[100Kh] D.e.X.t.e.R

[quote=“booba, post:593392”]Je sais pas ce qu’en pense les autres mais perso je lui ai conseillé de rien changer tant qu’il restait à cette limite.
[/quote]

Oui, super résultat, le Gaillard game, quoi !!

Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi tu défends autant tes blinds car tu y perd une tonne.
C’est même là où ton VPIP est le plus élevé, ou j’ai mal interprété les stats ?

Si dans les blinds tu ne défends que AJs+/KQs/AJo+ et toutes les paires pour setminer, cela ne représente que 10%. En jouant un VPIP de 15%, 10% pour les places OOP ça parait bien, non ?

Ne pourrait-il pas économiser une tonne dans les blinds ?

Il en pense quoi le coach ?

GG Fishy nit man :wink:

Ils me font tous marrer avec leurs remarques de nit, étant son padawan et fier de l’être, je n’ai qu’une chose à rajouter, pour avoir comparer son approche à celle de certains zigottos de PA : le jeu de dexter, c’est la nuts :evil:

Je ne me pose même pas de questions quant à ses résultats en NL25, un jeu gagnant et safe qui s’adapte à ses adversaires.

Qu’il prenne un coach microlimites : useless pour son niveau… le meilleur coach que j’ai pu avoir, sans hésiter c’est dexterreur :wink:

Je suis hyper impressionné par tes pertes ridicules en SB,comment arrives-tu à mimimiser autant sur cette position? :blink:

Tu tireras toujours ton épingle du jeu en NL 25 en jouant 15/12 vu la pléthore de fish mais tu te feras exploiter par les regs si tu maintiens cette rock attitude! :whistle:

Par contre je suis étonné par vos réflexions: en jouant 15/12 je vois pas comment on peut progresser au poker;faire de l’argent oui mais pour le reste je m’interroge: c’est ok pour la discipline et le reste mais quand on reste figé 1 an ou 2 dans les mêmes patterns dur dur de se loosifier afin de préparer la montée de limite suivante imo,il faut penser à améliorer son jeu en permanence et ne pas se contenter d’appliquer ce qui à l’heure actuelle marche car on sera vite dépassé sinon.

My 2 cents! :wink:

Imo le fait qu’il soit aussi nit est aussi grandement influencé par le nombre de tables qu’il joue . Autant quand tu 6 tables max c’est pas dur de profiler la table et on peut se loosifier un peu , meme en NL10 , autant a partir de 9 tables + tu joues pour la value et basta . C’est pas genant parce que a ces niveaux t’as pas vraiment besoin d’aller “chercher l’argent” mais je pense que a partir de la NL25 ca peut etre interessant de jouer que 6tables pour vraiment faire progresser son jeu , au bout du compte la difference en bb peut largement compenser le fait de pas mass multi en termes de gains .

c’est un secret de nit mdr. :stuck_out_tongue:

[quote=“tothamon, post:593581”]
Par contre je suis étonné par vos réflexions: en jouant 15/12 je vois pas comment on peut progresser au poker;faire de l’argent oui mais pour le reste je m’interroge: c’est ok pour la discipline et le reste mais quand on reste figé 1 an ou 2 dans les mêmes patterns dur dur de se loosifier afin de préparer la montée de limite suivante imo,il faut penser à améliorer son jeu en permanence et ne pas se contenter d’appliquer ce qui à l’heure actuelle marche car on sera vite dépassé sinon.[/quote]
je n’ai fait qu’un bref passage en nl10, 2 mois lol.puis ce jeu est voulu de ma part mdr.
grind et up une limite c’est progresser quelque part, ensuite pour le coté technique, il y a le coaching, les vidéo, le poste de main, les discussions.
une fois la BK pour passer en nl50( si j’y arrive lol chaque chose en son temps^^)je reverrai mon jeu et ferait les adaptations nécessaires, le poker c’est s’adapter :whistle: .
Pour exemple on me dit qu’il faut jouer 27/23 + ou - , mais le trucs c’est qu’en jouant comme cela le joueur lambda avec le bagage technique qui est le siens ne battra jamais la limite.
N’oublions pas qu’en face la grande majorité des joueurs à ces limites sont des 50/10 mdr.les mooves, le poker élaboré pfffff aucun d’eux n’a idée des quotes ou autre.

Pas forcement, j’estime aussi que c’est le jeu “gagnant” pr ces limites nl10.4.2.c’est simple réberbatif ok mais au final ça roule.

+10000
c’est ce que je me suis dit, puis je vais pas passer de 8 tables de nl10 à 8 table de nl25.comme cela d’un coup.petit à petit l’oiseau fait son nid lol .

Après quelques recherches, j’ai bien mal interprété les stats, le nb de bb c’est pour 100 mains en blinds, donc le coach a raison, les autres aussi d’ailleurs (ça m’étonnait aussi :laugh: ), il n’y a rien a changer dans ton jeu.

GG

bien joué champion, moi je pense juste que l’intérêt de jouer un peu plus loose, mais légèrement genre 19/15 c’est d’apprendre sur ces limites, car tes erreur d’apprentissage te couterons plus cher plus tard :wink:

Je n’ai pas trop compris si tu parlais d’un joueur “lambda” dans le sens “pas très bon” ou au contraire qu’il peut être bon mais n’arrivera pas à win malgré son bagage technique à cause de stats trop loose ?

Si tu parles d’un bon joueur je suis d’accord avec le fait que même pour lui ça va être trop LAG de jouer 27/23 en micro limite mais s’il joue 23/19 il peut s’en sortir à l’inverse d’un joueur pas très bon, en gros jouer semi-LAG c’est totalement possible si on ne joue pas n’importe comment, surtout postflop.

Gaëlle Bauman (O RLY team pro Winamax et pro CG) a réalisé tout récemment un “défi” sur les tables de CG en micro limites sur Winamax durant 13 jours où elle a essayé de prouver qu’un jeu LAG était valable à ces limites au début puis s’est réorientée vers un jeu semi-LAG (le fameux 23/19) justement parce qu’elle était trop payée et que ses moves de hautes limites n’étaient pas respectés évidemment lol, elle avoue avoir tenté des mauvais calls car elle ne comprenait pas les lines des vilains à ces limites en plus de bad runner (set-up&Co), d’ailleurs elle a perdu son premier capital de 100€ en essayant de gamble direct en NL10 car elle runnait mal en NL5 (elle avait droit à une deuxième chance d’après les règles du challenge donc elle a tenté sa chance ayant fait -45€ en NL5 en 8khh), à partir de sa recave elle a adoptée un jeu plus solide (23/19, moins de bluffs, moins de bluff catch) et elle est ainsi montée de la NL5 à la NL30 (et quelques shoots pour le fun en NL50) avec une BR de départ de 100€ pour finir up de 565€ en 85khh toute limite confondues, elle a ainsi joué 28khh en NL5 (pour ne parler que de la micro) pour un gain de 180€ en jouant 23/19 et elle explique comment elle perçoit les choses à ces limites afin d’être gagnant avec un jeu semi-LAG.

Niveau technique c’est simple : un joueur semi-Lag jouera les fishs/CS postflop de la même façon qu’un nit (pas de purs bluffs et compagnie, attendre que le dégen nous spew sa cave etc…), être prudent contre les nits lorsqu’ils nous donnent de l’action, idem contre les LP etc…

Après bien sûr pour progresser il ne faut pas sauter des étapes mais plutôt avancer pas à pas, par exemple si tu joues 15/12 ce serait une erreur de passer 23/19 du jour au lendemain alors que passer 17/13 puis 19/15 etc… en repérant petit à petit les spots où il y a de l’argent à se faire et qu’on n’aurait pas pris avant est très bien, commencer à ouvrir un peu plus large en ayant le plan de rendre notre main EV+ en adoptant un plan différent suivant le profil qui nous call, 3bet plus large en value contre les fishs et regfishs qui ne respectent pas les 3bets et en bluff contre les regs qui ne s’adaptent pas car ils multitablent 20 tables+ en essayant de commencer à avoir des ranges plus ou moins équilibrée pour envisager la suite etc…

Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas rester ancré dans une stratégie précise (même gagnante) à cause de préjugés et idées préconçues mais qu’il faut sans cesse essayer d’évoluer vers un meilleur poker en se posant les bonnes questions, sans oublier que c’est un jeu d’adaptation dans lequel rien n’est jamais vraiment figé, tout dépend de la situation (Suis-je EV+ dans ce spot en prenant telle ou telle décision ? Fold, Call, Raise ? On répond en fonction des multiples paramètres de la partie et non à cause des standards de la limite B) ) :wink: Sur ce, GL aux tables !

Je n’ai pas trop compris si tu parlais d’un joueur “lambda” dans le sens “pas très bon” ou au contraire qu’il peut être bon mais n’arrivera pas à win malgré son bagage technique à cause de stats trop loose ?

Je parle du joueur que l’on a tous été et que l’on voit arriver tout les jours sur le forum.le joueur récréatif au départ qui souhaite améliorer son jeu et plus perdre ses 50e par semaine :stuck_out_tongue: .
si dès le départ, on , tu , il lui dise qu’il faut qu’il joue 27/23 ou même 23/19 (qui semble être une très bonne stat de V/P, le standard :wink: )je te met mes deux mains à couper qu’avant de gagner le moindre dollards il aura tout spew sans comprendre pourquoi.le V/P c’est que du preflop, postflop le mec avec son bagage technique (pas grand chose, les bases pas plus) va faire une tonne d’erreurs(même des regs de nl50 ne savent tjr pas jouer leurs tirages ).tu vas me dire qu’il joue 15/12, 23/19 ou 30/25 il fera quand même des erreurs, on est ok mais ds le cas du 15/12 la variance et son impact psychologique et monétaire sera moindre, et pour un noob je pense que c’est mieux de commencer 15/12 et d’ouvrir par la suite, pour un tas de raisons qui je pense tu auras compris :wink:

Si tu parles d’un bon joueur je suis d’accord avec le fait que même pour lui ça va être trop LAG de jouer 27/23 en micro limite mais s’il joue 23/19 il peut s’en sortir à l’inverse d’un joueur pas très bon, en gros jouer semi-LAG c’est totalement possible si on ne joue pas n’importe comment, surtout postflop.

je suis tout à fait ok avec toi mais personne ne dit qu’en jouant 23/19 ou plus il est impossible de cruch les micros.

Gaëlle Bauman (O RLY team pro Winamax et pro CG) a réalisé tout récemment un “défi” sur les tables de CG en micro limites sur Winamax durant 13 jours où elle a essayé de prouver qu’un jeu LAG était valable à ces limites au début puis s’est réorientée vers un jeu semi-LAG (le fameux 23/19) justement parce qu’elle était trop payée et que ses moves de hautes limites n’étaient pas respectés évidemment lol
tu m’etonne mdr :laugh:
elle avoue avoir tenté des mauvais calls car elle ne comprenait pas les lines des vilains à ces limites en plus de bad runner (set-up&Co)
un bad run ou pas, c’est juste money courante en micro, faut avoir les nerfs bien accrochés, et essayer de comprendre celui qui ne se comprend pas lui même c’est sûr c’est pas simple. ;). Ensuite tu me parles de G.B, une top joueuse de poker CG et MTT coacher et entourrée de top joueurs plus fort et plus technique les uns que les autres, et puis niveau technique à tt les niveaux G.B est loin d’être le premier venu, loin d’être un reflet du joueur lambda dont je parle, ce n’est même pas comparable.quand G.B joue 23/19 elle jouera de tte manière mieux que le meilleur reg de NL10.

d’ailleurs elle a perdu son premier capital de 100€ en essayant de gamble direct en NL10 car elle runnait mal en NL5 (elle avait droit à une deuxième chance d’après les règles du challenge donc elle a tenté sa chance ayant fait -45€ en NL5 en 8khh), à partir de sa recave elle a adoptée un jeu plus solide (23/19, moins de bluffs, moins de bluff catch) et elle est ainsi montée de la NL5 à la NL30 (et quelques shoots pour le fun en NL50) avec une BR de départ de 100€ pour finir up de 565€ en 85khh toute limite confondues, elle a ainsi joué 28khh en NL5 (pour ne parler que de la micro) pour un gain de 180€ en jouant 23/19 et elle explique comment elle perçoit les choses à ces limites afin d’être gagnant avec un jeu semi-LAG.
le fait qu’elle est perdu ses 100e de départ en jouant nimp, cela prouve rien en soit (trop peu de mains ss doute) mais cela donne déjà une idéee de la trajectoire et des rectifications à faire ds son jeu , pour preuve elle a resserer son jeu de suite, abandonner le bluff et j’en passe.

Niveau technique c’est simple : un joueur semi-Lag jouera les fishs/CS postflop de la même façon qu’un nit (pas de purs bluffs et compagnie, attendre que le dégen nous spew sa cave etc…), être prudent contre les nits lorsqu’ils nous donnent de l’action, idem contre les LP etc…

Après bien sûr pour progresser il ne faut pas sauter des étapes mais plutôt avancer pas à pas, par exemple si tu joues 15/12 ce serait une erreur de passer 23/19 du jour au lendemain alors que passer 17/13 puis 19/15 etc… +1 en repérant petit à petit les spots où il y a de l’argent à se faire et qu’on n’aurait pas pris avant est très bien, commencer à ouvrir un peu plus large en ayant le plan de rendre notre main EV+ en adoptant un plan différent suivant le profil qui nous call, 3bet plus large en value contre les fishs et regfishs qui ne respectent pas les 3bets et en bluff contre les regs qui ne s’adaptent pas car ils multitablent 20 tables+ en essayant de commencer à avoir des ranges plus ou moins équilibrée pour envisager la suite etc…

Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas rester ancré dans une stratégie précise (même gagnante) à cause de préjugés et idées préconçues mais qu’il faut sans cesse essayer d’évoluer vers un meilleur poker en se posant les bonnes questions, sans oublier que c’est un jeu d’adaptation dans lequel rien n’est jamais vraiment figé, tout dépend de la situation (Suis-je EV+ dans ce spot en prenant telle ou telle décision ? Fold, Call, Raise ? On répond en fonction des multiples paramètres de la partie et non à cause des standards de la limite B) ) :wink:
personne ne dit qu’il faut resté figé au contraire, je pense que le plus important c’est l’adaptation et en jouant 15/12 je t’assure que tu peux jouer avec et rendre fou les regs de ta limite mdr, les 3 barrels bluff passe crème.très important de jouer de son image.
je dit juste que perso pour un joueur qui débute et souhaite apprendre le poker, définir une range nit si tu veux va lui permettre de démarrer sur de bonne base et petit a petit l’oiseau fait son nid.sinon pour mon cas, je l’avoue je suis un feignant, ok c’est en forgeant qu’on devient forgeron mais je pense qu’on peut aussi apprendre en regardant le forgeron :wink: , d’où je me dis pas envie de me prendre le choux à jouer 23/19 et me faire encore plus ken par le rake et la variance, j’ouvre 10 tables et je lance les lignes no stress les poissons vont mordre.
cela dit à partir de la nl50 ce jeu n’est plus du tt ok.le fameux 23/19 oui :wink:

Sur ce, GL aux tables !
merci man B) [/quote]

je ne fait jamais d’erreurs mouahahahahaha :whistle:
je vois ce que tu veux dire vins mais je suis pas forcement ok, ce n’est pas ce que je compte faire perso mais tu peux aussi le jour ou tu souhaite tester , ouvrir ton jeu , le laguifier mdr :whistle: tu peux le faire sur de la nl10 même si tu es reg en nl25, au contraire l’impact monétaire sera d’autant plus insignifiant avec une bonne NK de 25 :wink: sinon tu prend un coach et tu joues à +50 buy in deep ou plus ou autre enfin tous les chemin mène à Rome gros … :wink:

GL pour la suite, mais perso si tu restes à jouer 15/12, je donne pas cher de toi en 25 (en 50 n’en parlons pas)… Apres je joue pas sur party.

Mais sinon c’est pas compliqué d’ouvrir un peu son jeu, ouvre juste 2 ou 3 mains de + en position et tu verras que la différence se fait très vite sentir…

Et pis si t’as besoin de conseils, je suis coach micros !! :stuck_out_tongue: (pour te servir :wink:

[quote=“evergreen, post:595642”]GL pour la suite, mais perso si tu restes à jouer 15/12, je donne pas cher de toi en 25 (en 50 n’en parlons pas)… Apres je joue pas sur party.

Mais sinon c’est pas compliqué d’ouvrir un peu son jeu, ouvre juste 2 ou 3 mains de + en position et tu verras que la différence se fait très vite sentir…

Et pis si t’as besoin de conseils, je suis coach micros !! :stuck_out_tongue: (pour te servir ;)[/quote]
on verra ds 100k mains :silly:

[quote=“Akira347, post:595144”]
Gaëlle Bauman (O RLY team pro Winamax et pro CG) a réalisé tout récemment un “défi” sur les tables de CG en micro limites sur Winamax durant 13 jours où elle a essayé de prouver qu’un jeu LAG était valable à ces limites[/quote]

T’as le lien vers le défi ?

[quote=« duxili, post:595677 »][quote=« Akira347, post:595144 »]
Gaëlle Bauman (O RLY team pro Winamax et pro CG) a réalisé tout récemment un « défi » sur les tables de CG en micro limites sur Winamax durant 13 jours où elle a essayé de prouver qu’un jeu LAG était valable à ces limites[/quote]

T’as le lien vers le défi ?[/quote]

Google est ton ami :slight_smile:
https://www.winamax.fr/team-winamax_les-defis-des-pros_wonder-baumann-le-blog?start=10

hf

tx man

btw, 2 remarques :

  1. sur wina c du 5 handed donc les stat sont plus nit qu’elles ne paraissent :wink:
  2. GB a joue 28kh en NL5, or elle est taguée team pro pour tt le monde. Sérieux, qui reste a une table de 5 max en NL5 qd GB s’y assoit ?

2-> tout les joueurs de poker avec un gros égo ce qui est souvent le propre d’un joueur de poker :):slight_smile:

Ben ouais, mais si tu joues en NL5, même avec un ego démesuré, c’est dur de croire que tu peux battre GB qui est dans le top 10 des joueurs français de CG (et je suis large :wink: ).

Ses vidéos en NL200 (ouais y a bien 2 00 c pas une typo :wink: ) font passer TOUS les regs de la limite pour des fishounets débutants :silly:

Moi en NL10, mais je ne savais pas à l’époque que c’était elle, j’ai juste compris que c’était un bon joueur à force de me faire déstacke :whistle:

J’attend ça avec impatience, je sens tu va pas nous décevoir !

J’attend ça avec impatience, je sens tu va pas nous décevoir ![/quote]

ds quel sens??