Probabilité de gagner avec paire d'as en main

Bonjour,

quelle la proba que je gagne a l’abbatage avec une paire d’as en main au preflop ?

Je jouais auj en €0,05/0,10. J’avais repere un joueur que je trouvais particulierement mauvais et essayais tjs de me retrouver en tete a tete avec lui.
Finalement, je recois une paire d’as! Cool! :slight_smile:
Le gars en question raise d’entree de €0,80 (il etait super aggressif depuis le debut de la partie… bcp trop je driais!)
Bref moi, je relance du double pensant qu’il y a de bonnes chances qu’il suive. Et la, a ma grande surprise le gars fait tapis! Boum 10€ dans le pot! Je suppose qu’il devait etre un peu enerve vu que je venais de lui prendre un bon pot 2, 3 tours auparavant. :slight_smile:
Du coup je le suis, je ne peux quand meme pas coucher ma paire d’as!

Donc je voulais savoir la proba que j’avais de gagner ce coup. Ouais, je sais, il aurait ete plus intelligent de connaitre la reponse avant de suivre son tapis, mais je suppose que la proba est assez elevee.

Pour la petite histoire, j’ai touche brelan d’as a la turn et j’ai raffle le pot :-p Et lui a fait tapis preflop avec roi 6 non suite!

Merci

Tiens jette un coup d’oeil sur cette page :wink: :

http://www.winamax.com/les-probabilites_1-pre-flop

merci!

Contre une main aléatoire, AA va gagner 85% du temps.
Contre K6o, AA gagne 88% du temps.
Contre un range un peu plus décent, par exemple JJ+, AK, AA va gagner 83% du temps.
Contre QQ+, AA gagne 79% du temps.

Tu n’as pas particulièrement besoin de savoir ça pour suivre son all in, puisque de toute façon, tu ne va jamais coucher AA préflop, pour la simple raison que tu as forcément la meilleure main.

Moi, mes 3 dernieres paires d’as en main, elles ont fini tapis preflop ou au flop, et je les ai toutes perdues…

En resume, ca faisait…
AA vs. JJ: 1ere carte du flop, J. Je perd contre un brelan miracle.

AA vs. 55: idem que ci-dessus. Je perd contre brelan de 5.

AA vs 67o !!!: le flop etait 37J. Le type fait un petit tapis, je le suis. 7 a la turn… encore un brelan…

Je vous epargne mon KK qui tombe contre AA… Et mon AA d’hier avec un tableau 6 7 8 9…

Voila mon resume des 10 derniers jours… Comment reussir a se faire payer hyper favoris par des boulets…et perdre lamentablement.

Ouaip, ça arrive malheureusement à tout le monde est c’est vrai que c’est rageant de se faire défoncer sa paire d’As à tapis pré flop.

D’un aute côté, 80% de chance de gagner, ça revient à perde 1 fois sur 5 !!!
C’est évident, mais je dis ça dans le sens ou il faut savoir accepter de perdre avec le meilleur jeu à tapis pf. :wink:

Courage, quand ça va la chance va tourner ça va chier :wink:

Juste une note pour T.Chance. Il peut arriver dans certain cas que tu doivent (prefere) coucher tes AS. C’est assez rare, en fait y a qu’un seul cas : Quand 4 ou 5 joueurs sont à tapis, tes chances de gagner le coup passe moins de 50%. Il se peut que dans un tournoi tu ne veuille pas risquer de sauter avec ce genre de cotes. Mais il est vrai qu’a part certains freerolls (J’en ai gagne pas mal en foldant mes as) et quelques tournois debutant, on ne voit pas ce genre de move.
En CG par contre, pas d’hesitation.
Sinon Pour VanderProut, Je sais pas si tu sais comment utilisé les pourcentages que t’a donné T.Chance mais en gros y a 4 etapes :

  1. Tu mets ton adversaire sur un ensemble de mains ( Disons Ici AA,KK,QQ,JJ,TT,AKs,AQs,AKo,AQo)
  2. Tu calcul pour chaque main, tes chances de gains
    AA :2%, KK - TT : ~81%, AKs - AQs : ~87%, AKo - AQo : 92%
  3. Tu estime la probabilite qu’il aie chacune de ces mains
    disons (20% AA,20% KK, 15% QQ-JJ-TT, 5% AKs, 5% AQs, 3% AKo, 2% AQo)
  4. Tu fais La moyenne Pondere en utilisant les pourcentages de gains (PG) comme valeurs et les probabilite qu’il aie ces mains comme poids (PE) .
    En gros tu fais : ChanceDeGain = Somme ( PG * PE ) / 100
    Dans notre cas : (20 * 50 + 20 * 81 + 15 * 3 * 81 + 5 * 87 + 5 * 87 + 3 * 92 + 2 * 92 ) / 100 = 75.95%

Sans la moyenne pondéré ca te donne 81.33%, Dans notre cas c’est pas tres significatifs car contre AA toutes les mains ont à peu pres les meme chances de gains mais dans d’autres cas tu perd beaucoup en precision.

Je sais c’est fastidieux comme calcul, et il te sera tres difficile de pouvoir le faire sur internet mais maintenant tu sais pourquoi certains joueurs reflechissent plusque d’autres :slight_smile:

Je ne suis pas d’accord, avec AA, tu es très content d’avoir 4 ou 5 joueurs qui vont all in, puisque, tu n’as peut-être que 50% de chances de gagner, mais c’est 50% de chance de quintupler ton tapis, c’est donc beaucoup plus intéressant que de 80% de chances de doubler.

Il y a un cas, et un seul, où il peut être correct de folder AA preflop, c’est à la bulle dans un tournoi satellite quand tu as un tapis convenable et qu’un joueur qui te couvre est allé all in, tandis que plusieurs joueurs sont très shortstack et ne devraient pas faire long feu.

Franchement je pense que je serai jamais capable de jeter AA à la bulle d’un tournoi … : |

Les probabilités de doubler sont tellement élevées que je suis quasiment sur que je prendrai le risque

Jeter une paire d’as ça fait vraiment très mal au coeur : /

Oui mais le cas dont parle John est différent. john parle d’un tournoi satellite, pas un tournoi Cash, du coup, tu n’est pas vraiment là pour gagner, mais pour te qualifier pour un gros tournoi. Tu es la bulle, avec un bon stack, tu sais que dans probablement moins de 10 minutes tu seras qualifié pour ton tournoi, que tu n’a pas besoin pour cela de jouer. Alors pourquoi risquer de sauter contre un joueur all in avec un plus gros stack et de rater la qualification qui est le seul but de se tournoi ?
Bien sûr dans un tournoi cash, faut y aller, parce que le but est quand même de gagner donc, il ne faut rater aucune chance de prendre des jetons.

Il ne s’agit pas de savoir si c’est correct ou pas ( ca ne l’est pas puisque t’a une cote du pot de 5:1 et une cote directe de 1:1 ). Je dis simplement que parfois tu ne souhaite pas jouer ton tournoi sur un pile ou face.
Crois moi, sur un freeroll à 2000 joueurs, au bout de 4h de jeu, quand tu sais que tu peux aisement atteindre la table finale et que 3 des chipleaders de la table vont à tapis, tu jette tes as sans regret. Enfin apres avoir saute 4 ou 5 fois :wink:
Mais comme je le dis, ca depend beaucoup des circonstences et puis avoir 4-5 joueurs à tapis, c’est du jamais vu dans un tournoi serieux ( du moins j’en ai jamais vu )

Comme quoi les statistiques ça reste aléatoire… ou alors on m’a jeté une malédiction de la paire d’AS… mais là j’suis au bord de la crise de nerfs et faut que j’exteriorise. C’est décidé, maintenant sur Everest (limite 25/50), le AA c’est checkfold, j’en ai plein le c***
Je me suis amusé à les compter cette semaine j’ai touché 13 AA, les deux seules fois ou j’ai gagné, c’était en couchant les autres préflop. Il y a bien eu un full aux AS par les Rois mais j’ai rien gagné avec.

Les plus belles??
Au début d’un tournoi, relance, sur relance etc et je me retrouve à tapis contre 10-7 os. Cool!! Mais évidemment l’autre touche son full… l’ordi a failli passer par la fenêtre
Ok plus tard dans la journée je relance comme un sale préflop, l’autre me suis avec K-3. Un flop K 8 6 dépareillé arrive, je met la boîte en position, il me suit et touche son 3 à la river… là l’ordi prend une tarte
Je fais une pause, fais un peu de karaté et reviens le lendemain, je me retrouve AA contre QJ, l’autre me suis à tapis et touche 2 dames au flop bien entendu
Les paires contre paires je n’en parle pas, trop facile de prendre des beats… contre JJ, 10-10, 3-3 ou KK… je me suis pris des brelans, couleurs, suites, carrés, full dans la face. Horrible, atroce, désespérant…

Le AA j’en peux plus, heureusement qu’avec les autres mains les statistiques sont à peu près valable sinon je serais broke et en train d’apprendre le tricot.

Lazarus82 wrote:

[quote]Comme quoi les statistiques ça reste aléatoire… ou alors on m’a jeté une malédiction de la paire d’AS… mais là j’suis au bord de la crise de nerfs et faut que j’exteriorise. C’est décidé, maintenant sur Everest (limite 25/50), le AA c’est checkfold, j’en ai plein le c***
Je me suis amusé à les compter cette semaine j’ai touché 13 AA, les deux seules fois ou j’ai gagné, c’était en couchant les autres préflop. Il y a bien eu un full aux AS par les Rois mais j’ai rien gagné avec.

Les plus belles??
Au début d’un tournoi, relance, sur relance etc et je me retrouve à tapis contre 10-7 os. Cool!! Mais évidemment l’autre touche son full… l’ordi a failli passer par la fenêtre
Ok plus tard dans la journée je relance comme un sale préflop, l’autre me suis avec K-3. Un flop K 8 6 dépareillé arrive, je met la boîte en position, il me suit et touche son 3 à la river… là l’ordi prend une tarte
Je fais une pause, fais un peu de karaté et reviens le lendemain, je me retrouve AA contre QJ, l’autre me suis à tapis et touche 2 dames au flop bien entendu
Les paires contre paires je n’en parle pas, trop facile de prendre des beats… contre JJ, 10-10, 3-3 ou KK… je me suis pris des brelans, couleurs, suites, carrés, full dans la face. Horrible, atroce, désespérant…

Le AA j’en peux plus, heureusement qu’avec les autres mains les statistiques sont à peu près valable sinon je serais broke et en train d’apprendre le tricot.[/quote]

Online is rigged!

Cool story et nice présentation btw.

Poker Stove is your friend … :laugh:

C’est la saison des déterrages ma parole :slight_smile:

Reste que folder AA pf reste le moyen le plus sûr de pas prendre de bad beat

J’irais même plus loin, le meilleur moyen de ne pas prendre de bad beat, c’est d’avoir toujours la plus mauvaise main.

Effectivement, maintenant le AA je le joue comme les 2-2, à moins de flopper un set sans tirage, c’est checkfold… :blush:

John T. Chance wrote:

Surtout quand tu pars à tapis, comme ça t’es sur de ne pas run en dessous de l’ev.
Elle est pas belle la vie?! B)

Même pas. Le seul moyen d’être sur de pas run under EV c’est de se broke en étant sûr d’être drawing dead.

Uploaded with ImageShack.us

Je sais pas si c’est moi , mais en tout cas c’est une main qui rend fou .
Heureusement que je suis pas trop sujet au tilt car en une session je trouve que ca fait beaucoup