Grind la nl5 2016

Rien à dire de mieux que ludo, tu as joué comme il fallait.

Salut à tous, Journée Grind pour ma part

Aujourd’hui je suis content de ma session, sur 450 mains en nl2 standard, je monte a +6.56 euros, puis ensuite je décide de faire du zoom, et la c’est le drame :confused: je me fais chatté 3 coup d’affilé pratiquement, je retombe a -0.56 euros…

Voici les mains

Main n°1 :

  • Vilain joue : vpip/50 : PFR/17 / agression/0 : 3bet/33 sur 6 mains, aucune info mais très aggros.
    en partant a tapis je value tout ses pocket pair inférieure, et je doute que sur un 4bet ce joueur fold ! donc je boite si tu as les AA tant mieux pour toi…

Main n°2

  • vilain joue : vpip/27 : PFR/14 : agression/2.6 : 3bet/2.1 sur 282 il a de bonne stats mais ne cave pas max

Main n°3

  • vilain joue : VPIP/40 : PFR/25 : agression/5.3 : 3bet/4.5 sur 140 mains
    La quand il me 3bet il a une range strong, mais pas cavé max j’ai décidé de push, je ne pense pas que sa sois mal joué, le fold est mieux je pense

Mais bon dans l’ensemble de la session, je suis plutôt content de moi car j’ai bien joué, j’ai pris des bon spots, fold quand il fallait j’ai assez bien joué, après je ne suis pas partie en tilt sur mes coup ou je me suis fais chatté, de plus je fini up de 1.39 malgré une fin pas en ma faveur.

Bonjour à tous, voici un petit moment que je n’ai pas posté sur mon BOOK, la raison est que j’ai pas mal regardé de vidéos, essayé de comprendre mes leaks etc ce qui commence a porté ses fruits…

j’ai aussi changé de tracker ( pour le moment période d’essais ) mais j’en suis conquis, c’est poker tracker 4 moins gourmand que Holdem 2, et mieux en terme de stats etc enfin je trouve perso.

voici quelque mains ou je me pose certaines question a savoir si j’ai bien joué ou non, et essayé de comprendre le play de vilain mais je m’interroge encore sur certain…

Toujours en zoom :

1ere mains :

Vilain que je joue et observe depuis pas mal de temps, semble avoir de bonne stats , mais un peut trop fishy

vpip : 22 / pfr : 14 / 3bet 0 / fold to 3 bet 100 , cbet : 88% sur 195 mains

mon plan de jeu :

Sur ce spot vilain, iso utg, donc sa range dois être assez large, je decide de juste call, car si je 3bet il fold, et je veux gardé toute sa range dans le cas ou je touche trips,

sur ce flop quand il cbet je suis a peut prêt certains qu’il a touché son as, mais j’ai decidé de call au moins une street voir si je touche turn, et give up si il continue son agression.
turn le 9 sort qui me donne trips, je check , pour gardé la force de ma mains, j’ai aucune raison de donk vilain est très aggros 17 AF, donc la quand il mise sur cette turn je suis certains qu’il a touché son as , j’ai decidé de shove car il peut payé son as me voyant sur un flush draw …

2eme Mains :

vilain joue : vpip 24 / pfr 16 / 3bet 6 / fold to 3bet 83 / AF 2 / fold to cbet 38 sur 172 mains

Mon plan de jeu :

Squeeze , check sur se flop pour gardé la force de ma mains, et ne pas le faire fuir, les 4 ne doivent pas faire partie de sa range de call sur un squeeze.
turn : 6 qui arrive, j’ai décide de bet car si il a pocket pair supérieure, et ne me crois pas sur une dame il peut call au moins une street, donc je bet assez cher et même si il a tirage flush il va call.
river : la sur le J qui rentre j’ai décide de faire 3/4 pot pour être payé par moins bien, vilain call avec sa pocket de 77

Donc ma question est le play est il bon ? ou j’aurais du prendre une street de plus au flop ? sur ce genre de texture ?


Voila pour ses deux mains, je vous en remet d’autre tout a l’heure :slight_smile: merci pour vos réponses.

Les 2 mains déconnent à coin. Essaie de les ré-importer sur le replayer.

problème resolu :slight_smile:

MAIN 2 : Sqz un peux plus chère 15BB, sur un flop pairé je cbet 100% en value car je vais souvent le faire en bluff vilan va call des tonnes de mains toute ses pocket paire ,ses Qx des Ax aussi des fois et je vais 3barrels sur quasi toutes les cartes

Thx mais la j’avais vraiment pas envie de le faire fuir. Dou pourquoi jai commencé turn. :wink:

[center][center]Bonsoir à tous, [/center][/center]


Aujourd’hui petite session de zoom, ( mon format préféré ) qui c’est plutôt bien passé, dont un carré de 7 flopé , un full flopé face a une Flush enfin jessus run.

Par contre je pense mettre en place une session review avant de joué, afin de continué a prendre mes notes face au vilain que je rencontre souvent, et aussi j’ai mis en place sur equilab, mes range d’open etc du coup j’open sa a coté de mes table, et je me tiens au range etc

Je pense avoir remarqué un leak chez moi, c’est que je peut très bien joué, prendre mon temps dans les coups, analysé etc ( oui oui sa m’arrive xD ) sauf que ce n’est pas a chaque session que je le fais ! Quand je joue mon A-GAME je trouve des folds que en jouant moins concentré je ne le ferais pas etc des erreurs qui font que ma roll fais le yoyo

[color=#0000bb]Question par rapport a cela : avez vous un rituel avant de plays pour être concentré au maximum, afin de joué votre A-game etc ? {booba}

Voici 2 mains qui m’on posé problème.

Mains N°1

Vilain joue : VPIP : 18 / PFR 10 / Agr 2 / WTDS 27 / 3bet 8.7 / fold ip 50% sur 2 occurence /
RFI MP 8 / sur 68 mains,

Dans ce spot mon plan de jeux était de just call pour trap et amené Le fish en BB dans se spot, AK domine leurs range
Flop : je m’attend a ce que le fish , donk bet ses kx Jx etc face a deux joueur, par contre quand l’open raiser Raise sur cette texture, et vue son profil il ne dois jamais joué une flush comme sa, je pense que sur la flush il va just call le fish, Donc il dois avoir hit TPTK sauf que je bloque un A ( A de trèfle pour la flush max) et un roi, donc il peut avoir touché trips, DP etc …
J’ai donc décidé de shove, j’ai toujours 45% d’équité , je joue tout les trèfles, tout les A etc et j’ai pas mal de fold equity

Pensez vous que le play est bon ? ou c’est un fold ? auriez-vous joué autrement ?

Main N° 2

Vilain joue : VPIP 23 / PFR 15 / AGR 2.0 / WTD 28 / 3bet 3.2 / F3B 67 / FCBET 55% sur 439 il ne fold jamais un cbet en position

Donc la je touche trips, je cbet standard, je peut me faire call par pas mal de mains, tirage couleurs, etc
et la vilain c’est la première fois que je le voie faire sa il me raise assez cher, j’ai décidé de partir a tapis, car pour moi il ne joue jamais une flush comme sa, il va just call.

que pensé de cette mains, vilain joue ABC, pourquoi me raise/fold dans ce spot ? pour info ? des avis svp ? le call est il meilleurs?

Je m’interroge sur cette mains… # elrix

Main 1:
Perso, je 3bet Preflop avec AK surtout OOP. Tu n’aura aucune visibilité sur leurs jeux.
Main 2:
Je la joue comme toi.

Pour interpeller quelqu’un, c’est pas un hashtag lol il faut mettre le pseudo (en respectant minuscule et majuscule) entre {}

Exemple samro76

Ah daccord merci :wink: . Ba en faite j’ai hesité a 3bet mais je me suis dit que je pouvais le trap avec ak en slow play etant donné qu’il est aggro.