Main du jour N°47 / Un broke préflop discutable? :)

Salut à tous!

Aujourd’hui, un p’tit jeu préflop et une question très simple, qui joue le plus mal de des deux? :laugh:
(Y a mieux comme main obv elle est + marrante qu’autre chose ceci dit, on peut extrapoler toujours un petit peu)

Comme d’habitude, voici le profil de vilain. (426 mains sur lui)

VPIP 34 - PFR 26 - Af 2

3Bet 9 - Fold3Bet 50 - 4Bet 10 - Fold4Bet 25

Le reste des stats n’est pas super important étant donné qu’il s’agit d’un play préflop.

Bref, faut il vraiment se faire confiance dans ce spot?
N’hésitez pas à donner votre avis aussi concernant le « type » de main et quelles genres d’adaptations ou pourrait/devrait faire contre lui.


#maindebooba

je fold et j’attends du 99+ ou AT+
qui joue le plus mal des 2? le 5-8s imo sur cette main :slight_smile:

Question de dynamique surtout. Âpres même si Jaime bien 3b des poubelles 85s c’est bien light lol, 97s me parait être un bon bottom de range. Son call est effectivement bien borderline sinon.

Un peu limite ce 3bet avec 85s… son 4bet aussi remarque… :slight_smile: mais c’est vrai que [quote=“Skill, post:628342”]Question de dynamique surtout.[/quote]
j’préfère fold pf. :lol:

Faudrait avoir tes stats booba, ou celle que tu pense qu’il perçoit pour savoir si shove 85s est vraiment horrible.
Contrairement à skill jprefere 86 ici B)

Ce qui est sur c’est que son call A2 est bien moche.

vilain open pas mal, fold pas trop sur les 3bets (50% c’est pas énorme, même si vu la position, on a peut-être plus de FE que ça) et 4bet pas trop non-plus. vs. lui, j’aime absolument pas 3bet light sans bloqueurs. Je pense vraiment que vaut mieux 3bet mergé en value des mains style AJ, KQ, etc.

A priori quand il nous 4bet, je comprends pas que l’on puis 5bet par dessus. Et je comprends pas son call bien entendu avec une main archi-dominée.

Qui joue le plus mal ? le 3bet est moche IMO, mais ce sont surtout les 5bet et le call du 5bet aussi que je trouve laids. :smiley:

Petite réflexion: si il 4bet 10% des 3bet, en gros, ça veut dire qu’il 4bet 10% de 26%, c’est à dire 2.6%, soit AK et TT+. Je pense pas que l’on ait de FE en 5bet sur ce genre de mains.

Ouais concernant mon image, il me voit beaucoup moins “chaud” que lui…

Donc il me voit TAG capable de quelques folies mais pas plus imo.

perso j’aime pas le 3bet vs un fish qui va call 3bet a ton + pas nous donner de FE.
il 4bet 10%; s’il open genre 50% ca devient pas trop mal de 5bet par dessus vu que t’es très rarement drawing dead et que si ya un début de dyna 3bet il peut en avoir marre et te donner un max de FE par un 4bet “coléreux”. Pour le call 5bet je vois une justification que s’il pense que tu vas slowplay tes prem’s et push tes broadways … … donc c’est moche lol!!

sinon l’adaptation bah 3bet/5bet A3o!! (lol nan mais AJo je me vois bien le 3bet/5bet; et toutes les PP idem)

[quote=“Braizh, post:628364”]perso j’aime pas le 3bet vs un fish qui va call 3bet a ton + pas nous donner de FE.
il 4bet 10%; s’il open genre 50% ca devient pas trop mal de 5bet par dessus vu que t’es très rarement drawing dead et que si ya un début de dyna 3bet il peut en avoir marre et te donner un max de FE par un 4bet “coléreux”. Pour le call 5bet je vois une justification que s’il pense que tu vas slowplay tes prem’s et push tes broadways … … donc c’est moche lol!!

sinon l’adaptation bah 3bet/5bet A3o!! (lol nan mais AJo je me vois bien le 3bet/5bet; et toutes les PP idem)[/quote]

Ok, mais 58s est très mal face à 99+ et c’est pas génial face à 2 overcards (- de 40% d’équité). Il n’y a que face a des micro pp 22-44 que l’on est raisonnablement bien. Donc j’aime en tous cas pas le broke avec cette main.

j’ai l’impression boob tu as inversé les mains encore , j’ai du mal à te voir push ça :lol: à partir de 88+ tu peux push surtout quand il est au bouton et vue qu’il a pas peur de s’envoyer en l’air surtout … Pf je fold tranquille

Dépend si on merge ou polarise ses 3B OOP ça (pour le 88). Clairement là, SB polarise.

[quote=“Skill, post:628342”]Son call est effectivement bien borderline.[/quote]Je ne pense pas. Après avoir 4b, tu es commit avec pp et Axs

sinon, 85s c’est bien light pour 3b. On peut attendre un peu mieux.
Pour 5b bluff, autant prendre des mains qui ont de l’équité contre sa calling range (Axs, pp) ou des bloqueurs (Kxs)

il lui faut 40% d’équité pour call (il ne les a pas contre ma range de broke) et il n’est donc pas commit, à moins que quelque chose m’échappe.

(ok là j’ai 58s mais ça va être tellement rare, même en rajoutant deux trois combos de bluffs purs comme ça…c’est très juste pour lui imo)

et j’ai pas tenu compte du rake.

Avec PP par contre oui, Ax non (les équités sont complètement différentes contre ma même range obv)

Bah c’est toi t’as perdu

Honnetement je trouve cette main mal jouée des 2 cotés, car tu t’es trompé de clients

[quote=“Prouuut, post:628428”]Bah c’est toi t’as perdu

Honnetement je trouve cette main mal jouée des 2 cotés, car tu t’es trompé de clients[/quote]

lol

Je pense que le 3bet est mauvais. Non pas que je préfère 97s à 85s. Mais globalement, face à un tel profil qui a une range de défense en call assez large, merger sa range est clairement la meilleure adaptation.

Pour le 5BL, c’est encore différent, mais c’est toujours mauvais à mon humbre avis. Vilain fold assez peu sur les 3bet, mais 4bet relativement peu au final. 10% de 4bet, même s’il a 26% de PFR, c’est pas la folie. En plus, au vu des positions et s’il y a un minimum de dynamique entre vous, il peut 4bet assez mergé et on imagine ainsi que notre 5BL n’a que peu de chances de succès.

On a grosso modo 25-27% d’équité face à sa range de 4bet/call (si vilain n’est pas assez triso pour call A2s :laugh: ), il faut donc qu’il fold très souvent. La flemme de faire le calcul, mais il doit fold au moins 52-53% du temps pour que ça commence à être EV+. Ça me paraît vraiment pas évident.

Le 4bet/call de vilain est lolilolesque

Pardonnez moi j’ai oublié une précision. Nous ne sommes que 3 à table.

Les stats que je donne sont bien évidemment un “échantillon” global hein.

Mais déjà qu’ici en six max il aura ++++ 26% (il est BT) donc encore + en 3 handed. (IMO)

En gros ici il doit avoisiner les 75%. Ce qui commence à faire folie.
(ceci ne justifie pas forcément le 3bet light bien entendu, mais il justifie déjà un peu plus le shove)

Oui mais même s’il open + au bouton, s’il s’adapte correctement il va peut-être 4bet/call un range bien plus large type AQs+/TT+, range face auquel on a toujours 27% d’équité, donc la problématique pourrait au final rester inchangée. Puis les joueurs qui 4bet 10% en 6max overall sont rarement à plus de 14% en 3way, donc à priori l’argument est recevable mais pas suffisant

Vu les stats de vilain , pour moi le coup est très mal joué de ta part .
Il fold quand même 50% sur les 3bet
Je pense qu’il n’a aucune notion du mot “commit” et vu ses sizing il n’était pas parti pour folde !

Ouais enfin t’es pas censé avoir une tonne un quart de FE en + du coup?
(quand tu shoves? avec un PFR pour l’OR de 60%+ au lieu des 26 de départ?)