MTT [Vidéo Silver 💙 ]Sburnoz review un wina series 50e d'un élève (1)

1 « J'aime »

Hello Bruno ! Top cette vidéo, vraiment, merci.
Mes questions et remarque :

  • A 13:54 : « c’est un board très très dry ». Je suis très Ă©tonnĂ© car y’a des FD et SD si on se dit que HJ peut open des 56s ou 67s et les AcXc, Kc8c+,… ? Tu dis ça suite Ă  ta remarque très intĂ©ressante oĂą thĂ©oriquement, BB n’a que très peu de 3 dans sa range, mĂŞme si la cote du pot est OK, elle est diminuĂ©e par le cumul des 2 ranges de HJ et celle de BTN qui nous empĂŞche de rĂ©aliser notre Ă©quité…
  • A 28:27 « on va se faire bluffer parfois quand vilain a KT mais mĂŞme contre KT on a que 40 % donc c’est pas une Ă©norme perte ». J’ai fait l’exercice avec Equilab je pense qu’on a 60% ici et 70% avec AT
  • A 33:40 : Ici Ă  40BB deep en BVB, SB est sensĂ© R avec Ă©normĂ©ment de mains faibles c’est donc mini un C avec Q3o. On ne fold pas une Q et on en 3bet mĂŞme pas mal selon Suited !!! Q3o est une bonne main Ă  3bet, « avec un 3bet Ă  8BB, votre adversaire ne saura plus oĂą il habite » :grin:, faut savoir le faire et je le garde en tĂŞte :+1: !
  • A 38:56, super intĂ©ressant la question du flat thĂ©orique du BTN, par contre ici est-ce que tu considères que le C avec AJo est OK ? J’ai estimĂ© qu’on avait 50 % d’équitĂ© face Ă  la range de BTN si on considère qu’il a quand mĂŞme JJ en trap et qu’il se level avec KQo (JJ-55,KQs,QJs,KQo) donc d’un point de vue cotes c’est OK. Mais en early game, est-ce qu’on doit prendre ce risque avec notre stack ?
    Merci ! A+
2 « J'aime »

Hello,

  • il y a peu de paires pour dĂ©fendre, et peu de straight draw car pas de mains offsuits. Donc le board peu ĂŞtre vu comme dry. Un flushdraw ajoute beaucoup moins de call que un J au board par exemple, ou que la possibilitĂ© de straightdraw avec les mains offsuit, comme par exemple J et 9 au flop.

  • Yes tu as raison, je me suis trompĂ©. Je dirais aussi que KT a 40% contre A5s. Je voulais dire que mĂŞme s’il bluffait, il a beaucoup d’équitĂ© avec ses bluffs et quand il raise en value/protec, on draw 3 outs, donc osef de fold quand vilain a des bluffs ayant 40% et des value ayant 80%+.

  • Q3o → High low offsuit. Une carte high pour bloquer les call/4betshove de vilain, une carte low qui unblock ses raise/fold, et une main poubelle pour 3bet/fold sans regret quand on est 4bet.

  • AJo : On verra des QQ+ de temps en temps, surtout si SB et BB ont moins de 20-25bb et qu’ils sont aggro. Cependant il y aura certainement toujours un gros dĂ©sĂ©quilibre avec les braodways suited qui seront flat au lieu d’être shove, plein de 3bet sizĂ© thĂ©oriques qui seront flat aussi, et les TT-JJ qui seront vraiment trop souvent fastplay au lieu d’être slowplay. Du coup, l’un dans l’autre, ingame, je ne serais pas tout Ă©tonnĂ© de voir KK-AA, mais la plupart du temps je vois des PP type 55-66-77, ou des craquages types KQ A8s. Et comme ici Q9o. Donc non le AJo est infoldable, et si vilain a mieux, tant mieux pour lui-
    Pour ce qui est du « early game », on s’en fou un peu, si le coup est EV+ du début á la fin, on le prend. Si le coup est close alors tu peux éviter, mais lá, même avec 50% contre shove, c’est très EV+, on peut pas laisser l’équité sur la dead money á vilain.

2 « J'aime »

Merci de ton retour ! :+1::v:

'Lo j’comprends pas la fin ? :face_with_raised_eyebrow: :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Barth_Gury c’est marqué vidéo membre alors qu’elle est silver.

1 « J'aime »

Je viens de modifier, merci !

J’ai édit. Pardon :slight_smile:

1 « J'aime »