Pour rappel, pas d’info sur le joueur, je le vois open limp BT. J’ai de grandes chances de tomber sur un joueur récréatif sur un dix euros.
Il raise un flop très sec, je flat et il check back turn ==> Soit il veut pas jouer un gros pot avec sa TP, soit il a raise pour info, soit il arrête ses bluffs après avoir check turn (?)
Du coup, j’ai envie de value rivière, je m’attends trop à ce qu’il check back quand je check.
Je mise et boom! Que représente t il? qu’est ce que vous faites?
[quote=“booba, post:916692”]J’ai quand même une autre question, même deux.
Si vous êtes VOUS, à la place de vilain, comment jouez vous FD vs 5k?
Si vous pensez que le gars est un fish, comment pensez vous qu’il joue FD vs 5k?[/quote]
Moi perso je raise le flop. Par contre un peu moins chère que ce qu’il a fait. Je raise environ 15K flop.
Je pense qu’un fish, en général ce contentera de callé.
Sinon pour la river, je fold. Surtout si c’est un fish. Parce que je ne trouve pas de bluff qui joue comme ça, et que les fish non pas tendance a transformer leurs showdown value en bluff, surtout que ta ligne, de son point de vue peut représenter la flush.
Si je m’en tiens à cette analyse, la seule possibilité est qu’il ait raise flop Axcc, check turn, broke river ======> fold :laugh:
Après comme c’est un bounty et si il est pas bon, il y a une possibilité que son raisonnement soit : “je vais call et autant tout mettre au milieu avec mon A de trèfle des fois que ça gagne” donc call (parce que je suis un gros fish et que j’aurais spew le reste et aussi par esprit de contradiction avec l’avis général )
Merci d’avoir participé sur les 3 threads. Bon, Igame, la seule info que j’ai c’est que je le vois Open Limp au BT.
Un membre avait fait une remarque intéressante sur le thread N°2 en disant que certain reg (donc joueur gagnant on va dire) faisaient ça avec ces stack là.
Ok pour dire que cela existe et que cela se fait mais je pense qu’il lui faudra un minimum d’info quand même. J’imagine pas un reg gagnant open limp BT comme ça juste parce que « les stacks seraient cool pour le faire »
De plus, nous sommes sur un dix euros donc la proba que le gars qui open limp soit un fish est très élevé.
J’ai donc considéré que le gars était un fish tout le long du coup et du coup, river, j’ai vraiment du mal à le mettre sur la flush. Pour une raison peut être assez maigre certes mais pour moi, il va juste call 100% du temps vs 5000 jetons flop avec FD. Selon moi, 99% des fishs std vont jouer ainsi et je pense qu’ils ont pas forcément tort (odds sympa etc)
Fin bref, sur le coup, je me suis dit que la flush représentais une minuscule partie de sa range pour ces raisons là et qu’arriver là, avec un tel profil supposé, il pouvait toujours faire n’imp, overplay etc…
J’ai donc décidé de call et le SD m’a donné raison.
Pour la petite histoire (étonnant que personne ne m’ait demandé si j’avais été vérifier ses stat sharkscope soit après le coup, soit sur le moment) il s’agit d’un reg bien gagnant sur un échantillon de MTT assez conséquent. :silly:
(Je n’avais plus de recherches pour checker son profil Ingame, j’ai donc du attendre le lendemain matin^^)
Je pense que je joue mon FD comme il a joué sa main. J’aime pas sa line de manière générale, je pense qu’il a un fold PF (je dis bien je pense car la logique en tournoi m’a toujours échappé concernant le jeu PF), puis son raise n’a pas vraiment de sens flop. Quand à la river, il n’a qu’un bluffcatcher, aucune raison de raise. Mon humble avis.
ha ok bah si tu raises le flop vs 5k avec FD, normal que tu sois en total désaccord avec ça.
A sa place je paye avec un fd flop, j’arrive pas à trouver l’intérêt de raise flop un fd ici vs 5k. (Même si oui, des arguments on peut toujours en trouver)