Re: [PABOOK] retour en NL10 et on s'embourbe (attention whine!)

Bonsoir à tous,
Je me décide à lancer mon PA Book afin de m’obliger a retranscrire mes impressions et mes mains à problèmes afin de progresser. Jusqu’où? Ben pétons pas plus haut que notre cul on va démarrer en NL 10 et on verra où le vent nous porte.

BRM : up 40 cave down 30

Ancien reg de Wina j’ai décider de cashout une partie de ma BR (500 balles) pour déposit chez PS avec le bonus 1er dépot . Petit ras le bol de wina et le 5 max ne me convient pas du tout.

J’ai donc démarrer hier soir en Zoom NL2 pour me familiariser avec le soft qui est rapide et plutôt efficace.
Toute 1ère main jouée.
Ok bienvenue sur PS :ohmy: :ohmy:

Sinon juste joué 500 main en Zoom 2 et les livraisons ont rattrapé cette première main

J’ai donc attaqué le Zoom10 aujourd’hui bilan positif pour une 1ère session (3 tables seulement car je ne me suis pas encore adapté au soft. J’ai encore un problème avec l’autorebuy).

Br : 515.48€

La session fût agréable (un run plutôt bon) avec un field différent de wina (sample plus que petit pour tirer quelques conclusion que ce soit). Je joue donc en ligne et m’adapterai aux regs plus tard.
J’ai trouvé le field beaucoup moins aggro que sur wina même si la proportion de regs me semble plus élevé. Moins de dégen et quasi pas de 4bet. On verra si ça se vérifie à la longue.

Le gros +: RETOUR DU HUD :evil: quel bonheur!!! Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi le zoom est inexistant aux limites supérieures… Ce format est vraiment très sympa avec un HUD

Pas de coup marquant ou compliqué pour ce soir hormis ce gros chattage :whistle:
Le mec est 47/47 33%3bet mais que sur 15 mains

J’essaierai de tenir ce PA Book à jour régulièrement (même si mon volume dépasse rarement 20Kh en zoom/mois))

Cool un PA sur du Fast… J’adore aussi mais j’ai l’impression que tout le monde trouve ce format pourri.
Je trouve perso que la vitesse de jeu est vraiment sympa (ça change des tables où les regfishs multitableurs 18 tables se sitout/ reconnect toutes les 3 mains car ils arrivent pas à gérer le mass multitabling et ralentissent le jeu de manière très désagréable)
On se croisera surement aux tables!!
Gl pour la suite

Merci Pécor…

J’ai besoin d’un avis sur ce bluff. Vous paraît t il si pourri que ça?
Vilain est reg 24/19 2.5af 69 mains. Steal bouton 39% fold 3bet 0% (0/3)
River, tous les draws rentrent. Je pense faire fold tous les J overpaires et DP et sets. Mais apparemment non. Est ce moi qui ne choisit pas le bon spot ou vilain est il un poil CS sur l’action?

Allez y gaiement si vous trouvez cette line horrible :lol:

[quote=“jclec, post:869427”]Je pense faire fold tous les J overpaires et DP et sets.[/quote]Ah ? :blink:
Bon courage alors ! :laugh:

Bon plus sérieusement, je crois pas que t’aies correctement raisonné en termes de ranges ici.

Dans un range de 3bet standard TT est normalement la plus petite paire que tu peux avoir ici et tu devrais avoir très peu voire aucun de 8x, J9, 76, 75, etc. Donc sur ce board tu n’auras aucune quinte, aucune dp et un seul set avec JJ tandis que vilain a tout ça dans son range lui.

River vu que les ovp ne sont plus que des bluffcatchers, quand tu bet tu rep que flush ou JJ.
Donc non c’est pas le bluff du siècle :wink:

[quote=“flibustier, post:869446”][quote=“jclec, post:869427”]Je pense faire fold tous les J overpaires et DP et sets.[/quote]Ah ? :blink:
Bon courage alors ! :laugh:

Bon plus sérieusement, je crois pas que t’aies correctement raisonné en termes de ranges ici.

Dans un range de 3bet standard TT est normalement la plus petite paire que tu peux avoir ici et tu devrais avoir très peu voire aucun de 8x, J9, 76, 75, etc. Donc sur ce board tu n’auras aucune quinte, aucune dp et un seul set avec JJ tandis que vilain a tout ça dans son range lui.

River vu que les ovp ne sont plus que des bluffcatchers, quand tu bet tu rep que flush ou JJ.
Donc non c’est pas le bluff du siècle ;)[/quote]

Comme quoi tout est question de range perçu. Perso vs open bouton assez large voici ma range de 3bet c’est grossomodo :

77+, A2s-A5s, A9s+ ATo+, 78s, 89s,9Ts

donc pour moi j’ais les quinte ,sets et overpaires dans ma range. même si les OP je les joue pas comme ça, je vais sizer mes nuts de la même manière.

Mais étant nouveau sur PS c’était en effet sur une mauvaise idée…

[quote=“jclec, post:869449”]Comme quoi tout est question de range perçu. Perso vs open bouton assez large voici ma range de 3bet c’est grossomodo :

77+, A2s-A5s, A9s+ ATo+, 78s, 89s,9Ts

donc pour moi j’ais les quinte ,sets et overpaires dans ma range. même si les OP je les joue pas comme ça, je vais sizer mes nuts de la même manière.

Mais étant nouveau sur PS c’était en effet sur une mauvaise idée…[/quote]Bah surtout que personne va mettre 77-99 dans ton range de 3bet sans infos.

De toute façon même en connaissant ta range, les 77-99 et les 78s/89s représentent que 18 combos sur 113, c’est moins d’1/6ème de la totalité de ton range et pour peu que tu 3bet aussi quelques Kxs et Qxs (ce que je te souhaite) ça va être une part encore plus négligeable.
Après évidemment tu vas pas barrels F/T comme ça avec la totalité de ton range mais quelque soit la façon dont on bidouille ça tu n’auras jamais plus d’1/4 de ton range composé de dp+ ici…
…et encore en partant du principe que vilain sait que tu vas 3bet 77-99 le plus souvent ce qui sera rarement le cas !

[quote=“flibustier, post:869452”][quote=“jclec, post:869449”]Comme quoi tout est question de range perçu. Perso vs open bouton assez large voici ma range de 3bet c’est grossomodo :

77+, A2s-A5s, A9s+ ATo+, 78s, 89s,9Ts

donc pour moi j’ais les quinte ,sets et overpaires dans ma range. même si les OP je les joue pas comme ça, je vais sizer mes nuts de la même manière.

Mais étant nouveau sur PS c’était en effet sur une mauvaise idée…[/quote]Bah surtout que personne va mettre 77-99 dans ton range de 3bet sans infos.

De toute façon même en connaissant ta range, les 77-99 et les 78s/89s représentent que 18 combos sur 113, c’est moins d’1/6ème de la totalité de ton range et pour peu que tu 3bet aussi quelques Kxs et Qxs (ce que je te souhaite) ça va être une part encore plus négligeable.
Après évidemment tu vas pas barrels F/T comme ça avec la totalité de ton range mais quelque soit la façon dont on bidouille ça tu n’auras jamais plus d’1/4 de ton range composé de dp+ ici…
…et encore en partant du principe que vilain sait que tu vas 3bet 77-99 le plus souvent ce qui sera rarement le cas ![/quote]

Merci pour cette belle analyse. Je retourne à mes études :S

Ben moi j’aurai fold QQ sur ton shove. :angry: J’ai aussi du boulot :sick:

[quote=“Pecor, post:869458”]Ben moi j’aurai fold QQ sur ton shove. :angry: J’ai aussi du boulot :sick:[/quote]Ouais après c’est pas forcément une erreur.
J’ai quelques régs dans ma base qui vont pas se poser la question et bet/bet/bet leur AA/KK…

Tout ça reste vilain dépend, si tu joues contre un fish passif qui semble 3bet que AA/KK et peut-être AKs tout les 36 du mois tu dois pouvoir même fold turn.
Contre un rég qui à l’air décent QQ c’est un call par contre pour moi.

Moi ça me fait plaisir :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Bonsoir,
suite du challenge avec une session juste horrible :frowning: :frowning:
Mentalement j’ai tenu le coup mais j’ai quand même laissé 4.5 caves en routes.
JE viens de review et pas grand chose à dire.Peut être un spew avec AA le reste est une succession de tirage que je 2 barrels et qui ne rentre pas ou des obvious fold river. Je pense que j’aurai pu perdre beaucoup plus.

En espérant run différemment par la suite car les tables étaient pourtant très belles.

voici le résultat:
Quand on voit la courbe de SD c’est vraiment sick!!

voici 2 gros pot perdu et une main étrange.

la 1 ressemble à un spew mais j’ai tellement fold sur cette session que je n’ai pas trouvé la force de fold.Je me dit qu’il peut avoir pas mal de tirages en plus des set. Je ne pensais pas qu’il allait call T9OOP.
La 2 me parait standard avec ce combo draw.
La 3 est une main bizarre de fin de session sur laquelle je n’arrive même pas à avoir d’avis à chaud. J’open pas toujours UTG mais il y avait 2 fishs en blinds et vilain 2 noté comme cs. Je l’ai joué passive pensant n’avoir aucune FE sur le short ni la CS avec en plus les côtes pour call à chaque street. River je ne vois pas autre chose que fold lamentablement.

Bonsoir,
Heureusement les journée se suivent mais ne se ressemble pas…
Un bon rungood qui permet de rattraper une grosse partie des pertes d’hier:
on fini à + 28.01€

Nous voici donc BE après 3Kh. On s’en contentera!!
Voici les gros pot gagnés du jour:

J’ai une main pour laquelle je souhaiterai un avis
Vilain est 21/14 2d’af 71%foldcbet
Peut on trouver un fold river?

On s’est joué hier :stuck_out_tongue:
Mais pas de gros coup…
Je te donnerai pas mon pseudo :evil:
Sinon pour ta main perso je crois que je trouve un fold. Il représente bien flush là dessus. et au mieux tu split

la dernières il est clairement en value avec A9s ou flush qui a chatté, j’aime bien raise turn pour éviter les straight draws et fd type JQs, pas trop cher pour qu’il call des rois inférieurs ou ses FD.

On va tenté de dépoussiérer ce PAbook et de se tenir a des compte rendus plus régulier.
Voici mon bilan décembre :
PS NL10 : 6600 hands pour un résultat de 8bb/100 pour 55€ gagnés.

Avec 40 euros de bonus Ma BR a donc dépassé les 600 euros et je shoot donc la NL20 de PS.

Bilan décembre nl20: 2150 hands pour 99.22€ de gagnés soit 23bb/100 :stuck_out_tongue:

On va donc continuer tranquillement a shoot la 20.

Voici une main dont je ne sais pas trop quoi penser:

vilain est 24/11/3.7%d’af 17% de CRflop

celle la c’est juste pour le fun vu les profils en face je me vois pas la jouer autrement.
Dommage que ca ne passe pas car c’est le pot qui aurait fait du bien pour un shoot de limite sup avec 30 caves!!

Salut,
T’as abandonné le fast? dommage.

Pour tes mains:
Main 1 je la joue pareil car vu la praline qu’il envoi turn je le vois mal check river et notre main ne supporte pas 3 barrel en multiway mais je serai curieux de voir sa main.

Main 2 : en 3 way ton OP me semble overplay ici je pense que je check turn et avise selon sizing des vilains.

Salut,
j’ai pas complètement arrêter le fast car c’est quand même bien addictif le bordel!! Mais retrouver les tables classiques fait du bien aussi…

Pour la main 2 je n’ai pas mis les stats des vilains mais on avait là 2 gros clients qui chercher à spew l’argent du papa noël. Ingame un check ou un fold me paraissaient inenvisageable même si je suis loin d’avoir les nuts dans ce spot. Sans être RO le SD m’a donné raison et je pense que fold OP sur ce board vs ces profils et la taille du pot serait une erreur.

Bon ben voilà 2016 démarre en trombe… Une session toujours très sympa a vivre…
-3caves sous l’ev en 800 hands…
Retour en NL10 un peu blasé mais c’est le jeu.

voici les deux responsbles de mon retour en 10

Bon profiling je suis confiant turn vu les loustics en face mais bon that’s poker…

voici la courbe pour les 3800 premieres mains de NL20. On reste qd même à 5bb/100.

Salut JC,
J’étais à ta table pendant le drame :blush:
Pour la 2eme main je n’aime pas du tout ton call car même si la il n’a que 2eme paire sa range comporte bcp de DP, set quinte surtout quand il envoi du lourd comme ça. Perso je fold.