Spot simple

Bonjour à tous !

Une question sur une main relativement simple, mais en même temps… :

clairement c’est un main à chier, et ca a été relancé avant, par 1 stack assez petit pour pas donner de FE (pis toute façon avec notre stack on en a pas…); donc shove a l’air naze (true?)

fold a l’air la meilleur solution mais…

est-ce qu’on peut pas envisager de call pour c-r AI sur les K et donk shove sur les 5 par exemple? (c/r sur les K car pas vraiment besoin de protéger et donk shove pour protéger justement)? pke oui ça fait chier de perdre 1bb alors qu’on en a 10, mais en même temps pour call on a besoin de 17% … et aussi on a une main dominée donc on va quand même régulièrement toucher pour perdre notre stack quand même… Bref

Plus généralement, selon vous, est-ce qu’on peut ici avoir une range de call preflop?

Imo c’est soit un fold préflop, soit un squeez shove avec un peu de FE sur l’openraiser.

si SB n’avait pas call, le 3Bet est ok, le flat va être plutôt simple également à jouer, il faut que tu gobroke avec n’importe quelle paire.
Cependant le flat en 3way n’est vraiment pas cool. Il vaut mieux être en HU.

Flat n’est jamais satisfaisant car on va pas flopper assez d’equity souvent pour c/shove assez de flops, K5s peut se défendre dans ces conditions car les tailles de stack sont propices à tout mettre en une street

A part fold, ok avec LuckyLex (comme souvent!), squeeze allin en prenant le spot pur et dur me semble ok contre un profil qui raise/fold encore pas mal cette zone et une SB trop optimiste préflop qui va flat des 56s/JTo ici. La clé c’est que SB a rarement une main forte et que comme tapis impacte pas mal le sien, il va pas trop nous call K9s normalement, mais on manque un poil de FE je pense, ça à de bien meilleures chances de marcher avec 9.5k!!

je ne call jamais avec cette main car meme en touchant un K tu te fais cruch par tous les K adverses.
+1 pour le fold vu les profondeurs
Le problème avec le squeeze AI est que l’open raiser a moins de 20BB et du coup il est ,à mon avis, moins probable qu’il soit juste en steal de blindes malgré sa position. Avec moins de 20BB un bon joueur va raise call ton tapis la plus part du temps.