[What About] Guerre vs Russie: truc de fou ou grand naïf ?!

Parfait alors, vive Poutine!!!

Tu n’as aucune raison de l’aimer :slight_smile: C’est Pas scarlett johansson non plus :wink:

Que répondre?
A mon avis, tu es né du bon côté. VGG

La propagande anti-poutine me fait bien marrer.
Quoi qu’il fasse, c’est scandaleux, une honte, de l’ingérence blablablabla alors que les occidentaux font la même chose ces dernières années.

La Crimée organise un référendum? C’est une honte, un scandale… alors que pour le Kosovo c’était normal.

Poutine est un grand méchant ditacteur, droits de l’homme pas bien, c’est une honte… Les USA et la NSA, les occidentaux qui soutiennent le Quatar et l’Arabie Saoudite, c’est normal…

L’avion détruit par les, forcément méchants rebelles : on attend toujours les preuves indiscutables dont disposaient les américains…

Des séparatistes brulent dans un théatre? On s’en tape, pas grave…

Oui Elrix je suis d’accord, mais c’est pas parce que les autres le font aussi que cela l’excuse. Tous les pays du monde ne sont pas des états terroristes…

[quote=« Elrix, post:755278 »]La propagande anti-poutine me fait bien marrer.
Quoi qu’il fasse, c’est scandaleux, une honte, de l’ingérence blablablabla alors que les occidentaux font la même chose ces dernières années.

La Crimée organise un référendum? C’est une honte, un scandale… alors que pour le Kosovo c’était normal.

Poutine est un grand méchant ditacteur, droits de l’homme pas bien, c’est une honte… Les USA et la NSA, les occidentaux qui soutiennent le Quatar et l’Arabie Saoudite, c’est normal…

L’avion habitant par les, forcément méchants rebelles : on attend toujours les preuves indiscutables dont disposaient les américains…

Des séparatistes brulent dans un théatre? On s’en tape, pas grave…[/quote]

Petite précision: à Kosovo il n’y a pas eu de Referendum!
Mais bon c’est pardonnable de ne pas le savoir quand le président des USA ne le sait même pas ou ne veut pas :wink:

La propagande pro Poutine sur qusi tous les forums me font bien marrer.
Et en plus Poutine a obtenu de la météo un été très chaud en Russie alors qu’avec Hollande on a eu un été pourri. Vraiment un bon a rien ce président.
Si on pouvait avoir Poutine au pouvoir, arf qu’est ce que je regrette. :wink:

Y’aurais déja pas de mariage pour tous avec Puotine.

Et puis du soleil :wink:

Géorgie ,Ukraine , le prochain pays c’est qui ?

Toujours la même stratégie avec Poutine

fuck les fils de poutine

[quote=“Sarruma, post:755299”]Géorgie ,Ukraine , le prochain pays c’est qui ?

Toujours la même stratégie avec Poutine
[/quote]

C’est quoi la stratégie avec la Georgie?

[quote=“Sarruma, post:755299”]
fuck les fils de poutine[/quote]

Quelle preuve de maturité :slight_smile:

[quote=“RussianAs, post:755302”]

[quote=“Sarruma, post:755299”]
fuck les fils de poutine[/quote]

Quelle preuve de maturité :)[/quote]

On te demande pas d’aimer Saruma c’est pas Scarlett Johansson, non plus :wink:

Ah, et comment appelle tu le traitement uniquement à charge des médias occidentaux?

Tu oses encore croire aux conneries que sortent en permanence les américains depuis la preuve ultime des armes de destruction massive des irakiens qui consistait en la fameuse fiole?

[quote=“laloose, post:755304”][quote=“RussianAs, post:755302”]

[quote=“Sarruma, post:755299”]
fuck les fils de poutine[/quote]

Quelle preuve de maturité :)[/quote]

On te demande pas d’aimer Saruma c’est pas Scarlett Johansson, non plus ;)[/quote]

Je n’ai jamais dit vive Saruma, ou fuck Saruma que je sache :wink:

Ah, et comment appelle tu le traitement uniquement à charge des médias occidentaux?

Tu oses encore croire aux conneries que sortent en permanence les américains depuis la preuve ultime des armes de destruction massive des irakiens qui consistait en la fameuse fiole?[/quote]

En même temps, ce n’est pas parce que les ricains et les médias occidentaux ont essayé de nous faire avaler de la merde sur les évenement en Irak que Saddam était un saint qu’il fallait aduler.

Je dis juste que c’est la même chose en Russie ou presque.
On n’est pas obligé de croire les médias mais ce n’est pas parce qu’on les crois pas que Poutine doit être mis sur un pied d’estale. Et nous dire que c’est le plus grand démocrate qui en plus apporte le soleil. :wink:

Cette histoire, propagande de l’est contre propagande de l’ouest, les civils aux milieu qui trinquent. Poutine n’est pas un tendre, mais il redonne la fierté à son peuple qui en a besoin, et ils aiment cela. Poutine avance la ou le terrain se vide : U.S.A. pousse ses pions en Ukraine mais ne se tachent pas les mains (pas fous, échaudés par l’Irak etc …), l’Europe divisée en 28 et dans la merde avec la Crise … Les U.S.A. poussent l’Europe dans la merde en insistant avec l’Otan etc …
Il faut bien comprendre que Poutine et les Russes ne laisseront JAMAIS tomber les Russes de l’Ukraine pour 10 000 raisons, la principale étant qu’il n’y pas plus fier qu’un Russe ! La France donne des leçons mais intervient partout dans ses terrains de jeu (Mali, Gabon, Nigeria, Tchad, Yemen …).

Toute cette propagande noient les personnes pour les détourner de la vraie question à se poser : Pourquoi les U.S.A. ont tant d’intérêt dans ce conflit ?!? Mon opinion (pas fondée sur d’éléments tangibles) est la suivante :
1 - Couper les ponts de gaz entre la Russie et l’Europe permet de mettre un gros doigt dans le cul de l’Europe / ses appros de gaz, cela tombe bien les U.S.A. ne savent pas quoi foutre de leur gaz de schiste. Une grande Crise fait également remonter ou maintenir les cours hauts.
2 - Avoir un pays allié de l’otan si proche qui laisse déployer des missiles anti-missiles et la Russie l’a dans le cul / leur menace nucléaire, missiles interceptés dès leur lancée avant qu’ils atteignent une alitude trop élevée ? C’était déjà le problème avec la Géorgie => Intervention et avec la Pologne => retrait du projet à cause de pressions politiques.

Le monde est en crise, on assiste à un “joyeux” monopoly mondial sur les sujets importants : Energie, défense etc …

Pour finir sur une note gaie, la Russie en en train de préparer son autarcie alimentaire, ce sont des prémices dans une stratégie militaire de grande ampleur …

Oulah! Rien à rajouter! Objectif, pas de phrases clichés du style “fuck USA” ou “fuck Poutine”!
Visiblement il n’ya pas qu’au poker qu’on sera d’accord :slight_smile:

Par contre quand on regarde l’histoire: la France et la Russie étaient toujours très proches(mis à part les Guerres Napoléoniennes), même sous Sarko c’était plutôt “joyeux”(à regarder la vidéo de Sarko sorti du G8(G7actuellement :P) après un entretient avec Vladimir :P)

C’est pour ca que le contexte actuel me rend triste :confused: Je pense que l’Europe a mal choisit son allié. Certes tout n’est pas rose en Russie, tout n’es pas rose nulle part d’ailleurs. Mais l’Europe n’existe pas sans la Russie tout comme le Russie n’existe pas sans l’Europe.(Pierre le Grand me laissera pas mentir)

Quant à la critique de certains, je trouve qu’on peut critiquer la politique extérieure d’un chef d’état, mais pas touche à sa politique intérieure. Vous pensez que Poutine était pour le “mariage” homo? Pour l’intervention en Lybie? Je pense pas, il ne compte pas boycotter l’Euro 2016 pour autant je pense :slight_smile:

[quote=« RussianAs, post:755302 »][quote=« Sarruma, post:755299 »]Géorgie ,Ukraine , le prochain pays c’est qui ?

Toujours la même stratégie avec Poutine
[/quote]

C’est quoi la stratégie avec la Georgie?

[quote=« Sarruma, post:755299 »]
fuck les fils de poutine[/quote]

Quelle preuve de maturité :)[/quote]

c’est ça la stratégie

des séparatistes russes attaque leur état-mère pour leur indépendance >l’état-mère riposte > les russes interviennent au nom de la paix et pour sauver leur compatriote > au passage la province devient indépendante
et devient un quasi nouvel état russe > easy game.

65 milliard d’euro de dépenses entre les jo et la coupe du monde pendant que son peuple crève la dalle ,un chef des services secret qui menace ouvertement des journalistes de mort etc…

Séparatistes russes attaquant leur état-mère??? Preuves? Video? Photo? Articles? Je prends tout :wink: Wikipédia, et la BBC…voila quoi

Je l’ai déjà posté plusieurs fois, et je pense personne n’a eu le courage de la voir, mais ici tu vois des vrais preuves et pasdes images sortis de nulle part avecdes titres accrocheurs: "la Russie envahit la Géorgie. Clairement en Abkhazie et en Ossetie il n’ya QUEDAL! Mais vraiment… un peu d’agriculture, mais bon ca sert globalement à rien au niveau économique.

Voila ce reportage peut permettre d’ouvrir les yeux et a déjà ouvert à plus d’un :slight_smile: J’éspère que quelqu’un le regardera au moins dans un but de confrontation d’idées…

Puis je te rassure le peuple ne crève pas la dalle… pas plus qu’en France. Tu peux dire la mèle phrase pour le Bresil, le France, la Grèce…tu secoue de l’air avec R.

La menace de mort je veux bien voir cet article pour le croire :slight_smile: