Bien entendu, j’ai call flop. On est max, on bloque tout et j’ai pas trop envie de parler balance dans ce genre de spot (peut être à tort)
En gros, le donk-leadeur a l’air weak et j’ai donc tout bêtement pas envie de le raise. On invite l’autre à venir aussi ou à partir en vrille.
J’ai du mal à raise ici en général. Par contre, +1 pour les stack size, ça nous donne encore plus envie de juste call.
Bref, voilà la turn et voilà l’action du donk leadeur qui paraissait weak. Que faire maintenant?
Ouais 40K sonne bien. On peut pas vraiment checker, déjà on a besoin de faire grossir le pot et puis après avoir flat flop on va bet cette turn avec à peu près tout notre range et on a des meilleurs trucs à checker.
Ca me va, une petite mise en espérant qu’au moins un des 2 vilains soit draw, ou mieux qu’on se fasse relancer.
Sinon, en chekant, vilain 1 pourrait être tenté de relancer vu son gros stack et sa position non ?
Pareil que tous les autres, je bet toujours cette turn. Sur un 3way, la proba qu’un des vilains ait un as, sachant qu’on en brule aucun, est assez élevé.
Et dans tous les cas, on prendra pas plus de value river si on décide check turn bet river.
Donc autant optimiser en betant 1/3 pot et gros sizing river :
Prendre deux barrels sur les Ax
Induce des mecs à faire des trucs bizarre sur notre sizing turn
j’avoue que j’aurais toujours checké ici,
c’est vrai que comme disent certains, on bloque pas d’as (dont les Axdd)
le fait que le fish lead cheeseburgerbet flop, m’induit a penser que la range de celui qui est IP sur nous 2 peut etre tres large (tout comme celle du fish) du coup g l’impression d’avoir trop de FE turn (sur des GS, low fd, low pp) floating random type J9 avec backdoor flush etc)
c’est une main qui prendra de toute facon 95% du temps qu’une street de value (difficile dimaginer qqun call 2 fois ici) et jprefere la prendre river, les rares fois ou qqun a genre gs turn et qu’il fold a un bet et chatte river si on ch, ou alors celui qui est IP qui a float KQ ou J9 se met a bluff vs des ranges percues cappées sur 2 streets, et puis si ca ch ch ch turn, je prend ma value river anyway, jvois pas le mec IP se mettr a bluff river,
donc moi je ch mais c’est ptet mauvais :s
si je décide de miser ce serait un cheeseburger bet type 10-30k et un deuxieme cheeseburgerbet river
[quote=“WATCHTHEEE, post:816912”]j’avoue que j’aurais toujours checké ici,
c’est vrai que comme disent certains, on bloque pas d’as (dont les Axdd)
le fait que le fish lead cheeseburgerbet flop, m’induit a penser que la range de celui qui est IP sur nous 2 peut etre tres large (tout comme celle du fish) du coup g l’impression d’avoir trop de FE turn (sur des GS, low fd, low pp) floating random type J9 avec backdoor flush etc)
c’est une main qui prendra de toute facon 95% du temps qu’une street de value (difficile dimaginer qqun call 2 fois ici) et jprefere la prendre river, les rares fois ou qqun a genre gs turn et qu’il fold a un bet et chatte river si on ch, ou alors celui qui est IP qui a float KQ ou J9 se met a bluff vs des ranges percues cappées sur 2 streets, et puis si ca ch ch ch turn, je prend ma value river anyway, jvois pas le mec IP se mettr a bluff river,
donc moi je ch mais c’est ptet mauvais :s
si je décide de miser ce serait un cheeseburger bet type 10-30k et un deuxieme cheeseburgerbet river[/quote]
Ouais sans aucun read y a l’air d’y avoir tellement plus de bonnes raisons de bet que de check. Après bien sur ça veut pas dire que check sera toujours mauvais, mais à mon avis faut un read sur le gars en position et savoir qu’il prend tous les spots de bluff qui se présentent, parce que c’est pas une espèce si répandue que ça non plus.
Comme Watchthee, je préfère check ici. Un peu pour les mêmes raisons que lui sauf qu’en vérité, j’ai l’impression de ne pas savoir faire autre!
(J’ai un carré au flop en trois way merde, j’ai pas envie que le coup se termine de suite^^)
Vilain 8 bet 10k au flop sur flop (une chose est sur, c’est qu’il n’a pas de T)
Il parait assez faiblard déjà. Obv, bet petit turn est cool, vilain 8 foldera pas 88 et l’autre peut avoir un draw, une pp (peut être ace high qui fait tp now) (mais je pense qu’il mise aussi les fois où il touche l’ace et qu’il fait fasse à deux check turn, donc happy de check, mais c’est marginal on est ok)
A priori, bet à l’air mieux selon vous, je vous crois. (Je suis tellement tappyCarré en général…)
Puis je me dis qu’au poker, “on trap presque jamais” donc dans un spot pareil, j’ai envie de trap quoi^^ et rep une main toujours plus ou moins weak au final (on rappelle que flop, vilain 8 bet 10k… les gens vont donc s’imaginer que personne ne fold quoi que ce soit ici)
Je pense que si on bet, on doit pas mettre une tonne par contre, loin de là.
Bon moi en bon livetard, j’ai check mon carré! (même si c’est pas si horrible selon moi)
(par contre tu pleures quand tu vois l’autres check behind :D)