[Vidéo Silver 💙: ] : Associer sa main à une mission en Spin

1 « J'aime »

Hello @blagops merci. Intéressante cette vidéo. Tu parles souvent d’avantage de range pour justifier nos actions ou strats. J’ai pour ma part beaucoup de mal à définir un avantage de range sur ces formats où on est très souvent en HU et où on limpe énormément (surtout les nitro ou a que 15BB). Comment peut-on considérer qu’on a un avantage de range quand on est dans des pots limpés la majorité du temps stp ?

1 « J'aime »

En HU le joueur qui limp va avoir l’avantage de range car:
-il est en position (ce qui a range Ă©quivalente le favorise)
-possède un peu moins de poubelles en ayant fold un peu moins de 10% de ces pires poubelles
-il possède quelques traps que BB aura 100% iso

L’avantage est cependant moins prononcé que dans d’autres des pots open

Merci pour ton retour

1 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide ! « possède un peu moins de poubelles en ayant fold un peu moins de 10% de ces pires poubelles Â», cĂ d qu’en HU et en SB, tu limpes 90% range ?

Tout dépend de la profondeur il peut y avoir du shove et du mr, mais on va vpip environ ça oui

1 « J'aime »

ty

Hello ! @blagops Je viens de review cette vidéo et mes notes et j’ai encore une question stp :slight_smile:
Objectif prendre 3 barrels de value : Main qui devient TP alors qu’elle était juste OC au board. Comment peut-on estimer ça au flop stp ? J’ai K8o et flop 952. J’ai 1 OC (et accessoirement BDSD) : c’est un bet ? Pas sûr qu’un K tombe turn ou river et si un AS tombe, il devient MP. A partir de là, on give up ? En fait je ne vois pas comment on peut prendre 3 barrels en se disant que notre OC va devenir TP ? Attention il est tôt suis ptet pas réveillé :slight_smile: Merci !

1 « J'aime »

… en tous cas vidéo très utile et mise en application avec succès hier :+1:

DĂ©jĂ  il faut te demander pourquoi tu miserais flop?
avantage de range/value/bluff
Si tu n’es dans aucune des 3 catégories tu check
dans ton exemple tu n’as pas défini l’action préflop les positions et le stack effectif, par conséquent on ne sait pas positionner les forces des joueurs et répondre à l’action de base
en hu limp on va check K8 puisque notre % cbet est faible sur 952
en hu mr on va envisager de le cbet en avantage de range
en hu limp je voudrais donc partir sur X B B
en hu mr je voudrais donc partir sur B B B
sauf runnout cool pour BB bien sûr

3 « J'aime »

Très bonne vidéo, qui donne plusieurs clés pour progresser sur le format.
Ne pas réussir à positionner sa main, ne pas réussir à « envisager » les streets suivantes, c’est quelque chose d’assez central. Ne pas anticiper la réponse à l’action adverse. Ne pas savoir quand il faut préférer check et quand il faut préférer bet et qu’est-ce qu’on accompli selon l’option privilégiée est un gros frein à la progression. C’est donc essentiel d’aborder le sujet.
Une vidéo sur les avantages de range selon les positions pourrait être complémentaire :slight_smile: !
Merci pour le partage

1 « J'aime »

Merci beaucoup @WOMB4T pour ton retour
Les avantages de ranges dépendent des positions/stacks/actions/boards, et finalement j’pense que le mieux est quand ils vont être évoqués à chaque occasion où ils sont présents
Les vidéos (gold) sur le trainer où je décompose mon thinking process à chaque spot proposés vont bien compléter ça puisque je vais jouer différentes mains, sur différents boards et dans différentes positions
La première sur le hu limp et hu mr 25bb est déjà dispo: Blagops s'entraine sur PIO2 en spins partie 1

A bientĂ´t

2 « J'aime »

Vidéo très pédagogique … Merci