Bug Tracking de la V3

Salut à tous,

Ca y est ! Après quelques jours/nuits assez épiques, l’équipe PA a finalement finit la migration. Comme toute l’équipe est vidée et que nous ne sommes pas les codeurs de la NASA, il est possible que quelques bugs aient échapper à notre imposante batterie de test (lol !).

Votre aide sera la bienvenue, et nous passerons les prochaines semaines à votre écoute afin de démonter tous les problèmes remontés.

Merci à tous et bienvenue sur PA.3 !


Mot de passe perdu et caractères spéciaux dans les mots de passe
Pb avec un mdp avec un § ou un = dedans. Une balise qui traine ds le mail du retour de mot de passe perdu.
Pour les experts en sécurité informatique qui mettent des caractères vicieux dans les mdp + correction du mail « Mot de passe oublié ». Problème avec le mail de confirmation d’inscription.
[résolution prévue pour le 13 octobre]

Ergonomie: le moteur de recherche n’est pas mis en évidence
ajout du lien dans une colonne en page d’accueil + lien dans les pages de catégories vidéos
[résolution prévue le 12 ou le 13 octobre]

Affichage du profil des posteurs
problème avec un conflit entre le forum et le profil PA natif
[résolution prévue vers le 14 octobre]

Report to moderator
le report to moderator n’a pas l’air de marcher…
j’ai eu le formulaire, j’ai envoyé mais je n’ai rien reçu par mail… fonctionne pour les admins mais pas pour les modos
[investigations prévu pour la semaine du 17 octobre]

Déclaration de performances
[devrait être remis en place vers le 18 octobre]

Bloc de Connexion en haut à droite
problème dans les cookies ? lorsque je ferme mon navigateur (dernières version de chrome) et que je réouvre dans la foulée je suis obligé de me reco (login mdp)
[problème de connexion + focus sur la case « identifiant » + case « se souvenir de moi » cochée par défaut] [résolution prévu pour le 18 octobre]

Parrainage Bug pour Yepace
[validation et vérification prévue pour le mardi 18]

Disparition des Groupes de travail
problème avec le composant - nous devons tester et réinstaller - les anciens groupes et messages associés sont conservés dans les archives
[résolution prévue pour la semaine du 24 octobre]

Messagerie privée absente
Il semble que les anciens messages privés aient été conservés mais il n’est pas certain que nous pourrons les récupérer
[ré-activation prévue pour le 27 octobre]

Bug avec le calcul du nombre d’invité dans la page de statistiques de l’index du forum:
http://www.poker-academie.com/forum/liste-des-forums/
[Résolution non programmée mais prévue]


conflit dans les sous-catégories du forum
bonjour, quand je suis la : www.poker-academie.com/forum/omaha/
et que je clique sur « low stakes » j’arrive sur le forum du no-limit.
Résolu, les sous-catégories stakes de PLO on été renommée et le bug n’existe plus.
[Réglé]

Signature forum
Mon Profil > Bouton Modifier Mon Profil > Onglet Forum > Champ signature
[Réglé]

Bug Replayer
Il y a un bug avec le replayer, on ne peut pas relire les mains réalisées auparavant … A priori tout fonctionne bien.
[Réglé]

preview dans le forum
bon ce n’est pas un bug mais la fonctionnalité « prévisualiser » lorsqu’on répond à un topic n’existe plus… je trouvais ça bien pratique quand même pour mettre en page proprement un long post à la Oz par exemple… ou tout simplement pour tester les insertions de vidéos etc…
A priori le bouton est bien là…

preview.png
[Réglé]

Coachs manquants
mise a jour de liste des coachs avec Booba et SchumyFab
[Réglé]

Problème de lenteur
Le site est bien plus rapide qu’au lancement, il reste un élément identifié qui coute entre 1s et 3s par page que nous avons identifier et qui reste à corriger.
[Réglé] (pouvez-vous confirmer ?)

Photo de profil immodifiable
Les photos modifiées avant le 17 octobre n’ont pas été validées mais les modifications de photos ne sont plus soumises à validation depuis cette date.
[Réglé]

Contenu: Replayer & MasterClass techniques
Toujours la même vidéo envoyée
[Réglé]

Teamspeak
Problème pour trouver le channel PA.
Il n’y a pas de channel PA puisque c’est le serveur PA :slight_smile:
[Réglé]

Affichage forum
Problème d’affichage (décalage du fond) sur le forum lors de la création d’un nouveau post.
[A priori réglé sous Chrome et Firefox]

Contenu news: tournois online
la page « Tournois de Poker/Résultats Online » ne s’affiche pas
Il n’y a pas de résultats pour le moment :wink: On aura nos premier retours le vers le lundi 17 octobre
[Réglé]

Contenus: Podcast
Toujours le meme fichier son pour tous les Podcasts
[Réglé]

Counting des posts dans les forums privés
Les messages postés dans la section forum privé ne sont plus comptabilisé sur le forum: c’est assez logique
[Réglé]

Je soupconne que ca été pénible :slight_smile:
Bravo a vous et reposez vous bien…

yep super boulot, content de retrouver PA ^^

je pense avoir repérer un bug, votre site est d’une lenteur c’est horrible… (5 secondes pour charger une page, j’ai test sur d’autre site savoir si sa venait de ma connection et non), bref c’est pas très dérangeant mais j’aime que ce soir bien fluide quand même :slight_smile:

Je reprends ce que j’ai mis dans l’autre thread…

[quote=“Tio_Fignot, post:394595”]Et maintenant, on va bien tout explorer cette V3… et au fur et à mesure, on vous signalera à tas de trucs qui ne vont pas encore, rien que pour faire chier ! :evil: :evil: :evil:

Nan, je déconne… ce sera juste pour encore améliorer la V3 de PA !

En tout cas, j’ai un peu navigué à droite et à gauche et il y a pas mal de petits problèmes qui ont disparu… notamment du côté de la page des blogs, maintenant on a la liste complète… et le tableau des vidéos avec les filtres marche du tonnerre ! Et puis, je me répète un peu mais ça a de la gueule quand même.

[color=#bb0000]Par contre certaines choses sympas ont l’air d’avoir disparu : les groupes PA (je ne les trouve pas), le palmarès…

Et puis comment fait-on pour changer le genre ? (vous savez, juste en dessous du nombre de messages)

Un autre petit truc aussi concernant les différences de statut : on fait bien la différence entre les admins, les modos et les membres mais au sein des membres, beaucoup ont finalement déjà un statut VIP et on finit par ne pas distinguer grand chose dans tout ça, notamment les profs PA (qui finalement n’ont de différent que le petit statut Prof PA écrit en dessous de la photo).[/color]

Bon je repasserai quand j’aurai encore trouvé des problèmes à signaler… ou d’autres compliment à faire (ben ouais quand même :laugh: :wink: ).

Et encore…

VERY GOOD JOB A TOUTE LA TEAM PA !!! Z’avez assuré grave ! B)[/quote]

[quote=“Tio_Fignot, post:394606”]Vraiment chouette le menu en page d’accueil… ça change de l’ancienne navigation.

Et un bon petit contenu avec toutes ces nouvelles choses, notamment les news et infos qu’on retrouve dans Poker Actu (petit souci au passage, la page “Tournois de Poker/Résultats Online” ne s’affiche pas).

L’onglet “Apprendre le poker” est lui aussi plutôt bien foutu… je crois que tout est dans cette nouvelle navigation.
Par contre, il faudrait peut-être que le bouton “rechercher” en haut de page soit plus explicite puisque c’est ce bouton qui permet d’aller au superbe tableau de recherche de vidéos (alors que le lien “Vidéos de Poker” de l’onglet “Apprendre le Poker” nous amène à une page avec une chouette présentation mais bien différente du tableau de recherche).
Et j’ai aussi l’impression qu’il y a moins d’articles techniques (il n’y a plus les articles des blogueurs ???).

M’enfin, cette nouvelle navigation, ce nouveau contenu, ça déchire super !!!
Et puis, j’ai vu qu’il y avait Teamspeak… va falloir que j’essaie ça un de ces quatre. ;)[/quote]

Et la liste des utilisateurs est vide aussi.

sympa cette nouvelle version

par contre un peu perdu, ou sont passé les points boutiques?

comment envoyer un mp a membre?

désolé pour le boulet.

Très joli site… ça sent un énorme travail… Clap clap

Le temps de s’y habituer et ce sera nickel!

PS : l’annonce star craft 2 est excellente, vivement le mois de janvier que je regarde ça, vu que j’y joue mais je suis un vrai noob!

@+

Bug au niveau de l’affichage des vidéos , notamment une vidéo Mizar+Nico joué en NL400 et qui s’affiche en présélectionnant “micro NL Holdem” et un podcast qui traine.

Sinon, je ne trouve pas le chemin d’accès des groupes de travail, mais j’ai réussi a voir les posts de notre groupe (je sais plu comment).Ont ils disparu ?

Enfin , j’étais à 5.2k posts (environ) avant la V3, et visiblement environ 1k posts ont disparu si je m’en tiens à l affichage sur le profil.

Si c’est un simple pb d’affichage dans le profil , no problem.

Si par contre 1k posts on vraiment été perdu, je dois pas être le seul à qui s’est arrivé. Avez vous supprimé des threads lockés par exemple ? des treads de groupe de travail ? etc ?

Merci de m éclairer sur ce mystère une fois que les chose les plus urgentes seront réglé.

Encore GG

[quote=“sergio38, post:394679”]sympa cette nouvelle version

par contre un peu perdu, ou sont passé les points boutiques?

comment envoyer un mp a membre?

désolé pour le boulet.[/quote]

Et ouais, c’est vrai ça ! Où est notre messagerie perso ???

nico a dit qu’ils bossaient dessus sur messagerie et groupes de travail, ca reviendra progressivement

Bug: Quand on veut écouter les podcasts (en streaming) on tombe toujours sur le podcast S1E14 “Kastet”

moi j’arrive pas à changer la photo de mon profil^^

Super mais ça rame énormément par rapport à avant :frowning:
Les liens pour aller voir les produits boutiques ne fonctionnent pas :frowning:

Tout d’abord… et le principal; très beau boulot…

Ensuite, - et même si ce n’est pas important : les tags HTML ne sont pas pris en compte dans la description des forums (voir “Que faîtes vous en ce moment ?” où le tag du gras reste visible).

Sinon oui, je suis étonné de voir la vitesse qui a bien changée depuis le retour… mais cela a déjà été dit :slight_smile:

Slt et GG pour la nouvelle version. C’est tjs destabilisant de boulverser ses habitudes mais bon on va s’y faire :wink:

Juste pour signaler que la connexion automatique au site (via firefox) n’est pas prise en compte. Je dois me reconnecter a chaque fois.

La bise

idem de mon coté (en respectant les tailles et poids indiqués)

Message: “Error occurred during the moving of the uploaded file. Method: Move

[quote=“benpunk, post:394770”]Slt et GG pour la nouvelle version. C’est tjs destabilisant de boulverser ses habitudes mais bon on va s’y faire :wink:

Juste pour signaler que la connexion automatique au site (via firefox) n’est pas prise en compte. Je dois me reconnecter a chaque fois.

La bise[/quote]

J’ ai Firefox, et la connexion se fait automatiquement. :slight_smile:

[quote=“OzFrenchKiss, post:394800”][quote=“benpunk, post:394770”]Slt et GG pour la nouvelle version. C’est tjs destabilisant de boulverser ses habitudes mais bon on va s’y faire :wink:

Juste pour signaler que la connexion automatique au site (via firefox) n’est pas prise en compte. Je dois me reconnecter a chaque fois.

La bise[/quote]

J’ ai Firefox, et la connexion se fait automatiquement. :)[/quote]

Bah merde alors, moi je suis oblige de me reconnecter a chaque fois: l’option connection auto ne marche pas

[quote=“benpunk, post:394817”][quote=“OzFrenchKiss, post:394800”][quote=“benpunk, post:394770”]Slt et GG pour la nouvelle version. C’est tjs destabilisant de boulverser ses habitudes mais bon on va s’y faire :wink:

Juste pour signaler que la connexion automatique au site (via firefox) n’est pas prise en compte. Je dois me reconnecter a chaque fois.

La bise[/quote]

J’ ai Firefox, et la connexion se fait automatiquement. :)[/quote]

Bah merde alors, moi je suis oblige de me reconnecter a chaque fois: l’option connection auto ne marche pas[/quote]

Pareil que toi Ben la connexion automatique ne marche pas avec firefox (j’essaierai avec Chrome à l’occasion :wink: )

J’ai tenté un parrainage et ça n’a pas fonctionné, mon pseudo perso (yepace), n’était pas trouvé dans la base lors de la tentative d’inscription réalisée par mon filleul.

Il a aussi du mal à valider son compte avec le mail automatique :

[quote]Bonjour xxxxxxxxxxxx,
Merci de vous être enregistré sur Poker Académie. Nous avons bien reçu votre demande d’inscription et nous la validerons dès que vous aurez confirmé votre email en cliquant sur le lien ci dessous:

REMARQUE : Ce courriel a été généré automatiquement par Poker Academie (http://www.poker-academie.com).[/quote]

Et le lien n’est pas intégré.

Enfin, je viens de m’en rendre compte en cliquant sur nouveau sujet, y’a un petit décalage qui se créé au niveau du background (voir PJ)

En tous cas, bravo pour la V3, excellent !

Merci pour vos retours les gars.