[Vidéo coaching] Zugzwang en live en Zoom100

Bon je fais une tentative MAIS à prendre avec des pincettes car :
1- Piosolver et moi ça fait deux… minimum
2- Bien que ne maitrisant pas l’outil, il me semble clair que les ranges assignées à OOP et IP ont une importance cruciale, or je ne sais pas ce que zug iso raise vs limp, ni ce que le villain limp/call vs iso raise en B v B
3- Je n’ai pas pu rentrer bcp de sizing car je suis sur laptop et l’arbre devient vite trop gros pour ma pauvre machine si on permet de multiples sizings à IP et OOP

Sous toutes ces réserves, voilà à quoi j’arrive river concernant la range de call de IP vs overbet 140% :

vs un bet de 60% du pot :

2 « J'aime »

J’ai pas encore vu cette vidéo et je sais pas si c’est volontairement provocateur mais avec tout le contenu proposé par OP plus les quelques interventions qu’il fait sur le forum on arrive à se faire une assez bonne idée de son niveau et je vois vraiment pas comment tu peux en arriver à la conclusion qu’il clique sur des boutons.
Peut-être qu’il missplay dans cette vidéo je sais pas mais plus globalement il y a beaucoup de mauvais coachs un peu partout et lui n’en fait clairement pas partie imo.

Soyons honnête ça c’est vrai, il clique sur des boutons. Mais sur les bons, aux bons moments et certainement pour les bonnes raisons :hear_no_evil:

J’ai regardé cette vidéo un peu fatigué, quelques spots m’avaient aussi interpellés, pas particulièrement ceux qui ont déjà été cités d’ailleurs, genre le call 97 vs OVB me paraît normal en vrai je fais les mêmes ( bon moi ils sont jamais gagnants parce que… bah y’a juste 8x moins de bluffs chez mes vilains )

@grosrobert je soupçonne que ton résultat soit “brut”, non retouché, je souçonne que tu ne sois pas passé en lock node délimiter la range de bet de vilain flop etc…
ce qui te donne ici un résultat si vilain était totalement équilibré avec sa range.
En gros si on overfold 97 river vs 140% dans cette configuration à mon avis c’est parce que de manière purement GTO vilain est sensé bet beaucoup bluff turn ( bon je décrit au pif je retrouve plus le spot mais ça sera une tendance générale peu importe spot/action ), si il le fait pas il en aura moins ou inversement etc… si il jouait GTO.
Mais il n’est pas totalement équilibré obv et PIO sans un coup de pouce n’admet pas de lui-même que vilain fasse de mauvais xback avec un combo sensé être bet trop souvent -> range de vilain artificiellement renforcée = range de hero affaiblie, ce qui n’est pas toujours le cas.

Bref je sais pas si j’ai réussi à être assez clair.

Merci grosrobert,

Non tu t’es bien debrouille. La range de raise vs limp semble pas mal, tu peux raise plus de poubelles suited genre 63s 74s 62s 53s 42s etc (et meme offsuit d’ailleurs) , trucs comme ca qui sont ravies d’avoir de la FE preflop mais qui ont egalement de l’equity post + possibilites de barrel post. Deja en HU normal ( OOP ) c’est des raises vs limp, ici IP ces mains sont archi EV+ a raise vs limp.
On voit que 97s vs overbet doit etre fold la majeure partie du temps mais un petit % de call tout de meme, donc ok je suis out mais pas si horrible. C’est comme ca qu’on apprend.

PS: l’EV des folds doit etre 0 pile. Tu peux essayer de mettre a jour ta version, ou bien laisser tourner plus longtemps ( je crois que c’est plutot une mise a jour)

1 « J'aime »

OK

???
Attention, je n’ai pas cliqué sur « strategy+EV » mais seulement sur « strategy », donc les chiffres dans les cases sont les fréquences, pas l’EV.

EV call IP vs overbet 140% :

1 « J'aime »

En effet le résultat est “brut”.
Pas tout compris ce que tu racontes, la vidéo à venir de Zug devrait répondre à tes interrogations :slight_smile:

Effectivement, Au temps pour moi! =)

1 « J'aime »

Zugwang j’aime beaucoup tes vidéos et tout et je voudrais savoir si on pouvait trouver tes graphs ou résultats quelque part? 1,5M de mains en zoom 500 ça doit être sick de voir ça sur un graph :wink:

deja sur la page PAbook jai poste les resultats sur lannee 2016 entiere =) , y a pas 1 million de mains mais deja pas mal =)

2 « J'aime »

Avant toute chose merci pour la vidéo, le coaching Poker est devenu un tel business que c’est important d’apprécier quand un bon joueur poste du contenu gratuit car il est absolument pas obligé (ou pê que si^^).

Bon c’est surement pas ta meilleure vidéo mais il y a des choses à prendre. Je comprends la réaction de Kana même si je la trouve disproportionnée. Il y a du vrai dans ce qu’il dit, notamment sur la dernière partie où on sent qu’elle est de trop.
Perso je peux comprendre que tu sois moins rigoureux quand tu fais une vidéo gratuite.

Quelques remarques :

  • A 2min : QQ pot 4B. In a vacuum, NL100 .fr, x/rai flop dans cette config c’est un spew et river c’est jamais un shove dans mes games. Je vais pas me faire payer par moins bien étant donné qu’en face soit ça trap avec mieux (AA/KK) soit vilain a un bluffcatcher qui va avoir du mal à héro call vu que ma range rép hyper strong (CF le pf).

Tes vidéos s’adressent à des gars qui grindent le .fr et je sais pas si tu te rends compte mais le décalage entre tes plays et ce qui se passe chez nous est énorme.
Alors j’ai tout à fait conscience de la manière de jouer cette main d’un point de vue strictement théorique et c’est important de maitriser cet aspect là mais ici on touche les limites, l’adaptation aux tendances du field est aussi très importante et pour moi c’est une donnée essentielle dans un marché comme le .fr
Les tendances et les réponses du field ne sont absolument pas les mêmes, il faut en tenir compte, et le fait que tu ne joues pas les mêmes games est un problème imo.

D’ailleurs je trouve que sous certains aspects ça peut limite devenir contre productif de faire des vidéos de zoom pour des joueurs qui grindent du .fr, surtout pour ceux qui n’auront pas assez d’expérience pour ne pas prendre tout tes plays au pied de la lettre.
Puis il y a aussi le fait que tu joues sans tracker avec en permanence aucune infos/histo sur les vilains, ce qui est loin de refléter les conditions de jeu des joueurs auxquels tu t’adresses. Sans compter que ton style de jeu t’amènes à faire pas mal de plays exploitants “in the dark” (je pense notamment au cold 4B avec ATs à 39min30) sans que tu puisses les justifier de manière valable c’est dommage.
Un dernier élément aussi, quand je vois certains SD (au début vilain qui hero call AK river pot 4B, le 22 pot 3B à 13min, le T9s pot 3B river à 30min) on a l’impression qu’il y a des joueurs qui te connaissent déjà et qui jouent très exploitants contre toi ce qui peut fausser certaines analyses imo.

  • A 34min50 A7o : Surement un des spots qui ont fait dire à Kana que tu étais un cliqueur même si bizarrement je crois pas qu’il en ai parlé lol (intérêt du x/r turn vs 2nd barrel?)

  • A 45min le fameux 79 : Tu donnes quels bluffs à vilain river à partir du moment où il n’a pas CB le flop? Sinon je captes pas l’intérêt de l’overbet pour vilain vu la gueule de ta range, tu as souvent air/main faible ou un miss draw. Tu dis que tu penses que c’est bien joué sans nous préciser pourquoi, ça nous avance pas vraiment.

  • A 47min50 : Je cite : “Pas bcp de réussite sur le préflop”. Surement parce que tu es trop aggro dans pleins de spots sans avoir aucun élément pour que ça se justifie. Ou en tout cas si tu les as tu ne nous les donnes pas dans la vidéo.

P.S. : Pour avoir une discussion constructive il faut faire gaffe à laisser son égo de côté les gars et à reconnaitre quand on a tort surtout quand untel a des arguments solides. Parce qu’à un certain niveau de jeu c’est pas trop difficile pour un bon joueur de justifier des mauvais plays tellement il y a de paramètres. Du coup une discussion technique entre deux bons joueurs peut ne jamais se finir si les 2 campent sur leurs positions et ça fera pas avancer la communauté.

2 « J'aime »

UP, avec le visionnage j’ai mis 2H à poster ça, l’impression que c’est passé complétement inaperçu :smiley:

Je crois que t’oublies que c’est une video en jeu live, y a pas vraiment le temps d’expliquer les tenants et aboutissants de chaque coup. Ca prendrait des heures.
Je joue sans tracker car j’ai aucune stats sur les joueurs, donc ca n’apporterais rien. J’essaie simplement de jouer un bon poker, qui suffira largement pour etre gagnant a ce niveau, sans penser a exploiter qui que se soit au premier abord.

J’y peux rien si certains joueurs jouent exploitants contre moi, c’est la vie. Toutefois le T9s je ne connais pas ce villain, il a juste fait un très mauvais call.

A7o Cette main est analysée dans la vidéo qui suit celle-ci. C’est un play atypique mais qui est interessant. Je peux imaginer que la plupart des joueurs ne comprennent pas, ca sort de l’étude avec des solvers. Je vais pas m’étendre dessus, vu qu’elle est analysée dans la vidéo prochaine.

Je n’élimine pas des bluffs juste parce qu’il check le flop.
cette main aussi est analysee dans la prochaine video.

Dsl de pas satisfaire ta curiosite sur beaucoup d’aspects, mais encore une fois, il ne s’agit que d’une vidéo live, y a pas le temps d’aller en profondeur sur grand chose, si ca te plait pas, tourne toi plutot vers des analyses voire review de mains, ce genre de contenu.

1 « J'aime »

Non mais tu réponds à côté, je critique juste le choix du format et je répète qu’une vidéo qui se rapprocherait plus des conditions de jeu du grinder PA serait bcp plus intéressante pour tout le monde qu’une vidéo de zoom live sans tracker, sans reads, etc.

C’est compréhensible que tu ne mettes pas le même investissement mais honnêtement sur ce coup c’est tellement obvious que cette vidéo sert juste d’appât pour ton prochain contenu payant que ça me dérange un peu.

D’où la réaction de Kana qui est OK sur le fond même si limite sur la forme.

EDIT : Sinon après avoir vu une grande partie de tes vidéos ici j’ai suffisamment d’expérience pour affirmer sans problème qu’avoir un coach comme toi pour un site tel que PA c’est un gros plus, je te connais pas je voudrais pas non plus que tu prennes la mouche et que tu en ais marre^^ mais c’est pas une bonne solution de proposer du contenu baclé pour faire tourner le business amha.

Je vois pas en quoi jouer sur du zoom sans tracker constitue du contenu bacle. =(
J’ai joue plusieurs millions de mains sur le format zoom, c’est le format sur lequel je me considère le meilleur ( par rapport a n’importe quel autre format).
De plus beaucoup de monde pense que le HUD est un avantage enormissime alors qu’en réalité c’est une petite aide.
Je trouve tres bien de me focus plus sur le jeu “pur”, plutôt que sur des stats (que tout le monde sait faire plus ou moins) pour faire des vidéos pédagogiques.
Ca sert pas du tout d’appat, je fais une video Live gratuite, et la video d’analyse qui suit prend plus de temps a preparer, c’est ok de la mettre en VOD, en plus tout le monde n’est pas forcement intéressé pour une video avec des analyses peut-etre plus fastidieuse. Ca me parait etre une bonne idee de faire comme ca, un peu dégouté de lire tes commentaires. le mot “appât” genre j’attrape les poissons, mais bon chacun pense ce qu’il veut!
peace

5 « J'aime »

A titre perso, impatient de voir la prochaine vidéo

1 « J'aime »

@grosrobert en porte parole de la majorité silencieuse :hugs: (no joke)

@zugzwang ne sois pas dégouté, je suis sur que la majorité adore tes vidéos (cf ci-dessus), et le fait qu’il n’y ait pas de hud ne veut pas dire qu’elles sont bâclées amha, au contraire je pense que ça fait le plus grand bien de se concentrer sur le jeu et pas sur une random stat pour développer son jeu.

Thanks !

1 « J'aime »

C’est en tout cas le sentiment que j’ai eu sur cette vidéo précise. Et le timing ne me contredit pas.

Sinon jouer en zoom sans tracker à une limite qui n’est pas la tienne peut surement en intéresser beaucoup, mais tu vas inévitablement devoir rester dans la théorie pure alors qu’on est dans un marché full exploit donc ça serait intéressant aussi de voir comment un joueur expérimenté s’adapte et raisonne contre des adversaires qu’il connait bien.
De plus, le niveau est élevé et les winrates de plus en plus bas donc le HUD est à mon sens loin d’être une “petite aide” pour celui qui le maitrise à 100%, ce qui est encore loin d’être le cas pour beaucoup de grinders à l’heure actuelle.
Sachant qu’en plus sur le .fr on joue souvent les mêmes régs donc c’est au contraire une mine d’or pour décortiquer le jeu adverse.

1 « J'aime »

Salut @Barth_Gury,

Je suppose que tu es bien occupé mais penses-tu publier la suite bientôt stp ? Ca serait dommage de laisser dans les cartons un contenu de cette qualité. J’imagine que tu essaies d’espacer les publications mais au bout de plusieurs mois on a oublié ce qu’on attendait avec impatience alors que quelques jours plus tard la publication aurait gardé tout son intérêt ! :slight_smile:

Merci.

5 « J'aime »

Hello @Dosop,

Si je dis pas de bêtise, la vidéo n’a pas de suite directe.

Cependant, j’ai en stock encore du contenu Zuuuug, que je vais publier probablement vendredi.

On a été gâtés ces dernières semaines niveau contenu (aussi bien theorique que session live/replay)

2 « J'aime »

Il me semble que si, l’analyse PIO de certaines mains jouées dans cette vidéo :slight_smile:

Merci !

Carrément !

1 « J'aime »