Youstiti se met au CG

En micro limite C/R = nuts et sinon t’en verras jamais et le Cbet marche très bien. Cbet ok pour moi.

Merci pour l’analyse les mecs :).
Ok pour le call main 1, un peu la flemme de rechercher les stats, néanmoins le mec qui cave pas max c’est sûrement pas un bon :D.

Main 3 j’aurais peut être pu check turn ouais effectivement.

Premier cours avec Freudinou ce matin pendant 2H, le prochain sera dans 2-3semaine probablement, comme je n’ai pas énormément de temps à consacrer à mon poker, autant espacer.

Pas mal d’infos en deux heures, pas mal de reviews de mains, et de martos a bosser, plutôt content :). Freudinou est vraiment sympa et très pro, pas le genre de mec à te laisser dans la panade ou à compter son temps non plus !

Session à +3.5€ ce soir :). Je suis satisfait, outre le fait d’être positif, j’ai le sentiment d’avoir maitrisé la plupart des coups joués, et avoir pris le temps de réfléchir à mes mains.
J’ai encore fait quelques erreurs que freudinou avait pointé, mais en ayant conscience cette fois (lol).

Allez un petit replay :

Main 1 :
Vilain est 27/9 avec 10 d’AF sur 12mains (échantillon très faible).
Je pense que le fold est évident sur ce board au flop.
Je suis juste idiot à vouloir pas lâcher AK… On en a parlé ce matin force relative de la main sur un board, bon…

Main 2 :
Vilain est 83/7 avec 1.5 d’AF sur 31 mains (échantillon faible).
Je pense que cette main est intéressante.
Bon j’aime vraiment pas jouer AQ dans un multiway, je trouve top paire au flop, mais pas certain d’être devant non plus. Je pense que je dois bet turn et aviser ensuite river. Qu’en pensez vous?

Main 3 : c’est l’effet coaching by freud ahahaha
Plus sérieusement, ma question est préflop, je ne sais jamais trop comment réagir aux min raise, un 3bet est il envisageable?

salut a toi

main1 AK
imo, tu peux pas enviseager de fold au flop ici. Avec ce stack effectif, vilain peut vouloir raise/call TPNK et tu es pas si mal quand vilain est nutsé (set ou flush floppée)
Call flop ok et shove Turn pour se faire payer par tous les As.

main2 AQo
PF, j’aime bien mettre un poil plus cher.
Postflop, on a trouvé un bon board qui touche bien les ranges de defenses, on doit bet cher.Turn, les stacksizes sont pas tres bons (bet/fold est pas terrible du coup), on peut shove ou bet 2/3call pour se faire payer par quelques mains.
Comme joué, je fold river.

:slight_smile:

Pour la main n°1, on a aussi parlé des cotes et j’ai hâte que tu les apprennes :laugh:
La 2, bet turn effectivement, on a encore de la value, il ne faut pas surestimer les flushs chez l’adversaire. Bon fold river :wink:
La 3, attention payer avec les Axs n’est pas toujours automatique, sinon le flop, comme je te l’ai dit, le run good est garanti durant mes coachings, donc coup standard B)

@freud : pour la main 1 quand il check raise le flop tu le mets forcément sur la flush alors si tu me parles de cotes?

Ok pour la 2.

Pour la 1 je ne le mets pas forcément sur la flush, on peut discuter du call ou du raise mais il a une chose que je sais tout de suite que je ne vais pas faire avec une cote de 3,7 contre 1, c’est fold car j’ai quasiment la cote pour call avec un tirage flush. D’ailleurs si je le mettais uniquement sur flush, j’aurais moins d’outs. Il peut avoir flush, double paire, brelan et parfois des choses plus…“créatives”, ce qui fait qu’on ne peut pas folder ici.

Je me suis mis à PMU.fr
Voilà le bilan actuel :
Pas fameux après un mauvais départ et une session où j’ai joué en tilt pour -6€ (on la voit bien sur le graph c’est celle où ça descend à fond^^).
Mais ça remonte tranquillou :).
J’ai déposé 50€. Et là je suis à 71€ grâce aux bonus :).

Quelques mains à soucis :

Main 1 : A9s
Vilain est 40/0/0.7 (vpip/pfr/%af) mais sur 17mains donc pas représentatif.
Le plan est value face aux as moins bon flop et turn. La turn me fait chier vu qu’elle fait entrer tirage. La river m’amène double paire, mais fait aussi entrer un autre tirage, je décide donc de check call, peut être suis-je plutôt censé fold ? … C’est fort possible.

Main 2 : KK, dois-je check call checl call et bet river ?
54/38/12 (vpip/pfr/%af pour les stats de vilain.

  1. OOP, avec A9s c’est pas un iso automatique, surtout si UTG (qui a la position sur toi est très collant). Si tu iso mets 3bb + 1bb/limper + 1bb si OOP = 6bb = 0.12€. En mettant plus cher, tu réduis les risques de te faire suivre par les deux joueurs (un iso-raise est fait pour isoler).

Au flop, tu es un peu embêté avec une main moyenne (top pair kicker moyen) OOP et contre deux joueurs. Tu es cependant souvent devant et le CB est OK (j’aurais mis 0.20€).

Turn, ta petite mise te rend face up, mais contre ce profil pourquoi pas.

River, DP à l’A est une main forte contre un 40/0, il a des tas de K8 Ax J8 ou je ne sais quoi encore qui peuvent te payer, pour moi c’est un b/f à 0.50-0.60€.

PS: prends un note comme quoi il value fort une main faible à la river.

  1. Pour un squeeze: 3x + 1x/call + 1/2x à 1x si OOP = 4.5 à 5x = 13.5bb à 15bb = 0.27 à 0.30€. Contre ce profil, tu ne 3 bet que pour value (mergé) donc vise la fourchette la plus haute (voir plus…).

Post-flop, je pense que plusieurs lines sont bonnes: bet/bet/bet ou c/r au flop (ça serait mon choix) ou au turn. Mais j’aime pas trop c/c c/c et bet river.

Oui pour le A9s effectivement c’est ok pour fold préflop, c’est vraiment le bas de ma range.
Oui flop je trouve top paire mais suis embêté par mon kicker faible.
River pour moi c’est plus du bluff que de la value son bet, non ? Je pense que le fait que je check river le pousse à bet pour me faire fold et non pour être call…?

Main 2 ok pour le c-c flop et c-r turn donc ?
Je préfère check flop vu son af il misera pour moi, tandis que j’ai peur de le faire fold sur un bet vu qu’il n’a pas le roi à priori (comme j’en ai déjà deux…).

Pour le A9s, tu ne fold pas PF, tu check. Attention, je ne dis pas que l’iso est mauvais (IP, c’est quasiment 100% du temps un iso), je dis juste qu’il faut iso plus strong quand on est OOP.
Et est-ce qu’il transforme sa main en bluff à la river parce qu’il a compris qu’il était battu? Je crois que tu lui attribues des qualités qu’il n’a pas. Il voit juste qu’il a top pair, donc il mise. Mais je peux me tromper.

Sur le KK, tu ne précises pas combien tu as de mains sur Vilain, mais effectivement 12 c’est énorme! (mais faut voir aussi son AFq pour savoir si c’est vraiment un donkey). Cependant sur un flop pareil, il a souvent un petit quelque chose, même si la plupart du temps c’est une paire faible ou une gutshot (JT AQ etc…). La seule line que j’aime pas c’est c/c c/c et bet river sans que ce soit horrible.

La 1 j’aime bien raise préflop, on commence à avoir un bon kicker plus évidemment le fait que c’est suité c’est relancé :wink: . Attention par contre que ce soit bien un iso raise dans ce genre de situation, s’il y a 4 joueurs préflop et qu’on se retrouve avec 4 joueurs postflop après notre raise, mieux vaut checker. Sur ce genre de board, j’aime bien les cartes au dessus du 9 dans la mesure où ça m’est un peu égal que mon adversaire me batte avec un meilleur kicker ou double paire tandis que les cartes inférieures augmentent les chances de double paires chez des mains que je battais. La limite de ce raisonnement, c’est que parfois même une CS peut trouver un fold avec son A3/A2 sur un board aussi moche. Quoiqu’il en soit, c’est bet/bet/bet et il faut nous mettre des sizings d’hommes ! 2/3p sauf à la river éventuellement où justement on peut peut-être mettre quelque chose comme 1/2p pour s’assurer d’être payé par toute sa range.
River, sur ton check, pour moi vu le sizing et le profil en face, on peut check/fold…Pour le moment on a un 40/0, donc un joueur CS et passif, il va en général check/back un petit As et ici il ne value pas grand chose de moins bien (K8/A8 ?)…Ce genre de joueur ne transforme pas ses draws en bluff à la river, d’ailleurs tu parles de draws mais il n’y en a pas tant que ça qui auraient payés flop sauf QT qui vient justement de rentrer.

La main 2, j’aime pas trop le check/call flop qui fait suspect et qui nous met en difficulté pour value ensuite avec notre ligne passive. Perso je Cbet, c’est ce que je suis censé faire et si je pense que la range en face est pas énorme, je check turn, avec souvent un check/raise si ça bet, tu verras de bonne surprises très souvent à ces limites…

Je commence par la main 2 :
en fait j’ai remarqué (comme tu le dis dans ta vidéo comment jouer un poker gagnant en micro), que certains joueurs vont call des 3 bet préflop avec des jeux très moyens et fold post flop s’ils n’ont pas touchés, donc au vu de son AF, j’ai préféré lui laisser prendre l’initiative pour éviter de le faire folder… Mais c-bet me va aussi ok.
Sinon je ne suis pas encore super à l’aise avec les stats AF% et AFq faut que je revoie ça je me contentais un peu de look l’AF%^^…

Ok pour la 1
Oui j’ai parfois du mal à trouver des sizings préflop cohérents, je te dis pas le nombre de walk que j’ai eu avec AA sur certaines tables avec des raises standart (genre 0.08 si personne n’a open).
Alors que sur d’autres avec un raise à 0.12 après des limp je me retrouve à jouer en multiway Oo.

CA commence à décoller :slight_smile:

BR à 76€

Salut,
BR à 80€.
Je suis à +11.64€ en CG.
Et voilà une main qui m’a grave pris la tête ig :


vilain est 24/20/2.9/32 (vpip/pfr/af%/afq)
Ok pour fold river ?
Je me dis que je ne bats plus grand chose et qu’il peut avoir une main type KT

Edit : oups miss read le coup. Je recommence : bet/bet/bet et fold sur raise, next hand :wink: Par contre mets 2/3p river aussi.

Pareil que le coach^^ sur le raise, on ne se prend pas la tête :wink:

++

Ok merci pour l’analyse, c’est ce que je pensais^^.
BR : 88.80€

La matinée avait pourtant si mal commencée avec un -4€ après deux mauvais calls.
Mais voilà je reprends le poker cet aprèm avec un super run +8€, le croupier est super cool :D.
Je touche à fond, les fishs partent en tilt, et par ici la maille, l’oseille, le biff :
La session du jour :

La courbe depuis le début

Ok pour fold ?

34/4/1.6/23 les stats de vilain.

BR à 99€ :slight_smile:

Cours avec freudinou cet aprèm.

Et petite journée de grind pépére pour presque + 10€.

Demain je vais faire les 500€ et 1000€ prix du jour pmu (tournoi).
Et en route pour mes premiers shots en NL4!

Tiens tite question concernant la room PMU tu en penses quoi? Et niveau logiciel, est-il stable?? car j’ai vu dernièrement qu’il y avait pas mal de soucis!

/kiss

J’en pense que les joueurs sont très faibles, donc beaucoup de livraisons !
Le logiciel est pas tip top, mais on s’y fait, pas spécialement de pb chez moi (quelques déco de temps en temps mais c’est acceptable).