Un petit poisson plonge dans le bocal de la nl2 avec 50 euros

voici une main je ne sais pas si je l’ai jouer de la bonne façon je me doute sur la river qu’il a l’as le vilain est un reg de la limite 22/18 3.2

Voici une main qui m’a posé problème le vilain est reg 21/18 3.2 je ne savais pas quoi faire

il faut que jarrete de cliquer trop vite désolé c’est la meme main … :frowning:

Tu as très peu de FE sur ce flop surtout en 3way donc à mon avis malgré les backdoor pas de cbet, on essaie de chopper la turn gratuite.
Comme joué pas de FE turn, il a TP/paire + draw/flush, même TT pas sûr qu’il lâche.
River c’est peu être un peu cher si on veut qu’il paye avec Jd.

Surtout avec ton image très tight il va vraiment ce méfier avec Qd/Jd, donc bet 1/4 pot ?

merci bcp j’ai noté les conseils

hello
j aime bien la remarque, mais nemo ne pouura pas devenir un requin prend ci conscient…

[quote=“lacertX, post:872049”]Pour l’AF, je ne suis pas d’accord avec Flibustier. 2.8 pour un joueur aussi serré c’est même relativement bas. Ton range est très strong, il est donc normal que tu sois plus agressif post flop. Il pourrait même se situer entre 3 et 3.5 que ça serrait pas trop haut. Tu es débutant, tu adoptes donc un jeu direct dit offensif, ce qui a pour conséquence de faire monter l’AF.[/quote]+1
j’ai répondu assez vite mais lacert@x à raison, my bad, ça fait des lustres que j’ai pas joué aussi serré :blush:
Après c’était surtout pour citer une évidence : en NL2 on devrait s’abstenir de trop bluff.

Pour la main :
Tout à fait d’accord avec Trunks sur l’analyse de la main à part river (quoique…), je mise un peu moins mais au moins 1/2 pot, je pense pas que ça GU Jd/Qd ou même Td assez souvent en face. Bon je mise plus cher aussi parce qu’il m’arrive de bluffer cette carte de temps en temps vs rég ce que la majorité des joueurs ne font jamais mais si on a 0 bluff dans ce spot (ce qui est plutôt la norme) alors bet petit fait plus de sens.

Une note intéressante à prendre sur vilain ici : je pense que la plupart des régs en NL2/4 vont raise river avec leur flush à l’As mais vilain s’est contenté de call du fait qu’il y a des quinte flushs ici ce que je trouve bien joué. Vilain semble avoir une bonne maîtrise (ou au moins une bonne lecture) du jeu river ce qui devrait être excessivement rare à cette limite imo vu que même en 10 je continue de voir des régs overplay complétement river…
Un rég à éviter peut-être s’il n’a pas trop de leaks sur les autres streets.

flibustier écrit:

Je rajouterai une chose: Eviter surtout les gros bluffs qui ne servent à rien à mon avis en NL2. Par contre les petits bluffs bien placés sont très rentables et il est absolument nécessaire de les utiliser, sans en effet en abuser. Je pense surtout au CBet (qui, je le répète, est très rentable en NL2) en HU et sur les bons flops, les vols de pots orphelins, et les lines bet turn + river (surtout dans les pots limpés en HU sur certaines textures de board).

D’ailleurs on peut avoir un AF assez élevé sans bcp bluffer (contrairement à l’AFq). Je suis retourné voir mes stats en NL2 pour “maraver la NL2”, j’ai joué 19/16/5 avec un AF de 3. Mais il y une chose à noter: Un AF très élevé au flop (3.7) mais moyen sur les autres streets (2.5), et ce pour plusieurs raisons:

  • J’avais opté pour un jeu direct et facile à appliquer. On n’a quasiment pas de range de c/c. Ce qui veut dire que soit on CBet (augmente l’AF), soit on c/f (sans influence sur l’AF).

  • On a des ranges de call PF très serrés. Ça veut dire qu’on va jouer la grande majorité des pots en étant l’agresseur PF, ce qui est d’une part plus facile, et d’autre part a tendance à augmenter l’AF (quand on est défenseur on call plus qu’on raise, ce qui fait diminuer l’AF).

Cet AF artificiellement gonflé peut d’ailleurs théoriquement nous être profitable si les Vilains regs s’y fient trop et ont une image déformée de notre jeu. Mais comme en NL2 ils jouent surtout leurs cartes je ne suis pas sûr qu’il faille s’en servir.

[quote=“Nemo_veut_etre_un_requin, post:872697”]Voici une main qui m’a posé problème le vilain est reg 21/18 3.2 je ne savais pas quoi faire

[/quote]

c/f flop, x turn, bet/fold pas trop trop cher river.

on continue de grind en image ma dernière session pour vous montrer que tous vos conseils diffusés j’essaie de les prendre en compte et je vous remercie encore mes dernieres 3000 mains j’ai essayer d’ouvrir plus pour finir 18/15 7.47 de 3 bet tout n’est pas parfait biensur mais je pourrai me dire pour petite consolation que je peux crush la nl2 …

Coucou alors je passe donner des nouvelles non j’ai pas broke, j’ai juste changer de room j’explique quand je me suis inscrit sur poker acedemie jetais deja inscrit sur bwin non pas pour le poker enfin si un petitpeu mais pas de façon serieuse un gros fish mais je suis un passionné de basket nba donc pour les pari sportifs etant un gros joueur sur betfair mais arjel passant par la … donc la jai cashout bwin ne me servant pas non plus pour mes paris car j’ai trouver l’astuce pour jouer sur betfair depuis la france :slight_smile: chut lol (tout parieur est oblige de passer par ce site :slight_smile: et donc pour m’affilier jai decider de passer sur party poker mmeme reseau et de deposer 60 euros gains exclusif du poker + jaurais l’offredu 1 er dépot doublée avec les points
Mais pendan cette pause de quelque jours j’ai bcp lu jai fini poker cash game 1 jai lu et relu larticle comment maraver la nl2 puis le challenge d’athila principalement en regardant quelques vidéo voulant me denitifer mes axes de travail meme si de la nl2 je pense que ca peut etre utile si je up de bosser mon jeu postflop en ouvrant plus de main et bosser le mental et donc voici l’evolution en courbe et stats

Excellent !

y a des jours comme ca ou rien ne rentre et qui donnent mal a la tête - 8 caves et que penser ?
se rassurer sur la courbe d’ev ? j’ ai pas insister apres une session de deux plus ça continuait plus je sentais le tilt venir .

Alors nemo, ça grind toujours?

Pas de news sur le PA, mais j’en ai sur les tables :wink:

GL

oui toujours en nl2 jai pas eu bcp le temps de post et de grind j ai joué 10 000 mains a 12/8 bb rien d’extraordinaire mais ca monte doucement et puis jai des vacances la donc je vais pouvoir jouer d’avantage et aussi continuer a bosser mon jeu surtout
Ce fut un plasir de te voir sur les tables sympa pour finir une session comme quoi sur la nl2 ya des gens qui ont envie de bosser le jeu et qui sont cohérent dans le discours et dans les mooves c cool
a très vite et laises moi des news :slight_smile: de ton parcours :slight_smile: ca motive :wink:

12,8*

:laugh:

Comme je t’ai expliqué, mon parcours est assez compliqué lol. Mais je pense me diriger moi aussi vers un PA book vu que je repars à 0, afin de raconter ma progression (ou pas) et être plus stricte sur moi meme du coup.

A bientôt sur les tables :slight_smile:

Alors Nemo veut etre un requin
T’es presque un requin ou pas?
B)