Challenges "MOVES DE FISH"_Challenge 1: LIMP!

MOVES DE FISH

#challenge

Catégorie:

Challenge idiot! :laugh:

Présentation:

Pourquoi certains moves sont mauvais? Parce qu’on nous l’a expliqué ou démontré. Mais l’a-t-on vérifié par nous-même? En général, non.

C’est ce que je vais tenter de faire dans cette série de challenges.

J’ouvrirai des sessions durant lesquelles je me forcerai à jouer de mauvais moves. Chaque challenge durera plusieurs sessions pour être un minimum représentatif.

Objectifs:

  • M’améliorer en sortant volontairement de ma zone de confort. Je vais me retrouver dans des spots plus compliqués à jouer, et donc être obligé de réfléchir plus profondément dans chaque situation et briser mes automatismes.

  • Me retrouver dans la peau du fish me permettra de voir comment les regs m’exploitent. Je pense que celà m’aidera à moi-même mieux exploiter les mauvais joueurs par la suite.

  • Pour le fun aussi! :laugh: Jouer de manière peu orthodoxe peut devenir amusant! Tant que j’ai peu à perdre…

  • Je vais quand même essayer de gagner de l’argent. Si après plusieurs sessions, je me retrouve gagnant, par exemple parce que les regs de la limite n’arrivent pas à m’exploiter, je monte de limite et je vois ce que ça donne. Mais je me fais pas beaucoup d’illusions sur mes chances de gains…

Je jouerai sur Winamax en NL2 SH. Sur 4 à 6 tables. Je pensais d’abord éviter les membres de PA, mais finalement je crois que ce sera plus intéressant de les jouer.

PS: Je fais ça en marge de mon grind habituel et pas à la place obv.

Challenge 1: LIMP!

Pour le premier challenge, j’ai décidé de commencer par le roi des moves de fish: le limp.

Aucun 2-bet pré-flop. Si j’ouvre, ce sera en limpant. Si un joueur a limpé avant moi et que je décide de jouer ma main, je limpe aussi. Cependant, je pense me laisser le droit de 3-bet (faut voir).

J’essayerai de commencer demain soir. Je vous donnerai mes impressions au fur et à mesure et ferai un bilan à la fin, avec stats et winrate.

3 « J'aime »

Marrant, c’est le genre de trucs que j’aimerais bien faire le jour où j’aurais une bankroll bien plus grosse :slight_smile:

GL je suivrai avec plaisir.

Je viendrai pas te jouer par contre je me méfie des piranhas :stuck_out_tongue:

Salut Lacert@x , il me semble qu’il y avait eu une vidéo PA avec Pragmos et un autre coach dont le but était de limp ou overlimp toutes les mains “jouables”. Si jamais tu peux la voir ça pourra surement te donner des idées.

Tu chercherais pas à réinventer les Boscouilles, cher Lacer ?

Ouais je me souviens d’une vidéo là-dessus, je me demande si c’était pas une vidéo avec Bosco justement. Mais je suis pas sûr. Il y a tellement de vidéos maintenant.

Pis il est passé ou Bosco d’ailleurs ???

Bonne chance…

Ah ouais t’as surement raison, ça devait être une vidéo de Bosco.

[quote=“dannydan, post:648525”][quote=“Gluon, post:648508”]
Ouais je me souviens d’une vidéo là-dessus, je me demande si c’était pas une vidéo avec Bosco justement. Mais je suis pas sûr. Il y a tellement de vidéos maintenant.
[/quote]

Ah ouais t’as surement raison, ça devait être une vidéo de Bosco.[/quote]

Je me rappelle que c’était un duo, mais je sais plus avec qui. Avec Djouff peut-être ou un autre coach de micro. Qu’ils se dénonce ! :smiley:

Nice challenge !! Assez funny too … c’est clair

Waiting for your feedback :laugh:

filmé ?

En tout cas un idée assez drôle et surement intéressante.

J’aime bien l’idée, et cela oblige en effet à sortir de sa zone de confort. Je pense que ça peut être très instructif sous l’angle d’obligation de prendre certaines lines, par exemple

: devoir DBet quand on rentre dans un coup
:défendre toutes ses BB
ne pas pouvoir call turn, mais seulement raise ou fold.

GL

limper c’est facile, petits pots petites décisions

jouer LAG aggro ça c’est déjà plus compliqué, là on se retrouve dans des gros pot dans des spots compliqués :wink: prochain challenge ?

J’ai pas vu cette vidéo. Mais je vais essayer de la trouver.

LEGARREC30 écrit:

[quote]: devoir DBet quand on rentre dans un coup
:défendre toutes ses BB
ne pas pouvoir call turn, mais seulement raise ou fold.[/quote]
Merci pour les idées! J’aime bcp celle de défendre toutes ses BB.

J’ais déjà pensé à quelques autres “moves de fish” comme “open-raise any two” ou l’“open shove” ou autres “bet pour info”. Je pense qu’il y a de quoi faire!

D’ailleurs (@ Ramiko), l’“open any two” est la deuxième sur ma liste. Mais j’ai voulu commencer en douceur! :laugh:

Papanono écrit:

Dommage! Tu as de l’argent à te faire! :laugh:
Pour être honnête, je pense que je gagnerai quand même un peu d’argent contre les mauvais joueurs, mais que je ne pourrai que limiter la casse contre les bons. Mais c’est justement ce qui m’intéresse, voir comment les bons joueurs vont me jouer. Donc il faut pas hésiter à venir me jouer.

PS: Il me reste encore à déterminer si je m’autorise les 3-bets pré-flop. Le problème c’est que ça peut fausser le jeu. Remarquez, j’ai toujours voulu tenter le limp/re-raise avec AA, ça va être l’occasion!

En tout cas merci pour vos encouragements.

Fin de la première session.

995 hands (6 tables ouvertes en NL2 SH) C won:2.11€ (10.6bb/100)
21.73/1.46 3b:4.26 limp/fold:37 AF:5.07 AFq (PT4):51 WTSD:24.8 WSD:57 WWSF:45

Beaucoup de fish et de livraisons. La prochaine fois il faudra que je fasse une sélection de tables inversée pour jouer plus de regs.

Première constatation: J’ai eu, vers le milieu de la session, tendance à resserrer mon jeu! Par crainte des iso-raises! J’ai dû me forcer à le re-élargir.

Le problème vient du fait que bcp de mains sont assez bonnes pour raise et pas assez pour limper! Par exemple, ouvrir J8s du CO est une chose, mais faire face à un iso-raise du bouton avec cette main en est une autre. Mais les mains qui m’on le plus posées de problème, sont celles qui sont très dominées, comme A7o ou K9o. Evidemment, impossible de payer un iso-raise avec ça!

Cependant, comme je me suis autorisé le 3-bet celà a rendu les choses plus faciles contre les regs qui iso light. Il faudra que je voie si je peux garder cette stratégie, parce que ça facilite quand même pas mal les choses.

Deuxième constatation: J’ai augmenté significativement mon agression dans les pots limpés. J’ai une stat de bet flop in limp-pot de 51%, ce qui est beaucoup + que ma stat normale. Mais c’est finalement très logique, la plupart des pot limpés dans lesquels je suis d’habitude, sont des pots que j’ai chécké en BB, donc avec des mains très faibles.

Troisième constatation: Ramiko avait raison, on joue beaucoup de petits pots, donc peu de décisions difficiles. Par contre, quand on a un fish en face et qu’on touche nuts, on arrive quand même à le déstacker!

Les profils que j’ai rencontrés:

  • NIT: nous iso-raise peu. Quand on limpe dans leurs blindes, un bet au flop et on gagne facilement le coup. Nous laisse donc tranquille.

  • les larges passifs: évidemment, on va voir bcp de flops avec eux. Beaucoup d’argent à se faire.

  • les LAG et les dégens sont ceux qui m’ont posé le + de soucis. Ils nous iso bcp et le limp/3b ne marche pas terrible contre eux. Faut coucher jusqu’à ce qu’on touche une main. C’est à cause d’eux que j’ai dû resserrer mon jeu.

  • les regs TAG m’ont finalement pas trop posés de problèmes. Le limp/3-b en bluff marche bien contre eux (contrairement aux dégens et aux LAG).

Voilà pour mes premières impressions un peu en vrac! Je posterai quelques mains demain.

PS: J’ai oublié de le dire, mais ma range de limp correspond à ma range habituelle d’open.

Nice!

Par contre limp/3b c’est des moves de fishs quand c’est min3bet oop ou 3bet all in, et la ligne officielle estampillée poisson c’est le limp/call (encore mieux oop) :stuck_out_tongue:

Question qui m’intéresse bcp par contre : quid du jeu postflop vs les LAG, degen et reg TAG justement? Est-ce que tu tentes des lignes atypiques de la NL2 pour les sortir eux aussi de leur zone de confort, style + de donk bet, float ou chck/raise oop sur des boards qui touche des ranges de fish, etc? :wink:

Pour l’instant je joue post-flop de manière classique. Quand je suis dans un pot dans lequel j’ai été iso-raise, je le joue comme si j’avais call un open-raise. à ceci prêt que je suis plus souvent OOP. Je tente peut-être un tout petit peu plus de bluffs, mais hier je me sentais d’humeur agressive! :laugh:

Les plus gros pots gagnés: :slight_smile:

Les plus gros pots perdus: :frowning:

Quelques coups en vrac:

La dernière est :blink:
Limper les as, mais quelle horreur!

[quote=“Elrix, post:648938”]La dernière est :blink:
Limper les as, mais quelle horreur![/quote]

Peut-être qu’il tente le même challenge… :laugh:

Joli read sur la dernière, y en a je suis très surpris par les showdown, (cf le call 34o…), tu dois avoir une sale image quand même :laugh:

Je vais voir. Mais comme j’ai pas de micro, ça sera sans le son.

Bilan 2[sup]è[/sup] session:

918 hands C won:1.86 (10.13bb/100)
25/2.8 3b:8.4 limp/fold:39 AF:3.1 AFq:52 WTSD:25 WSD:64(!) WWSF:51

J’ai été confronté à plus d’iso-raise qui m’ont mis en difficulté.

Plus gros pots gagnés: :slight_smile:

  1. je pense que je peux bet la river (je pensais à c/c)
  2. forcément, c’est pas très bon pour mon image. :laugh:

Plus gros pots perdus: :frowning:

  1. horrible mon call turn/fold river :frowning:
  2. j’adore le call river de vilain avec son quad!

Quelques coups en vrac:
1 et 2) Obligé de tenter ce genre de coups.
3) difficulté de jouer OOP. Je regrette de pas avoir miser la river.
4) souvent obligé de limp/fold.