Main du jour N°242 / Petite décison préflop / NL50

Hello,

#maindebooba

Aujourd’hui, petite décision préflop depuis la BB. Nous avons un joueur qui runnant 68/50 qui open shove le reste de son tapis UTG et un flat-calleur 88/27.
Nous avons moins de trente mains sur chaque joueur.

Quelle action recommanderiez vous ici?

-1 FOLD

-2 CALL

-3 RAISE

Difficile d’avoir plus de dead money que ça… Shove est tentant, si on call, le pot sera quand même un peu fat, on sera pas très loin d’être commit.

Pour avoir vu souvent ce genre de situation, je sais que j’ai de la FE sur mon shove.

Push tout dans la bouche.

Notre main est supérieur aux ranges des deux vilains (et A9 joue trop mal postflop, même suited en position). Donc EV+ de push ici.

Tu peux en plus avoir de la dead money avec le deuxième vilain.

PUSH

+1 imo push>fold>[strike]call[/strike]

pareil que les autres, je préfère shove à call … par contre sans plus d’info précises j’hésite à fold… je pense que A9s est pile à la limite du bas de ma range pour shove dans ce genre de cas

Donc tu fold vu que t’a A8s…? :laugh:

Perso comme les autres, j’imagine pas flat call. Soit shove soit fold.

Vu les profils (même sur petit échantillon), je shove, mais j’en suis pas très content.

oops je voulais dire A8s bien sûr :slight_smile:

plop

perso je fold !

main pot V1/V3/Hero
A8s vs 50 & 88% =>38.56
19,77*0,3856-6,5=1,12

side pot :
equ A8S vs 88% =>58.44%
74,26*0,5844-37,13=6.26

si on add 10% de FE sur le joueur qui n’est pas à tapis
on est à 57% contre le 50%
0,1*(19,770,57-6,05)+0,9(19,770,3856-6,5)=1,53
0,9
(74,26*0,5844-37,13)=5,64

No FE : + 7,38(soit 15bb~)
10% FE : + 7,17 (soit 15bb~)

en gros on risque 100bb pour en gagner 15 et si en plus on déduit le rake ça fait chier…

si on considère en plus que le caller va être un poil plus tight (mais très poil poil quoi) et va pas jouer des T2 et autres merde du genre et qu’on resserre un peu son range ici vs shove (22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, A7o+, KJo+, QJo pour 50%) on est avec 46% sur le side pot…

no fe side pot : 74,260,46-37,17=-3
edit (oups miss le fe side pot) => tout simplement 0,9
(-3)=-2.7

I fold !

°+°

Le spot est légèrement EV + à shove imo donc si tu t’en fous de jouer high variance easy shove.

Très surpris de vous voir shove.

A priori je fold. Vu les profils c’est pas les occasions qui vont manquer pour leur prendre leur stack.
Il joue certes 88/22 mais on parle ici d’en push de + de 10bb utg je pense pas qu’il flat tout et n’importe quoi.

A priori si je fais quelque chose ici je click back pour pouvoir placer un CB au flop.

Call m’apparait ambitieu, le shove egalement

plop

[quote]si on considère en plus que le caller va être un poil plus tight (mais très poil poil quoi) et va pas jouer des T2 et autres merde du genre et qu’on resserre un peu son range ici vs shove (22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, A7o+, KJo+, QJo pour 50%) on est avec 46% sur le side pot…

no fe side pot : 74,260,46-37,17=-3
edit (oups miss le fe side pot) => tout simplement 0,9
(-3)=-2.7[/quote]

FE
main pot + side pot = 1,53+(-2,7)<0

NO FE
main pot + side pot = 1.12±-3)<0

donc si on considère quand même qu’ici il flat vs un push AI et pas seulement vs un OR et qu’il a un range de 50% (50% quand même quoi !!) et qu’on a donc 46% avec notre A8s vs [22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, A7o+, KJo+, QJo] bah c’est EV-

°+°

je fold

on est pas bien contre A8+, en flip contre toutes les poket en dessous du 8, plutôt mal contre les poket au dessus du 8, et pas si bien contre des mains type KQ (60 40)

de plus on ne sait pas si vilain 9 peut call un shove, spot trop high variance imo

[quote=“ramiko, post:757841”]je fold

on est pas bien contre A8+, en flip contre toutes les poket en dessous du 8, plutôt mal contre les poket au dessus du 8, et pas si bien contre des mains type KQ (60 40)

de plus on ne sait pas si vilain 9 peut call un shove, spot trop high variance imo[/quote]

Vilain 9 va quand même fold un tonne… Donc jouer un flip sur une cote de 1/3 je prend volontiers… Et quand on est dominé on a tjr 25%

Faut arrêter, c’est jamais un push à cette profondeur. On a aucune info comme quoi vilain 9 va fold sur un raise, on a que 30 mains et il peut très bien avoir flat une premium ou une middle paire vu qu’il n’y a que nous à parler après lui. Même s’il a flat une pocket il peut décider de call et je serais pas happy de jouer, dans le meilleur des cas, un coin flip à 100bb :sick:

Si on avait plus de mains sur vilain 9 je pense qu’on peut trouver des cas où le flat call est pas mal, notre main va bien jouer et on est en position contre lui. Grace à l’open shove d’UTG vilain 9 verra nos cartes en cas de fold, ça nous rajoute souvent pas mal de FE sur nos semi bluffs et on peut jouer un gros pot en position.

Sans infos, comme c’est le cas ici, c’est un fold qui ne nécessite pas des masses de réflexions imo :whistle:

C’est juste un fold, on veut les own post flop ces joueurs, pas gamble et leur donner une chance de hit&run puis nous faire tilt…

Les 2 joueurs sont méga loose PF, A8s est devant le range de spew (A8s est dans le top 10-13% PF). [mode Rocco on] Ma grosse saucisse dans leur gueule à tous les deux [mode Rocco off].

Sinon, si on veut pas shove, ben faut fold. Call me semble de loin la pire option.

[quote=“Gluon, post:758059”]Les 2 joueurs sont méga loose PF[…][/quote]Moins de 30 mains, t’as même pas un début de tendance à ce stade…

Je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre que fold !

Call est assez affreux même ip, et le push me semble bien optimiste, on est loin d’être sûr que le flatcaller puisse fold ici. On a une table manifestement très bonne, j’pense qu’on doit jouer notre edge sur des situations moins “gamblish”.

Si je run good c’est un bon spot de push :lol:
Sinon fold est std, au mieux on est quelque fois légèrement devant surtout si l’autre vilain call le push.

faux.