Amir Lehavot vent des parts pour la finale du Main Event

“J’ai souvent vendu des parts pour la plupart de mes tournois live à 5.000$ ou plus”, "Vendre des parts est quelque-chose qui m’est très familier, j’ai pensé qu’il serait très probable que je vende des parts si j’atteignais la table finale".
Le november Nine israëlien Amir Lehavot a annoncé vouloir vendre jusqu’à 30% de ses parts.
Il en a déjà vendu 10% à ses parents et 10% à un de ses amis avant le début du tournoi.

Le vainqueur d’un bracelet en 2011 a décidé de prendre le modèle de l’IMC pour vendre ses parts.
"Cela revient à 29.248$ pour 1%. Cela en ayant déjà déduit les gains à la 9ème place. Ainsi, pour chaque part d’1% achetée, l’investisseur gagnera 1% de mes gains moins l’argent de la 9ème place.
Si je termine 9ème, 1%=0 ; si je finis 3ème, 1% = 29.938$ ; si je finis premier 1% = 76.263$"

[center]
amir.jpg[/center]

Si il parvenait à vendre la totalité de ses 30% de parts proposés, il toucherait un profit global de 877 440 $. La valeur de son tapis global reviendrait donc à 2.924.800$.

Les critiques sur le net ont fusé après cette annonce. En effet, les investisseurs toucheraient un bénéfice seulement si Amir termine sur le podium :

  • un profit de l’ordre de 2 % en cas de 3e place (690 $ pour 29 248 $ investis)
  • un profit de l’ordre de 51 % en cas de 2e place (14 625 $ pour 29 248 $ investis)
  • un profit de l’ordre de 160 % en cas de victoire (47 015 $ pour 29 248 $ investis)

Le joueur reste tout de même confiant, au vue de ses dernières déclarations : “Je pense que mes résultats parlent d’eux-mêmes” , "Je pense clairement avoir un edge sur mes adversaires et à mes yeux le deal que je propose est avantageux pour les futurs investisseurs"

Chip count de la table finale

chip_count.jpg

Alors, Scam en vu ou proposition juste ?

Scam oui et non, clairement il ne vise pas la win pour 2 raisons :

-il ne peux pas deal la table finale avec ce qu’il fait sans accord des “investisseurs”, on a du lui refuser le deal quand la TF s’est crée

-maybe le fisc, vendre des parts n’a rien d’officiel à leurs yeux, il est possible qu’il y gagne plus en étant 4ème que 3ème, les calculs sont a faire…