[Débat] Que pensez-vous des tournois N-Stack de PokerStars.fr?

PokerStars.fr lance un nouveau type de tournoi appelé N-Stack. Le principe est simple : ce format permet aux joueurs de diviser leurs tapis en un certain nombre de portions égales, puis d’en mettre en jeu ou d’en garder de côté autant qu’ils le souhaitent.
Vu qu’il s’agit d’une réelle nouveauté, j’aurai aimé connaitre l’avis des académiciens sur ce format.
Quelle(s) stratégie(s) adopter ? Est-ce équitable par rapport aux BR de chacun ? Etes-vous pour ou contre l’apparition de ce nouveau format ?

[center]
jetons.jpg[/center]

Présentation des N-Stack
Les Tournois n-Stack sont une variante de tournois avec rebuy, où le tapis de départ de chaque joueur est divisé en plus petits tapis d’égales proportions. Chaque joueur décide du nombre de tapis disponibles dont il désire disposer au départ, et de combien de tapis il veut garder pour la suite. Un joueur peut recharger (utiliser des tapis restants) plus tard. Le nombre total de tapis disponibles pour chaque joueur est indiqué dans le lobby du tournoi et reste le même pour tous les joueurs de cet événement. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour l’utilisation d’un tapis disponible.

Exemple
un participant d’un tournoi n-Stack peut avoir cinq tapis de 1 000 jetons disponibles, pour un total de 5 000 jetons. Au début du tournoi, ce joueur peut choisir de jouer avec un tapis minimum (1 000 jetons), ou peut choisir d’utiliser tout ou partie de ses quatre tapis restants à ce moment. Au cours du tournoi, un joueur peut choisir d’utiliser ses tapis restants à tout moment en cliquant sur le bouton « Ajouter des tapis » sur la table, ou « Ajouter des jetons » sur le plateau du croupier ou dans le menu Options. Ces boutons ne sont visibles que si des tapis sont disponibles. Remarque : les tapis seront ajoutés à la fin de la main en cours, et non pas pendant la main qui est jouée.


Règlement

Si un joueur perd tous ses jetons en jeu, il lui sera proposé d’ajouter ses tapis restants, et il lui faudra en ajouter au moins un. S’il ne lui reste qu’un seul tapis, il sera automatiquement ajouté. Une fois qu’un joueur a perdu tous les jetons disponibles de tous ses tapis, il est éliminé du tournoi.

Un laps de temps défini est alloué aux joueurs pour utiliser leurs tapis disponibles, comme indiqué dans le lobby du tournoi. Tout tapis qui n’aura pas été utilisé à la fin du temps sera automatiquement ajouté au total de jetons du joueur.

Vous pouvez voir combien de tapis il reste à un joueur en trouvant son nom dans la liste de joueurs du lobby, ou en survolant le symbole « Tapis » à côté de son siège à la table. Si aucun symbole n’apparaît à côté du siège d’un joueur, c’est qu’il a utilisé tous ses tapis.

j’ai hate de connaitre l’avis des pro de la stratégie !

instinctivement je vois pas trop l’interet de “diviser” son tapis, je comprends pas trop.
sur un tournoi recave, on conseille fortement de prendre le double stack dès le départ, donc je comprends pas comment diviser son stack pourrait etre interessant

Oui bonne idée oldwolf

Faisons appel aux cadors des mtt :slight_smile:

edgefan camilero-31 benjamin shal booba xeha lilasdaddy watchtheee tymbalou pedro guitou bobvegas

Un avis ?

Si j’ai bien lu ça a pas l’air terrible en prenant compte l’augmentation des blindes ces tapis divisés représenteront rien au fur et à mesure du tournoi par rapport à l’évolution du stack du coup difficile d’y voir un intérêt encore plus sur des structures rapides et c’est toujours mieux de jouer deep early game pour monter son stack .

A priori je vois pas trop l’intérêt, si ce n’est de ne pas bust sur un flip en se gardant l’opportunité de revenir avec un peu de jetons. Mais pour un peu qu’on soit un minimum avancé dans le tournoi, ces quelques chips risquent de représenter à peine une ante.

A tester, mais comme ça, bof

Pour moi le principe même du mtt est de monter des jetons d’être le plus deep possible pour exploiter le plus possible je ne vois aucun intérêt à diviser son tapis, enfin ce sont es tournois que je ne jouerais pas
et puis je suis pas d’accord avec l’argument “on bust pas sur un flip” ouais mais bon c’est le jeu puis au pire tu joue des re entry ou en CG.

surtout que comme il le dit sur tu te cave 5tapis et que avec un tu va en late game les autres ne te servent plus à rien …

Sans trop de réflexion, c’est con de split si personne ne split, mais l’inverse semble vrai : c’est pas con de split si tout le monde split…

Comme en général il faut un gros accident pour sortir au level 1 et que les jetons auront perdu de leur valeur dès le 2ème niveau, ça ne paraît pas très intéressant à vue d’œil.

si la table est difficile on investit le minimum au départ et on attend une meilleure table ? sinon jtrouve ca bien que ps essaie a chaque fois d’innover, mais la ca m’a l’air un peu bidon ou alors il y a qqchoz que je saisie pas

Je rejoins l’avis général. J’ai beaucoup de mal à en voir l’intérêt.
Pas grand intérêt à split tant qu’on couvre toujours les stacks effectifs.

J’veux pas cracher sur une nouveauté aussi directement, mais perso ça m’emballe pas plus que ça.

J’aurais été vachement plus emballé par un truc type “multy-entry tournaient” ( merde je sais plus comment ça s’appelle en fait les anciens tournois de full tilt ou quand tu t’inscris sur un tournoi, t’es sur 4 tables différentes, et à la fin du tournoi tout tes stacks s’additionnent )

C’est ça qu’il fallait implémenter imo !

Sinon, ce N-stack, ça commence qu’avec les SCOOP ou ils ont rajouter un tournoi régulier dès maintenant ?

[quote=“Pedro_Guitou, post:810909”]J’veux pas cracher sur une nouveauté aussi directement, mais perso ça m’emballe pas plus que ça.

J’aurais été vachement plus emballé par un truc type “multy-entry tournaient” ( merde je sais plus comment ça s’appelle en fait les anciens tournois de full tilt ou quand tu t’inscris sur un tournoi, t’es sur 4 tables différentes, et à la fin du tournoi tout tes stacks s’additionnent )

C’est ça qu’il fallait implémenter imo !

Sinon, ce N-stack, ça commence qu’avec les SCOOP ou ils ont rajouter un tournoi régulier dès maintenant ?[/quote]

Ils font encore ça sur everest sur plusieurs de leurs tns majeurs. Je jouais pas dessus mais m’en suis rendu compte quand la bulle TF a pété à 3 éliminations restantes avec la sortie d’un seul gars. C’est vachement sympa je trouve.

mouai, pareil que tout le monde… ça ne sert à rien… et ça va finir aux oubliettes rapidement…

Sauf erreur ça existe déjà sur le .fr depuis un moment et sur une grande room : pkr :wink:
(le joueur n’y a en revanche pas le choix du starting stack)

ça dépend de combien de bb équivaut 1 stack.

Si t’as 5 stacks, chacun représentant 100bb, autant dire que c’est la nuts.

Après si 1 stack = 15bb, bah bof, t’es quasi obligé de tous les utiliser au départ pour exploiter l’edge

[quote=“Xeha, post:810904”]Je rejoins l’avis général. J’ai beaucoup de mal à en voir l’intérêt.
Pas grand intérêt à split tant qu’on couvre toujours les stacks effectifs.[/quote]
Je pense que comme toujours, les joueurs ramènent tout à eux, leur vision du poker. Si on parle game, l’intérêt de split ne saute pas aux yeux.
Mais si on réfléchit plus largement, le joueur occasionnel peut y trouver un réel intérêt avec la possibilité sans coût supplémentaire (Reb/add) d’augmenter son expérience de jeu, grâce à ce mode de “re-entry” gratuit. Le besoin client n’est pas forcément le même que celui du joueur régulier qui sillonne les forums :slight_smile:

c’est plus similaire aux tournois double / triple chances qu’aux tournois rebuy.

[quote=“ruik, post:810927”][quote=“Pedro_Guitou, post:810909”]J’veux pas cracher sur une nouveauté aussi directement, mais perso ça m’emballe pas plus que ça.

J’aurais été vachement plus emballé par un truc type “multy-entry tournaient” ( merde je sais plus comment ça s’appelle en fait les anciens tournois de full tilt ou quand tu t’inscris sur un tournoi, t’es sur 4 tables différentes, et à la fin du tournoi tout tes stacks s’additionnent )

C’est ça qu’il fallait implémenter imo !

Sinon, ce N-stack, ça commence qu’avec les SCOOP ou ils ont rajouter un tournoi régulier dès maintenant ?[/quote]

Ils font encore ça sur everest sur plusieurs de leurs tns majeurs. Je jouais pas dessus mais m’en suis rendu compte quand la bulle TF a pété à 3 éliminations restantes avec la sortie d’un seul gars. C’est vachement sympa je trouve.[/quote]le mec a pris les gains des trois place avant la TF ou a prit qu’un seul gain?
et le mec jouait avec 2 stack sur la meme table?

[quote=“Isox, post:810999”][quote=“Xeha, post:810904”]Je rejoins l’avis général. J’ai beaucoup de mal à en voir l’intérêt.
Pas grand intérêt à split tant qu’on couvre toujours les stacks effectifs.[/quote]
Je pense que comme toujours, les joueurs ramènent tout à eux, leur vision du poker. Si on parle game, l’intérêt de split ne saute pas aux yeux.
Mais si on réfléchit plus largement, le joueur occasionnel peut y trouver un réel intérêt avec la possibilité sans coût supplémentaire (Reb/add) d’augmenter son expérience de jeu, grâce à ce mode de “re-entry” gratuit. Le besoin client n’est pas forcément le même que celui du joueur régulier qui sillonne les forums :)[/quote]

Premièrement, je ne critique pas d’un point de vue stratégique leur choix, la question est de savoir si ça a un intérêt pour nous. Je me fiche de savoir si ça va attirer les récréatifs, puisque les rooms n’ont pas le choix.Les expressos & co sont fait pour les récréatifs on le sait très bien, sauf qu’ici on cherche à comprendre si ce genre de nouveautés peut être intéressante pour nous.
Ensuite : avoir 5x20 BB ou 1x100 BB ne change à rien. Ca va juste encore réduire leur espérance de gains et ce “re entry” n’est qu’une illusion.

Si ca a un intérêt pour le joueur récréatif ou le joueur occasionnel, alors ca a un intérêt pour le reg.
Je répondais de manière générale, pas à ton post en particulier. :slight_smile: