Winamax Live Session episode 3 : Le show Luneau commence

C’est au flop qu’on peut exploiter ca en ajoutant des mains dans la range de call qui vont avoir un bluff profitable au turn. Mais ici on peut rien en tirer.

[quote=“Skill, post:895211”]Episode de qualité !

Assez insupportable par contre O RLY “t’as pas vu ses tells ? J’en ai vu pleins au début lol” alors que tout le monde dit “nan il a pas bougé” et que bon, Luneau joue des pots à 6/7 chiffres régulièrement en live…[/quote]
j’ai trouvé aussi :D.
En plus osef pour lui de perdre 3k quoi.
Sinon, castaldi le fish KK ? bon on va cold call pour se retrouver en multi et se faire destack.

[quote=“Pedro_Guitou, post:895237”]Pas besoin d’argumenter, t’as tout dit : il aura pas 75o, easiest fold ever.

:whistle:[/quote]

Oui et c’est ce qu’il s’est passé. :whistle:

C’est rare de rester à fond dans une vidéo quand ca tank pendant 2 heures… là pourtant pas moyen de lacher l’écran. O top cet épisode.

Ne pensez vous pas que le fait qu’il ai Q8 l’aide à call.

Qu’il perde le coup ou mieux qu’il le gagne, cela alimente le lien entre Q8 et Davidi.

Dur de croire qu’en 10mn iln’y ai pas pensé. Pas sur qu’il trouve un call avec 8T sachant que là il hésitait à flip sa décision.

Sinon pour le fold quinte vs le Full, ça m’a scotché comme beaucoup, je paye au moins la mise turn.

[quote=“Skill, post:895211”]Episode de qualité !

Assez insupportable par contre O RLY “t’as pas vu ses tells ? J’en ai vu pleins au début lol” alors que tout le monde dit “nan il a pas bougé” et que bon, Luneau joue des pots à 6/7 chiffres régulièrement en live…[/quote]

Elle a peut-être vu quelque chose qu’on voit pas a la camera, C’est vrai qu’a la vidéo pas grand chose a dire.
Le fait qu’elle avait 98o pre l’aide aussi pas mal.

[quote=“zugzwang, post:895250”][quote=“Skill, post:895211”]Episode de qualité !

Assez insupportable par contre O RLY “t’as pas vu ses tells ? J’en ai vu pleins au début lol” alors que tout le monde dit “nan il a pas bougé” et que bon, Luneau joue des pots à 6/7 chiffres régulièrement en live…[/quote]

Elle a peut-être vu quelque chose qu’on voit pas a la camera, C’est vrai qu’a la vidéo pas grand chose a dire.
Le fait qu’elle avait 98o pre l’aide aussi pas mal.[/quote]en plus dire il a bouge c’est pas un tells, elle a pas de concordance entre un éventuel mouvement et un indice sur sa main. Super il a bouge ça veut dire qu’il bluff ou qu’il bluff pas?

[quote=“zugzwang, post:895225”]Davidi: “Je ne sais pas quoi faire!” Castaldi “Fais le vite!” :laugh: :laugh:
[/quote]

Haha j’avais miss ca :smiley:

[quote=“Skill, post:895211”]Episode de qualité !

Assez insupportable par contre O RLY “t’as pas vu ses tells ? J’en ai vu pleins au début lol” alors que tout le monde dit “nan il a pas bougé” et que bon, Luneau joue des pots à 6/7 chiffres régulièrement en live…[/quote]

+1 moyennement correct sans polémiquer non plus

C’est au flop qu’on peut exploiter ca en ajoutant des mains dans la range de call qui vont avoir un bluff profitable au turn. Mais ici on peut rien en tirer.[/quote]

Ah OK j’avais pas capté dans ce sens là merci. Sinon évidemment qu’on voit pas tout à la caméra pour O RLY / Luneau, mais quand bien même ce petit “t’as pas vu les tells lol fish” quand elle parle… à Davidi (ALLO) de… Luneau (AAALLLOOOOOO). Ça fait quand même doucement rigoler. :silly:

[quote=“karatetiger, post:895261”][quote=“zugzwang, post:895250”][quote=“Skill, post:895211”]Episode de qualité !

Assez insupportable par contre O RLY “t’as pas vu ses tells ? J’en ai vu pleins au début lol” alors que tout le monde dit “nan il a pas bougé” et que bon, Luneau joue des pots à 6/7 chiffres régulièrement en live…[/quote]

Elle a peut-être vu quelque chose qu’on voit pas a la camera, C’est vrai qu’a la vidéo pas grand chose a dire.
Le fait qu’elle avait 98o pre l’aide aussi pas mal.[/quote]en plus dire il a bouge c’est pas un tells, elle a pas de concordance entre un éventuel mouvement et un indice sur sa main. Super il a bouge ça veut dire qu’il bluff ou qu’il bluff pas?[/quote]

Elle a pas eu le temps de tout expliquer ce qu’elle a vu. A mon avis il a du bouger (hors caméra) mais sans être vraiment un tell. Si c’était un tell, Kitai l’aurais démasqué rapidement vu que c’est surement le numéro 1 au monde du dénichage de tell :laugh:
Comme elle avait 89o qui bloque pas mal la value range, facile de se convaincre mentalement qu’il bluffe et d’imaginer des tells. Pas de quoi fouetter un chat!
Kitai avait l’air de dire qu’effectivement il a bougé mais il voulait pas se servir de ça, en gros il était sur de rien.
Effectivement bouger ça veut pas dire grand chose. On n’en saura probablement pas plus, a la vidéo c’est clair qu’il a pas bouge d’une oreille.
Au turn il mise gros et il avale sa salive a ce moment-la, c’est tout ce que j’ai noté.

C’est au flop qu’on peut exploiter ca en ajoutant des mains dans la range de call qui vont avoir un bluff profitable au turn. Mais ici on peut rien en tirer.[/quote]

Ah OK j’avais pas capté dans ce sens là merci. Sinon évidemment qu’on voit pas tout à la caméra pour O RLY / Luneau, mais quand bien même ce petit “t’as pas vu les tells lol fish” quand elle parle… à Davidi (ALLO) de… Luneau (AAALLLOOOOOO). Ça fait quand même doucement rigoler. :silly:[/quote]

Ouais c’est sur mais ca reste un être humain, c’est possible de bouger un peu ou d’être un peu nerveux meme si c’est de la play money (pour lui) ta envie de bien faire pour une partie televisee. C’est dur d’éliminer 100% des émotions. Enfin je dis ca, moi j’ai rien vu hein!

Sa main à du bien aider oui :wink:

Si on remets les images, on voit qu’il a le visage qui se crispe un peu. Mais après qui dit que c’est un tell? C’est peut-être standard chez lui tout simplement quand il est un peu scruté (qu’il ait nuts ou air quoi). Bref, m’étonnerait qu’ORLY l’ait joué assez déjà pour être aussi affirmative. Comme l’a dit Zug, Davidi est censé être le roi des tells donc bon après 10min, il dit qu’il a pas vu grand chose.
Et encore elle aurait un tell (excepté le fait qu’elle ait 89 ds sa main), c’est pas très classe comme attitude. Grosse erreur en termes de communication, on touche pas à Alex Luneau, le PRINCE du poker français! D’ailleurs, en 2 mains, il a mis tout le monde d’accord, c’est FORT.

Au final, j’ai l’impression que Davidi prends sa décision en pile ou face déguisé… en se basant sur des éléments faux (AA qui bet pas Turn ce sizing en particulier). Il réfléchit plusieurs crans en dessous de Luneau et a la chance de tomber du bon côté on dirait.

En ce qui concerne le sick fold TJ, Zug a aussi tout dit. Et ceux qui parlent de Q9 Q8, vous croyez vraiment que Davidi va check call ces mains flop?? Il fait pas nimp non plus. Les seules mains qui pourraient à la limite faire sens, c’est QT QJ, mais Alex a des blockers, c’est pas sur qu’il call le flop et pour finir, c’est pas sur qu’il doive bet turn non plus.

[quote=“kill_elky, post:895346”]
En ce qui concerne le sick fold TJ, Zug a aussi tout dit. Et ceux qui parlent de Q9 Q8, vous croyez vraiment que Davidi va check call ces mains flop?? Il fait pas nimp non plus. Les seules mains qui pourraient à la limite faire sens, c’est QT QJ, mais Alex a des blockers, c’est pas sur qu’il call le flop et pour finir, c’est pas sur qu’il doive bet turn non plus.[/quote]

les seules mains en lbuff qui feraient sens seraient KJ/KT mais le call flop doit etre assez close donc je ne suis pas sur, j’aieme pas non plus lead cette turn anyway et je comprends le fold d’alex sur ce sizing 2/3
ce qui est chiant c’est que davidi peut peut être aussi faire ça avec JT

[quote=“kill_elky, post:895346”]Si on remets les images, on voit qu’il a le visage qui se crispe un peu. Mais après qui dit que c’est un tell? C’est peut-être standard chez lui tout simplement quand il est un peu scruté (qu’il ait nuts ou air quoi). Bref, m’étonnerait qu’ORLY l’ait joué assez déjà pour être aussi affirmative. Comme l’a dit Zug, Davidi est censé être le roi des tells donc bon après 10min, il dit qu’il a pas vu grand chose.
Et encore elle aurait un tell (excepté le fait qu’elle ait 89 ds sa main), c’est pas très classe comme attitude. Grosse erreur en termes de communication, on touche pas à Alex Luneau, le PRINCE du poker français! D’ailleurs, en 2 mains, il a mis tout le monde d’accord, c’est FORT.

Au final, j’ai l’impression que Davidi prends sa décision en pile ou face déguisé… en se basant sur des éléments faux (AA qui bet pas Turn ce sizing en particulier). Il réfléchit plusieurs crans en dessous de Luneau et a la chance de tomber du bon côté on dirait.

En ce qui concerne le sick fold TJ, Zug a aussi tout dit. Et ceux qui parlent de Q9 Q8, vous croyez vraiment que Davidi va check call ces mains flop?? Il fait pas nimp non plus. Les seules mains qui pourraient à la limite faire sens, c’est QT QJ, mais Alex a des blockers, c’est pas sur qu’il call le flop et pour finir, c’est pas sur qu’il doive bet turn non plus.[/quote]

C’est vrai que Luneau bet en 4/5 way au flop donc on peut quand même exclure Q9 Q8, mais bon il reste QT qu’on bat et QJ contre laquelle on est drawing dead, difficile de le read sur AQ suand même…

[quote=“Ludogreanu, post:895410”]

C’est vrai que Luneau bet en 4/5 way au flop donc on peut quand même exclure Q9 Q8, mais bon il reste QT qu’on bat et QJ contre laquelle on est drawing dead, difficile de le read sur AQ suand même…[/quote]

Y a QK aussi dans le range de kitai… On bat les QT/QJ mais on a quelques blockers et on est même pas sur qu’il call flop et bet turn…

[quote=“OakBluff, post:895354”]
les seules mains en lbuff qui feraient sens seraient KJ/KT mais le call flop doit etre assez close donc je ne suis pas sur, j’aieme pas non plus lead cette turn anyway et je comprends le fold d’alex sur ce sizing 2/3
ce qui est chiant c’est que davidi peut peut être aussi faire ça avec JT[/quote]

Ouai et puis est-ce qu’il va vraiment essayer de le bluffer dans ce spot avec KJ, c’est ça aussi la question? Est-ce qu’il pense faire fold un A sur cette mise sachant qu’il rep en gros rien du tout? A la fin, il lui dit bien “tu fold un A?”, ce qui sous-entends que dans son esprit, fold un A sur ce bet, c’est déjà un genre d’hero…

Enfin bref, énorme fold en tout cas. Il prends quand même un sacré risque si son read est mauvais car il passerait pour un gros NIT.

Episode bien cool.

Luneau a précisé sa range river, il va overtbet ses 56s ainsi que 33 et 44. Soit 4 combos de bluff pour 6 combos de value, on retombe sur les mêmes chiffres si on fait un calcul GTO.

---- Calcul du % de bluff ----
EV(call) = a*4760 - (1-a)*3380
EV(fold) = 0

4760a + 3380a = 3380
8140a = 3380
a = 41.52%

==> Luneau doit avoir environ 40% de bluff dans sa range, si il a 6 combos de value il peut inclure 4 combos de bluff

---- Calcul du % de bluffcatch : ----
EV(bluff) = (1-c)1380 - c3380
EV(GU) = 0

3380c + 1380c = 1380
4760c = 1380
c = 28.99%
Kitai doit bluffcatch environ 30% de sa range.

[quote=“MrPad, post:895500”]Episode bien cool.

Luneau a précisé sa range river, il va overtbet ses 56s ainsi que 33 et 44. Soit 4 combos de bluff pour 6 combos de value, on retombe sur les mêmes chiffres si on fait un calcul GTO.

---- Calcul du % de bluff ----
EV(call) = a*4760 - (1-a)*3380
EV(fold) = 0

4760a + 3380a = 3380
8140a = 3380
a = 41.52%

==> Luneau doit avoir environ 40% de bluff dans sa range, si il a 6 combos de value il peut inclure 4 combos de bluff

---- Calcul du % de bluffcatch : ----
EV(bluff) = (1-c)1380 - c3380
EV(GU) = 0

3380c + 1380c = 1380
4760c = 1380
c = 28.99%
Kitai doit bluffcatch environ 30% de sa range.[/quote]

Merci pour ce calcul, son moove river est complétement inexploitable et le call pour Davidi EV- sur le long terme, après voilà il a une des meilleures mains pour bluff/catch, ça passe à la TV, toujours plus sympa pour lui de passer pour un Hero, et en plus Dame huitre :lol: Je suis à peu près sûr qu’il aurait été plus enclin à fold J8 ^^

[quote=“Ludogreanu, post:895508”][quote=“MrPad, post:895500”]Episode bien cool.

Luneau a précisé sa range river, il va overtbet ses 56s ainsi que 33 et 44. Soit 4 combos de bluff pour 6 combos de value, on retombe sur les mêmes chiffres si on fait un calcul GTO.

---- Calcul du % de bluff ----
EV(call) = a*4760 - (1-a)*3380
EV(fold) = 0

4760a + 3380a = 3380
8140a = 3380
a = 41.52%

==> Luneau doit avoir environ 40% de bluff dans sa range, si il a 6 combos de value il peut inclure 4 combos de bluff

---- Calcul du % de bluffcatch : ----
EV(bluff) = (1-c)1380 - c3380
EV(GU) = 0

3380c + 1380c = 1380
4760c = 1380
c = 28.99%
Kitai doit bluffcatch environ 30% de sa range.[/quote]

Merci pour ce calcul, son moove river est complétement inexploitable et le call pour Davidi EV- sur le long terme, après voilà il a une des meilleures mains pour bluff/catch, ça passe à la TV, toujours plus sympa pour lui de passer pour un Hero, et en plus Dame huitre :lol: Je suis à peu près sûr qu’il aurait été plus enclin à fold J8 ^^[/quote]

Pourquoi son call serait ev - ? Si Q8 fait partie du top 30% de son range arrivé river. Sachant qu’il bloqué aucun spade et qu’il bloque 88. Qu’il va c/r flop set vu la texture . Quand même l’impression que son Q8 est un des meilleurs combo à hero call .
Si les experts du GTO pouvaient infirmer ou confirmer mon impression ça serait cool !

Je suis pas du tout expert en GTO mais pour moi le GTO dirait qu’avec un pique c’est un easy fold

  • sans pique (la majorité des mains sont dans ce cas là et on exactement la même ev contre le range de vilain qui est full ou missed draw assez bas, T8 = K8. Il faut qu’il mixe entre le call et le fold avec ce range là, je n’ai pas fait les maths pour savoir quel % de ce range est-ce qu’il doit payer pour être à la bonne fréquence de défense). Donc autant essayer de se baser sur un tell physique aussi faible soit-il, une impression que juste sur la clock.