[Article PA] Comment gérer et jouer son Agame durant ces sessions?

Comment jouer son Agame durant ces sessions?

I/Préparer tout jusqu’au moindre détail

Qui n’a jamais commencer à jouer,jouer quelques mains pour se dire " Ah merde,j’ai pas lancé le tracker" pour ensuite le lancer alors que vous avez déjà ouvert 6-8 tables ?
Qui n’a jamais eu un p’tit creux durant sa session et à dû soit sit-out et perdre son timebank?
Qui fait toujours cette fois-ci cet incessant aller-retour dans votre document “Musique” pour aller changer de musique chaque fois qu’elle était terminée?
Qui n’a jamais eu le téléphone qui sonnait à tout bout de champ ?

Je pourrais continuer avec d’autres questions :wink:

Avant toute session,vous devez avoir l’automatisme de tout prévoir,encore plus si vous faites vos sessions MTT
qui dure souvent 4h minimum

Pour créer cet “automatisme”,pensez aux problèmes que vous avez déjà eus: Tracker,nourriture,musique et écrivez le sur un post-it que vous collez sur votre écran,clavier ou juste au dessus de votre espace de travail,vous pouvez aussi le mettre sur un bloc-note sur l’ordinateur ou un post-it virtuel

Prenons comme exemple mon cas : J’avais tendance régulièrement à oublier d’ouvrir mon tracker AVANT d’ouvrir mes tables,ce qui fait que je dois le lancer en pleine session et me batailler pour remettre le HUD sur les bons joueurs,j’avais tendance aussi à me faire mon p’tit casse dalle durant ma session,ma bankroll n’a pas apprécier.Pour régler tout ça,ce que je fais avant ma session,c’est ça:

-Ramener des barres chocolatées et un verre ( Double Whisky sec bien sur :wink: )/Ouvrir mon tracker/M’enrengistrer sur tout mes tournois et mettre sur un bloc-note ceux que je late-reg/Ouvrir mes playlists

Je reviens sur les 2 derniers points,qui selon moi sont importants : Pour tous joueurs de MTT,je conseillerais de register tout les tournois qu’il va jouer pour ensuite les jouer.L’aller-retour lobby-table est très pénalisant,et on se retrouve à Late reg des tournois ou la structure nous plaisait pas

Pour tout ceux qui écoutent de la musique,créez vos playlist de musique,c’est possible via Lecteur Windows Media (cf Vidéo)

Règle toute aussi importante : Coupez vos téléphones :wink:

II/Mental

Le mental joue une part tout aussi importante avant et durant la session

Pour commencer la session,on se doit d’être frais,dispo,motivé.Si vous jouez pour oublier la journée que vous avez passé au boulot ou par pas automatisme,vous ne jouerez jamais bien

Essayé de faire votre session de manière régulière du point de vue planning : Si vous avez tendance à jouer le week-end et le soir,essayer de respecter ce planning,votre cerveau s’habituera à cette routine et sera plus disponible jouer votre meilleur jeu

Il existe aussi plusieurs “rituels” : Une partie de GTA V/COD/BO pour déstresser avant,un verre ou un joint,le yoga,la méditation,le sport et j’en passe

Le fait d’arriver dans de bonnes conditions vous affectera moins si vous êtes en bad run ou si vous prenez des bads beats durant cette session

Le problème principal,d’un point de vue mental chez beaucoup de joueur,c’est soit chez le joueur de cash-game la fin de session ou chez le joueur de tournois le milieu du set MTT,quand vous commencez à perdre sur 2-3 tournois.Il (m’)arrive qu’une certaine lassitude s’installe,alors on traîne sur Internet,on regarde des films,on joue à un jeu et on joue ne mode “Pilote Automatique”
Pour essayer au maximum d’éviter cet effet de lassitude,essayez de le cibler durant votre session et dites-vous :“Ok,c’est la ou je joue plus mon Agame,c’est là ou justement,je vais tout arracher,je reste focus sur la session”,ça a l’effet de vous donnez confiance en vous et de vous donner une décharge électrique.
Penser à quelque chose de bien qui vous est arrivé est aussi un bon moyen

III/Capter son attention aux tables

Imaginons cette situation (Cette histoire est inspiré de faits réels):

Vous êtes en pleine session,sur 6tables,le problème est que vous arrivez ni à prendre des notes,ni à voir sur vos tables qui est fishy,reggy,tricky et vous ne connaissez pas la dynamique général de la table,vous vous retrouvez perdu et vous fiez qu’à vos stats de tracker sur un sample de mains ridicule

Je me suis confronté à ce genre de situations incroyablement souvent mais il y a quelques temps,j’ai essayé une p’tite méthode qui porte ses fruits,vous m’en direz des nouvelles:

gfd.JPG

Ce que je propose ici,c’est d’écrire tout ce que l’on voit sur les tables sur un bloc note,la dynamique de la table,entre x et x joueur et mettre les joueurs tight/LAG ou les spots de la table

Alors comment on fait pour prendre toutes ces notes? J’ai une méthode qui consiste à se focus sur une seule table pendant 5coups et en déduire toutes informations.Cette méthode à ces avantages et inconvénients :

-Avantages : On voit pas ce qui se passe sur les tables et on a même le temps de prendre des notes
-Inconvénients: On a tendance à jouer un peu en mode pilote auto sur les autres tables quand on est pas habitué (mais cela vient avec le temps) et qu’en MTT,en middle game,les tables cassent vite
Remarques:

-Essayer d’écrire prioritairement sur les 6max si vous switchez entre FR et 6max et les tables qui viennent d’ouvrir
-Lorsque nous restons focus sur une table,il faut bien sur faire de même sur les autres tables,et sans pause pour épurer et affiner les observations
-Lorsque vous avez fini votre round d’observation,vous pouvez noter directement les informations via le replayer de la room sur une table que vous alliez observée.Au bout d’un moment,vous verrez,vous fonctionnerez uniquement avec le replayer de la room au bout d’une dizaine ou d’une vingtaine de minutes.

Si vous avez PT ou HM,je crois que l’on peut marquer les mains qui nous ont posés problème durant la session,si c’est vrai,faites-le autant que possible pour l’après-sessio

IV/L’après session

Lorsque vous avez fini votre session,posez-vous cette questions:

-Avez-vous joué votre Agame durant toute la session?Si non quand et pourquoi
Répondre à cette question honnêtement améliorera grandement votre façon de jouer :wink:

À la fin de votre session,si vous avez marqué vos hands,surtout…ne les regardez pas! Vous êtes encore dans le mode “à chaud”,si vous avez joué en début d’après-midi,regardez les mains en fin d’après midi,si vous l’avez joué en fin d’aprem,regardé la le soir et si vous l’avez joué le soir,regardé le matin

Vous voila fin prêt(e) pour lancer votre session !

P.S1:Vidéo bonus traitant du HUD et de la prise de note pour compléter cet article


P.S2: Je suis prêt à payer en nature pour gagner le challenge :sick2:

Salut,

A première vue on peut se dire que l’objet de l’article c’est du “déjà-vu”, toutefois KOjacX121 apporte quelque chose de personnel et inédit sur la façon d’aborder le sujet.

Très bon article. Merci gamin. :wink:

Merci gamin pour l article!

Salut

Merci pour cette article

J’ai une petite question sur xeester j’ai mi aussi dans mon hud le fold at CBET mais pas le meme que le tiens

Moi c est la stats quand le joueur ce couche apres un cbet post flop

et toi il ce couche quand il a vue le flop j comprend pas la difference , les stats change de l un a l autre

Et aussi quand je suis en plein jeu quand je veux une stats precise que je double clike sur le HUD du jour le pop up mais 5 seconde a venire ce qui est chiant qu on a 12 table et qu on doit prendre une decision rapide

Sa te le fait aussi ?

GrosTony

Tu as sans doute pas remarqué les différentes catégories Flop/Turn/River.La différence est importante,question de précision par rapport à cette stat :wink:

J’ai le même problème que toi,c’est un des gros défauts de Xeester,j’ai changé un truc mais j’ai pas réessayé pour le pop-up

Tu vas dans le lobby Xeester,en bas à droite,il y a “Options”,tu cliques dessus,ensuite tu as 5 catégories : Catégorisation des joueurs - Limites de jeu - Horaires de jeu - Jeu de cartes - Options,tu cliques sur Options et après,tu changes le temps d’affichage des info-bulles à 1seconde,je sais pas si ça marche

Si vous avez des questions sur l’article,utilisé les accolades,je serais plus rapide pour répondre aux questions

Merci de ta reponse mais alors c est quoi le fold cbet que j ai moi post flop sa signifie quoi quelle difference avec cbet at flop ? Car post flop c est aprés le flop donc c est au flop ??? :dry: :huh: :unsure:

Par contre desolé je vois pas ce que tu veux dire par accolade :blush:

Et pour le pop up je vais test je te redirait quoi

[quote=« GrosTony, post:657859 »]Par contre desolé je vois pas ce que tu veux dire par accolade :blush:[/quote]Les notifications débarquent chez Poker-Académie ! :wink:

GrosTony

Le foldtocb postflop,c’est flop/turn/river et non flop

Nice KojacX , j’ai bien aimer ton article !

Par contre j’ai bien rigoler quand tu dis
“Il existe aussi plusieurs “rituels” : Une partie de GTA V/COD/BO pour déstresser avant,un verre ou un joint,le yoga,la méditation,le sport et j’en passe”

Pas sur que fumer un petard avant la session nous aide à jouer nôtre Agame lol

Merci c est un melange des 3 en faite, j ai changer sa j ai toujours mi cette stats

Atomik31

J’ai jamais dis que ça aidait,j’ai dis que certains le faisait.Après,je suis sur qu’il y a des avantages et des inconvénients :slight_smile:

GrosTony

Super,vérifie bien que pour tes autres stats,ce soit pas pareil

Enregistré

Merci, pour l’article B) , sauf que le vrai problème, selon moi c’est comment bannir cette fainéantise qui nous poussent a remettre cette remise en question a demain ?

Arrêter d’être fainéant :smiley: