[Vidéo Gold 🧡 ] Mikepierce69 se fight dans l’arène (partie 1 et 2)

2 « J'aime »

Hello @mikepierce69 , très bonne vidéo , par contre ta tête cache le montant des blindes en haut à gauche :wink:

Salut @temoue083,
Merci :grinning:
Yes j’ai vu ça seulement après, cela sera rectifié pour les prochaines vidéos :wink:

PARTIE 2

Bonsoir,

Super vidéo, merci beaucoup ! Elle met bien en évidence les spots de call / shove caractéristique au format KO.

Merci continue comme ca !

1 « J'aime »

Salut @mikepierce69, à la main 168 (partie 2) , son stack ne vaudrait il pas plutôt 5bb? 95,6€ de bounty / 22.5 = 4.24 ko de départ . (tu dis 3.5) 4.24 x 7000 jetons= 30000 30000/6000= 5bb ?

A moins que je me trompe quelquepart? Merci!

1 « J'aime »

Salut et merci pour cette vidéo,
tu saurais expliquer pourquoi le valeur du bounty/stack de départ augmente au fur et à mesure du temps?
Dans mon esprit, si on était sûr de gagner le tournoi, le bounty vaudrait 50% du stack de départ. Si on était sûr de jamais gagner le tournoi, le bounty vaudrait toujours 25% du stack de départ.
Donc, je vois pas pourquoi, quand il reste beaucoup de joueurs, comme c’est le cas dans tes exemples, le bounty vaudrait 33% du stack de départ.
Merci

1 « J'aime »

Salut @snakache
yes en fait le valeur du bounty par rapport au stack augmente au fil du tournoi car le prizepool bounty change.
En fait au debut du tournoi on prend un bounty sur un prizepool bounty du tournoi complet (la moitié du prizepool total) donc le bounty équivaut à 25% du stack.
Cependant par la suite du tournoi, au fil des éliminations, le prizepool bounty retrecit, et donc pour un KO valant le même montant monétaire qu’au debut de tournoi, le bounty va valoir plus en pourcentage de stack car on prend le même bounty sur un prizepool moins grand. Pour comparer ça, c’est comme si au début tu prenais un part de gateau sur un gateau complet, et après tu prends la même part sur un gateau retrecie, ta part par rapport au nouveau gateau est plus importante que par rapport à l’ancien.

2 « J'aime »

Salut @temoue083
En effet petite erreur de calcul ou le bounty n’est pas 3.5x le starting bounty initial mais de 4.5x, cela va donc entrainer donc plutot 4.5-5bb dead money au lieu des 3.5bb annoncé dans la vidéo, ce qui rendra notre call avec A7o encore plus EV+

1 « J'aime »

Ok super , merci pour ta réponse

Merci, du coup t’aurais la formule exacte pour déterminer la valeur du bounty par rapport à au stack de départ à un instant t?
Histoire de la voir une fois
Ou si c’est trop compliqué, j’aimerais savoir comment tu te repères pour savoir à peu près la valeur

Non je n’ai pas maheureusement la formule vu qu’elle est extremement complexe
Il est donc compliqué d’être très précis sur le montant exact du pourcentage du bounty en fonction du moment du tournoi.
Au départ le starting bounty vaut 25% du starting stack et cela augmente progressivmeent, à environ 50% du field restant on se trouve plus à 30% du starting stack, puis encore augmenter de quelques pourcents par la suite , mais cela reste tout de même difficile d’être plsu précis que ça.
Ensuite ce n’est pas forcément un problème car quand on est loin dans un tournoi, le montant du bounty en blindes est généralement très faibles en late game, et de manière plus pratique, se dire qu’un starting bounty est équivalent à 25% du starting stack au debut puis à 30% plus loin dans le tournoi ne va jamais poser problème car cela va très souvent changer que très marginalement notre côte et donc notre range de call en KO.

3 « J'aime »