Main du jour N°95 (tonton) / Situation de rêve au Flop / Mais comment jouer? / NL50

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, un spot comme on aimerait avoir plus souvent :stuck_out_tongue:
Nous sommes four way, avec un carré, y a pire dans la vie. Maintenant, comment là jouer ici pour prendre un max de value.

Comme on s’attarde jamais sur ce type de HH (un carré floppé bah c’est trop facile à jouer) le moment est le bienvenue pour faire un point sur ce qu’on doit slowplay/ou non.

Pour infos, j’ai une image très tight à ce moment de la partie, je suis pas mal card dead en +.
Le joueur au CO est un reg std. nous avons 1.5k hand sur lui et il doit bien me voir tight sur la session.

Les deux autres (en blinds) sont des fishs, si ils ont un tracker, il me voit en « barre d’acier » je n’ai que 70 mains sur les deux… (Jamais joués avant)

Donc vous êtes au Flop avec ces paramètres. Que faites vous?


#maindebooba

Je pense qu’il vaut mieu slowplay ici, le reg va quasi tjrs foldé quand u cbet ce board en 4 ways, et les fishs aussi c’est un board tres scary de leur perspectives.
De plus le reg va assez souvent stab ici avec une PP intermédiare si tu check alors qu’il aurait fold sur un cbet.
vaut mieu check pour leur laisser toucher un petit truc.

Ici je bet moins de la moitié du pot…en espérant être payé par des sets, des draws ou des Ax qui float.

check en ésperant qu’il y est de l’action de la part des vilains au turn ou du reg àpres toi

Je sais pas trop quoi faire dans ta situation avec ton image de nit. Je vois pas vraiment ce que check le flop accompli. Faudra bien que tu values quelque part un moment ou un autre.

Perso, j’ai une image assez aggro aux tables généralement, presque du côté lagish de la force. Et j’ai un taux de CB très élevé. Je vais continuation bet ce flop très très souvent, même en 4way, avec pleins de trucs différents. ( air total où je met qu’un stab, des semi bluff, des nuts, des JJ, TT et autres mains moyennes. ) Du coup, je suis obligé de CB, même quand je sais que je vais avoir très peu d’action.

Ici, je pense que tout le monde aurait CB si on avait que trips. Le fait qu’on ai carré ne change pas grand chose finalement. ( A part qu’on est plus safe évidemment pour jouer des turns pique. ) On s’attend pas avoir de l’action par un K ( bah oui, il y en a plus ), mais même quand on joue que trips on s’attend pas à avoir de l’action par un K !

Ici, on est 4 way et deep, je construis le pot et je bet 3euros.
Il y a quand même un flush draw sur lequel on peut espérer avoir de l’action, un fish peut call un stab avec PP ( et hit full turn ou river, why not. )
Le reg peut avoir des mains comme TT ou AA qu’il aura du mal à lâcher vs un CB ( contre moi ce serait une énorme erreur de jeter ces mains à ce moment-là en tout cas, et je pense que les reg le font pas contre moi de toute manière. )

Donc dans ma stratégie globale, j’ai un easy bet sur le flop. Par contre, je m’interdis pas de commencer à slowplay ou à prendre des lignes alternatives à partir de la turn, suivant ce qu’il se passe.

Faudrait que je réfléchisse avec ton image plus tight parceque là du coup j’ai fait un petit hors-sujet. ( Mais à priori je bet quand même étant donné que je vois pas d’intérêt à slowplay. )
C’est différent à partir du moment ou on a un read sur un des joueurs, style, ultra bluffy/spewy, bet quand on check.
La on va juste C/C 3 fois, mais on a pas ce genre de read bien précis.

Je sais pas trop quoi faire dans ta situation avec ton image de nit. Je vois pas vraiment ce que check le flop accompli. Faudra bien que tu values quelque part un moment ou un autre.

Perso, j’ai une image assez aggro aux tables généralement, presque du côté lagish de la force. Et j’ai un taux de CB très élevé. Je vais continuation bet ce flop très très souvent, même en 4way, avec pleins de trucs différents. ( air total où je met qu’un stab, des semi bluff, des nuts, des JJ, TT et autres mains moyennes. ) Du coup, je suis obligé de CB, même quand je sais que je vais avoir très peu d’action.

Ici, je pense que tout le monde aurait CB si on avait que trips. Le fait qu’on ai carré ne change pas grand chose finalement. ( A part qu’on est plus safe évidemment pour jouer des turns pique. ) On s’attend pas avoir de l’action par un K ( bah oui, il y en a plus ), mais même quand on joue que trips on s’attend pas à avoir de l’action par un K !

Ici, on est 4 way et deep, je construis le pot et je bet 3euros.
Il y a quand même un flush draw sur lequel on peut espérer avoir de l’action, un fish peut call un stab avec PP ( et hit full turn ou river, why not. )
Le reg peut avoir des mains comme TT ou AA qu’il aura du mal à lâcher vs un CB ( contre moi ce serait une énorme erreur de jeter ces mains à ce moment-là en tout cas, et je pense que les reg le font pas contre moi de toute manière. )

Donc dans ma stratégie globale, j’ai un easy bet sur le flop. Par contre, je m’interdis pas de commencer à slowplay ou à prendre des lignes alternatives à partir de la turn, suivant ce qu’il se passe.

Faudrait que je réfléchisse avec ton image plus tight parceque là du coup j’ai fait un petit hors-sujet. ( Mais à priori je bet quand même étant donné que je vois pas d’intérêt à slowplay. )
C’est différent à partir du moment ou on a un read sur un des joueurs, style, ultra bluffy/spewy, bet quand on check.
La on va juste C/C 3 fois, mais on a pas ce genre de read bien précis.

ben mine de rien un carré c’est dur à jouer lol pour prendre un max de value c’est pas évident…

moi je check le flop…à moins que vraiment les fishous call tout, s’ils sont vraiment larges, je fais peut être un c bet mi pot (plus petit c’est peut être face up que c’est pour induce un raise vu ton image non ? et plus gros ils risquent de fold tous les 3 !), et encore…je penche vraiment pour le check, trop peur de les faire fold ici (pour une fois qu’on a peur d’avoir de la FE lol)

I check call too il est hors de question de faire fold qui que ce soit dans ce spot et encore plus au vu de leurs stack size ( on n’a vraiment pas envie de ne prendre que les 13e du fish à notre droite ), plus on sera de fous mieux ce sera, dans un 4 way un cbet ici annonce énormément de force alors qu’il faut impérativement masquer sa main. En espérant qu’il y ait un fd ou une pocket intermédiaire on peut prendre 2 street de value voire en destacker un derrière mais pour ça il faut lâcher une carte gratuite à tout ce beau monde et prier pour qu’il y en ait au moins un qui améliore ( flush ou full ).

vu le board et ta main de toute façon, c’est assez peu probable que tu stack un des mecs, comme on as tout bah logiquement ils ont rien.

ici on as quand même de la value sur les PP, avec ton image et comme vous êtes 4 way le reg peu les fold mais pas les fish (qui en on moins dans leurs ranges).

au max tu auras 2 street de value si quelqun as une PP ou que tu check et que quelqu’un améliore, c’est pour ça que check est peut être mieux par ce que tu as trop de FE sur tout le monde et j’ai presque envie de dire même si tu avais une image plus aggro puisque le reg vas te donner du crédit 4 way avec ses PP et les fishs ont trop souvent air pour faire quoi que ce soit.

le problème si tu check, que que le reg décide de bet et que tu check/raise ou check/call, tu risque d’être un peu grillé puisque logiquement un reg n’as pas vraiment de range pour check call/raise après avoir open PF.

Au final assez bizarrement le flop est plutôt mauvais pour notre main.

check en esperant de l’action,sinon on va bet turn tonton :slight_smile:

tu es vu comme tight.
si tu CBet UTG en 4way tu représente de la mégaforce donc ça risque beaucoup de fold même si un FD peut te call. donc ici je préfère check

check en espérant y en a un qui touche flush, ya trop peu de combo qui risque de te call au flop , on peut aussi faire un min gay bet a 1.5 ça peut énerver les joueurs. mais bon on est tellement max c’est un des rares cas ou je préfère check !

bet bet bet.

Je bet flop 3.5 et avise turn. Les fish vont souvent payer une pocket, un 5, un as, les piques (puis comme le poker est riggged des fois ils ont meme un roi!! )

Ici on destack le reg uniquement si il a 55 donc c’est pas lui la cible principale et il va pas se level dans un pot 4way.
Peu probables que les récréatifs s’intéressent à notre image donc peu importe d’etre tight ou lagg ici…

Tu rep de la force en raisant utg avec ton image de nit, si tu mises ce flop 1er de parole en 4 Way, ils vont tous te mettre sur AK :slight_smile: donc là avec 3 gars derrière je check en espérant qu’un des mecs bet.

avec la ligne bet bet bet, on prend une street de value sur pp et fd, mais tout ça fold turn

avec la ligne bet check bet, tjrs 1 street sur pp, peut-être que fd bluffera river (ou stack-off s’il hit)

avec la ligne check, on peut chopper 1 stab de rien plus un call de pp ; on laisse autant d’opportunité à fd de obtenir 1 crying call river

En fait, les lignes sont assez similaires. Je préfère check pour prendre un peu de tunes d’un stab

C’est pas si évident, si on cb ici dans 4joueurs, le reg va toujours fold, on rep quand même beaucoup de force dans cette config.

Ceci dit, il y a pas mal de PP chez les fishs dans ce spot, et là dessus on peut clairement value flop. encore une fois, on aura de toutes façons très peu de value chez le reg.

Donc pour moi : bet flop, check tous les turns sauf A et pique ( qui peuvent être dans la range des fishs ) et autant garder les PP sur les autres turns. Bet toutes les rivers

Mais j’suis vraiment pas certain, j’ai jamais réussi à value un carré de ma life :laugh:

On ouvre UTG, on est nit et on bet au flop !!! je préfére check au flop sinon on aura quasi 0 action.

Vous auriez tous check un trips aussi ?

dans cette config là moi perso oui !