Un petit poisson plonge dans le bocal de la nl2 avec 50 euros

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique, je suis un joueur conscient de mes tonnes de leaks accompagné d’un mental qui peut partir en tilt. Loin d’être original et voyant que beaucoup on réussi a crush les micros limits. J’aimerai essayer car je suis un passionné obstiné et déterminé a progresser et travailler car je suis conscient que cela va pas se faire en claquant des doigts. Je lis beaucoup regarde des videos ca semble faciles mais beaucoup moins quand on est assis à une table de prendre les bonnes décisions savoir si les mooves ont l’équité etc.
Je pense en lisant d’autre PA et voyant la gentillesse et la pertinence des gens de la communauté a repondre etc aidant cela me donne une motivation supplémentaire.
Donc merci a tous qui suivront mes aventures mes hauts mes bas qui donneront des conseils
Donc comme je l’ai dit j’ai 50 euros room Party Poker Holdem No limit 6 max
et donc a l’attaque du monde infernal de la nl2 en multitablant 6 tables
comme objectif essayer de comprendre progresser pour cela je posterai des mains qui m ont semblé difficiles (il va y en avoir bcp mdr) et avoir un brm strict de 30 buys in je pense que c’est raisonnable.

Hello hello!

Bienvenue à toi et GL.

Merci bcp et Merci pour ton super job comment maraver la Nl2 qui va être le fil conducteur et j’espere qu’avec le temps de bien l’assimiler et de le produire sur les tables

Salut et bonne chance

"comment maraver la NL2 " est parfait .

regarde aussi les vidéo de bigomr sa va t’aider aussi (en tout cas sa ma fait progresser)

Main qui m’a posé problème et ma destacke le raise sur la river est stupide mais jetais pot comited et grosse leak j’aurai du fold. Mais vos avis seront d’une grande aide

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=0&p=false&s=8

donc mes première 1 000 mains tres conccient du good run (chance du débutant) mais ce que je m’appercois bcp de limpers et aussi énormement de calls au open raise d’ou ma question 3 bb pour open + 1 bb par limper est ce correct ? ou s’est trop faible

Tu peux rajouter 1BB quand tu vas te retrouver hors de position pour la suite du coup (SB et BB donc) mais sinon ton calcul est juste. :slight_smile:

PS : Welcome

Salut, bienvenue à toi et excellente idée d’ouvrir un PA Book pour progresser.

Hésite pas à lire les autres PA Book de joueurs de NL2 tu y trouvera pleins de réponses intéressante pour progresser, tu verras on est nombreux à jouer en NL2 :wink:

Fruit De Mer on t’a reconnu ! :laugh:

Bonne chance à toi !

Pour ta main : J’aurais miser un peu plus cher preflop et flop de façon à être allin turn plus facilement. As played tu peux rien faire faire d’autre river, y’a ni la place pour bet/fold ni pour x/fold vu ce qu’il reste. Les deux ont joué comme des pieds (je sais pas qui est le pire d’ailleurs…), next hand.

Sinon pour tes isos j’ai tendance aussi à rajouter 1 ou 0,5 bb quand je suis oop mais c’est pas une obligation.
De façon générale on devrait mettre plus cher quand les mecs veulent voir trop de flop, c’est pourquoi avec limpers même IP j’ai tendance à iso à 5x (3x + une bb par limper et encore 1 ou 2 bb par dessus) parce que je vais OR un range plus serré que d’habitude et ils vont payer pareil. Sur certaines sessions il m’arrive même d’ouvrir à 6,7 ou 8x des fois…

Au fait j’aime beaucoup ton pseudo :wink:

[quote=“trunkcorp500, post:871624”] Fruit De Mer on t’a reconnu ! :laugh:

Bonne chance à toi ![/quote]

J’ai pensé exactement la même chose.

Comme dit plus haut c’est le minimum. On rajoute souvent 1bb si OOP, sauf s’il y a un seul limper et qu’il est short stack, dans ce cas là l’isoler à 4bb OOP suffit. Perso je cap mes iso à 7 ou 8bb, mais c’est un choix personnel. A noter que plus il y a de limpers plus on va resserrer nos ranges d’iso (et encore plus OOP), surtout s’ils sont très gluants. De la même façon, contre les short stacks on va isoler avec un range orienté broawdaws et moyennes/hautes PP et plutôt fold ou over-limp les mains marginales (small PP et low SC). D’ailleurs ces mains marginales je te conseille de ne les iso en nl2 que contre un seul limper non short stack et seulement si tu es IP.

Pour ta main, je pense qu’on peut shove turn. On a malheureusement bcp de FE mais j’ai l’impression qu’on n’a pas la place pour faire autre chose, un bet standard nous commit, et un petit sizing laisse trop de bonnes cotes aux Vilains.

Merci pour tous vos message …

Concernant la ressemblance a Fruit de Mer par curiosité j’ai été lire une 20ene de pages je ne sais comment la prendre cette comparaison :ohmy: juste chacun vit ses rêves juste mais avons des perception du jeu différente peut etre car j’ai pas le meme age bcp plus vieux je le prends comme un plaisir et non une necessité ce qui n’enleve pas le point commun de la passion et le respect que nous pour ce jeu qui nous rassemble ici.
Je suis patient et determiné et j’ai conscience que le BRM est important alors si il me faut 100 0000 mains mdr pour up ben je prendrai le temps en essayant de lire vos com conseil pour savoir ou sa peche et ou progresser :slight_smile:

Pour le momment après 7000 mains rien d’expectionnel conscient que l’échantillon est faible et je sais meme en nl2 je vais prendre un down que j’espere avoir la force de passer out.

mes stats pas content de moi je dois progresser je suis un nite mdr VPIP 12.4 VPFR 9.86 3bet 3.55 Agg 2.84 WTSD% 29.5

je dois progresser a open raise plus mais il y a tellement de limpers et d’open je dois me forcer …

Et une question indépendante comment fais ton svp pour mettre courbe ou session sans passer par piece jointe car lisant d’autres PA je vois qu’ils ne passent par piece jointe il me semble

Je pense pas qu’on puisse tirer des conclusions avec seulement 7000 mains mais ça semble prometteur en tout cas.

En imaginant que tes stats aient convergé (ce qui n’est surement pas le cas à ce stade) :

  • ton VPIP/PFR sont corrects, je pense que la clé du succès en NL2 c’est bien le jeu nit vu la quantité de limpers qui lâchent rien. De toute façon je crois qu’on ne devrait élargir son range d’OR qu’à partir du moment où on est à l’aise sur toutes les streets et qu’on pense avoir un edge sur la majorité des joueurs. Vu que tu débute sur le online Je te conseille de continuer comme ça pour l’instant et tu pourras rajouter des mains dans tes ranges au fur et à mesure de ta progression, en commençant par les lates positions évidemment.

  • ton AF semble un peu élevé pour la limite jouée. Je sais pas si on peut exploiter cette stat avec si peu de mains mais ta redline semble un peu trop plate aussi ce qui semble suggérer que tu as peut-être un peu trop de bluffs, à d’autres limites ce serait correct (voire un peu faible au niveau de la redline) mais il faut être cohérent avec le field pratiqué, en NL2 je crois qu’on peux juste oublier l’idée de bluffer complétement.

  • WTSD un peu élevé qui suggère que tu vas trop souvent vérifier les papiers. Après c’est une stat qui va mettre encore plus longtemps que les autres à converger donc elle est surement encore moins exploitable que les autres.

[quote=“Nemo_veut_etre_un_requin, post:872023”]
Et une question indépendante comment fais ton svp pour mettre courbe ou session sans passer par piece jointe car lisant d’autres PA je vois qu’ils ne passent par piece jointe il me semble[/quote]

Une fois que tu as ajouté le fichier il te suffit de clic sur “Insérer” à droite de “Ajouter un fichier”.

Sinon, oui il faudra que tu élargisses progressivement tes ranges, en commençant par le bouton. Comme tu seras toujours IP, ça te permettra de commencer à jouer des coups avec des mains un peu plus marginales, mais comme tu seras IP tu commettras moins d’erreurs. Et puis tu voleras plus souvent les blindes, ce qui est quand même le premier but au poker.

Pour l’AF, je ne suis pas d’accord avec Flibustier. 2.8 pour un joueur aussi serré c’est même relativement bas. Ton range est très strong, il est donc normal que tu sois plus agressif post flop. Il pourrait même se situer entre 3 et 3.5 que ça serrait pas trop haut. Tu es débutant, tu adoptes donc un jeu direct dit offensif, ce qui a pour conséquence de faire monter l’AF. Pour la red line, c’est la même chose: tu as un range fort qui domine largement ceux de tes adversaires, tu mises donc bcp pour value et tes adversaires foldent souvent puisqu’ils ont des ranges trop looses qui percutent peu les boards (d’ailleurs c’est pour ça que le “Cbet success” est plus haut en nl2 qu’ailleurs.

GL à toi.

Merci pour les reponses on continue arrivé à 15000 je laisse la courbe j’accepte la variance c’etait plutot bon et je tilt pas si ca monte j’arrete la session et je me mets a lire d’autre Pa :slight_smile: mais pour le momment ce coté je gère.

je laisse aussi mes stats conscient que l’échantillon est encore faible… et que j’ai encore bcp a bosser mais la nl2 j’ai l’impression d’avoir aucun mérite que c’est pas trop compliqué juste jouer tight ,


les cartes et juste un peu oeil sur le hud pour le vilain …

J’aime bien ton approche, tu as compris comment battre ces micro limite, augmenter ton vpip/pfr devrait se faire naturellement en montant de limite.

merci trunk j’espère vivement que tu vas avoir raison :slight_smile: parce que la a fait nite mdr