[Article PA] Pourquoi le poker nous rend t-il addict?

lol

article intéressant même si je persiste à croire que l’addiction au poker est un bien grand mot qu’on ne peut vulgariser.

Oui, oui l’addiction et ses multitudes de théories toutes plus simplettes les unes que les autres…

L’article a le mérite d’exister, mais je me permets de faire remarquer que les 6 critères s’appliquent parfaitement au lavage de la vaisselle ou au passage de l’aspirateur, activités non listées (pas encore peut-être…) parmi les dangereuses addictions…

Je ne crois pas que la théorie est simplette. Il s’agit ici de comprendre pourquoi nous tenons tant à ce jeu.

Après si passer l’aspi te donne un confort, est incertain (qui sait si la poussière va partir nan ? :slight_smile: ), contribue à ta communauté de fan d’aspirateurs, rebooste ton égo, te fait progresser passage après passage d’aspi alors oui c’est pareil !

Seriously wtf dude ? :slight_smile:

Article original et écrit par un passionné :wink:
Mais alors au final c’est quoi qui différencie la passion de l’addiction ? :unsure:

Peut-être est-ce le sentiment qui est lié à l’importance, parce qu’un bon joueur qui joue par passion et non par addiction s’est normalement dépouillé totalement de son égo qui lui est très néfaste sur les tables…

J’ai connu cela avec les jeux vidéos, il y a toujours ce côté décalé, même si cela finit tout doucement par rentrer dans les moeurs.
La différence entre passion et addiction est très tenue.
J’aime toujours à dire aux autres personnes qui jugent les gens qui passent leur temps devant le poker ou les jeux vidéos, qu’ils devraient aussi juger les personnes qui passent leur temps devant des livres ou la TV.
En tout cas pour ma part les 2 termes me vont bien puisque cela fait des dizaines d’années que je me fous de ce que pense les personnes de mes loisirs :slight_smile:

Pour moi la différence entre passion et addiction au poker serait celle-ci:

Quand vous êtes esclaves du jeu que vous n’avez plus le contrôle sur vous mêmes, que vous n’êtes pas heureux mais que vous ne pouvez vous empêcher de jouer (joueur gagnant ou perdant)100%addict…

Vous stoppez le poker pendant un moment mais continuez de regarder l’actualité, les résultats des un et des autres, des vidéos stratégiques, partager sur les forums, cherchez à faire évoluer son jeu, ses émotions…100% passionné

Pour ma part c’est un peu des deux :evil:

Je pense aussi qu’il n’est pas facile de faire la différence entre passion,passion addictive, addiction pure, addiction à l’argent, à l’adrénaline ou encore au jeu lui-même !! :ohmy:

En effet, le débat s’ouvre entre la distinction passion/addiction.

Vous pouvez donner vos avis !

Il y a sans aucun doute une addiction au poker. Reste a savoir pour chacun si elle est nocive ou pas.Bien que le terme en lui meme soit péjoratif. A mon sens des formats comme le GO FAST ou le ZOOM nous offrent un poker frénétique; c’est à dire un poker ou les doigts vont plus vite que la tete ^^ . Ou tout semble possible comme si nous allions acheter une paire d’AS au supermarché. Et c’est la la belle idée des créateurs de ces formats. Une addiction passive…

xeha : Ton article a disparu. Une raison à cela ?