Cold call 3bet shove pour 9BB

Salut les Mtteurs,

MTT Storm3€+R de PS.

Prenez vous ce spot?
Pas de grosses infos transcendantes, vilain run 26/16/4 sur 110 mains.

Merci!!

Je prends le spot tous les jours. Il y l’équivalent de ton stack en dead money , t’as encore un peu de FE et t’as une main qui se défend bien contre la range de call de vilain a 9 BB

J’vois pas trop sur qui tu as de la FE? OR et le vilain qui flat?

Pour moi tu as les cotes pour push contre la range de V9. (hors ICM).
J’estime sa range à JJ-66 AQs+,AQo+. Et même s’il joue AA-QQ de cette façon, c’est limite mais je pense que ca doit être qd même ok.

Il nous faut exactement 37% (si OR et HJ fold sinon ça devient compliqué…).

Equity	

MP2 37.15% KsQs
MP3 62.85% 66+, AQs+, AQo+

Equity	

MP2 40.41% KsQs
MP3 59.59% JJ-66, AQs+, AQo+

On dirait que le call est à peu près exactement EV0 dans la plupart des cas. Possible qu’on préfère attendre un spot de push EV+.

[quote=“scorsese42, post:931870”]Il nous faut exactement 37% (si OR et HJ fold sinon ça devient compliqué…).

Equity	

MP2 37.15% KsQs
MP3 62.85% 66+, AQs+, AQo+

Equity	

MP2 40.41% KsQs
MP3 59.59% JJ-66, AQs+, AQo+

On dirait que le call est à peu près exactement EV0 dans la plupart des cas. Possible qu’on préfère attendre un spot de push EV+.[/quote]

Bien strong cette range de repop ici.
Y’a certainement moyen de lui mettre au moins du 30% de mains avec bloqueurs (Ax/Kx/Qx…). Le spot et son stack son tellement cool ici!

Mais avant que je ne vous dévoile la fin du coup, c’est plus ou moins la range que scorsese42 annonce que j’avais attribué à vilain (55-JJ/AJs+/AQo+).

Franchement, s’il repop une range plus large que celle donnée, je pense que c’est du spew, et le call est encore plus simple.

Ya que moi qui comprends pas ce que fait vilain 9 ici? il call ou shove?

Il shove :wink:

Ok merci.

T’as un mec qui est 26/16/4 (des gros gaps donc dans ses stats) et qui a 25bb, il n’y a aucune raison de l’imaginer profiter de bloqueurs ou de jouer un spot.
=> sa range est très strong imo (tt+ aq+ au moins je pense)

On peut aussi me dire qu’il peut pas jouer KK+ comme cela mais d’un autre côté ya des profils qui ne jouent comme cela QUE KK+

Bref on n’a pas l’équité nécessaire de 37% qui suppose qu’il n’y a pas de calls chez les 2 autres. Il nous faut donc plus de 37% puisqu’ils ne devraient pas call avec moins bien.

Pour moi c’est un fold obligatoire.

[quote=“scorsese42, post:931870”]Il nous faut exactement 37% (si OR et HJ fold sinon ça devient compliqué…).

Equity	

MP2 37.15% KsQs
MP3 62.85% 66+, AQs+, AQo+

Equity	

MP2 40.41% KsQs
MP3 59.59% JJ-66, AQs+, AQo+

On dirait que le call est à peu près exactement EV0 dans la plupart des cas. Possible qu’on préfère attendre un spot de push EV+.[/quote]

Bonjour, c’est tentant de Gamble vu le stack qu’il nous reste mais j’aime pas affronter autant de joueurs avec cette main par contre je pense push avec 65s ou 78s et fold pour attendre un meilleur Spot avec KQs dans cette configuration.

Qu’en penses-tu?

[quote=“unfleau, post:932316”]
Bonjour, c’est tentant de Gamble vu le stack qu’il nous reste mais j’aime pas affronter autant de joueurs avec cette main par contre je pense push avec 65s ou 78s et fold pour attendre un meilleur Spot avec KQs dans cette configuration.

Qu’en penses-tu?[/quote]

C’était mon idée à 1ère vue oui. Après bon le call sera jamais gravement perdant et avec notre stack on a des raisons de prendre ce genre de gamble, c’est pas non plus un fold clair du tout à mon avis.

Merci à tous pour vos réponses.

Fin de la main :

Tu vois, on te l’avait dit de ne pas call :wink:

Plus sérieusement, showdown surprenant imo.

Bobi

[quote]T’as un mec qui est 26/16/4 (des gros gaps donc dans ses stats) et qui a 25bb, il n’y a aucune raison de l’imaginer profiter de bloqueurs ou de jouer un spot.
=> sa range est très strong imo (tt+ aq+ au moins je pense)[/quote]

Je ne comprends pas vraiment ton thinking process qui à partir de stat 26/16/4 te permet d’affirmer qu’il ne va pas prendre des spots ou qu’il ne comprend pas la théorie des blokr.

Avoir un ecart entre le VPIP et le PFR depuis qu’on s’est mis à défendre une tonne de BB est plutot std non ?

[quote=“blackyboy, post:932496”]Bobi

[quote]T’as un mec qui est 26/16/4 (des gros gaps donc dans ses stats) et qui a 25bb, il n’y a aucune raison de l’imaginer profiter de bloqueurs ou de jouer un spot.
=> sa range est très strong imo (tt+ aq+ au moins je pense)[/quote]

Je ne comprends pas vraiment ton thinking process qui à partir de stat 26/16/4 te permet d’affirmer qu’il ne va pas prendre des spots ou qu’il ne comprend pas la théorie des blokr.

Avoir un ecart entre le VPIP et le PFR depuis qu’on s’est mis à défendre une tonne de BB est plutot std non ?[/quote]

+1

Je catégorise vilain avec ses stats et j’en déduis ses ranges probables, rien de plus normal non?
Après il m’est déjà arrivé de me faire 3bet shove 40bb par un 50/8/1 qui avait 59s… mais c’est globalement super marginal.

Ici un mec qui a tendance à call et rarement 3bet je le mets sur une range très strong… et parfois je me plante même si au final il n’a ni une main à jouer les bloqueurs ni à jouer un spot (l’une des pires mains pour le faire imo)

[quote=“Bobi, post:932504”]Je catégorise vilain avec ses stats et j’en déduis ses ranges probables, rien de plus normal non?
Après il m’est déjà arrivé de me faire 3bet shove 40bb par un 50/8/1 qui avait 59s… mais c’est globalement super marginal.

Ici un mec qui a tendance à call et rarement 3bet je le mets sur une range très strong… et parfois je me plante même si au final il n’a ni une main à jouer les bloqueurs ni à jouer un spot (l’une des pires mains pour le faire imo)[/quote]

Bah si, KJ est l’une des mains parfaite pour faire ça.

Nous sommes en phase !!

Si le gus jouait 26/16/9 tu aurais eu un autre avis ?

[quote=“blackyboy, post:932579”]

Si le gus jouait 26/16/9 tu aurais eu un autre avis ?[/quote]

sur sa range, oui