Storm3€+R - QTo BU en iso vs limper récréatif MP

Une main qui s’est déroulée hier dans le Storm 3€+R de PS.
Vilain est un récréactif qui limp/call, limp/fold des tonnes.
L’occurence de 51 mains est assez faible, cependant ces mains ont toutes étaient jouées dans les derniers niveaux du tournois. Pour la 7ème fois, Vilain limp en MP.
Ses stats : 57/6/4 - AF2 - FcB flop 0% - DonkBet 27%.
Action flop?

Action flop bis?
[spoiler][/spoiler]

Action turn?
[spoiler][/spoiler]

Action river?
[spoiler][/spoiler]

Dites moi comment vous trouvez le format de cette main avec les spoilers (question de pratique et de lisibilité). :slight_smile:

Je checkback flop car c’est le bottom de ma range d’iso Qx, et que tu bloques des str8draw sur lequel tu as de la value a bet. Je call le raise et fold sur un coeur. Turn je bet car la ligne x/R flop check turn est vraiment weak. River je call ne pensant pas gagner la main souvent mais assez qd meme pour que ce soit ev+.

En soi je vois de quoi tu parles, mais quand il min raise ce board là et qu’il check cette turn là je suis pas tellement convaincu du bet turn. Son c-r flop rep des Qx/9x/draws/overplays/bluffs et y a la moitié de ses combos de draws qui viennent de rentrer (si le gars joue JTo ce qui est probable c’est même surement plus de la moitié) et il peut aussi facilement check des 9x, au moins Q9/89 et s’il était en train d’overplay 66 on dirait qu’y a pas trop de value à bet turn, et on doit être en flip contre ses Qx. J’ai l’impression qu’un bet turn vise précisément ses FD et à peu près rien d’autre parait un poil thin.

Oui tu as raison dans ce spot avec la range d’OP. J’ai un range plus fort qd je suis confronté à cette ligne car je vais check back mes Q les plus faibles (i.e. QT).

Sinon, oui tu as raison son range de x back turn sont soit des giveup soit str8/full. Il va continuer a bet ces 9x qui sont pas fullhouse. Du coup, je préfère me simplifier la vie, et bet turn, check river. Plutot que check turn, décision.

Cbet ou checkback sont très similaire, tendance a cbet sans coeur genre 1/3. As played je call le flop sur ce sizing vs un random, turn je checkback. As played encore une fois on est contre un random je me vois pas fold sur ce sizing meme si je m’attend a ce qu’il me montre souvent mieux, mais aussi parfois moins bien.

LuckyLex scorsese42 si check de vilain otr, vous misez en value ?

otr = au turn ? désolé pas compris la question :frowning:

otf = on the flop
ott = on the turn
otr = on the river.

Tu as déjà répondu à la question sur la turn, tu check, tout comme sco.

A la river, est ce que tu mises en value si vil1 check une deuxieme fois ?

Edit : Zap ma question, j’avais oublié la river. Ou Disons, est-ce que tu vbet river si vil1 check et que c’est une brik.

otr : on the river
ott : on the turn

je pense que si on xback turn on se doit de value bet river ici il va call pas mal de Qx, il a pas de Jx qq fois on peut se value cut vs 9x meme si il fera certainement plus un blocking bet avec, surtout avec 27% de donk bet imo; apres tout cela reste tres vilain dependant

River peu importe l’action je valuebet que mes straight et mes fulls.
On a pas de value avec cette main car vilain rep polarisé.

sur un tournoi ou les mecs reflechissent un peu plus je serais ok avec toi, ici on est sur le storm 3 vs quelqu’un qui semble pas capter ce qu’il fait et clicker un peu au hasard sur les 3 boutons qui sont devant lui (beaucoup de limp, 27%donk bet…) ici d’experience tu auras des raise min puis double check et call river par des A10, Q7, KQ,AQ… bien sur on a pas envie de miser cher river pour se faire catch par un maximum de mains

Sur cette river là je pense que ce serait un c-back assez clair non ? Sur une brique dur à dire, mais tendance à trop respecter le c-min raise flop pour vouloir thin value. Je dirais que KQ+ serait un value bet ?

on a 2 paires ici

Merci à tous pour vos réponses.
Le format de cette main avec les différentes streets affichées à l’air de plaire. C’est cool. Aparté terminé revenons à la main.

Flop et turn vous semblez tous ok avec le play proposé. Il n’y a pas un cas ou je vais bet cette turn (RAF de l’exploitation, c’est pas trop le genre du vilain j’imagine).
Concernant la river et sa sick petite mise, il y a, de fait quelques mains qui se value cut (ou qui blockbet) contre nous AQ/KQ pour ne citer que ça.
Cependant, le pattern de vilain représente tellement un 9X (A9-K9-98-9T-9J) que le fold doit certainement être envisageable.
River, j’ai du tanker pendant pas mal de temps en lui cherchant des mains randoms qu’il pouvait avoir mais n’en ai que peu trouvées. J’ai fini par FUCK CALL à la simple vu de la taille du bet par rapport au pot river ; on doit avoir du 16% pour call notre main contre son range…

La main de vilain a été annoncée par scorsese42 qui a bien lu la signification du pattern de vilain à savoir x/minraise flop et check turn. :evil:

Et si vilain avait check river, je pense que contre ce profil, il n’y a pas un cas ou je vais bet moins bien que full ou quinte comme annoncé par LuckyLex.

[quote=“krysal, post:929686”]
Cependant, le pattern de vilain représente tellement un 9X (A9-K9-98-9T-9J) que le fold doit certainement être envisageable.[/quote]

vu la range que tu lui attribues quand il donk bet petit, (pardon d’insister mais) je vois pas comment on peut xback ici quand il recheck river tellement on est devant tout le temps vs ce genre de profil. Je pense qu’on perd pas mal de value…

Pour ta main mon coté spewtard me fait dire que si on l’a deja vu bet plus gros avec des semblants de nuts auparavant on peut shove (si on considere qu’il capte un minimum tout de meme) pour faire fold 9x et Jx aussi parfois (mais ca c’est mon coté spewtard et seulement avec le read qu’il bet plus gros en value avec ses “nuts” (ils ont tellement de betting pattern…) (et devrait aussi bet plus cher avec full vu que nos Jx vont tres souvent call donc bon)

Ok aussi cback turn et fold river

flop je check back, on sous représente notre main et on pourra value des éventuelles PP ou pair qu’il toucherai turn.
As played je sais même pas si je call. ça représente strong son min-raise et on à pas d’outs.

Turn je check-back aussi

River on bas qu’une éventuelle Qx et je sais pas si il en joue comme ça beaucoup.
A chaud je fuck call et prend l’info.

Je check ses stats postflop avant de l’iso et de cbet.

Et une fois que c’est fait?