[NL50] NFD en pot 3bet vs Raise

Vilain bon reg bien LAG mais spewy et CS, 37/27 sur 3kh, 3 d’AF (54/50/61), WTSD 30%. RFI BTN 82%
3bet 9%, Fold to 3bet 37%
Raise Cbet Flop 6%, 8% en pot 3bet.

Il est du genre à jamais lâcher une TP en général et encore plus en pot 3bet.

Sur la session il me run.

Action Flop ?

ba shove… je vois pas ce que l’on peut faire d’autre, on va pas fold et call notre mains va trop perdre d’équité turn si on hit pas :wink:

Profile bien particulier qu’on a là, le problème si on shove a t-on assez d’équité pour que ce soit ev + ? si il a AQ,QK,QJ on se retrouve à 30 % environ, je me demande si c/c est pas meilleur sachant il va bet tout ses coeurs moins bon et si on touche il peut tenter quelque chose sur un A turn par exemple. As played je crois que c’est shove ou fold, tu penses il peut faire ça avec FD ou straight draw ? imo shove si il a été aggro durant la session .

Yo !

Deux choses a dire :

Pf flat > 3bet surtout avec AJ suited. Tu as un fish en bb bref tu loupes masse de value a 3bet.

Flop OK pour cbet c’est la ligne “automatique” mais tu as aussi la main parfaite pour c/c :

  • T’as A hight et tu bas ses bluffs
  • Il va barrel tes outs
  • Tu évites ce genre ce coup ou on push mais qui semble pas hyper profitable.
  • Le board touche pas mal sa range car tu as peu de Q dans ta range.

Bref c/c flop me semble mieux

Merci bien, faut dire que quand le mec te chauffe bien, x/c n est pas l action par défaut à laquelle on va penser :slight_smile:

Je pense quand même que 3bet est supérieur vs lui qui défend tous les Axs et une bonne partie des Axo/Jx. Le fish en BB était pas si huge.
Bref c’est un reg tellement LaG et Cs qu il me semble mieux de le jouer comme un fish PF.

[quote=“surferpro, post:802080”]Yo !

Deux choses a dire :

Pf flat > 3bet surtout avec AJ suited. Tu as un fish en bb bref tu loupes masse de value a 3bet.

Flop OK pour cbet c’est la ligne “automatique” mais tu as aussi la main parfaite pour c/c :

  • T’as A hight et tu bas ses bluffs
  • Il va barrel tes outs
  • Tu évites ce genre ce coup ou on push mais qui semble pas hyper profitable.
  • Le board touche pas mal sa range car tu as peu de Q dans ta range.

Bref c/c flop me semble mieux[/quote]

Pas grand chose d’autre à dire.

C’est exactement ca ! :stuck_out_tongue:

[quote=“surferpro, post:802080”]Yo !

Deux choses a dire :

Pf flat > 3bet surtout avec AJ suited. Tu as un fish en bb bref tu loupes masse de value a 3bet.

Flop OK pour cbet c’est la ligne “automatique” mais tu as aussi la main parfaite pour c/c :

  • T’as A hight et tu bas ses bluffs
  • Il va barrel tes outs
  • Tu évites ce genre ce coup ou on push mais qui semble pas hyper profitable.
  • Le board touche pas mal sa range car tu as peu de Q dans ta range.

Bref c/c flop me semble mieux[/quote]

shove esy en croisant les doitgs et fermant les yeux :dry: et en espérant qui fold ! :S comment cette main c est terminé florian87? :wink: bravo a superpro et berzek .

J’ai l’impression qu’on joue que les coeurs. Parfois les A mais c’est pas un out sur lequel il va se value cut une tonne, tellement on en a dans notre range donc j’sais meme pas si on a les implied pour call.
Et j’aime pas du tout shove avec notre équité vs Qx qui sera parfois (souvent?) AQ.

J’ai tank longtemps avec mon collègue qui était en train de me rail et puis j’ai sit out (j’avais prévu de fold).

Se faire raise sur un board aussi dry sachant qu’on a le bloqueur FD c’est assez décontenançant j’avoue…

Fold, t’es sérieux ?
Ou tu es scared money ou alors t’as mal lu le board :frowning: .

[quote=“modosetej, post:802171”]Fold, t’es sérieux ?
Ou tu es scared money ou alors t’as mal lu le board :frowning: .[/quote]

Ben… As played le fold me plait bien plus que le shove…
Le shove est bon si on pense qu’on a un peu de FE à ajouter à notre équity direct mais là, il passera jamais rien à priori…
Si on pense avoir un edge sur un joueur, ca m’plait pas plus que ca de gamboule au flop et laisser à dame variance le choix du gagnant… C’est peut être EV+ mais c’est pas LE move le plus EV+.

[quote=“Florian87, post:802099”]Je pense quand même que 3bet est supérieur vs lui qui défend tous les Axs et une bonne partie des Axo/Jx. Le fish en BB était pas si huge.
Bref c’est un reg tellement LaG et Cs qu il me semble mieux de le jouer comme un fish PF.[/quote]Content de voir que t’es encore un niveau au dessus :wink: , du coup, je ne sais pas ce que l’avis du fishou que je suis peut t’apporter :blush: .

Cependant moi aussi je pense que Call preflop > 3bet, justement parce que tu crush sa range d’open et que souvent les dégèn redeviennent sérieux lorsque ce sont eux qui subissent l’agression. C’est justement parce que le type te chauffe depuis un moment, qu’au moment ou tu vas sortir les crocs, s’il est compétent (et faut se méfier des dégèn s’ils sont gagnants, pour moi un dégèn c’est pas du tout un fish), il va savoir que tu ne vas pas lacher grand chose et risquera d’être sur le top de sa range quand tu vas lui résister.

Et enfin postflop, pourquoi la stratégie de X/C me parait meilleur contre ce profil, parce OOP tu lui permettras de jouer le coup parfaitement , si tu shove, il foldera ses bluffs, il foldera aussi très souvent sa faible SD value et ne gardera que ses nuts. Perso ce genre de profil je le trap et ne cherche pas à faire une bataille d’ego, parce que le plus souvent je me mets tout seul à la faute. Ce sont eux qui me prennent le plus d’argent … pas les REGs ! parce qu’à force j’ai tendance à tilt et à spew

j’ai aimé les conclusions de “Mathoune”

mais arrivé là tu peux que shove…

ou bien t’auras perdu 8,5 euros tout simplement pour rien!!

Tu peux shove sereinement ici. Tu flippes vs Qx (Si X n’est pas un As), KK, tu domines des FD inférieurs. Possible qu’il sente de la faiblesse dans ton sizing et qu’il tente de te bluffer.

De plus tu ne peux pas fold NFD dans un pot 3bet as 3betteurs. C’est complètement exploitable et en terme d’équité tu te fais voler.
Après s’il a set on est pas au top mais ça reste une partie infime de sa range.

Si tu mets des sets, T9hh en petite proportion, KK KQ Qx, tu ne dois pas être ev- avec l’argent déjà dans le pot. Je te garanti que si tu commences à folder ce genre de mains, tu auras de gros soucis dans les pots 3bet lorsque tu ne fais pas nuts, car là tu es dans la partie nuts draw de ta range.

Ensuite pour clarifier le mini débat, on ne peut die si call > 3bet, puisque AJhh est une main candidate pour les deux plays. On ne peut pas dire je 3bet toujours AJs ici, ou je flat toujours AJs ici. C’est en théorie mauvais de penser ça puisque c’est une main excellente pour mixer nos plays en défense de blinds. Agressive ou passive.

AT aurait plus de sens à simplement flat que AJ qui reste cependant très fort face à une range de call d’ouverture/call3bet au bouton.

j’aime bien c/c un % du temps cette main au flop comme le dit surferpro, cela dit je n’en ferais pas non plus mon std

on est content de bet pour induce toute sorte de bluff raise ou float contre ce profil “spewy”

sinon je prefere b/c une fois qu’il raise, b/shove est certainement ev+ mais je prefere garder ses bluff pour call any turn