[What About] Guerre vs Russie: truc de fou ou grand naïf ?!

Suite à quelques débats entre amis et cet article sur lequel je viens de tomber: Vladimir Poutine a envahi l’Ukraine. Est-ce fou de se préparer à une guerre totale avec la Russie? Ou est-ce naïf de ne pas le faire?

Je voulais donc avoir votre avis sur le sujet, personnellement je pense que le risque reste faible mais

  1. qu’il n’a jamais été aussi haut depuis bien longtemps

  2. qu’il y a une escalade dans les paroles et les actes qui convergent vers un durcissement de la crise plus qu’un ralentissement.

Et vous qu’en pensez-vous?

le seule avantage si la russie envahit l’ukraine c’est qu’a priori on ne risque pas de se faire passer devant par l’ukraine à l’indice UEFA, parceque la ils sont juste derrière nous et ca ca me fait clairement peur.

voici un site qui relate tout les incidents plus ou moins grave qui aurait pu déboucher sur une conséquence nucléaire grave… Les incidents et accidents nucléaires militaires de 1948 à aujourd'hui

Une grande “”“démocratie”"" envahit un pays… But wait, d’autres ne l’auraient-ils pas fait également récemment… ?

La Russie n’a jamais envahi l’Ukraine.
L’OSCE ne cesse de dire qu’ils n’ont rien observé de tel.
Il ne serait pas inutile de rappeler qu’une de premières choses qu’a fait le nouveau gouvernement d’Ukraine (après un coup d’Etat appuyé par l’UE et les USA qui a amené au pouvoir Porochenko et des néonazis de Pravy Sektor), c’est d’abolir la loi qui faisait du russe une langue officielle régionale en Ukraine de l’Est alors que cette partie de l’Ukraine est composée en majeure partie de russophones… Essayez un peu d’interdire le catalan aux Catalans (c’est ce qu’avait fait Franco, tiens tiens…), le basque aux Basques, le corse aux Corses… C’est un acte de provocation délibéré de la part des putschistes qui d’ailleurs n’ont jamais caché leur russophobie invétérée. Normal, puisque leur famille politique a combattu aux côtés d’Hitler contre les Russes de Staline durant la Seconde Guerre… Voilà qui donne un aperçu de quel genre d’individus soutient l’Occident.

Pour avoir une perspective un peu moins biaisée des événements en Ukraine, c’est ici : http://www.les-crises.fr/

Je recommande hautement de lire les commentaires, qui sont généralement tout aussi informatifs que les articles tout en les complétant, et de naut niveau.

sauf qu’on sait aujourd’hui que la Russie a débarqué des troupes du matériel et participe activement à la guerre menée entre les séparatistes et l’armée Ukrainienne…

Je pense qque le problème est plus profond qui’il n’en a l’air. A votre avis pourquoi cette histoire se passe en Ukraine et pas en Estonie, Lettonie, Lithuanie ou Bielorussie? Il y aurait un gazoduc qui malencontreusement passe par l’Ukraine. Ce serait aussi le seul pays n’ayant pas de système anti-missile de l’OTAN qui est au frontères de la Russie coté européen.

Voila après la méthode est toujours la même.(pourquoi jetter sa KK?) Un certain pays finance des extremistes dans un pays donné (Lybie, Syrie, Tunise, Egypte parmis les plus récents). Why not Ukraine?

Connaissant beaucoup d’Ukrainiens une bonne majorit" est contre ce qui se passe dans l’Est et ne veulent pas faire la guerre dans ces régions.

Voila une vidéo qui résume la méthode qui change jamais, toujours la même… C’est écœurant.

Et voila comment c’est décrit en France.

C’est aussi la Russie qui a abattu le Boeing? C’est la Russie qui fait un génocide contre sa population Russophone?
Il y a des preuves? Parce que sans preuve ce ne sont que des mots.

[quote=« Jan6, post:754932 »]La Russie n’a jamais envahi l’Ukraine.
L’OSCE ne cesse de dire qu’ils n’ont rien observé de tel.
Il ne serait pas inutile de rappeler qu’une de premières choses qu’a fait le nouveau gouvernement d’Ukraine (après un coup d’Etat appuyé par l’UE et les USA qui a amené au pouvoir Porochenko et des néonazis de Pravy Sektor), c’est d’abolir la loi qui faisait du russe une langue officielle régionale en Ukraine de l’Est alors que cette partie de l’Ukraine est composée en majeure partie de russophones… Essayez un peu d’interdire le catalan aux Catalans (c’est ce qu’avait fait Franco, tiens tiens…), le basque aux Basques, le corse aux Corses… C’est un acte de provocation délibéré de la part des putschistes qui d’ailleurs n’ont jamais caché leur russophobie invétérée. Normal, puisque leur famille politique a combattu aux côtés d’Hitler contre les Russes de Staline durant la Seconde Guerre… Voilà qui donne un aperçu de quel genre d’individus soutient l’Occident.

Pour avoir une perspective un peu moins biaisée des événements en Ukraine, c’est ici : http://www.les-crises.fr/

Je recommande hautement de lire les commentaires, qui sont généralement tout aussi informatifs que les articles tout en les complétant, et de naut niveau.[/quote]

Ce site est vraiment la face « qu’on ne veut pas montrer » dans les média classiques. Je te remercie pour ton message, ca fait plaisir de voir des gens qui vont chercher les info un peu plus loin que la moyenne.

Source ?

Parce que l’OSCE, dont c’est la mission, dit qu’ils n’observent rien d’anormal. 'No Russian troops in Ukraine': Moscow's OSCE rep responds to Kiev's claims — RT World News

Par contre c’est certain qu’il peut y avoir des volontaires russes engagés sur le front (de même qu’il y a des volontaires espagnols italiens et même français) et que parmi les 700000 civils ukrainiens qui ont fui les bombardements des « démocrates » de Kiev et se sont réfugiés en Russie, certains d’entre eux retraversent la frontière dans l’autre sens, mais armés cette fois.

Evidemment il n’est pas impossible non plus que la Russie aide en sous-main la Novorussia, mais n’est-ce pas compréhensible vu que ce sont des russophones ? Faut-il les laisser se faire massacrer par Kiev ? Parce que c’est bien de ça qu’il s’agit, Pravy Sektor et consorts n’ont jamais caché leurs intentions…

[quote=« RussianAs, post:754955 »][quote=« Jan6, post:754932 »]La Russie n’a jamais envahi l’Ukraine.
L’OSCE ne cesse de dire qu’ils n’ont rien observé de tel.
Il ne serait pas inutile de rappeler qu’une de premières choses qu’a fait le nouveau gouvernement d’Ukraine (après un coup d’Etat appuyé par l’UE et les USA qui a amené au pouvoir Porochenko et des néonazis de Pravy Sektor), c’est d’abolir la loi qui faisait du russe une langue officielle régionale en Ukraine de l’Est alors que cette partie de l’Ukraine est composée en majeure partie de russophones… Essayez un peu d’interdire le catalan aux Catalans (c’est ce qu’avait fait Franco, tiens tiens…), le basque aux Basques, le corse aux Corses… C’est un acte de provocation délibéré de la part des putschistes qui d’ailleurs n’ont jamais caché leur russophobie invétérée. Normal, puisque leur famille politique a combattu aux côtés d’Hitler contre les Russes de Staline durant la Seconde Guerre… Voilà qui donne un aperçu de quel genre d’individus soutient l’Occident.

Pour avoir une perspective un peu moins biaisée des événements en Ukraine, c’est ici : http://www.les-crises.fr/

Je recommande hautement de lire les commentaires, qui sont généralement tout aussi informatifs que les articles tout en les complétant, et de naut niveau.[/quote]

Ce site est vraiment la face « qu’on ne veut pas montrer » dans les média classiques. Je te remercie pour ton message, ca fait plaisir de voir des gens qui vont chercher les info un peu plus loin que la moyenne.[/quote]

De rien Russian, je suis passé à l’Est depuis que je m’intéresse à la question ukrainienne et que j’ai compris que les pourris, en fait, c’est nous les Occidentaux !!!

[quote=« Jan6, post:754961 »][quote=« RussianAs, post:754955 »][quote=« Jan6, post:754932 »]La Russie n’a jamais envahi l’Ukraine.
L’OSCE ne cesse de dire qu’ils n’ont rien observé de tel.
Il ne serait pas inutile de rappeler qu’une de premières choses qu’a fait le nouveau gouvernement d’Ukraine (après un coup d’Etat appuyé par l’UE et les USA qui a amené au pouvoir Porochenko et des néonazis de Pravy Sektor), c’est d’abolir la loi qui faisait du russe une langue officielle régionale en Ukraine de l’Est alors que cette partie de l’Ukraine est composée en majeure partie de russophones… Essayez un peu d’interdire le catalan aux Catalans (c’est ce qu’avait fait Franco, tiens tiens…), le basque aux Basques, le corse aux Corses… C’est un acte de provocation délibéré de la part des putschistes qui d’ailleurs n’ont jamais caché leur russophobie invétérée. Normal, puisque leur famille politique a combattu aux côtés d’Hitler contre les Russes de Staline durant la Seconde Guerre… Voilà qui donne un aperçu de quel genre d’individus soutient l’Occident.

Pour avoir une perspective un peu moins biaisée des événements en Ukraine, c’est ici : http://www.les-crises.fr/

Je recommande hautement de lire les commentaires, qui sont généralement tout aussi informatifs que les articles tout en les complétant, et de naut niveau.[/quote]

Ce site est vraiment la face « qu’on ne veut pas montrer » dans les média classiques. Je te remercie pour ton message, ca fait plaisir de voir des gens qui vont chercher les info un peu plus loin que la moyenne.[/quote]

De rien Russian, je suis passé à l’Est depuis que je m’intéresse à la question ukrainienne et que j’ai compris que les pourris, en fait, c’est nous les Occidentaux !!![/quote]

Je serais pas aussi catégorique :slight_smile: Je trouve que dans ces questions là il y a jamais de méchant ni de gentil :slight_smile: Juste des fait qu’on peut commenter. Si toutefois la Russie intervient ce sera pas seulement pour sauver la population, mais aussi dans un but stratégique.
D’ailleur pourquoi la Russie interviendrait maintenant, alors qu’elle aurait pu le faire bien avant? C’est idiot.

Une autre question: il y a des centaines de militaires Ukrainiens qui ont traversé la frontière pour se rendre en Russie car ils étaient encerclés! Ces militaires ont été soignés et renvoyés en Ukraine! C’est une chose à savoir.

PS: un site sympa orienté pro-Russe donc à prendre en considération avec d’autres :slight_smile:

[quote=« RussianAs, post:754965 »][quote=« Jan6, post:754961 »][quote=« RussianAs, post:754955 »][quote=« Jan6, post:754932 »]La Russie n’a jamais envahi l’Ukraine.
L’OSCE ne cesse de dire qu’ils n’ont rien observé de tel.
Il ne serait pas inutile de rappeler qu’une de premières choses qu’a fait le nouveau gouvernement d’Ukraine (après un coup d’Etat appuyé par l’UE et les USA qui a amené au pouvoir Porochenko et des néonazis de Pravy Sektor), c’est d’abolir la loi qui faisait du russe une langue officielle régionale en Ukraine de l’Est alors que cette partie de l’Ukraine est composée en majeure partie de russophones… Essayez un peu d’interdire le catalan aux Catalans (c’est ce qu’avait fait Franco, tiens tiens…), le basque aux Basques, le corse aux Corses… C’est un acte de provocation délibéré de la part des putschistes qui d’ailleurs n’ont jamais caché leur russophobie invétérée. Normal, puisque leur famille politique a combattu aux côtés d’Hitler contre les Russes de Staline durant la Seconde Guerre… Voilà qui donne un aperçu de quel genre d’individus soutient l’Occident.

Pour avoir une perspective un peu moins biaisée des événements en Ukraine, c’est ici : http://www.les-crises.fr/

Je recommande hautement de lire les commentaires, qui sont généralement tout aussi informatifs que les articles tout en les complétant, et de naut niveau.[/quote]

Ce site est vraiment la face « qu’on ne veut pas montrer » dans les média classiques. Je te remercie pour ton message, ca fait plaisir de voir des gens qui vont chercher les info un peu plus loin que la moyenne.[/quote]

De rien Russian, je suis passé à l’Est depuis que je m’intéresse à la question ukrainienne et que j’ai compris que les pourris, en fait, c’est nous les Occidentaux !!![/quote]

Je serais pas aussi catégorique :slight_smile: Je trouve que dans ces questions là il y a jamais de méchant ni de gentil :slight_smile: Juste des fait qu’on peut commenter. Si toutefois la Russie intervient ce sera pas seulement pour sauver la population, mais aussi dans un but stratégique.
D’ailleur pourquoi la Russie interviendrait maintenant, alors qu’elle aurait pu le faire bien avant? C’est idiot.

Une autre question: il y a des centaines de militaires Ukrainiens qui ont traversé la frontière pour se rendre en Russie car ils étaient encerclés! Ces militaires ont été soignés et renvoyés en Ukraine! C’est une chose à savoir.

PS: un site sympa orienté pro-Russe donc à prendre en considération avec d’autres :slight_smile:
http://fr.rbth.com/[/quote]

Non mais disons que quand on accuse Poutine d’être impérialiste c’est fou… Alors que l’Otan ne cesse de se rapprocher de la frontière russe ne respectant pas en cela la parole donnée [strike]à Eltsine il me semble dans les années 1990[/strike] à Gorbatchev en 1990 et que l’UE, qui a démarré avec une poignée de pays, en est aujourd’hui à 28 pays !!! Drôle d’impérialisme que celui de Poutine comparé à OTAN, UE et les US qui ont des bases militaires partout dans le monde !!!

B)

Pour ceux qui voudraient voir d’ailleurs contre qui les séparatistes se battent, tapez “Pravyj Sektor” sur youtube. Je ne posterais pas les vidéo ici, car c’est des scènes d’une extreme violence…des meurtres même…je sais pas si c’est autorisé sur youtube…

Sur un site de presse Ukrainienne. Vous pouvez voir que ils proposent d’envoyer un SMS pour soutenir les combattants Ukrainiens à l’Est. Faites bien attention à leur ensigne :wink:

Je crois qu’effectivement les occidentaux ont une nouvelle fois foutu la merde dans cette région du Monde.
Cependant, avoir un discours manichéen sur ce sujet est vraiment trop simpliste.

Donc blamer les occidentaux, on est a peut près tous d’accord mais si c’est pour tenir le discours que Poutine est notre Héros et va nous sauver de l’impérialisme américain, faut pas déconner et c’est occulter une bonne partie de l’histoire de Poutine. :wink:

Je pense que le tous pourris me semble bien adapté à la situation.

Et puis la France a fait tout de même un gros effort pour soutenir la Russie en envoyant une arme importante à Moscou.

[spoiler]
valbuena-debute-par-une-defaite-avec-le-dynamo-moscou.jpg[/spoiler]

Des précisions sur poutine? Qu’a-t-il fait de mal mis à part de remettre la Russie sur le pieds alors qu’elle était à genoux? :slight_smile:

PS: Valbuena quel régal de le voir en Russie, qui est d’ailleur passée devant le France à l’indice UEFA :stuck_out_tongue: Mois c’est plus le Zenith :stuck_out_tongue: Ce sera déplacement Monaco le 9 decembre :stuck_out_tongue:

Bah je sais pas?
On parle démocratie et droit de l’homme sous Poutine?
Ou sur ça aussi, tu trouves qu’il a redressé la Russie.

Je retourne tous les ans en Russie et c’est plus les années 90 ou les début 2000, les salaires augmentent, le niveau de vie augmente, la liberté est de plus en plus grande.
Je pense sincèrement que Poutine a plus d’opposants dans la presse ou sur le terrain politique que Hollande et Sarko réuni, si l’on veut on y trouve notre compte. Donc démocratie oui et pas moins bien qu’ailleurs. Droits de l’homme? Aucun problème de ce coté là non plus. Je connais personnellement personne mécontent de Poutine en Russie, et j’ai un bon nombre de connaissances de tous les milieux sociaux allant d’un agent de nettoyage jusqu’à un employé de Gazprom.
C’est un esprit européen d’apprendre les autres à vivre? Je pense faut d’abord commencer toujours par balayer devant sa porte :slight_smile: