[PA-book] Muraille coach duxili

Hello la communauté,

Je lance le premier PA Book à durée de vie limitée (enfin annoncé dès le début ;)). Avec un objectif : vous faire partager mon expérience de coaching avec coach Muraille. On va voir comment vous faire cela au mieux.

Pour l’instant je commence par le début : la préparation.

L’objectif est de se fixer un programme de travail adapté à mes besoins donc à mes leaks.

Cela s’est fait en deux temps:

  1. j’ai envoyé plein d’info à la demande du coach, dans l’ordre:
  • 20’ de vidéo Live de bibi, jouant sur 4 tables en NL50,
  • 20’ de vidéo Live du même bibi jouant cette fois sur 4 tables de NL100,
  • une liste de mes points forts et de mes points faibles,
  • le détail de mes stats par limite (50 & 100) et par position (VPIP, PFR, RFI, 3b, CC, WR, WTSD, W$SD, af tot-F-T-R, FT3b, 4b, FT4b, Cb F-T-R, FTcb F-T-R)
  1. un Skype pour discuter du programme de travail:
    On se fixe 3 cours d’une heure en février et on décide d’y faire un focus systématique sur le Mental. Mon plus gros point faible. Pour reprendre les premières explications du coach suite à son visionnage de mes vidéos: “techniquement c’est bon, tu penses bien mais dans certains spots, en particulier quand tu te prends un raise, tu arrêtes de penser, tes émotions prennent le dessus.”

Du coup les cours se dérouleront en 3 parties:
a. travail mental,
b. cours sur un thème en lien avec mes leaks techniques,
c. revue de hh en lien avec le sujet.

Le premier cours sera aussi l’occasion de débriefer les vidéos que j’en envoyées et d’avoir le détail des commentaires du coach.

Dans la foulée on a discuté des chantiers prioritaires, bon il y en a pas mal mais notre choix s’est porté en 1 sur la défense en SB (avec un WR de -50bb/100 en NL100 et -22 bb/100 en NL50, j’ai clairement un problème ici). Et en 2 sur les spots de Raise Flop puisqu’ avec un taux de raise flop à seulement 6%, il y a là un autre gros problème). Dans les sujets listés on trouve ensuite les défenses vs Raise post flop, les défenses aux 3b & 4b PF, et le bet turn.

Bref comme prévu j’ai du pain sur la planche !

Et je vais de ce pas m’attaquer à l’étape suivante : préparer le premier cours.
A moi de sélectionner des mains en SB où je ne suis pas sûr de ma décision, je vais en prendre une trentaine que je vais ensuite filmer pour que le coach ait également les stats de vilains utiles pour prendre les décisions. Ce matériel servira de base pour le coach qui pourra y piocher les mains qu’il juge le plus intéressantes pour la partie de HH de notre premier cours.

Au final le coaching à proprement parler n’a pas encore débuté et pourtant on aura déjà pas mal travaillé l’un et l’autre pour le rendre efficace au maximum. Et rien que ce travail a pour moi une grosse valeur ajoutée, j’ai en effet pris le temps de:

  • faire le point sur mes points forts/faibles,
  • revoir la vidéo de mes sessions,
  • revoir mes stats.
    On a pas besoin d’un coach pour faire cela mais c’est toujours bien utile.
    Le plus c’est évidemment d’avoir pu partager ces analyses avec un coach. D’une part cela permet de confirmer les points (à ce stade je n’ai rien découvert, ce qui était attendu car je me suis noté comme point fort ma capacité d’analyse et la connaissance de mes leaks :)), de les prioriser. D’autre part cela permet de mettre des mots différents dessus et de les aborder avec un regard neuf (celui du coach) et sous un angle différent. Un angle qui offre déjà des perspectives de progrès et qui permettra, je l’espère, d’avancer au plus vite vers leurs résolutions !

Dernier point à souligner c’est l’investissement de Muraille, il m’a offert 5h de coaching et aurait pu se contenter de m’envoyer une ou valider ma proposition de planning, ce qui aurait déjà été fort apprécié et utile. Le fait est que tout le travail qu’il effectue en amont pour optimiser les cours va donner une autre dimension à cette expérience en la personnalisant et en focussant exactement sur les points critiques de mon jeu :slight_smile:

Bon travail !

Bon ben on va tâcher de suivre ça ! Bon coaching, mec ! :wink:

Je vais suivre ce book avec très grand intérêt. Surtout que je me reconnais dans certains leaks cités (raise CBet trop faible). :slight_smile:

Je suis heureux que ce soit toi qui ai gagné ce coaching, car je suis convaincu de ton sérieux dans le suivi du PA-book et que tu vas savoir nous faire partager cette expérience.

Sympa de nous faire profiter de cette XP, GG à Muraille pour son initiative, et GL pour mener ça à bien !

Bon courage, heureux que ce soit un bosseur comme toi qui gagne ce quizz.

Hate de voir les premiers éléments :).

Je vais aussi suivre cela avec intérêt.

Bon travail !

J’aimerais tellement être une petite sourie pour vous entendre discuter et analyser ton jeu,ça vaudrait mille discours.

Bravo pour ta 1ère place,tu es un sacré bonhomme fiston. B)

yes, c’est alléchant tout ça !

Bon courage B)

Nice le PA Book! :slight_smile:

On va suivre ça de près, merci à vous deux, duxili et muraille B)

Bon programme. Je vais suivre ça

Petit teasing avant le CR de mon 1er cours :wink:

épinglé.

Main 1: Pas l’impression que les gens bluff bcp en l100 avec ce sizing (moins vrai en 200). Plutôt tendance a fold.

Main 2: Peu de gens raise FD flop non plus, donc a priori a par les brelan on est devant. La seule main qui pourrait call on shove et qui va pas bet est T7s (pas sur non plus que le field le défend 100% PF). Du coup je vais plus check et sans doute fold, on rep plus ou moins ce qu’on a, et vilain va imo pas bluff cette doublette pour faire fold une OVP, donc ou c/f

tx surfer en fait c’est plus pour la suite, les mains sont pas super intéressantes techniquement :wink:
T’as post avant que je supprime, c’était pour record la vidéo teaser :slight_smile:

T’as bien raison de super bien préparer tes heures de coaching. C’est sans doute le truc le plus important à faire. Et ça permet de pas perdre du temps/jeter de l’argent par les fenêtres.

La 1 je fold.
Pour la 2 c’est aussi typiquement le genre de situations casse-couille. Suivant le stats de raise cbet je peux fold directement au flop.
Sinon je trouve que ça peut descendre assez bas dans les PP de nos jours. Fin moi je vois des réguliers défendre any PP face à un 3bet IP à tort ou a raison j’en sais trop rien. Je suis assez nit et je défend jusque 99 voir 88. Mais ça me semble pas impossible que vilain ai TT,77,55 ici.

Et je me suis aussi abonné, hâte de voir l’évolution.

Enfin : je vois que comme moi tu aimes raises les cbet en value, moi aussi je dois bosser ça :wink:

Bonne chance.

abonné ! :wink:

ya plus cas

salut,

sur la 2), vu ton petit sizing de 3 bet, je pense qu’il peut avoir toutes les pp dans sa range. Même sur du 4x, ça se fait de plus en plus de défendre toutes les pp quand on min raise au BTN.