Tournois 0,25$ 45 joueurs

Je vais te le dire. Mais n’ayant pas ton niveau, et encore moins en Spin, c’est surtout pour avoir ton retour sur ce qui me questionne.

On sera d’accord, je crois, pour dire que 65o est à priori très bas de range pour open en BvB.

D’un autre côté, en Spin et surtout en HU, ça va tellement vite qu’on ne peut pas non plus trop attendre des grosses mains (et jamais garanties de toute façon) pour jouer.

L’open ne me semble donc pas déconnant même si perso, j’aurais fold.
Mais ça c’est probablement parce que, comme tu dis…

… ce qui n’aurait pas été mon cas. :sweat: :wink:

Ceci dit, si on décide d’open, le sizing 2bb me questionne aussi. Je le trouve trop court en fait.
Dans le sens où même si Vilain est perçu comme un nit, ça va rarement l’empêcher d’en rajouter une pour voir le flop IP.

Et avec 65o, on sera rarement à la fête.
Même si Vilain ne sait pas qu’on était si bas de range (encore que, voir plus bas).

Alors et au risque de me tromper, je me demande si on ne devrait pas d’abord s’ajouter un peu de FE avec un sizing d’open un peu plus « conséquent ». Quelque chose comme 3bb ?

Ce qui pourrait aussi nous permettre d’avoir un meilleur avantage de range si BB se contente de call.

Ce n’est pas ce qu’il a fait, on l’a vu. :face_with_monocle:
Et je pense que 3bet 3bb vs 2 avec AJs IP n’était certainement pas un chef-d’œuvre d’agressivité. :face_with_hand_over_mouth:

Après, le flop et le reste étaient pas mal, il faut bien le dire aussi.

Mais en tout cas, c’est quand même pas de notre faute si Vilain nous a permis/offert de le voir en ne rajoutant qu’une bb.

Biz à tous ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tout à fait, mon open est standard 2bb dans cette situation avec la profondeur, il faut prendre en compte un point :

C’est le point fort de ma main, je sais où le situer open 2bb avec 10 à 12bb c’est normal le but est de grignoter son stack vu son profil, vilain comme d’autres fait une grosse erreur et me donne de précieuses informations sur sa range avec une magnifique côte car j’ai besoin de mettre une bb pour un pot de 6bb

C’est pour moi un très mauvais 3bet de sa part contre moi, il n’y a pas pire, je call bien sûr pour provoquer l’accident, je sais que je suis derrière mais aussi que ma main n’est pas dominée (car aucune carte commune.

Il est magnifique pour moi un low board, pas de tirage pour lui j’ai ma nuts je suis devant 100% du temps, la suite est classique car il a au mieux une overpaire, il sait que je suis très actif à table et que je peux bluff je ne redoute qu’un brelan ou un 2 qui pourraient tomber turn ou river avec une overpaire ou une backdoor flush.

Il a commis toutes les erreurs possibles contre moi par peur et je suis sûr qu’il doit se dire que je suis un gros f… et que j’ai chatté et c’est tant mieux, il est amoureux de ses cartes pas moi, c’est du 100% exploitation, sans profilage et ses erreurs cette main n’existe pas car il envoie son stack preflop.

1 « J'aime »

Contre toi, c’est peut-être encore « plus pire ».
Mais je pense que c’est déjà « pas mal pire » contre n’importe qui. :laughing:

Après, je m’en voudrais de trop accabler le bonhomme. Ce qui ne serait de toute façon pas très EV+. :wink:

Je vais donc te demander ce qui, selon toi, aurait été un sizing de 3bet « correct » dans sa situation.
Étant entendu, à mon avis en tout cas, que le call n’est pas envisageable.

Et pour me lancer quand même, je pense qu’il aurait dû faire 3x soit 6bb au minimum.
Je mets « minimum » en gras parce que tu vas peut-être me dire que ce n’est pas suffisamment agressif.

D’un autre coté, et pour aller au max de l’agressivité PF, il me semble que le shove ne serait pas une bonne idée non plus.

  • On risque de perdre pas mal de value avec quand même une main assez solide.
  • Et comme dit plus haut AJs c’est bien, mais ça ne nous met à l’abri de rien.

Bref, tu me diras…

Oui, mais non. C’est vrai qu’il ne pouvait la jouer beaucoup plus à l’envers que ça.
Et que « normalement », cette main n’existe pas.

Mais ce n’est pas parce qu’il « envoie son stack preflop », vu que ce n’est pas du tout ce qu’il a fait.
Ce qui au demeurant, a au moins le mérite de rejoindre quelque peu ma question.

Attention hein ! J’ai l’air de rien comme ça mais j’essaye de suivre un peu quand même. :rofl:

:heart:

1 « J'aime »

Je l’ai mis en gras pourtant, regarde la profondeur des stacks, pour moi il doit shove, il y a certainement ici des joueurs qui utilisent Nash, Jennifear, GTO ou autres voir des joueurs et coachs, et qui connaissent la théorie mieux que moi et je ne crois pas que je prends un grand risque en disant que le shove est la ligne qui a le plus d’EV à cette profondeur et je suis à l’écoute d’avis qui divergent, l’action postflop montre d’ailleurs le niveau de compétence de vilain.

Il te reste quoi derrière en mettant 6 BB ? et que fais-tu si je 4bet shove ?

Immo, je reste ouvert à la discussion car il y a bien souvent plusieurs lignes possibles mais parfois une ligne s’impose.

Ci-dessous une main c’est un spin 50€ où on peut se poser la question de mon play turn car vilain est très nit, et tout le monde peut se poser la question de ma ligne.

1 « J'aime »

Je vais y réfléchir et je te dirai.

Mais je vais d’abord jouer un peu. J’ai pas que ça à foutre non plus. :wink: :rofl: :heart:

1 « J'aime »

Déjà, tu le feras pas trop souvent puisque que tu vois Vilain comme un nit. Même si c’est pas moi.
Et encore moins s’il te 3bet 6bb.

Sinon, ben je te call.

Peut-être pas debout sur la table. Mais vu que (sur ton invitation :wink: ) je dois travailler mon agressivité,
ça commence peut-être aussi par ne pas trop se laisser marcher dessus par celle des autres. :blush:

Grobiz ! :heart:

1 « J'aime »

ben , les gars , merci !
j ai appris plein de trucs (mais bon , il me reste encore une montagne de chose à aborder)

Je ne suis toujours pas satisfait de mon play en 0,25$ (et je pense que j en ai encore pour quelque temps comme ça )

-je confond in game agressivité et loose (je reviens d un tournois live dans un club où un reg très à l aise en postflop ouvrait large , du coup , j essaie d imiter , ça marche moyen ) ,
-j arrive toujours pas à parler le langage 0,25$ (je vois bien qu ils tentent de communiquer avec moi , mais je comprend pas )
-mon profilage est à la ramasse (par mimétisme de ce que je vois sur le net , Limp > fish , overloose > fish et rien qu avec ces 2 conditions , je suis full de pastilles vertes autours de moi …

Pas de quoi, il faut voir le verre à moitié plein que tu veux remplir, Paris ne s’est pas fait en un jour, tu as du travail devant toi pour apprendre et ajuster ton jeu, il faut savoir avancer pas à pas et mettre en pratique ce que tu as appris. Ce jeu est fait d’erreurs et tout le monde en fait chaque jour, il faut simplement essayer d’en faire le moins possible et surtout savoir ce que tu fais et pourquoi, pour ça rien de mieux que de justifier à voix haute devant ton ordi pourquoi tu le fais avant de cliquer.

Désolé pour la digression mais ce sont des situations que tu retrouveras en fin de MTT.

GL à toi

On ne fait pas d’open ou de 3bet qu’en value et ses 6bb il ne le fera que trop peu souvent car c’est un nit. :wink:

1 « J'aime »

Allez, personne n’a la science infuse. Que ce soit au poker ou ailleurs.

Mais on peut quand même fêter nos victoires. C’était hier. :slightly_smiling_face:

Et surtout, les partager avec tous ceux qui nous ont permis d’y parvenir. :heart:

Là, ce n’est que sur 302 joueurs. Mais ça représente quand même plus de trois heures de jeu.
Et ça fait un peu de bien à ma BR aussi. :hugs:

Après, j’ai quand même viré mon pseudo.

Non mais faudrait pas déconner non plus.
Il n’y a que peu de Belges sur ce forum. Et surtout, pas beaucoup plus sur PS.be.

Ce qui ne les rend que plus dangereux. Le patriotisme a ses limites aussi. :rofl:

2 « J'aime »

:clap: :clap: :clap: :smiling_face_with_three_hearts:
Bravo @TBlurn je suis très content pour toi, le travail paye l’étude du jeu paye c’est ta première win si je ne m’abuse et tu connais maintenant le sentiment spécial propre à ce moment et tu ne l’oublieras pas car c’est un objectif atteint qui encourage à continuer. :wink:

1 « J'aime »

bah , j espere que la prochaine fois que tu me croises , tu me diras bonjour !
t es sur Bxl ? tu vas au club ? (la Belgique est si petite qu il y a une chance que ça passe ^^ )

1 « J'aime »

Merci !

Non, vous ne vous abusez pas, Maître Miyagi. :wink:

J’avais déjà fait des TF et quelques podiums qui m’avaient bien rapporté aussi, et même un peu plus sur un $3.30 non KO si je me souviens bien, mais jamais premier.
Sauf sur des « petits » Sit&Go à 45 joueurs mais c’est quand même pas pareil.

Et en effet, au-delà de l’argent, ce sentiment d’être allé au bout a une saveur particulière.
Surtout sur un KO où ça part un peu dans tous les sens quelques fois.

Après et j’en suis bien conscient, on n’y parvient jamais sans un minimum de réussite non plus.
Mais justement, ça compense aussi pour toutes les fois où on en a eu moins et qu’on a bust sur des coups « improbables ». :grimacing: :face_with_symbols_over_mouth:

C’est bien simple, je ne m’en suis pas encore tout à fait remis. Ça se sent ? :sweat_smile:

@poilopattes Non, je ne suis plus sur Bruxelles depuis un peu plus d’un an. Et je ne le regrette pas.
Mais si tu veux venir me dire bonjour dans mon bled, tu seras (aussi) le bienvenu.
C’est là :

:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Non, ça se sait :rofl:, Il faut profiter mais maintenant tu sais que tu peux le faire, donc tu vas vouloir ressentir à nouveau ces sensations, même si ce n’est jamais pareil.

Imo je me prends la variance en pleine face, les mois se suivent et ne se ressemblent pas, mais bon je run largement sous l’EV donc il faut l’accepter, même si avril n’est jamais un bon mois je vais garder le cap tranquille, la roue tourne et j’ai assez de profondeur pour encaisser et une win du petit scarabée ça donne la pèche. :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai. Mais maintenant que j’ai une BR un peu plus « confortable », il va aussi falloir que je fasse gaffe à mon tempérament de joueur.

C’est à dire, ne pas m’emporter. Et surtout ne pas confondre « agressivité » avec « faire n’importe quoi ».

D’ailleurs et dans cet esprit, je n’ai plus joué depuis.
Mais là, je vais quand même me faire un petit Sit&Go à $0,25. En détente quoi… :blush:

1 « J'aime »