NL30 (Mardi, Main du jour) Booba. (N°2)

Bonjour/Bonsoir à tous,

Voici une main ou nous nous retrouvons en HU alors que la table casse. Nous décidons de rester
car vilain nous met l’eau à la bouche.
Il défend un peu tout et n’importe quoi préflop, il n’est pas agro du tout et il est CS.
Nous décidons de miser flop et turn.

A noter que vilain call très vite flop et turn.

Que faire river?

-Check- vilain est trop CS « il ne lâche rien »

-Bet- u[/u]

Bonne journée (nuit) à tous et à demain :slight_smile:


#maindebooba

Je préfère check back, si il était sur un tirage on va gagner assez souvent au showdown, il va sans doute jamais fold un T et peut-être même pas un 5. L’autre option c’est l’overbet à 11-12€ pour faire folder ses T

fastcall >>> synonyme de draw, les check sont rapides aussi?

bet 4.5€, même si c’est pas une super carte pour nous river, et qu’on bat la majorité de ses draw sec type OESD/FD voir guts seche, pas trop envie qu’il voit au showdown notre main :smiley:

yop ! ou bonsoir :laugh:

Pour moi ici vs players CS je suis pas contre c/back river étant donné que l’on bat la plus part de ses draws avec Queen high, de plus vilain ne foldera pas assez souvent Tx river( sur un bet standard) et ne foldera pas Ax alors barrel pour faire fold 5x ou 66/99+ me parais compliqué… (Déja faudrais qu’il call 2 barrel avec ces types de hands)…Reste l’overbet pour lui faire fold Tx- mais j’suis pas fan et m’en sert que très peu en low stakes…

Après il faudrais aussi plus d’infos par rapport a ton image a la table, tight ou aggro,ton historique avec vilain… Sans de telles info difficile d’avoir un avis bien trancher dans ces genres de spots qui dépendent beaucoup de ton image a la table…

J’t’ai déja donné ma (la bonne) réponse, je la redis pas tout de suite pour pas Skill++_le_génie oriented les futurs posts. B)

au contraire je suis pas mécontent qu’il voit notre main, c’est bon pour l’image surtout vs un fish contre lequel on va plus être orienté value que bluff, il va être enclin a payer encore plus light par la suite

On peux aussi avoir la version fastcall pour la deuxième paire no kicker ou troisième paire ou une pp imo.

Sinon au niveau de ce que je ferrai, j’en sais rien…
Je pense comme Hyougo que les deux “seules” possibilités sont de check back ou d’overbet.
Après laquelle je vais privilégier… Je pense pas qu’il fold un T sur un overbet, s’il avait le 4, il a touché sa doublette river donc je pense que je vais checker et me contenter de la partie des draws que je bats.

Je fais quand même remarquer que même si c’est pas la ligne la plus ev+ ( mais que j’estime ne pas etre très loin de la ligne la plus ev+ ), je pense que je check quand même pour prendre l’information.
A titre personnel, j’essaye dans la mesure du possible de jouer le plus smallball possible en début de hu de sorte a récupérer un maximum d’information pour ensuite les utiliser du mieux possible.

ce genre de mec peut call toutes les poubelles du monde et par expérience un bet river ne les fera presque jamais lâcher. Impossible de dire sa main tant il y a de tout mais je dirais bien une 2e paire avec un pique. Cette situation est une des situations qui m’embête le plus doit-on vraiment bet en sachant qu’il y a de grande chance il ne lâche pas ? bon ici pour ma part je pense check même si un peu gaver :S pour un bet 2/3 sans quoi il prendra ça pour de la faiblesse et callera mais c’est close.

Facile : bet à 1 € pour induce son seul raise de l’année et héros value call face à ses missed draws… :whistle:

Moi jaime po le bet turn, l’as touche énormément sa range, on a une equity assez dégueulasse et pis on est pas sur de faire fold 1 pair .

Bet le minimum qui fait fold K high, quand on se fait bluff catch on le couvre encore et il va plus rien lâcher.

Fold pf une daube pareil VS fish CS imo

Contre une pure CS j’aime ouvrir des mains qui touchent TP kicker correct histoire de prendre 3 streets de value sans me poser de question. Après ouvrir Q3 ca parait c’est standard.

Par contre contre CS je ne Cbet même pas au flop, il peut gluer n’importe quel semblant de paire ou de draw, a moins de hit une Q (sans la flush) je ne saurais jamais me siture, give up et next flop.

As played je ne barrel pas Turn, même si c’est un A et c’est scary et tout et tout je give up

River ben give up pareil mais on a déja perdu beaucoup de jetons :laugh:

je check back(on vera le SD pour info),il lache pas grand chose ici imo et on est encore devant certain de ses draw!

Il est quand meme un peu meilleur en NL30 ou le concept de scary card fonctionne encore, mais ue en NL100+ je trouve aussi le barrel turn pas terrible

fold pre flop :stuck_out_tongue:

check back river car on a de la SV et qu’on ne lui fera jms fold mieux a part Kxss

mais surtout arreter de barrel une CS sans équité :slight_smile:

tcheque il lache rien

Bet 1/2 pour un R/R de 33% me semble pas mal.

Check/back il a plein de main qu’il ne lachera jamais (notamment des Ax), pas mal de Tx pour lesquels il faudrait miser cher genre overbet pour le faire fold ce qui rend le bluff moins rentable.

2 « J'aime »