RAKE en cash game sur pokerstars

bonjour à tous,

je m’interroge sur le calcul du rake en cash game.
sur la plupart des sites web il est calculé en pourcentage par rapport au pot.
en revanche j’ai entendu parler d’un rake en BB/100 ce qui m’étonne…

il paraît que le rake en NL10 est de l’ordre de 19BB/100…

franchement je suis songeur car en NL10 sur PS, lorsqu’on prend le tapis de vilain, on est raké à environ 13BB. un rake de 19BB/1000 ça voudrait dire que toutes les 100 mains, on prends quasi une cave et demi et on donne au site ces fameux 19BB…je connais personne avec un winrate de 150BB/100…

bref qui peut m’éclairer car je vais finir par tenter l’expérience de calculer pot par pot, sur 100 mains, ce que je donne vraiment au site.
de plus j’ai l’impression que les calculs de rake que me sort pokertracker 3 sont erronés…

un collègue m’affirme qu’en gros en NL10, si tu gagnes 300 euros sur quelques milliers de mains, cela signifie que tu as donné quasi la même somme au site en rake…

merci de m’éclairer car pour moi jusqu’à preuve du contraire, le rack consiste pour hero à donner X% du pot qu’il vient de prendre au site, point barre…

c’est vrai.

quand tu gagne 5bb/100, en réel tu as gagné 24bb/100 sans le rake… on comprends pourquoi c’est plus dur de battre le rake sur le .fr

PS ou autre c’est bien un % du pot qui est pris, les bb/100 ne sont que des estimations qui peuvent varier selon le style de jeu, elles permettent de comparer avec le winrate net qui est exprimé en bb/100.
Effectivement le rake est très haut sur le fr à cause des taxes de l’état, c’est sûrement ce qui crée le déclin actuel du poker online.

je profite de faire remonter ce thread pour avoir d’autre réponse sur ce sujet …
je pense que OP parle de ce type de lien :

il y a les meme calculs sur un lien de Poker academie mais je ne le retrouve pas pour le moment
cela traite du meme sujet avec les meme résultats

oui le rake est de 13bb sur un pot si les deux joueurs partent a tapis … et qu’ils sont a 100bb
ce qui donne un pot a 20e soit 1.3euro de rake soit 13bb de NL10 (6.5% du pot) on parle en SH.

Apres cela varie avec la taille du pot mais le rake est capé a 3 euro.

voir ce lien pour plus de détails :

http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/prelevement/

pour explication, je n’ai pas dis que : je ou on donnait 300euro de rake si on avait pris 300euro de gains.

MAIS, que sur un sample de 15khand (de 1mois et demie de grind) , j’avais payer 640 euro de rake soit :
14 ou 15 bb /100 de rake conformément au tableau…

pour les calculs :
640/150 = 4,2
et 4,2/0.3 = 15

(NL30 la bb à 0,3)

apres il est vrai que ca dépend aussi des stats mais bon je ne donne pas mes stats mais ce calcul est vrai pour un 20 /17 par exemple

EDIT JAMES : link d’un site concurrent interdit desolé. Voir la charte.

c est sur ca fait lourd en rake…

Rake infernal + élévation constante et irréversible du niveau de jeu moyen (80 % des joueurs de NL5/10 sur PS et Wina jouent 19/15 maintenant…) = t’as intérêt à être très bon et à compter sur Dame Variance B)