Indice AF ou % AF?

Salut,

Pourquoi parlez vous toujours de l’AF ?

La stat : % de l’AF n’est t’elle pas plus représentative de l’agressivité que l’indice AF sur HM ?

merci:)

voilà un vieux post qui apporte toutes les réponses :wink:

Moi perso j’ai toujours utilisé l’AFQ.

et l’AF tu ne t’en sert pas ?

Depuis que j’ai lu le post cité au dessus (lors de son écriture). Je n’utilise que l’AFQ.

T’as la réponse dans cette vidéo de Philippe à la 38ème minute :
http://www.poker-academie.com/video/tutorial/holdem-manager-les-statistiques-du-hud.html

pesmaker wrote:

En fait au debut que jutilisais PT3 les stats par defaut etaient Vp/Pf/Afq, et vu que javais l’habitude de jouer avec ca jai laisser.

Et non jutilise pas l’AF, je connais meme pas la normalité, ce que ca correspond vraiment. Je le met juste quand je post mes mains pour ceux qui utilisent l’AF et pas l’AFQ

Je préférais utiliser la fréquence d’aggression qui me semblait plus pertinente (en particulier savoir si le joueur bluff beaucoup). Mais visiblement la combinaison des deux permet de savoir à quel point on a affaire à une calling station : (cité par Jadupsky)

High AF, low AFq = folding a lot, raising some, calling hardly ever
High AF, high AFq = raising a lot, folding a little, calling hardly ever
Low AF, low AFq = (very) passive. Check-calling all the time.
Low AF, high AFq = doesn’t make sense (never happens but you never know …)

Traduction :
High AF, low AFq = fold beaucoup, raise un peu, ne call jamais
High AF, high AFq = raise beaucoup, fold peu, ne call jamais
Low AF, low AFq = très passif. Check-call tout le temps
Low AF, high AFq = n’a pas de sens (n’arrive jamais mais on ne sait jamais)

Et c’est quoi les standards AF et AFQ ?

Pour l’AFQ je dirais 50, enfin c’est ce que je vois le plus souvent mais pour l’AF no idea

Fana68 wrote:

[quote]Et c’est quoi les standards AF et AFQ ?

Pour l’AFQ je dirais 50, enfin c’est ce que je vois le plus souvent mais pour l’AF no idea[/quote]

Pour l’AF je sais pas. Pour l’AFq je l’utilise surtout au flop. Sachant qu’on touche le flop environ 30% du temps, j’évalue la proportion de bluff du mec à environ AFq-30. Mais je me trompe peut-être…

Perso, je ne l’utilise pas trop contre les regs, c’est surtout pour repérer les patern des fishs qui sont en général assez extrêmes (AFq=5% ou 10% ou AFq=80% ou 90%).

AF= 0 ou 1, trés passif donc si raise archtung.
AF=2 Tag normal qui bluffe parfois
3 et plus agressif à trés agressif.

A avoir sur F, T et River car souvent un joueur peut checker le F (AF de 0 ou 1) mais miser Turn s’il n’a pas senti de force au flop donc un AF Turn de 3 ou+. Trés utile pour détecter les floateurs.

Pareil, souvent des bads aiment miser pot ou quasi River et ont donc un gros AF, pratique pour attraper les bluffs