[WaitWaitW BooK] Viens jouer avec moi :)

Ouais… mais qu’est ce qui m’a pris de me mettre à ce jeu??? :S

Jeu de malade ? Ben pourquoi ? :laugh: :laugh:
Ben quoi ? Call raise pot avec 3385 deparéillé c’est cool non ? :wink:

[quote=“PierreLo, post:931659”]Jeu de malade ? Ben pourquoi ? :laugh: :laugh:
Ben quoi ? Call raise pot avec 3385 deparéillé c’est cool non ? :wink:

[/quote]

haha, la cote implicite mon amis, il touche brelan 1 fois sur 15, et il lui reste 44c, donc s’il te destack plus d’une fois sur 2 il est rentable :slight_smile: … à moins qu’il y ait quelques erreurs de calcul? :whistle:

Ce qui est bien au PLO c’est qu’on peut monter un stack juste indécent en jouant comme une brèle internationale !

lol.png

Bon, j’ai coupé l’image mais on peut voir le monsieur qui a post sa sb du bouton. Nous sommes donc en PLO10, et ce cher monsieur a grind 5 caves, en un peu moins de 20 mains (j’ai 42 mains sur lui, le nombre en haut à gauche de son avatar).

Pour tout dire, nous sommes en HU depuis le début, c’est donc tout mon argent rien qu’à moi (enfin maintenant rien qu’à lui) :laugh:
A-t’il eu un setup? non.
J’avais un gros stack? non.
Il m’a juste destack 4 fois d’à filé sur 4 coup où il n’était pas réellement favori puisqu’il arrive au bout de ces 20 mains à -657.74 ev bb/100.

Moi, le PLO, j’adore. Même ma femme avec le fouet qui claque quand je suis attaché les fesses à l’air me fait moins frémir haha

le PLO en micro limite, c’est le zoo

Bonne chance WaitWaitW,

Je viens de refaire une petite session PLO2 et encore une cave de perdue direct en etant largement devant jusqu’à la river (set de K contre set de J), river qui fait rentrer un Q qui complete la ventrale de villain. IL avait 4 outs, il touche.

Je lâche le morceau, j’ai perdu une cave a chaque session sur une seule main ou j’étais devant a chaque fois. Trop tiltogène de ne jamais gagner quand on est favori :laugh: :laugh:

Apres 3 sessions de NL2, ca me semble bien plus jouable que le PLO2.

Bon courage a toi en tout cas, perso je retourne frémir les fesses à l’air avec [strike]ta[/strike] ma femme :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ciao

T’as rien compris, faut partir en étant derrière :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est la définition la plus proche que j’ai lue :laugh: c’est exactement ça, tu te ballades, oh, un babouin ! oh! un singe à gauche… Et ce mignon poisson rouge! La seule chose qui manque c’est les requins :s

Hello, je dois lire PA tous les jours mais ne poste presque jamais et j’ai décidé de commencer par le tien! Car le book et les HH me font bien kiffer! J’espère que tu vas continuer.

Sinon question sérieuse, tu rakes combien tu sais à peu près en PLO en micro? Je suis reg de NL 20/30/50 sur wina et c’est déjà énorme alors là avec la taille des pots et la nl5 ou 10 j’imagine même pas. En tout cas GL car si tu deviens un shark en PLO tu vas devenir millionnaire si un jour nous avons la chance de jouer sur un .eu

++

[quote=“Nownownow, post:932130”]Hello, je dois lire PA tous les jours mais ne poste presque jamais et j’ai décidé de commencer par le tien! Car le book et les HH me font bien kiffer! J’espère que tu vas continuer.

Sinon question sérieuse, tu rakes combien tu sais à peu près en PLO en micro? Je suis reg de NL 20/30/50 sur wina et c’est déjà énorme alors là avec la taille des pots et la nl5 ou 10 j’imagine même pas. En tout cas GL car si tu deviens un shark en PLO tu vas devenir millionnaire si un jour nous avons la chance de jouer sur un .eu

++[/quote]

Merci des encouragements :slight_smile:

pour le rake, voilà mes données brut :

rake.gif

mes 5 plus beaux spew de la semaine :slight_smile:

avant de me traiter de tous les noms, de brûler mon avatar sur la place publique et de me jeter des petits cailloux dans les yeux, bavez devant ma courbe!!

hehe, comme quoi le spew, ça paye :slight_smile:

Ben dis donc…

la courbe WWSD en a pris un sacré coup :laugh:

Quelque part ça rassure le gros fish que je suis de voir que même les meilleurs peuvent craquer de temps en temps :wink:

Belle courbe quand même, je viens de glisser dans ma propre flaque de bave :wink:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:933474”]Ben dis donc…

la courbe WWSD en a pris un sacré coup :laugh: [/quote]

m’en fou 130 EVbb/100 nanana :stuck_out_tongue:

(en vrai les mains sont moches ouais la vache! vais m’acheter un tazer dès que je vais spew vais me foutre un coup de tazer ça va m’enlever l’envie de recommencer!)

aujourd’hui, on va jouer au jeu des expressions :

“se mordre les couilles”

Je ne suis pas assez souple pour me les mordre, mais le coeur y est :laugh: :stuck_out_tongue:

ici je le joue bien trop weak flop avec probablement la cote pour call easy, mais quand je vois les 2 mecs se jeter sur le flop, je pense que je suis deja mort et qu’il y aura un 2eme bon gros barrel turn que je devrais fold dans tous les cas. Poru moi, il y a QQ chez l’un des deux et DP ou set chez l’autre :frowning: Mal joué flop probablement, mais résultat un peu similaire au tien :wink:
Ben non

PS: Nice Hand Villain 5 :wink:

[quote=“PierreLo, post:933607”]Je ne suis pas assez souple pour me les mordre, mais le coeur y est :laugh: :stuck_out_tongue:

ici je le joue bien trop weak flop avec probablement la cote pour call easy, mais quand je vois les 2 mecs se jeter sur le flop, je pense que je suis deja mort et qu’il y aura un 2eme bon gros barrel turn que je devrais fold dans tous les cas. Poru moi, il y a QQ chez l’un des deux et DP ou set chez l’autre :frowning: Mal joué flop probablement, mais résultat un peu similaire au tien :wink:
Ben non

PS: Nice Hand Villain 5 :wink:

[/quote]

hahaha tellement sick ta main :stuck_out_tongue: je fold aussi, si t’es devant c’est qu’ils ont TP+ 3 cartes pour 2P + un ou 2 backdoor + parfois le straight draw, si t’es derrière t’as quasi aucun out contre brelan et une équité de merde contre 2P…

Bon, ça fait maintenant un mois que je me suis mis au PLO… c’est l’heure de vérité!

Au niveau du jeu : j’ai joué 10.000 mains.
BILAN :

On voit que j’ai absolument maîtrisé mon sujet du début à la fin, pour un winrate en EV de… 0.69bb/100. J’en vois au fond qui se foutent de ma gueule ! Ouais bah en PLO 40k, ça ferait à peu près 30.000€ de bénef, ouais. T’en connais beaucoup toi des mecs qui ont 30k de salaire? … bon sans les footeux… et sans les politiciens, eux c’est en trichant… et sans les astronautes ils sont pas sur terre… et… et puis merde! voila!

Pour redevenir sérieux, je dirais que j’ai 2 périodes très distinctes sur ce graf : les 6.000 premières mains où j’avais un style bien particulier : weak ! En gros, quand je me faisais raise, si j’avais pas la nuts, je foldais. Quand j’avais la nuts, quelqu’un me défonçait avec le redraw, etc…
Ensuite, les 4k dernières mains, ou j’ai joué… hum … DEGEN ! Et là, j’ai touché une somme atroce de nuts, j’ai suckout river quand il restait 1/3PSB et que turn j’avais 15%, etc…

Tout ça pour dire que même si j’ai bcp perdu au début, bcp gagné à la fin, je crois que j’ai mieux joué d’une manière générale au début (enfin, j’étais trop weak, mais sinon j’ai mieux joué… enfin pas forcément mieux mais plus attentif au déroulement quoi).
Progressivement, je me fais mon identité, je fais pas mal d’erreurs et j’en apprends bcp, et donc j’en suis très content! Et puis mon objectif était d’être breakeven, du coup c’est réussi :slight_smile:

Petit aparté concernant le rake, j’ai payé 500€ en rake en 10k mains… LOL en jouant principalement du PLO 10 et moins… c’est assez écoeurant je trouve…

Voilà voilà, on arrive à Septembre maintenant :

Je vais essayer de doubler mon volume.
Jouer 20.000 mains donc, sur 4 tables maxi.
Niveau rentabilité, on va essayer de faire, disons 5bb/100 ! Du coup ca ferait un gain de 100€ à la fin du mois si je joue en PLO10… Je pense que c’est faisable si je m’empèche de spew à mort comme je fais souvent en ce moment!! donc 4 tables max et pas le droit d’insta-cliquer :stuck_out_tongue:

Wish me merde :bye1:

Ca fait rêver. Demain je m’installe joueur pro en PLO10 :laugh:

J’adore ce book :laugh: Enfin qqun qui ne se prend pas la tête et qui admet que le PLO est quand meme un gros foutoir de chattard :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: (la phase degen qui gagne, la phase sérieuse qui perd, c’est le PLO par définition :stuck_out_tongue: )

Pour moi c’est la variante la plus addictive et la plus frustrante en même temps. Après une session cata en PLO (comme quasi toutes les sessions…), rejouer en CG NLHE micro semble tellement plus simple et apaisant. :wink:

Cette magie des combinaisons possibles avec nos 4 cartes, et l’enfer des flops unicolores à trèfle quand tu as 4bet pot pf avec AAKK double suited pique et coeur, ou encore les rivers qui file full au mec qui etait entré dans le coup avec 2383, et avait call 3 barrels etc etc…
Que du bonheur :laugh:

Autant il me semble sensé de dire qu’en Holdem, avec un jeu sérieux et une BR safe, on doit s’en sortir sur le long terme, autant en PLO je pense que ce n’est pas du tout évident…
Aucune garantie de pouvoir contrer cette variance folle un jour.

Alors pourquoi on joue à ça ?

Parce que c’est vachement plus fun et vivant que le NLHE. Un genre de loto poker qui fait monter la pression :slight_smile:

Pas de poker aujourd’hui. J’ai décidé, afin qu’on apprenne à se connaître et tout et tout, de vous montrer où j’habite :slight_smile:

J’habite une petite maison à la campagne :

Mon rez de chaussée :

Vous pouvez voir mes toilettes, où on manque pas de place à droite, ma salle de bain au fond; j’ai même une salle de muscu (à côté des escaliers). Et au premier plan, ma salle à manger. :slight_smile:

Vous vous direz : mais où fait-il donc sa cuisine??

encore un peu à droite des toilettes, elle était un peu hors du cadre de la première photo… et en montant à l’étage, je vous invite dans ma chambre :

Combles aménagés (ou pas). Avec mon lit et mon bureau pc un peu hors du cadre (c’est un peu en bordel, je voudrais pas que tout le monde voit mes slips roses).

Ah, si vous voyez quelques briques par terre, c’est sans doute un de mes derniers bad beats, qquand je m’énerve je mets des coups de poing dans le mur… Récemment j’ai un peu perdu mon calme si je me souviens bien…