Vilain joue 20/17/7 sur 71 mains
call, fold, all in ?
Vilain joue 20/17/7 sur 71 mains
call, fold, all in ?
plutot un fold pf pour moi
flop fold
turn fold
quand il 2 barrels ce board sa range est bien strong:op+,fd+2oc.T’as une équité pourrie et une FE quasi nulle,peu d’implied odd si tu chattes tes outs,pas tous clean d’ailleurs.
[quote=“jeanveux, post:397495”]plutot un fold pf pour moi
flop fold
turn fold
quand il 2 barrels ce board sa range est bien strong:op+,fd+2oc.T’as une équité pourrie et une FE quasi nulle,peu d’implied odd si tu chattes tes outs,pas tous clean d’ailleurs.[/quote]
+1
[quote=“jeanveux, post:397495”]plutot un fold pf pour moi
flop fold
[/quote]
D’accord avec fold PF, mais si on flat le 3-bet on peut pas fold sur ce flop !
Son sizing turn est bizarre sur cette texture de board, ma 1ère idée est qu’il a probablement un bon tirage ou les nuts… ce qui laisse 77 avec pas tellement d’équité. Il faudrait avoir un read sur lui… Je pense que c’est aussi tout à fait possible qu’il veuille bet/fold turn avec une overpair (à part JJ) ou Tx ou random paire qui te bat mais ne peut pas payer un shove.
En fonction de son profil, je pense que c’est close entre un shove et un fold sur la turn, call étant de loin la pire option.
superbe reponse, ty
questions :
-à partir de kel pourcentage de “call 3bet sur resteal des blind” tu merges ta range de 3bet ? 50-60 % ?
-si le “stealer” 4bet peut mais comprend assez bien les dynamiques et donc peut rajouter des 4bet bluff…shove tu TT ou AQ par exemple ? ou call 4bet ? ou Fold ?
il faut faire attention à bien mettre en relation %steal (sa range) et le fold 3bet%.
Un adversaire qui steal 40% et fold 45% du temps sur les 3bet, il faut merger à fond.
Mettre des 99/KTs pour value etc.
Plus la range de vilain est large préflop et moins il fold sur les 3bet, il faut merger.
Un vilain qui steal 4% au bouton (lol), c’est normal qu’il ne fold pas les 3bet.
Donc ouais a partir de 50% et moins de fold 3bet je vais merger à fond. Après il n’y a pas vraiment de règle.
Le gars qui steal 60% (si si, ça peut arriver) et qui fold 60% sur les 3bet et ne 4 bet qu’honnetement. Je suis content de relancer des mains comme TT pour value.
Pour les TT/AQ, etant en position contre la plupart des joueurs de NL100.
Je steal TT bt, vilain en BB me 3 bet, je flat une main comme TT et AQ. Tout simplement que ce serait peut être tourner ma main en bluff, alors que je pourrai faire ça avec A2.
Après contre des joueurs qui sont capables de 5 bet shove bluff (et ça arrive peu, même en NL200), la je suis content de 4bet TT ou AQ pour induire un shove de vilain, parceque c’est le moment, c’est la dynamique qui veut ça, et j’ai des histos de 5bet shove bluff de vilain.
Mais la plupart des joueurs de NL100 voir 200 (obv pas tous je vous vois venir), ne vont push sur un 4 bet qu’avec le top 3% JJ/QQ/KK/AA/AKos. donc notre call avec TT ou AQ n’est pas justifié ici.
Et pour finir, la plupart des vilains tight limite weak, vont se contenter de flat JJ préflop sur un steal.
ce qui veut dire, que lorsque ce mec là 3bet, il a soit du bluff, soit QQ+/AK, si tu 4bet ici, il va jeter TOUT LES JOURS SES BLUFFS, et continuer (donc shove), avec une range comme QQ+/AK, à nouveaux.
ce qui veut dire que contre lui, se broke automatiquement préflop avec JJ/AK serait une erreur vs sa range de stack off (QQ+/AK).
Après ce ne sont que des idées générales, n’hésite pas à revenir vers moi si ce n’est pas clair.
ok pour moi
j’aimerais que tu me donnes ton opinion sur ton range de call et de 3 bet preflop kan l’on se trouve en defense de blind contre 3 “regular” différents (mais tous 3 sont de gros gagnant nl200) qui sont au BTN… on va partir du fait que nous somme un joueur standar de nl200 nous jouons 22/18/7 avec 7% de 3 bet en défense de blind…nous sommes en début de session sans dynamiques agressives !!!
1er joueur = 30/27 fold 3bet=75% bet= 12% steal=33%
2eme joueur = 30/24 fold 3bet=65% bet= 9.5% steal=40%
3eme joueur = 33/29 fold 3bet=63% bet= 20% steal=35%
[stats au BTN]
Merci à toi pour tes explications mano