Challenge : commencer en NL2 et aller en NL25 et +

Bonjour a tous ami(e)s académiciens(ennes)

Je joue au poker depuis 2 ans environ, et je débute le poker ONLINE serieusement depuis quelques mois.

Je vous fait part d’un défi personnel que je me suis lancé, c’est a dire monter la plus grosse bankroll possible avec seulement 20€ de départ.

Cela va sans doute vous faire rire, mais l’objectif est de faire progresser mon jeu en commencant petit pour finir le plus haut possible je l’espere.

Je souhaite atteindre les portes de la NL25 d’ici environ 6mois.

J’ai également investi dans l’achat d’un Tracker (HM2) et je dois bien avouer que je demande comment j’ai fait pour m’en passer jusque la…

Je souhaiterais vous faire part de mes résultats dans ce topic et vous informer au fur et a mesure de l’avancée de ce challenge.

J’en profiterais pour vous faire part de mes différentes impressions, sentiments tout au long de ce challenge, en résumant mes differentes sessions.

Je commence le suivi par un bref résumé du mois d’octobre :

Environ 5000mains jouées et +36euros. Le jeu en NL2 est vraiment des plus simples et j’ai quelques bonnes sessions a mon actif.
Voici le graphe du mois d’octobre en NL2, ainsi que mes stats, dites moi ce que vous en pensez :

Bref en jouant un jeu vraiment ABC tout se passe bien pour le moment, je franchis les portes de la NL4 en toute confiance.

Je débute ainsi la NL4 avec pour objectif d’arriver a 100€ pour passer en NL10.

Dans l’ensemble en gardant la meme ligne de jeu tout se passe bien (+22.92€)
En revanche je vous l’avoue sur la derniere session j’ai joué un très mauvais poker en faisant beaucoup trop de mauvais call en étant derriere, trop de CBet bluff, ce qui m’amène a perdre -8.5euros.

Je reste toutefois confiant quant a mes objectifs, en tachant de ne pas reproduire certaines erreurs.

Voici mon graphe actuel et mes stats, n’hesitez pas a les commenter.

Merci par avance d’avoir lu mon thread jusqu’au bout, et n hésitez pas a me faire part de vos commentaires, remarques, conseils, je ne demande qu’a m’ameliorer.

Si vous souhaitez discuter et echanger sur le sujet je vous invite a me contacter via mon skype : mattou2812.

Bonne soirée a tous et a toutes.

L’écart entre ton VPIP et ton PFR est vraiment grand. C’est pas un gros problème en nanolimites où de toutes façons il suffit de pas faire n’importe quoi preflop et d’envoyer quand on hit postflop. Mais disons que tu devrais pouvoir t’en sortir encore mieux en jouant un peu différemment et surtout ton jeu sera déjà ok pour les plus limites plus élevées.

Ton taux de 3bet est vraiment très faible, tu dois louper pas mal de 3bet for value (et peut-être qu’il y a également quelques spots de 3bet light vs certains reg que tu ne doit pas prendre).

Ton WTSD me parait pas mal, mais disons qu’il est plutôt dans le bas de la bonne fourchette. En revanche ton W$SD est vraiment pas énorme alors que vu ton côté tight preflop et ton WTSD assez faible tu devrais avoir un truc >55%. Après l’échantillon est pas énorme. Mais je pense que tu dois avoir un petit problème au niveau du choix des spots de “hero” call.

Salut!

A ce rythme y a même pas de challenge tu vas y arriver fin novembre en NL 25 lo ! :laugh:

Tu mets peu de stats mais sur ce que je vois:

-le gap est trop important entre ton VPIP et ton PFR ( 21/13 , 19/12 ),soit tu réduis ton VPIP soit tu augmentes ton PFR, tu call trop et ne 3-bet pas assez ( trop de limpers sans doute ! ).

L’échantillon est très petit donc affaire à suivre;la prochaine fois mets-nous les c-bet flop+turn+river et tes folds c-bet,Att to Steal,fold BB vs Steal,fols SB vs Steal…

Effectivement cela fait partie des leaks que je souhaite corriger et dont j’ai parlé avec un autre joueur qui fait quasimment le meme challenge que moi. Actuellement je suis dans une phase de changement de mon jeu en relancant beaucoup plus pré flop et post flop mais cela ne se repercute pas encore sur les stats globales.

C’est egalement un point dont j’ai conscience, et que j’essaie de corriger mais ce n’est pas facile.

Merci pour ces informations et conseils je vais tacher de les suivre et de les appliquer. Tu m’as perce a jour, j’ai bel et bien quelques soucis a faire des hero call river sur des Donk bet a plus de 2x pot sur un board a tirage, mais je me soigne :lol:

[quote=“tothamon, post:517591”]Salut!

A ce rythme y a même pas de challenge tu vas y arriver fin novembre en NL 25 lo ! :laugh:

Tu mets peu de stats mais sur ce que je vois:

-le gap est trop important entre ton VPIP et ton PFR ( 21/13 , 19/12 ),soit tu réduis ton VPIP soit tu augmentes ton PFR, tu call trop et ne 3-bet pas assez ( trop de limpers sans doute ! ).

L’échantillon est très petit donc affaire à suivre;la prochaine fois mets-nous les c-bet flop+turn+river et tes folds c-bet,Att to Steal,fold BB vs Steal,fols SB vs Steal…[/quote]

Message recu je mettrais toutes ces stats dans les prochains CR.
Merci pour ton conseil et ton analyse.

J’ai surtout fais la connerie de commencer des parties en FR, pensant que c’etait plus profitable mais en fait pas du tout !! Je jouais super weak en attendant les bons spots. Je faisais aussi l’erreur de completer beaucoup trop souvent de la petite blinde (oui je sais j’ai honte lol)

Je suis passé en SH depuis quelques sessions et hormis la derniere session a -8.5E (ma plus grosse perte), je suis plutot content de mes perfos !!

Ty Mr D M!

Tu joues sur quelle room ?

As-tu configuré ton tracker " aux petits oignons " ?

Contre les fish,si tu as mis l’ AF par street tu verras qu’ils passeront de 1 au flop à >4 river c’est signe de bluff en correlant avec le W$WSF >48: ils représentent hauteur As,straight draw raté,flush draw raté … n’hésite pas à héro call comme l’a mentionné Fred avec any pair. :wink:

T’as quoi comme gestion de bankroll ?

Pense aussi à varier ton jeu = flatcall un reg tight avec AA,KK,AK de temps en temps de manière à prendre de la value sur des AQ,AJ,KQ,KJ …

N’hésite pas à 3-better en bluff les joueurs loose car là ton range c’est KK+ AK donc hyper face-up!

GL et à + ! :wink:

GL pour ce défi qui n’en est pas vraiment un non plus puisque tu devrais arriver tranquillement à atteindre la NL25. Et puis en plus, tu as les bons conseils de Fred.dz (et de tothamon aussi… mais non, je ne t’oublie pas :wink: ) donc ça devrait rouler tout seul.

C’est seulement après que commencera le défi : de la NL50 à la NL1000 ! :stuck_out_tongue:

Et toi Tio c’est quoi ton challenge en ce moment ? Tu as repris les MTTs ? :wink:

[quote=“tothamon, post:517667”]Et toi Tio c’est quoi ton challenge en ce moment ? Tu as repris les MTTs ? ;)[/quote]Je ne suis pas assez bon pour me lancer des défis. Tout ce que je veux, c’est finir l’année en positif.

Sinon, j’ai quand même joué un tout petit peu en septembre/octobre donc je m’y suis remis après les vacances du mois d’août. Mais je vais essayer d’un peu plus grinder en novembre/décembre pour bien finir l’année… en espérant claquer une perf ou deux pour être bien dans le positif. :wink:

Eh bien que Dame variance te sourit mon Tio ( et à moi aussi pour une fois ! ). :laugh:

[quote=“tothamon, post:517656”]Ty Mr D M!

Tu joues sur quelle room ?

As-tu configuré ton tracker " aux petits oignons " ?

Contre les fish,si tu as mis l’ AF par street tu verras qu’ils passeront de 1 au flop à >4 river c’est signe de bluff en correlant avec le W$WSF >48: ils représentent hauteur As,straight draw raté,flush draw raté … n’hésite pas à héro call comme l’a mentionné Fred avec any pair. :wink:

T’as quoi comme gestion de bankroll ?

Pense aussi à varier ton jeu = flatcall un reg tight avec AA,KK,AK de temps en temps de manière à prendre de la value sur des AQ,AJ,KQ,KJ …

N’hésite pas à 3-better en bluff les joueurs loose car là ton range c’est KK+ AK donc hyper face-up!

GL et à + ! ;)[/quote]

Merci pour tes conseils, je vais tacher de les appliquer prochainement.
Je suis toujours en train de découvrir HM2 et les multitudes d’options que je peux rajouter dans le HUD.

Je me suis fixé ce “challenge” sur le site Betclic, ou j’ai d’ailleurs vecu la migration sur Ipoker que je trouve pas top, enfin bref…

J’ai un BRM plutot aggro je dois dire, puisque j’ai attendu d’avoir 50euros avant de passer a la NL4.

En revanche je pense avoir d’avoir 20 caves avant d’aller en NL10. Vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas le niveau en NL10, mais est ce aussi “fishy” que la NL4 ?

Voici quelques unes de ces stats, tu en penses quoi honettement ?

ScreenHunter_20Nov.1812.20.jpg

Ton % de CB flop est un peu bas, mais bon c’est possible que tu te retrouve souvent en multiway pot vs des calling et que donc jouer très str8 forward soit le mieux (enfin tu dois quand même louper des spots je pense).

Ton fold to CB est vraiment très très élevé. Tu attend vraiment la nuts pour caller.

Ton flop vs raise fold % est très bas. D’un autre côté ton CB% est faible et c’est possible que tu soit souvent face à des minraise en micro limites donc c’est peut être ok.

Commence par mettre peu de stats dans le hud, sinon tu vas vite te retrouver noyé sous les informations non pertinentes. D’autant qu’en NL2, je pense que la plupart des stats sont encore plus inutiles qu’en limites plus hautes. Le tracker est un bon outil, mais il ne faut pas se reposer que sur lui.

[quote=“Freddz, post:518007”]Ton % de CB flop est un peu bas, mais bon c’est possible que tu te retrouve souvent en multiway pot vs des calling et que donc jouer très str8 forward soit le mieux (enfin tu dois quand même louper des spots je pense).

Ton fold to CB est vraiment très très élevé. Tu attend vraiment la nuts pour caller.

Ton flop vs raise fold % est très bas. D’un autre côté ton CB% est faible et c’est possible que tu soit souvent face à des minraise en micro limites donc c’est peut être ok.[/quote]

Effectivement je me retrouve souvent dans des spots ou je hit pas le flop avec 2 ou 3 vilains.
Au depart je tentais beaucoup de CBet, mais les vilains ont tendance a payer des paire de 3 splittés flop turn et river

Je trouve enormement de spots de relances sur des min bet au flop quand meme heureusement :lol:

Maintenant que je commence a bien interpreter les stats je tente un peu plus de CBet bluff, ou alors de raise des bons connecteurs assortis en position en jouant mes tirages de facon agressive.

J’ai egalement décidé d’appliquer des iso raise plus cher pré flop pour reduire un max les nb de vilains post flop et en profiter pour faire plus de Cbet en bluff. Si je suis payé la plupart du temps je suis quasi sur que vilain a touché et qu’il lachera jamais son jeu aussi faible qu’il soit, donc quand je suis en value j’en profite :stuck_out_tongue:

Commence par mettre peu de stats dans le hud, sinon tu vas vite te retrouver noyé sous les informations non pertinentes. D’autant qu’en NL2, je pense que la plupart des stats sont encore plus inutiles qu’en limites plus hautes. Le tracker est un bon outil, mais il ne faut pas se reposer que sur lui.[/quote]

Entierement d’accord avec toi. Je l’ai configuré pour avoir les infos dont j’ai essentiellement besoin pour les micro limites (VPIP, PFR, 3B / Limp, call open, WTSD / AF par street)

En tout cas c’est un super outil pour catégoriser un peu plus facilement ses adversaires (Tight, Nit, LAG)

Ca ne m’empeche pas de prendre de mauvaises décisions avec cet outil :whistle:

Je vois pas sur quelle table tu joues ? Fr ou SH ?
21% en vpip seait du SH non ?

[quote=“jpdapa, post:518982”]Je vois pas sur quelle table tu joues ? Fr ou SH ?
21% en vpip seait du SH non ?[/quote]

J’ai testé le FR en NL2 mais j’en suis vite revenu :dry:

Je joue qu’en SH maintenant

Je vois que quelqu’un plus haut parle de la configuration du hud avec par exemple l’AF par street, avec vous un bon exemple de hud pour sh à telecharger ?

Je te recommande ce topic qui met a disposition une configuration aux petits oignons :

LIEN

Je vais en profiter pour la detailler dans ce topic d’ailleurs :wink:

[quote=“Mr_Double_M, post:520135”]Je te recommande ce topic qui met a disposition une configuration aux petits oignons :

LIEN

Je vais en profiter pour la detailler dans ce topic d’ailleurs ;)[/quote]

Ton lien ne fonctionne pas Double M. :wink: