[Vidéo gold 💛] Analyse du jeu live : Aurora review des parties en NL1000 (Solv4why) (2)

Pour les overbet 5x pot voire +, je pense qu’il y a toujours une grosse barrière mentale, vu que la line est très peu explorée, on se retrouve toujours à se dire « et si je run dans nuts? ». Au final perso je me retrouve à trop peu souvent utiliser plus que 1.5 ou 2x pot parce que j’ai aussi l’impression de miss value contre une partie de la range adverse et je ne sais pas comment vilain réagit. @Aurora1

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton analyse.

Ça ne sera pas difficile d’aller explorer un bet 10% la plus part du temps, car les coups emotionnelles engendrées par les pertes sont faibles. Contrairement à l ovb. Alors que meme dans certains spots ou vilain a qqs nuts, le moove reste très profitable.

L’humain a tendance à surponderer / surévaluer les issues négatives (nuts ici).
Cela peut etre expliqué majoritairement par le biais de negativité, qui nous fait retenir plus facilements les informations négatives.

Pourtant il y a des spots d OVB massifs (surtout 1 en particulier) ou depuis que je joue au poker, je netais pas été call 1 seule fois sur plus d’une trentaine d’occurence.

Cest justement en explorants ses lines spéciales, en dehors de considerations theoriques qu’on peut drastiquement améiliorer son arsenal de joueur.

Je vais bientot considerer un mois entier au grind live, et je compte bien les tester pour voir comment les gens reagissent sur une table live, car de nouveaux facteurs apparaissent. (pression social, aversion a la perte plus présente car jeton physique etc…)

1 « J'aime »

Tu pourras en faire une vidéo youtube ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Encore mieux ;p , un peu de patience ! @Mathieu_avec_un_seul_T

Super video, domage qu’on voit pas les simulations à l’écran. Sinn pour la question, 5x pot tightifie la range de call all in river donc on prend moins de value, et on s’isole contre des KK KQ qui on decidé de check flop a faible freq, nos bluff 2 barrel vont prendre moins de value turn, car la line call turn fold river arivera moins souvent ducoup on prefere bet moin cher, ici le size geometrique doit etre je pense 3.5x, mais meme 3.5x je suis pas sur que le solver va l’utiliser, car ca risque d’inciter IP a ariver dans le spot avec nuts.

Il existe il me semble une formule qui montre le sizing optimal en fonction des traps de vilain, mais je l’ai oubliée.

1 « J'aime »

c’est pas ça ?


T= trap %

2 « J'aime »

Oui pas facile a retenir ^^

pas facile à démo non plus mdr il y a du calculus (ça parle de « maximize EV », j’imagine qu’il faut dériver quelque part dans les calculs )

1 « J'aime »

image
(t = %trap, q = equity value vs calling, s = B/P, f = frequence de fold)
exemple avec 10% de trap

en derivé j’ai trouvé ça mais bon autant résoudre graphiquement c’est moins relou
derivate

du coup le size opti dans l’exemple (vilain à 10% de trap dans son range) c’est un leger overbet (123% pot à priori )

et plus le curseur du poucentage de trap tend vers 0 et plus le size opti devient infini (all-in du coup)