Vilain est un reg, il joue 21/15 sur 7200 mains
5% 3 bet, 3% 4 bet, 57% fold to Cbet, 39% fold cbet ds 3 bet pot, 2 af, 31 % WTSD, 4% C/R, 8 % raise cbet
64% fold to 3 bet
Vilain est un reg, il joue 21/15 sur 7200 mains
5% 3 bet, 3% 4 bet, 57% fold to Cbet, 39% fold cbet ds 3 bet pot, 2 af, 31 % WTSD, 4% C/R, 8 % raise cbet
64% fold to 3 bet
“Easy” fold, il va jamais raise for value moins bien et du fait qu’il soit IP il va rarement semi bluffer. Avec le K de carreau par exemple, il se serait contenter de call imo.
D’ailleurs je pense que AK c’est le bas de sa range de value. Sinon je trouve vraiment surprenant son raise d’autant plus qu’avec le K de carreau il ne craint pas grand chose, donc je vois pas trop l’intéret de raise il va souvent faire folder des mains qu’il crush
Merci pour ton avis, en fait après coup je suis assez d’accord avec toi, mais sur le coup je pensais qu’il aurait 4 bet AK, je n’avais pas vu qu’il 4 bet jamais.
Et oui, comme tu dis, je ne voie pas quel intérêt il a a raise une main aussi forte que la sienne ici, du coup je le voyais sur brelan de 9, tirage couleur ou air, et c’est pour ça que je shove
Bah moi a ta place j’ai tendance a me level en me disant qu’en misant 1/2 pot sur un flop monocolor (bien que ce soit standard dans un pot 3bet) il allait svt se dire que j’ai jamais une main forte puique j’aurais bet plus cher pour protéger ma main. Mais bon, déja je joue pas a cette limite et puis jme level tt le temps lol
Pas de raison de le 3bet puisqu’il fold beaucoup (64%), donc on s’attend à ce qu’il te colle avec de très bonnes mains voire qu’il te 4bet, et ce serait dommage de ne pas profiter du potentiel de AQ en position.
Après c’est un fold sur son raise.
DadyTeddy
ça signifie que face à ce vilain, quel est ta range de 3bet pour ne pas être exploitable?
IMO, PF ok, flop un gros fold sur son reraise. Je pense que si tu avais eu la Q de carreau on aurait pu parler de set up, ici tu as speew à mon avis.
Easy fold sur son check raise river. Vu le board, il est face up. Ak est une main très probable au vu de l’action préflop. A ce stade tu ne bats presque plus que des bluffs
Check raise au flop pardon.
un spot assez classique, où pokerstove aide BCP :
Contre une range AK, AA, 99, 50% de 44 (on suppose qu’il en folde qqu, mais comme vous êtes un peu deep, son % de 44 doit être plus élevé), KdQx, KdJx tu as :
********** 21,790% ****************
Bref, un gros gros fold.
C’était un cas où je me levelais super souvent “ouais, vilain rép qqc de très très thin et des draws, je suis devant les draws j’y vais”, mais qd tu vois ton équité, c’est un très clair fold, next hand
Ce cas est super sembable au cas : j’ai JJ, flop 964ssx, je me fais c/r. Meme si vilain c/r tous ses FD+set, notre équité est vraiment dégueu et il faut fold.
Ça change si vilain aime c/r (genre 10% c/r ou plus), auquel cas soit (a) il est bluffeur et il a 2OC nues ou 2OC+ backdoor FD, et il faut le laisser se pendre soit (b) il c/r top pair (sans dyna, c’est un leak BTW) et tu es loin devant son range
Merci pour vos réponses
Oui je suis clairement derrière son range de value, il n y a pas de doute, mais ce qui m’a fais shove, c’est que selon moi hormis 99, et comme tu dis quelques 44, je ne voyais pas de mains qu’il aurait intérêt à jouer comme ça.
Il enlève juste les bluff de ma range, surtout qu’avec son sizing, je ne vais jamais shove en bluff
Je trouve que sa ligne n’est vraiment pas top, mais bon vous avez raison, je me suis clairement level, et même si sa ligne est pourrie, il y a certainement trop peu de bluff/ semi bluff dans sa range pour push
[quote=“laloose, post:438042”]DadyTeddy
ça signifie que face à ce vilain, quel est ta range de 3bet pour ne pas être exploitable?
IMO, PF ok, flop un gros fold sur son reraise. Je pense que si tu avais eu la Q de carreau on aurait pu parler de set up, ici tu as speew à mon avis.[/quote]
QQ+, avec AK. Des SC/poubelles/Axs pour le 3bet light. Enfin je crois Je suis encore en plein construction de mon jeu 3bet/4bet mais je la joue assez nit. Ici on va être OOP, donc je ne vois pas l’intérêt de faire grossir le pot. Si on est call, on est vraiment mal face à sa range, et ça me ferait chier de fold AQ sur un 4bet, donc je préfère la jouer petites coucougnes.
J’aurais aussi fold flop,il value tjrs mieux,par contre c’est bizarre qu’il est pas 4bet AKo