PA Book de KKlinKA, grimper les limites à partir de rien!

Bonjour à tous!

Nouvellement inscrit sur le forum, je ne suis pas pour autant un newbie complet du poker.

Je joue en ligne depuis quelques années, à mes débuts sur Wina puis Poker Stars. J’avais clôturé mon compte Wina il y a quelques mois, car malgré quelques jolies performances j’en ai eu marre des downswings, des bads rivers et de faire des dépôts (également dû à une mauvaise gestion de bankroll…)

Bref!

Je me suis donc réinscrit sur Winamax lundi soir dernier (en ayant oublié de profiter de l’offre de parrainage, ce qui n’est pas très malin!) avec l’objectif certes ambitieux de partir de rien et de franchir pas à pas les limites, avec une gestion très rigoureuse de bankroll… D’où l’interêt de ce journal, étant donné que le fait de tenir un journal va m’encourager à ne pas décevoir mes éventuels lecteurs et à montrer que c’est possible!

J’ai donc commençé mon défi lundi soir dernier, tout doucement avec les sng gratuits. Après quelques sessions freeroll également depuis quelques jours, voilà qu’aujourd’hui j’ai franchi un cap considérable (et fulgurant pour ce défi!!!) puisque j’ai fait 3 ème sur 4500 joueurs et que ma BK s’élève désormais à 10 eur en cash à peu près, comme vous pourrez vous même le constater sur mon sharkscope :

(1200 pour cent de ROI… C’est beau nan? :smiley: :smiley: ;D)

Je dispose également d’une petite bankroll de tickets :

-Deux tickets pour les Welcome freeroll à 1000 eur répartis
-Un ticket pour le freeroll Ecole de Poker Stade 1 (je vais essayer de débloquer le stade 2 d’ici à dimanche, ce qui ne devrait pas être très très compliqué… De plus il y a vraiment peu d’inscrits pour le moment, ce qui avec un peu de chance et de A Game pourra peut être me permettre de value pas mal! )
-Je me suis qualifié avec 0,25 cents pour le Trilogy Omaha à 1 eur Day 1 (que je suis en train de jouer)
-Je fais ce soir le tournoi du Jeudi pour éventuellement up ma Bankroll de tickets (et compte le faire régulièrement)
-Je suis inscrit sur motdepassepoker afin bien sûr d’avoir accès à plus de tournois gratuits!

POURQUOI AVOIR CHOISI WINAMAX POUR CE DEFI?

Tout simplement parceque c’est la room où l’offre gratuite est la plus conséquente et intéressante (même si c’est un défi difficile… Et que le field en micro et free est tellement fishy que les bads en deviennent parfois insupportables!!! ), et que la salle vous crédite les deux tickets de bienvenue sans que vous n’ayez besoin de faire de dépôts. Certains d’entre vous me conseilleront certainement de tenter Everest ou Betclic : je suis inscrit sur les deux et j’ai réussi à value un tout petit peu sur Betclic, mais pour Everest pour le moment ce sera non dans la mesure où pour jouer un dépôt de 10 Eur minimum est obligatoire…

LA METHODE ET LES OBJECTIFS POUR LE MOMENT :

-Atteindre au moins 200 buy in à 0,25 cents grâce aux frees, à mes tickets et aux sng gratuits (soit atteindre 50 Eur)
-Une fois les 50 Eur atteints, attaquer les MTT plo et NLHE à 0,25 tout en continuant les frees à côté
-De temps à autre quand je value (comme aujourd’hui :)) m’autoriser tout de même un petit MTT ou qualif à 0,25 cents. Mais SANS insister si je perds, et UNIQUEMENT si je value un peu!
-Continuer à regarder des vidéos de coaching de toute sorte (je suis assez rodé là-dessus, mais trop n’est jamais assez n’est ce pas…)

PS.: J’ai un temps envisagé les DON à 0,5 cents et le hard multitabling , mais étant un joueur inconditionnel de MTT, je vais pour l’instant m’en tenir à mon plan de route!

Je ne me suis pas fixé de limites de temps pour atteindre ces 1er objectifs… Même si bien évidemment le plus tôt sera le mieux, je sais bien que ce jeu est un jeu de patience!

Voilà, si ce thread vous intéresse, si vous avez des commentaires, suggestions, encouragements, ou alors tout simplement une démarche similaire ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas à répondre ou commenter!

Cordialement et GL sur les tables à tous les Sharks ou Apprentis-sharks du forum :wink:

KKlinKA, un futur ex-poisson qui vous veut du bien :smiley:

Gros gros GL dans ton aventure. Un peu de taf, des vidéos, de la motivation et un mental d’acier et ça devrait le faire. :wink:

Tiens nous au courant de tes résultats. :slight_smile:

Encore un gros GL pour ton défi ! :wink:

Merci :wink:

Bien entendu, je n’y manquerai pas! Mes débuts, ainsi que l’accueil ici, sont plutôt motivants :slight_smile:

Bilan de la soirée:

-Out du Tournoi du Jeudi
-Qualifié pour le J2 du Trilogy Omaha avec 78K, et qui aura lieu ce dimanche (ce qui est relativement short concernant mon stack! On va faire avec… En croisant les doigts!)

EDIT

Et… Ca good run :

  • 2/3400 joueurs sur le dernier free de la soirée, +6,05 Eur!!! (suite à value, un petit plo 0,25 cents pour cloturer cette session ^^) Oui, j’ai du temps, non sujet au tilt et infatigable :stuck_out_tongue:

----BANKROLL A 15,45 Eur----

MA METHODE ET MINI TUTO POUR PERFER EN FREE : (On ne sait jamais, si ça peut aider quelqu’un)

-Au début, pratiquer un jeu assez TAG, puisque de toute façon en free ils callent tout (AA,KK,QQ,AK à tapis preflop, rajouter éventuellement 10/10, JJ, AQ, AJ, QK selon le type de joueur/profil en face… L’important étant de s’adapter) et sinon attendre de voir des flops et de toucher une combinaison qui va éventuellement me faire doubler (quinte, couleur, brelan invisible, full… Carré) Ne pas surestimer ses Top paires, même avec Kicker as (check call))
-Une fois une certaine profondeur de tapis atteinte, en profiter :smiley: et évoluer vers un jeu clairement LAG. (vols de blindes, profiter des pushs des adversaires, ne pas hésiter à call les petits stacks avec n’importe quelle paire, ou as même mal kické)
-Jouer la fin encore plus LAG,(néammoins attendre si c’est possible, mais la plupart du temps en fin de partie les blindes sont trop chères et on se retrouve vite dehors si on attends son over paire, donc on vole les adversaires à tapis si on a la position sur des NITS ou des scared money, et si on est trop short on call n’importe quel tapis avec n’importe quelle main au lieu d’attendre d’avoir une demi-blinde et sortir lamentablement… Testé et approuvé!)

Bonsoir,

Récapitulatif du jour :

BANKROLL EN CASH : 15 Eur

BANROLL TICKETS :

-2 Welcome Freeroll (1000 Eur répartis)
-1 Freeroll Permis poker code de la route (50 Eur répartis)
-1 Freeroll Permis poker conduite accompagnée (100 Eur répartis)
-1 Freeroll Permis poker Permis B (150 Eur répartis)
-1 Freeroll Permis Poker Poids lourd (Ou tout comme, plus qu’un objectif à débloquer!) (200 Eur répartis)

(A noter que ces freerolls permis poker sont très rentables en ce moment car il n’y a que très peu de joueurs!!!)

-Jour 2 du Trilogy PLO à 1 Eur, les 657 premiers sont payés, j’ai de bonnes raisons donc, d’espérer être ITM!

Je compte faire les trois 1er Permis demain soir, ainsi que le Welcome Freeroll, RDV lundi pour le compte rendu!

Programme pour aujourd’hui, grinder les freerolls classiques, encore et toujours jusqu’aux 50 Euros! Et débloquer les deux derniers permis…

P.S.:

Pour ceux que ce genre de défi intéresse, voici d’autres exemples de stratégie/réussites parmi les plus convaincants :

-Comment monter une bankroll via les freerolls? - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

-http://my-poker-challenge.com/monter-une-bankroll-avec-rien/

salut !

Good luck pour ton defi !
de la patience et de la discipline et c est parti!

a bientôt

Bonjour à tout le monde,

Merci MrMojo :wink:

Objectif déjà atteint!!!

Bankroll cash à 60,80 Eur, surtout grâce au freeroll permis B où j’ai fait 2ème :slight_smile:

Ca aurait pu être mieux, et encore plus fulgurant (j’ai perdu quelques TF sur des flips où j’étais devant,ou même des bads rivers en ayant vu le flop mais tapis turn) toutefois je crois qu’en même pas une semaine et en partant de rien c’est plus que bien!

Petite session DON hier soir pour voir où j’en suis en sng avec mon jeu : 8 parties sur 10 de gagnées donc je vais garder ma recette :stuck_out_tongue:

NOUVEAUX OBJECTIFS :

-Abandon des frees classiques (sauf si y a des frees aux dotations exceptionnelles, c’est rare mais ça arrive)
-Attaquer les minirolls et les mixmax,(voire les mixed), en plo et nl à 0,25 cents surtout mais aussi 0,5 cents
-Débloquer le dernier permis poker (je joue les le poids lourd et le F1 dimanche prochain)
-Utiliser mes tickets restants
-Peut être tenter un « shot qualif » vers la limite au-dessus à ma prochaine value (avec une qualif à 0,5 cts pour un ticket à 5 eur)
-Peut être viser la prime MTT de 25 Eur en fictif (challenge play money) en essayant de cheaper le Big Free

-Une fois les 100 Eur atteints, ajouter des 1 eur holdem de temps à autre.

Voilà, j’espère que ce post aura convaincu les plus sceptiques, voire même peut-être qu’il servira d’exemple un jour, même si il est vrai qu’il faut pas mal d’acharnement et une sacrée motivation!

Bonne journée à tous,

KKlinKA

cool t’y es arrive avant moi :evil: :colere6:
gg et j’espere que ca va continuer de monter pour toi

GG KKlinKA
en esperant que ça continue :slight_smile:

GL aux tables

bon courage et bonne chance :wink:

Ah les MTT sur wina …ils ont fini par avoir raison de ma patience ! Bon courage pour ton challenge mec ! GL!

Le plus dur a été fait! Avec une bonne gestion de bankroll ca devrait le faire maintenant… Mais comme j’ai de toute façon l’envie de franchir pas à pas les limites, je vous tiendrai au courant pour mon évolution!

Merci pour votre soutien/interêt pour ce post! :slight_smile:

EDIT

Après avoir cheapé un miniroll plo à 0,50 cents et terminé 1/300 :

BK à environ 92 Eur!!!

Yeaaah

Bonsoir à vous;

Challenge en bonne voie!!!

J’ai cheap un miniroll plo hier soir, après une petite période de downswing durant deux jours. (22 Eur)

Puis aujourd’hui j’ai fait 2ème au freeroll permis poids lourd (45 Eur)

Ma bankroll est donc environ à 125 Eur!! Pas mal en partant de rien en si peu de temps :slight_smile:

Je pense faire un gros shot vers les limites au dessus, grâce aux qualifications ticket, et pourquoi pas tenter quelques uns des Wséries en janvier! J’ai un peu de temps pour me consacrer à la création d’une bankroll tickets solide :slight_smile:

P.S.:

Je n’en avais pas encore parlé ici, mais j’ai fait la même sur Betclic : j’ai d’abord gagné un ticket à 2eur sur le crazy freeroll, puis au deuxième round dimanche dernier un ticket à 30 eur, et avec ce ticket j’ai fait le Galaxy 8K de répartis. J’ai réussi à faire ITM, et j’ai pris 68 Eur! J’aurai pu faire mieux certes, mais encore une fois en partant de rien c’est pas mal!!!

Voilà pour l’update, cordialement à tous,

KKlinKA.

Et ben, c’est plutôt pas mal pout un début ! :wink:
Et puis c’est cool de pouvoir laisser tomber les free (qui reste de sacrées boucheries) et de pouvoir jouer 1€ (même si ce n’est pas encore la panacée et que ça ne reste qu’un début).

GL pour la suite, KKlinKA !

GL B)

Oui :slight_smile:

Merci Tio!

Ca perfe bien, 1/80 sur betclic, j’ai gagné 50 eur pour 1 eur d’investissement hier soir! Mes stats sont barbaresques :smiley:

Du coup, et aussi par nécessité avec les fêtes j’ai fait un léger cash out sur chacun de mes comptes, et j’essaie de grinder en mode qualif, et toujours miniroll et compagnie :slight_smile:

Pour le moment j’ai donc laissé :

80 Eur sur Wina

60 Eur sur Betclic

  • une bankroll ticket sur chaque compte…

GG pour les perfs,

alanbic va être jaloux :lol: :lol: :lol:

GG à toi et bonne chance pour la suite :slight_smile:

Merci à tous pour vos commentaires!

Petit récapitulatif de la semaine :

Sur Wina, après un peu de stagnation, (et aussi plusieurs tickets à 5 eur que j’avais gagné mais que je n’ai pas réussi à faire fructifier,d’où de petites baisses significatives dans ma courbe Sharkscope) quelques ratages arrivé en tf ou pas loin, et où j’ai juste réussi à maintenir ma bankroll en grapillant quelques euros seulement au lieu d’up vraiment, j’ai réussi à faire quelques jolies performances qui vont, je l’espère, me permettre d’aller plus loin! :

-6ème sur 1106 au Tournoi du Jeudi (gain : ticket à 10 Eur)
-3ème sur 1130 sur un deepstack à 0,25 cents (+24 Eur)
-Qualif déglingos pour un ticket : gain, ticket à dix euros

J’ai donc à l’heure actuelle et malgré mon petit cash out récent environ 100 Eur de bankroll, et deux tickets à 10 eur que je garde pour des ws omaha (sans trop savoir si c’est une bonne idée, mais je suis un performer et le plo c’est mon péché mignon :p)Et ce serait quand même une sacrée success story si en janvier je cheap un ws :smiley:

Je compte rester encore un peu sur les 0,25/0,50 cents tant que je n’aurais pas atteint 200 Eur, par prudence et pour protéger mes maigres gains :smiley:

BETCLIC :

Bon, betclic c’est une autre histoire :stuck_out_tongue:

Je me suis broke lamentablement parce que pour Noël j’ai voulu m’offrir un MTT plo à 20 Eur (oui je sais ce n’est pas bien! :/) et que j’ai craqué sur de petits MTT rebuys le même jour. Bon, ce n’est pas si grave de toute façon, je vais repartir de zéro et je ne serai jamais en perte sur ce site vu que j’avais cash out et que je compte continuer sans dépôt ^^ Par contre sur Wina pas de craquages, tout va bien et je reste sérieux! :slight_smile:

Amicalement,

KKlinKA.

Tu y arriveras petit pada wan )

GL…! B)