Grind la nl5 2016

[center]Bonjour a tous, bienvenue sur mon journal[/center]

Petite presentation, je m’appel christopher j’ai 26 ans, je suis agent de securité incendie en milieu hospitalié.

Je joue au poker depuis environ 1 an, avec une bonne pause de 3 mois fin d’année 2015, je n’avais plus de temps pour joué au poker entre le travail et les fameux plan vigipirate attentat le boulot ma pris enormement de temps ainsi que ma vie privé.

En ce debut d’année, je suis de retour sur pokerstars avec une envie de conquerir les tables de nl5 une limite que j’aime joué.

Je suis debutant avec des bases, les conseils de ludogrenau, grostony etc mon permis de renforcé mon jeux et de me rendre compte de mes erreurs, bien entendu j’en fais encore, d’ou l’interêt d’ouvrir un board qui je pense me fera beaucoup progresser, d’echanger avec d’autres personne.

[center][b][color=#ff0000]Objectif 2016 dans ce board:

  • Grind la nl5
  • posté les mains a problème
  • pouvoir monté en nl10 fin 2016
  • travaillé mes leaks, travaillé mon poker
  • bankroll actuelle : 102 euros
    [/color][/b][/center]


Mon retour en nl2 go fast

Je posterais ce soir des mains ou j’ai besoins d’un avis. Merci a tous et bonne journee

GL a toi B)

Gl à toi, tiens nous au courant! Hésite pas à poster des mains dans la rubrique stratégie aussi pour avoir pas mal de réponses. :wink:

Merci a vous pour vos encouragement. Je ferais cela ce soir car la au travail difficile :slight_smile:

Bonne chance, je me rappel encore du skype avec le maître ludogreanu :wink:

Eh oui trunk. Sa fais plaisir ton passage sur mon board :slight_smile:

Bonsoir à tous, voici quelque mains a problème ou j’ai besoin d’avis !

  • 1ere main : vilain joue 73 vpip / 2 pfr sur 62 mains, que pensé vous de cette mains ?

  • 2eme main : vilain joue 33 vpip / 5 pfr sur 80mains , auriez vous joué le coup pareil ou c’est fold ?

  • 3eme main : vilain joue 39 vpip / 24 pfr sur 61 mains, l’over bet sur le K river lui ferai fold sa pair de 8 ? comment auriez vous joué le coup ?

merci à vous pour vos réponses.

Main 1 : plus cher flop, le reste est standard setup. Il a toutes les DP/77, OVP ? pour raise flop on est content

Main 2 : on se méfie d’un passif avec 5 de pfr quand il x/r, turn call, raise est surjoué.

Main 3 : peu être on peut fold direct flop vs betpot, pas besoin de tourner en bluff river tu as souvent la meilleur main. A part 88 ya rien à bluff.

.

Merci pour vos reponses les gars. Je prend note des conseils.

Par contre petite question qui me trote dans la tête, concernant le plan de fidelisation de pokerstars.

Je me demande si je ne suis pas mieux a changer de room j’ai l’impression que depuis le changement on se fais bien enflé avec leurs nouveau systeme de point.

Quel room selon vous est mieux niveau point ?
J’ai pensé a pmu avec ma roll de 100 euros ce mettre directement en nl4. Mais quel est le niveau ?

Vos avis m’interesse.

[quote=“samro76, post:887736”]Merci pour vos reponses les gars. Je prend note des conseils.

Par contre petite question qui me trote dans la tête, concernant le plan de fidelisation de pokerstars.

Je me demande si je ne suis pas mieux a changer de room j’ai l’impression que depuis le changement on se fais bien enflé avec leurs nouveau systeme de point.

Quel room selon vous est mieux niveau point ?
J’ai pensé a pmu avec ma roll de 100 euros ce mettre directement en nl4. Mais quel est le niveau ?

Vos avis m’interesse.[/quote]

GL pour ton aventure.

PMU est pour le moment la meilleure room je pense que tout le monde te conseillera.
MTT sans trop de monde, niveau assez faible dans l’ensemble, surtout en NL4. Jouer un poker ABC assez tight preflop devrait te faire gagnant.

Et pour tes mains, j’aurai pas dit mieux que trunkcorp500.

Pour les points on dit souvent que PMU/party ne sont pas les meilleurs room pour le rackback, mais largement compensé par plus de récréatifs.
Faut pas trop compter sur les points en dessous de la NL10.

Je vais peut etre aller sur pmu alors.

:woohoo:

samro

t’as l’air d’etre motivé, ça ne peux que payer. Il faut que tu ai confiance en toi et tout roulera tranquillou :wink:

GL

Merci, oui je suis motivé a gravité les echelons.

Yop tout le monde !

Bon alors petite session en nl2 sur le zoom de pokerstars,


Par contre la courbe de all in ev je ne comprend toujours pas quelqu’un peut-il m’expliqué ? car la pendant toute la session je suis partie all in en étant devant.

sinon voici 2 mains qui mon fais sué lol

Donc main numéro 1 :

  • vilain joue , vpip :29 pfr 9: agression: 0.7 nmb de main: 49 fcb: 50% sur occurrence, j’ai peut d’info sur ce vilain

  • Donc mon plan de jeux : je complète ma BB family pot , Flop je touche double pair, je décide tout de suite de mettre très cher pour éliminé toutes les mains qui n’on pas touché, seul vilain SB me call donc la je part du principe qu’il a souvent un gros as ou tirage coeur, ou peut être trips vu son profil passif difficile a dire

  • turn: Roi de coeur qui sort, difficile pour moi de remettre un barrel sur la turn qui ne m’arrange pas , qui fais rentré AK, flush, j’ai décidé de check/call si bet et selon la mise,

  • river : Dame qui tombe, et la vraiment difficile pour moi de call son barrel, peut agressif et sur cette river je pense être derrière j’ai préféré fold.

- question : C’est un call ou un fold ? et auriez vous joué différemment ce coup ?

Main numéro 2 :

vilain : vpip:26 / pfr:15 / agression : 1.4 / sur 75 mains très peut d’info

plan de jeu :

  • je pense que au bouton pré flop completé la mains n’est pas dégeux , je suis en position je décide de completé

  • au flop , call

  • turn , call mais il fais vraiment peut cher

  • et la river il met pot, j’ai l’impression qu’il eté sur tirage du coup il touche river , donc la c’est un fold

question : le play est-il bon ?

Merci pour vos réponse

Salut Samro, main 1 RAS t’as joué le coup parfaitement, en multiway pot ça bluffe rarement c’est un jeu de nuts, là vu le profil de vilain il a juste flush environ 99,99% du temps et de temps en temps une DP supérieure…

La main 2, l’overlimp préflop n’est pas génial mais pas choquant, j’aurais préféré iso raise les 2 limpers en position, pour prendre le coup préflop de temps en temps et la dead money, et aussi sur de nombreux boards favorables à faire un Cbet IP vs un check…

As played, le call flop est ok, turn c’est déjà beaucoup plus close, même si les pot odds sont corrects, à priori son range a l’air assez strong pour bet ici (coincé entre le cbetteur et le caller du flop) mais y’a encore suffisemment de draws dans sa range pour qu’un call soit profitable. River tu ne bats plus rien et c’est un fold facile étant donné que t’auras plein de flush ici dans ton range pour call…

Salut #ludogreanu content de te revoir commenté sur mon book.

Effectivement sur la 2eme mains je n’aime pas trop mon play, mais k8s est un peut leger pour iso raize ?

En tout cas la br monte toujours. Apres un shoot en nl5 qui c’est pas tres bien passé. Je prefere continué la nl2 pour le moment. Et arrivè a 120 euros je peut retenté. Me manque encore 20 euros :slight_smile: