SR : 4 mains

Erf j’avais même pas réfléchi à l’action flop, trop longtemps que j’ai pas fait de omaha.
Obv le Cbet est pas top.
Sinon pour turn c’est vrai que check call est un peu optimiste, check fold semble plus opportun.
Tjrs pas fan du broke turn perso.
Pas évident de switch en holdem et omaha des fois :slight_smile:

C’est loin d’être horrible comme board, c’est dur d’imaginer exactement leurs range pf mais si tu leur met 25%!AA et 35%!AA on est encore favori sur ce board en 3way avec 38%.

Edit: en fait y’a pas un cas ou on est pas favori en 3way contre leurs ranges, le pire que j’obtiens en jouant avec leurs ranges c’est 37%.

[quote=“Helden, post:713495”][quote=“Yeepaa, post:712922”]
main 4 :

pf ras
flop :
ouais flop bien moche pour ta main et 3 way avec un SPR de presk 2… j’ai du mal à nous trouver 40% si ça part vs un des 2 (faut vraiment qu’ils soient spewy quoi.) on a aucun kobler sur le FD etc…
[/quote]

C’est loin d’être horrible comme board, c’est dur d’imaginer exactement leurs range pf mais si tu leur met 25%!AA et 35%!AA on est encore favori sur ce board en 3way avec 38%.

Edit: en fait y’a pas un cas ou on est pas favori en 3way contre leurs ranges, le pire que j’obtiens en jouant avec leurs ranges c’est 37%.[/quote]

plop

je pense qu’il y a un souci dans ton approche (no offense)

il faut pas confondre le range préflop et le range avec lequel les mecs vont se foutre en l’air sur un flop x ou y.

si je me rappel j’ai dit je vois pas ou on peut avoir 40% sauf si les mecs sont ultra spewy (enfin une formule du genre)

hu :
pair + FD ou paire/oesd ou KK+FD = ce qui est pas un range de mammouth préflop non plus quoi !

vs.png

3 way (si tout le monde part à boite) : simple paire chez un et flush draw chez l’autre

3way.png

il faut vraiment pas rester sur le range préflop et prendre en compte la texture, les tendances adverses etc…
un range ça s’affine sur le coup et chaque street et actions sur celle ci nous permet de resserrer un peu la range adverse.
sinon il y a vraiment un souci dans l’estimation équité/range de stack off etc…

ex : flop : %%As %%Ts %%3d
tu es l’OR la bb à call pf
il check tu cbet avec une main potable ayant un As => il te check raise

tu vas juste regarder son %tage de défense préflop par un call à cette position pour estimer son range ?
si oui mais ouille ça va pas bien se passer imo.

vala, c’est un exemple bateau mais je pense qu’il faut penser à toutes ces “petites” choses.

°+°

Non mais mon propos c’était juste pour dire que c’était finalement un board assez correct pour notre main.

Et obv les ranges s’affinent sur chaque street etc. Mais quand le pot fait 45bb au flop c’est vachement moins important, et être favori contre leurs ranges pre devient beaucoup plus important que si on avait un SPR de 15+.

[quote=“Helden, post:713596”]Non mais mon propos c’était juste pour dire que c’était finalement un board assez correct pour notre main.

Et obv les ranges s’affinent sur chaque street etc. Mais quand le pot fait 45bb au flop c’est vachement moins important, et être favori contre leurs ranges pre devient beaucoup plus important que si on avait un SPR de 15+.[/quote]

plop

ok pour parler du SPR mais surtout pas de dire “le pot fait x blinds, donc on s’en préoccupe moins”
mais bon imo plus une question de formulation que de compréhension.

par contre là ou je suis pas d’accord, c’est que ici on est multiway.

et il faut penser en terme de range de stack off et pas en range “perçue” préflop.

on a un SPR sur ce spot qui est aux alentours de 2 si je dis pas de conneries (je suis pas retourner voir)

et de ce fait, je maintiens ‘à tord peut être’ que je vois pas quand ça va broke sur le flop contre quoi on va être bien.

et je me répète mais “sauf contre joueur bien spewy !”

il faut pas dire “on fait ça comme ci” mais prendre en compte la somme des éléments.

les joueurs et leurs profils en font partie.
le SPR
l’action préflop
les ranges préflop (bien évidemment aussi)

mais “borner” notre play ou l’estimation d’équité la dessus sous couvert que les stacks restants sont pas énorme… en rapport au pot (SPR low) c’est de mon point de vue vraiment une erreur.

edit/redite :
hu :
pair + FD ou paire/oesd ou KK+FD et KK ou any pair non splité au flop c’est la meme c’est juste 2outs de plus au FD quoi)
on a moins de 37% contre ce range. et si un mec ici se fout en l’air avec moins que FD/pair ou pair/oesd à la limite => c’est un spewtard !
d’ou l’ensemble de mon propos => range/profil
et

°+°

Mais plus le SPR est faible, plus notre equity contre la range (entière) adverse importe. Si il te reste 1PSB et que tu as 60% contre une range tu peux tranquillement get-in de manière ev+ quelle que soit la partie de cette range qui te call (et quelle que soit l’equité de cette partie).

Apres je suis d’accord pour dire qu’en mw c’est plus embetant, et c’est difficile de simuler exactement l’ev des plays, mais en 3way ce spot est encore pas dégueu pour notre main.

Non tu as raison, on va sans doute pas être super bien quand ca get-in (probablement dans les 35-40% selon les profils en face), mais c’est pas grave vu qu’on va récupérer le pot suffisamment souvent en les faisant folder.

J’ai meme envie de dire que plus ils get-in tight, meilleur c’est pour nous (sauf si obv quelqu’un s’envoie en l’air sans paire ni draw), vu qu’il y a beaucoup de mains que tu peux faire passer alors qu’elles ont l’équité pour get-in contre notre main en particulier (Contre any FD sans paire ni oesd on à 54%, on flip contre 468x…).

En gros on va leur faire faire potentiellement des erreurs alors qu’on en fait aucune

plop

merci pour le “cours” sur le SPR, je comprends pas trop ce que c’est en fait …

je suis assez d’accord pour la FE mais faut t’il encore en avoir. après je suis le premier à dire qu’il faut bet si on veut faire fold les autres et donc je ne peux qu’adhérer mais en fait pour moi là ou ça va pas depuis le début => bet pot pour faire fold…

a bet pot on fait que se commit a call any shove => “bah ouais on aura l’équité pour dans 90% des cas, et en terme de range obv on call”

mais à bet bot ici, en 3 way, on ne fait que “renforcer” le range de stack off adverse (quand ça stack off) et on crée une situation “artificielle” sur le fait de “devoir call avec les odds”

jma surement môl axprimé depuis le début, mea culpa, mais pour moi c’est le point central du truc.

°+°

Disons que bet pot va eviter de donner les odds à des mains moyennes pour nous caller une street.

Sinon reste le check, mais ca semble injouable à moins d’avoir des reads au millimetre sur les tendances des vilains en bloated 3way 3bet pot…

[quote=“Helden, post:713659”]Disons que bet pot va eviter de donner les odds à des mains moyennes pour nous caller une street.

Sinon reste le check, mais ca semble injouable à moins d’avoir des reads au millimetre sur les tendances des vilains en bloated 3way 3bet pot…[/quote]

sick, je savais pas qu’on avait le choix qu’entre bet pot ou check…

entre les 2, il y a rien ??

oui avec ce spr la norme est de poter pour tout mettre avec AA mais et j’insite désolé je suis lourd !!

EN HU

je pense pas qu’on puisse être si booléen que ça en tout temps quoi :wink:

te méprends pas sur mon discours, je dis pas que ton point de vue et pourri, loin de là mais je pense qu’on peut tempérer/moduler certaines actions si on prend le temps d’analyser la somme des paramètres…

°+°

Pourquoi tu voudrais bet moins que pot ici?

retour de question

pourquoi tu voudrais obligatoirement bet pot ici ?

Je l’ai déjà dit 3 fois dans ce sujet…

retour de réponse

moi aussi !

J’ai relu ton premier post, corrige moi si j’ai mal compris mais j’ai l’impression que tu veux bet 60% pour :

-bet/fold si on se fait relancer (mais c’est pas possible)

-shove turn sur les doublettes/piques/5/A.

A mon avis si tu cbet 60%, tu dois shove plus de cartes que ca turn, je pense que tu peux push tout ce qui n’est pas un trefle. Reste le probleme du 5/A de trefle ou t’es un peu emmerdé comme ici (je pense qu’on doit push turn quand meme).

plop

bah écoute si on peut pas bet 50 ou 60% pour fold, ok…

je dis pas que c’est sexy comme move mais je redis et ce sera la dernière fois “LE PROFIL ???”

j’ai déjà parlé du facteur spewy ou pas => ça dépend évidemment des profils en face !

on a pas mit (jamais!) de set dans leurs ranges non plus !

ils ont aussi le droit d’en avoir !

°+°

Avec 33% contre sa range (et la c’est vraiment la plus tight possible) c’est un bet/call apres avoir cbet 60%.

mais ou et à quelle heure c’est la plus tight possible ???

c’est a peu près la seule range cohérente si le/les mecs sont pas de complet mongols !!

perso je fold 74 si j’ai pas OESD avec !

si j’ai une image pas trop dégueu du mec en face (de hero ici) perso je balance pas mon stack avec moins que Qcc/Top2/set et en face avec AA** le mec à jamais 33% ici !!

as5sah5d => 27,6786%
qcc,qq,44,77,Q7 => 72,3214%

donc, je répète :“profil ! spewtard or not?”

mon seul point/angle sur la main c’est ça !!!

et il me semble bien depuis le début !!!

si spewtard = ok on y va
si pas spewtard = je préfère bet/fold 60% du pot ! OUI !

°+°

ps : si je semble te gueuler dessus c’est parce que j’aime bien ta façon de raisonner et je voudrais que tu ailles un peu plus loin :wink: :smiley:

Tu peux juste pas attendre d’avoir top2+ pour get-in et folder tout le reste dans un pot aussi énorme…

Surtout que le board c’est Q74, a priori tu open pas/call pas des tonnes de 3bet avec des 44xx, 77xx et Q7xx. Reste QQxx et Qccxx. Tu fold meme le nuts flush draw?

C’est une vraie question ? :lol5:

[quote=“Helden, post:713706”]Tu peux juste pas attendre d’avoir top2+ pour get-in et folder tout le reste dans un pot aussi énorme…

Surtout que le board c’est Q74, a priori tu open pas/call pas des tonnes de 3bet avec des 44xx, 77xx et Q7xx.
edit : je vois passer des tonnes de mains, ici ou avec mes élèves et je crois que ta vision est pas adapté à la limite sur laquelle la main se déroule !! des mecs qui payent des 3bet avec 44/77/Q7 [b]=> il y en a des tonnes et des tonnes !

je vois sincèrement pas l’intéret de jouer des spots ultra high variance sauf à vouloir pouvoir pleurer parce qu’on a subi la dite variance.

maybe i’m wrong, no pb !![/b]

et : même à des limites bien plus hautes, bah des mecs qui payent 100% des 3bet avec a4c = pareil une tonne !

Reste QQxx et Qccxx. Tu fold meme le nuts flush draw?[/quote]

plop

on pourra toujours et je dis toujours se créer une cote !

suffit de poter tout le temps et on va être commit à chaque fois.

si c’est la voie vers les gains à ce jeu, oui clairement il faut que je révise ma façon de jouer.

maintenant, je dis, redis et répète : 3 joueurs pas spot HU
les profils ? range de stack off ? => j’en sais toujours rien moi ici !

super on a AA !! omg mais c’est les nuts ça !!

petite question : c’est quoi ton standard deviation ?

°+°