PA Heads-Up Championship - Saison II

[quote][center]IMPORTANT[/center]
Abonnez-vous à ce thread afin de vous tenir au courant des publications des résultats des matchs et des classements, des notes et informations des organisateurs ou de tout changement qui pourrait intervenir dans ce championnat.
[/quote]

Voilà ! Le championnat de HU va enfin pouvoir commencer… après, il est vrai, une petite attente (je vous remercie au passage pour votre patience).
Mais cette fois-ci tout est prêt ! Les rencontres débuteront à partir de lundi prochain, 23 janvier 2012. J’espère donc que vous prendrez plaisir à jouer, dans un esprit convivial ce championnat (dans l’esprit PA quoi) et que tout se passera dans les meilleures conditions possibles (s’il vous plaî,t pas d’embrouille… et pas d’abandon non plus :wink: ).
N’hésitez pas bien sûr à contacter les organisateurs si vous rencontrez le moindre problème. Nous verrons ce qu’il est possible de faire pour y remédier.

Sur ces bonnes paroles… GL à tous !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

[color=#bb0000][size=4][b][i]PS : Le règlement ci-dessous est à lire impérativement !

PS2 : Pensez à ajouter les organisateurs et les joueurs en contacts Skype (avec un petit mot expliquant la demande d’ajout, ça fait toujours plaisir) afin de faciliter la communication et pour le bon déroulement du championnat. Vous trouverez la liste des joueurs tout en bas de ce post après le règlement.[/i][/b][/size][/color]

[quote][center]Règlement[/center]

Structure du championnat et classement (phases qualificatives)

Le championnat prendra place à la manière d’une compétition sportive avec 4 poules, chacune composée de 8 joueurs. Cette compétition se déroulera en match simple (et non en match aller-retour, c’est-à-dire un seul match contre chaque adversaire).

Les joueurs disputeront un match par semaine. Les rencontres seront indiquées et leur ordre imposé par un calendrier.

Le classement se fera selon un système de points, le joueur ayant le plus de points étant bien entendu classé en tête. Les matchs nuls étant impossible, nous comptabiliserons 1 point pour une victoire et 0 point pour une défaite.
Nous comptabiliserons également les manches gagnées et les manches perdues afin d’établir un goal-average qui départagera les joueurs à égalité de points.
En cas d’égalité finale aux points et au goal-average entre deux joueurs, nous nous reporterions alors au résultat du match opposant ces deux joueurs et considérerons que le vainqueur de ce match est classé devant l’autre.

Indisponibilité : Il peut arriver qu’un joueur soit indisponible une semaine. Dans ce cas, il est toujours possible de trouver une solution (en avançant le match ou en le reportant à la semaine suivante). Il est cependant indispensable d’instaurer une communication et un échange d’informations entre les organisateurs et les joueurs concernés afin de poursuivre la bonne marche du championnat. Le joueur indisponible devra donc prévenir les organisateurs et son adversaire afin de rapidement mettre en place une solution au problème.

Abandon : Si un joueur abandonne le championnat alors nous annulerons tous les matchs joués par ce participant ainsi que tous les points distribués à l’issue de ces rencontres.

Déroulement des matchs

Les matchs se dérouleront en 3 manches de Sit & Go NLHE-HU à 0,50€ avec une structure normale (c’est-à-dire non-turbo) sur la room PokerStars.fr. Le score final sera donc de 3-0 ou de 2-1.
Il vous sera possible de multitabler, si bien sûr les deux joueurs qui doivent s’affronter se mettent d’accord préalablement.

Nous laisserons les joueurs libres de communiquer entre-eux et de s’organiser afin de mettre en place ces confrontations, qu’importe le jour de la semaine auquel la rencontre se jouera (les organisateurs n’interviendront pas dans la mise en place des matchs). Pour ce faire, vous aurez à disposition la liste des participants et de leurs pseudos « Skype » afin de les ajouter à vos contacts.

Note : Pensez éventuellement à donner à votre adversaire votre pseudo PS s’il est différent de votre pseudo PA.

Communication des résultats

Les 2 joueurs devront communiquer le résultat de leur match afin d’éviter des ambiguïtés ou des désaccords sur le score de la rencontre (m’enfin, on vous confiance quand même). Ce résultat sera envoyé par MP (et uniquement par MP afin d’éviter d’encombrer le thread du championnat et de dévoiler à l’avance les scores des matchs) à Tio Fignot (avec un espace, TioFignot sans espace étant un autre compte créé uniquement pour mon blog… en fait, il suffit juste d’aller sur mon profil et de cliquer sur le bouton « Messages ») en précisant votre poule, les noms des joueurs et le score du match.

Phases finales

Le déroulement des matchs n’est plus le même que pour les phases qualificatives.
Les matchs de phases finales (matchs de barrage, 1/4 finales, 1/2 finales et petite finale) se dérouleront en 3 manches gagnantes (c’est-à-dire qu’un joueur doit gagner 3 manches pour obtenir la victoire) et la Grande Finale, en 4 manches gagnantes (c’est-à-dire qu’un joueur doit gagner 4 manches pour obtenir la victoire).

Les 3 premiers de chaque poule seront qualifiés. Les premiers de chaque poule accéderont directement aux 1/4 finales tandis que les 2èmes et 3èmes joueront des matchs de barrages.

Poule A : 1A, 2A, 3A qualifiés (1A en 1/4 finales, 2A et 3A en matchs de barrage)
Poule B : 1B, 2B, 3B qualifiés (1B en 1/4 finales, 2B et 3B en matchs de barrage)
Poule C : 1C, 2C, 3C qualifiés (1C en 1/4 finales, 2C et 3C en matchs de barrage)
Poule D : 1D, 2D, 3D qualifiés (1D en 1/4 finales, 2D et 3D en matchs de barrage)

Matchs de barrage
2A v 3B [B1]
2B v 3A [B2]
2C v 3D [B3]
2D v 3C [B4]

1/4 finales
1A v Vainqueur B4 [Q1]
1B v Vainqueur B3 [Q2]
1C v Vainqueur B2 [Q3]
1D v Vainqueur B1 [Q4]

1/2 finales

Vainqueur Q1 v Vainqueur Q2
Vainqueur Q3 v Vainqueur Q4

Puis la petite finale (entre les perdants des 1/2 finales) et la Grande Finale.

Sponsorisation PA

Poker Académie nous fait cette fois encore la gentillesse de nous sponsoriser à hauteur de 1000 points PA. Nous pouvons donc les remercier de nous soutenir et de nous encourager dans l’organisation de ce championnat avec cette sponsorisation qui donne à ce PA Heads-Up Championship un air presque officiel.

La répartition de ces points se fera comme suit :
1er : 250 Pts PA
2ème : 170 Pts PA
3ème : 120 Pts PA
4ème : 80 Pts PA
1/4 finalistes : 55 Pts PA
Barragistes : 40 Pts PA[/quote]

Organisateurs
Tio Fignot
Dingchavez64

Joueurs
13aragorn13
4PI
51king51
Arlequin
batmax
beruriernoir
blackyboy
Dado1702
Dingchavez64
DonM1703
esteban642
fresh72
gilouze
hemsley
HungryPanda
jo59
julagagne
JuLLL.M
kibito1
lilasdaddy
lykydyzer357
mc123
mts1507
NaWaKaWaN
netaligator
PokiteSurfer
remix
sabb18
sabo95
scorsese42
ulis_
vince9413

[center]Résultats et classements[/center]

[quote]Semaines du championnat

Phases qualificatives
Semaine 1 : du lundi 23/01/2012 au dimanche 29/01/2012
Semaine 2 : du lundi 30/01/2012 au dimanche 05/02/2012
Semaine de rattrapage : du lundi 06/02/2012 au dimanche 12/02/2012
Semaine 3 : du lundi 13/02/2012 au dimanche 19/02/2012
Semaine 4 : du lundi 20/02/2012 au dimanche 26/02/2012
Semaine 5 : du lundi 27/02/2012 au dimanche 04/03/2012
Semaine 6 : du lundi 05/03/2012 au dimanche 11/03/2012
Semaine de rattrapage : du lundi 12/03/2012 au dimanche 18/03/2012
Semaine 7 : du lundi 19/03/2012 au dimanche 25/03/2012
Semaine de rattrapage : du lundi 26/03/2012 au dimanche 01/04/2012

Matchs de barrages : du lundi 02/04/2012 au dimanche 08/04/2012

1/4 de finales : du lundi 09/04/2012 au dimanche 15/04/2012

1/2 finales : du lundi 16/04/2012 au dimanche 22/04/2012

Petite finale : date non communiquée

GRANDE FINALE : 15/05/2012[/quote]

[quote]Légende des tableaux de classement
Pts : Points
J : Matchs joués
G : Matchs gagnés
P : Matchs perdus
Mg : Manches gagnées
Mp : Manches perdues
Diff. : Différence (Goal-Average)[/quote]

[center]POULE A[/center]

PAHUC2-A-Calendrier-7.jpg

PAHUC2-A-Classement-7.jpg

[center]POULE B[/center]

PAHUC2-B-Calendrier-7.jpg

PAHUC2-B-Classement-7.jpg

[center]POULE C[/center]

PAHUC2-C-Calendrier-7.jpg

PAHUC2-C-Classement-7.jpg

[center]POULE D[/center]

PAHUC2-D-Calendrier-7b.jpg

PAHUC2-D-Classement-7c.jpg

[center]PHASES FINALES[/center]

[center]
PhasesFinales-4.jpg

Podium.jpg[/center]

Merci pour le travail effectuer! :woohoo:

[quote=“NaWaKaWaN, post:423482”]Merci pour le travail effectuer! :woohoo:[/quote]Attends, j’ai pas encore mis les calendriers et les tableaux de classements… :wink:

Ca va saigner !!!

:evil:

joli travail tio

On va pouvoir s’eclater :laugh: B)

yes :wink:

Préparez-vous à souffrir :evil:

Les joueurs, pensez surtout à ajouter les organisateurs et ceux de votre poule en priorité sur Skype.

[quote=“Dingchavez64, post:423592”]Les joueurs, pensez surtout à ajouter les organisateurs et ceux de votre poule en priorité sur Skype.[/quote]+1

C’est important les gars ! Pour que la communication soit bien présente dans ce championnat et donc pour son bon déroulement !

VGG tio et GL aux participants!!

mes adversaires peuvent m’ajouter sur skype lykydyzer369 avec un petit mot

merci

on peut commencer maintenant?faut il les faire dans l’ordre?peut on faire tous les matchs le même jour?

[quote=“lykydyzer357, post:423625”]on peut commencer maintenant?faut il les faire dans l’ordre?peut on faire tous les matchs le même jour?[/quote]Toi ,tu n’as pas lu le règlement ! :wink:

Je te renvoie donc au règlement (partie “Structure du championnat”).
Tu trouveras aussi le “planning” dans “Calendriers et classements/Semaines du championnat/Phases qualificatives”.

Super boulot les gars. Je suis impatient de commencer mais je n arrive pas a ajouter de contact sur skype (je suis vraiment une brele); quelqu un pourrait m aider ?

salut en haut a gauche “contact” et en dessous " ajouter un contact" B)

merci esteban mais quand j ouvre la fenetre il me demande l email, numero de phone, nom prenom et pseudo skype; je rentre donc le pseudo et la il me dit qu il ne le trouve pas et je ne peux l ajouter ???

Je viens de créer un groupe skype avec les membres de ma poule je vous le conseille c’est plus simple :wink:

merci julagagne j essaye de suite :slight_smile:

je n y arrive pas quand meme je suis vraiment nul. Help svp

si le pseudo n’est pas trouvé c qu’il est pas bon. Vérifie que tu as pris ceux marqués en haut du topic. Ensuite tu le mets et tu cliques ajouter :slight_smile:

Merci pour cette magnifique organisation.
Vivement que ça commence.