[NL2] Revue des HH de ma session vidéo

Comme ma première vidéo à l’air d’avoir bien plue, j’ai remis le couvert.
Autant j’avais bien joué (tellement aidé par la chance il est vrai B) ) ma première vidéo, autant j’ai eu des spots beaucoup plus compliqués et j’ai relativement mal joué avec beaucoup d’erreurs cette deuxième session (mon coté spew et CS ont repris le dessus :frowning: ).

Du coup, j’innove un peu : j’ai déjà compilé la vidéo, mais avant de la poster, je vais vous faire des HH classiques sur mes « erreurs » et/ou sur les plays les plus difficiles.

J’invite tout le monde à commenter : les joueurs débutants pour s’entraîner à des spot compliqués de NL2 et les joueurs plus expérimentés pour confirmer ou non mes analyses (en NL2 aussi, y a quelques spots bien compliqués qu’un joueur de NL25 ne maîtrise pas) :wink: .

C’est parti :

Main 1 : aucune stat sur les vilains, j’arrive à la table et mon trackeur plante. Que penser de mon limp PF, dois-je raise au F, dois-je fold/call/raise turn, et enfin river ? Toutes les streets sont intéressantes sur cette main a rebondissement !

Main 2 : même vilain que sur la main 1. J’ai peu de mains sur lui mais je sais qu’il limp bcp, fold très peu post flop et est peu agressif. Que pensez vous du play jusqu’à la river, que faire river ?

Main 3 : vilain limp plus d’une main sur 2 et a quasi 0 d’af sur seulement 50 main. La encore toutes les streets sont intéressantes : check ou iso PF, cb or not ou flop, même question turn, et enfin que faire river ?

Main 4 : BU est le meme joueur que sur les mains 1 & 2, BB. Cb ou pas au flop, cb ou pas turn, et enfin que faire river (C/F, C/C, B/F ou B/C, et si bet combien) ?

Main 5 : BB est un bon reg qui semble sérieux et standard, UTG joue 58/12, 2,6 d’af et semble assez collant sur 50 mains. PF iso ou pas, Flop cb or not cb, turn fold/call/raise, et enfin river call or fold ?

Main 6 : CO est un bon reg 18/17 qui semble ouvrir pas mal au CO et BU qui a fold 3/3 au 3b dont une fois contre moi ; SB joue 89/0 fold 2/4 au cb flop et 1/1 au cb turn sur 21 mains ; BB est un reg 24/20 sur 85 mains. PF fold, call ou 3b, flop cb or not, turn cb or not, river bet ou pas (si bet combien) ?

Main 7 : BU est le 89/0 de la main précédente et BB le bon reg 18/17. Flop cb or not, turn call or fold, si nous avions call turn, qu’aurions-nous fait river ?

Voila je vous laisse un peu de temps et reviendrai sur le post répondre à vos questions et donner le lien de la vidéo avec mes plays et analyses.

Merci Duxili pr cet exercice intéressant :slight_smile:

Comme je joue en NL2, je me prête à l’exercice pr voir mes erreurs :

• main 1, je préfère raise 0,08 pf, et bet flop 0,11. As played, je call turn et je raise river. Pr le montant, j’ai une préférence pr all in je pense car s’il a flush il va svt payer.
  • main 2, pareil jusqu’au turn. River je folde car je pense qu’il n’y a pas suffisamment de bluff dans sa range pr que call soit EV+ vu le profil très passif.
  • main 3, je fais pareil pf et flop. River je check back car on a de la showdown value et que je ne pense pas qu’on fasse fold meilleur que nous - à part peut-être KJ et KT.
  • main 4, j’aurais plus tendance à c/c turn, mais à la reflexion bet est sans doute meilleur. River je bet 0,75 € pr value (et fold si raise de vilain).
  • main 5, imo relancer serait transformer notre main en bluff pr représenter une flush et faire coucher AT ou T9. Je préfère call sur ce spot pour peut-être battre QT ou JT.
  • main 6, check probable river
  • main 7, flop je Cbet. Sur la turn, face à deux adversaires, c’est compliqué avec notre main moyenne. Je ne sais pas ce qui est EV+. Ca dépend probablement de la fréquence de bluff de vilain BB sur un tel board. Mais si vilain BTN a tendance à être collant, probable qu’il bluffe peu dans cette situation dc fold est meilleur au turn.

Alors en speed ma petite contribution

Main 1, raise flop obligatoire, le limp à la rigueur pourquoi pas, mais flop raise c’est obligatoire, value les draw, grossir le pot, toussa toussa. Je trouve pas que toutes les streets sont interessantes sur cette main…mais bref, as played, river shove.
Pf le limp n’est pas horrible quand on sait que les vilains vont limp/call 98% du temps, why not. Mais n’open limp pas tes pp

Main 2, c’est ok jusqu’à la river, cette ligne pour les fish/recreatifs de ces limites ca sera flush quasi tout le temps. Ca fait chier, mais rien d’autres à faire que fold imo

Main 3, pas convaincu de l’énorme utilité du raise pf contre ce genre de vilain, je préfére a la rigueur des mains plus compactes qui offre plus de possibilité de barrel, mais c’est pas horrible non plus ip.
Comme tu l’as joué c’est nickel, 2 barrel en value contre des draw et des Q, river trop thin de mettre un 3eme baba sans plus d’infos.

Main 4 C’est le genre de spot ou l’on sait que le bouton risque de payer ton cb tres souvent car le flop frappe plutot bien sa range, je suis pas convaincu de l’utilité du 2eme barrel, voir meme du cbet contre ce genre de profil qui sont tres peu bluffy, as played, aucun raison de ne pas shove la river, vilain peut trouver un spot d’hero call avec pas mal de mains. Dans ce spot la runner flush et l’overquinte sont quasi tout le temps à exclure, et si c’est le cas, set up.

Main 5: La pour le coup on manque clairement d’infos sur le reg, car 80 mains pour dessiner un profil c’est quand meme assez compliqué. Tu n’as pas vu de showdown qui permettent au moins d’avoir une tendance sur sa capacité a bluff/ value thin ou il est plutot fit or fold post flop. Ici ses stats pf sur 80 mains nous donne que peu d’infos.
Est ce qu’il va prendre le lead turn avec un FD dans 2joueurs? Sont sizing 1/2 pots turn et river ressemble plus a une value assez “thin” plutot que des nuts type quinte floppée, ou runner flush a premiere vue. Il faudrait que tu puisses nous donner plus d’infos sur les sd que tu as pu voir ou les coups contre lui. As played, ok pour iso raise, voir a 0.9 ou 0.10, ok pour c flop, et call turn. River commme plus haut ca depend de bcp de choses, sans trop d’infos, je call et prend note quel que soit le sd

Main 6: Le spot de 3 bet peut etre ok, a ces limites la les vilains vont s’adapter d’une mauvaise facon et fold enormement ou call et fold sur cbet.
La mauvaise info c’est qu’on est call par la station de la table, et tu aurai pu peut etre l’anticiper (si tu l’as vu avant) auquel cas jvais prefere 3bet merger pour frapper des tp et value sur le fish.
As played, je suis ok pour cbet ce flop dry, tu as souvent encore la meilleure main, tu as backdoor nuts fd. Ok pour c back turn, je pense barrel sur un coeur, et c river, aucune raison de bet, ni en value, ni en bluff pour moi si tu choisis de c turn.

Main 7: Pf ok std, ne pas hesite sur ce genre de table avec un 89/0 à ta gauche a open plus cher en value.
Flop même raison, glue a ta gauche, quasi aucune équité, tu peux give up tranquillement, meme avec deuxieme paire turn

Voila en gros mon avis à chaud

1. j’aime pas du tout. ISO pf. Raise moi ce flop. River standard raise-broke avec full.
  2. sick. Probablememt un fold en NL2.
  3. 3 barrel est un peu thin mais ok je pense. Sinon c/b quoi.
  4. bet/call je pense. Tant pis si il a Q9 ou flush chattée.
  5. vs. Bon reg, je folde river, je le vois pas avec QT/JT ou value moins bien souvent.
  6. c/b river, what else ?
  7. cbet ce board 99 % du temps. Bon fold turn je pense.

Je referai un post de conclusion avec la video.

Mais des a present, je reviens sur coup avec QQ (main 2). Car j’ai push in game et conseille le call dans ma revue :unsure:

J’ai fait un equilab avec a range suivante pour vilain:
Trips (AA, 99, 44),
AK (il peut peter un cable de temps en temps, c’est a la fois pour les fois ou il jouera AK comme cela et pour ses bluffs avec air),
DP (A9, AQ, A4, 43)
Flush (j’ai juste exlu 84, 82, 74, 72, 62, 52).

vs ce range je sors favori 52%

Si j’exclus AK je suis toujours a 45%, de quoi justifier un call.

Si j’exclus les DP, je tombe a 16%. La question est donc de savoir s’il fait ce move avec ses DP ou non.

Pas evident comme decision donc imo. Vous maintenez la pause sur le fold ?

Il a flush 98% du temps pour moi pour avoir jouer a ces limites et vu ce moove des tonnes de fois, jme suis deja trouvé toutes les meilleures raisons pour call, et il te retourne tjrs nuts
Tu auras des spots bien plus simple que prendre ces spots la vs eux
Un fish passif qui reprend le lead overbet shove river n’a quasi jamais un spew, d’autres profils l’ont, pas eux

La 2, je trouve quand même sick de fold. On a le roi des bluffcatcher, c’est à dire que l’on bat n’importe quelle main qu’il tourne en bluff. De plus, on sait tous que même un fish passif peut tourner une main en bluff sur une flush entrante. Le soucis ici c’est la cote, qui n’est pas bonne du tout… Mais peut-on call ?

Alors je reprends pour conclusion que je vais post avec les videos:

Main 1 L’iso PF est possible, mais j’aime bien le limp quand meme avec 44.
Je dois raise flop pour value, contrairement a ce que j’ai dit dans ma revue :silly:
Shove river.

Main 2 River le fold est meilleure contrairement a ce que j’ai dit dans ma revue :silly:
Je maintiens que le call est pas une enorme erreur (avec TPTK c’est un folr obligatoire, la on a trip).

Main 3 Iso optionnel PF. 2 baba obligatoires. X/B meilleur que thin value.

Main 4 Shove river sans doute un poil meilleur que le reste.

Main 5 Le fold river me parait un poil meileur que le call. J’ai pas mal detaille la main de la revue :wink:

Main 6 cb est une option possible. Fold turn obligatoire. J’aime bien ma ligne de X flop malgre tout.

Voila le lien vers le thread de la video.

Donc quand tu retournes en NL2 tu te remets à limp duxili ? :D.
Bouh :D. Je déteste le limp sauf si y a eu plusieurs limp avant (genre 2-3 limper, t’as pp de 2 en main ok pour limp). Mais là ton 44 j’OR !
Et c’est quoi ce call flop ?
Allez go broke ton set flop !
River go broke ton full !
Il va broke tous ses set !

main 4 je value river, y a des DP, pas bcp de flush, il a 0 AF.