[Article PA] LE MONDE MERVEILLEUX DU POKER TEXAS HOLD'EM NO LIMIT VU PAR UN DÉBUTANT

LE MONDE MERVEILLEUX DU POKER TEXAS HOLD’EM NO LIMIT VU PAR UN DÉBUTANT

Il était une fois Gus Hansen…

Dans “Chaque main révélée”, Gus Hansen - qu’on ne présente plus! - nous parle d’une main cruciale ( main 316 ) qu’il a joué de façon assez naïve et nous explique, non sans un certain humour, qu’il se voyait dans un monde merveilleux, au pays des merveilles en somme. Il conclut son analyse par une phrase incroyable et remplit de lucidité : “J’ai réussi à perdre 1,67 million avec une main stupide, sur un flop foireux, en essayant d’être un héros. Pouvons-nous juste convenir d’oublier cette main ?”

Et oui, mesdames et messieurs, l’incroyable vérité du poker refait surface comme un tirage runner-runner quinte flush, et royale de surcroit: MÊME LES PLUS GRANDS PERDENT! Si un joueur de cette trempe peut donc passer à côté de son raisonnement, imaginez pour moi, petit débutant aux rêves de victoires, de gloire et d’argent ce qu’il peut advenir de ma bankroll…

J’ai vite compris que, sur le long terme, il était plus important de savoir perdre en jouant correctement que de gagner sur un bad beat ou autres raisonnements complètement foireux ! Et chacun de vous sait que des raisonnements au goût de chewing-gum hollywood trop mâchés, de calls douteux à faire pâlir un fantôme, de poubelles jouées hors de position, de relances bien pourries type équipe de france de football, de tilts façon flipper mémorables ou de bad beats vécus comme une véritable trahison par les dieux du poker, il va y en avoir à l’appel. Le monde est injuste n’est-ce pas? Que voulez-vous, pourquoi le Poker ferait-il exception à cette règle?

Pourtant, comme le dit si bien le proverbe,  “L’espoir fait vivre” ou devrais-je dire plutôt l’espérance? Il vous faudra donc vous armer de mains aux allures de monstres, vous armer de patience et de courage pour enfin sentir le génie des cartes ( ADN de Ivey, Negreanu, Harrington, Brunson, Hellmuth mélangés! ) couler dans vos veines ( bande de drogués! ) et avoir de la veine…

En vérité, chers lecteurs, la chance n’a rien à voir dans l’affaire, ou si peu! Comme le disait si bien Pasteur: “la chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés” ( citation trouvé dans un livre de poker, je vous met au défi de trouver lequel! Et non ce n’est pams celui de Gus Hansen! ), l’Expérience plutôt, celle que l’on acquiert au rythme du nombre de mains jouées mérite toute votre attention.

L’expérience donc, laisse une trace unique quelque part, bien cachée au fin fond de votre cerveau de joueur. Et si vous prenez le temps de la réflexion pour la prochaine main que vous jouerez, il ne fait aucun doute que vous saurez mieux la jouer que la précédente.

Alex

[center]
[/center]

Bonsoir Alex, et bienvenue sur Poker-Acedemie !

Ton article est enregistré pour le concours de janvier.
GL !

ahaha bien rigolé sur les images! par contre j’ai un doute sur le message de ton article, c’est de faire une apologie de l’expérience?

Bienvenue sur PA au passage! :slight_smile:

haha article intéressant à lire,

bravo!

Ca hus hansen y’a pas de soucis , perdre il sais faire :lol:

merci les admin :wink:
et oui bigbox j’adore les phrases très profonde du genre “l’experience c’est la vie” :slight_smile:
merci elody c’est toujours plaisant d’avoir des com positifs et je pense vraiment ce que j’écris !!!
Quant au cas Gus Hansen il restera pour moi un joueur plus que fascinant meme si en ce moment cest pas le top… son livre est un vrai concentré d’analyse, des remarques toujours instructives et avec de l’humour, et c’est sans doute l’un des meilleurs livres de poker que j’ai lu avec les harrington.Il est sans doute victime de son succès, tout le monde sait que hansen est le roi de la poubelle :laugh: …