[Vidéo Silver 💙 ] Coaching en direct avec Freudinou en NL5 (Partie 2)

2 « J'aime »

Merci encore une fois pour cette vidéo @Freudinou et à PA.
C’est dingue quand on se revois joué quelques mois plus tard de se dire que l’on a quand même fait du chemin et que certaines erreurs sont quand même aberrantes et malheureusement ce qui fait un winrate.
J’ai fini par passé #silver ce qui aide pas mal aussi.
La route et encore longue mais je ne lâcherais pas et je prouverais qu’avec du travail et de la discipline l’on peut réaliser ses objectifs.
Allez on retourne bosser :man_student:
Salut PA encore merci a tous et bonne fête de fin d’année
ps: @Barth_Gury petite coquille dans le titre au niveau du pseudo (rien de méchant :wink: )

6 « J'aime »

Merci Freudinou. Merci shovequipeut. Une question concernant la main à 5:56 (KQo) : si l’on pot turn au lieu de check, et que l’adversaire paie, que fait-on à la riviere? Le check/raise est-il préférable?

Autre question :

21;50 : on a 25% d’équité ne veut pas dire que l’on va gagner 25% du temps

A 24:20, Freudinou, tu dis : « on a 25% d’équitĂ© ne veut pas dire que l’on va gagner 25% du temps Â». Euh… je ne comprends pas la nuance ou pourquoi? Pourrais-tu s’il te plait expliquer? Cela veut-il simplement dire que nous n’irons pas toujours au bout du coup et ne rĂ©aliserons pas notre Ă©quitĂ©? Merci.

1 « J'aime »

Si on pot turn, je conseille de check river, l’adversaire a quelque chose, il sait qu’on n’a pas forcément toucher, le risque qu’il nous paye est quand même assez grand. On peut penser à des lignes de bourrins comme 2x pot river mais je préfère m’abstenir de conseiller cela en micros tant la variation d’un seul paramètre peut mener à la catastrophe. Si tu parles du check/raise à la turn, cela reste difficile de dire quelle option est la +EV, les deux sont EV+ c’est tout ce que je peux affirmer.

Concernant les 25 %, c’est tout à fait ça, ton équité affichée à un instant t d’un coup ne signifie pas que tu vas gagner ce pourcentage (sauf si tu es à l’abattage ou à tapis évidemment). Cela renvoie au concept d’equity realization, tu trouveras une vidéo ici :

D’ailleurs le poker existe en raison de cette difficulté ou non à réaliser cette équité, sinon finalement on regarderait les mains préflop et on donnerait le pourcentage du pot qui revient au joueur suivant son équité, c’est bien parce que un joueur peut réaliser son équité plus ou moins que nous jouons :wink: