[Sondage] - Qui est intéressé par un tournoi de HU entre académiciens?

In aussi en SNG ou CG. Play money ou micro c’est pareil.

Par contre, par rapport à l’ancien format du challenge, je trouverais plus sympa qu’il y ait une phase de poule, ce qui permettrait aux plus mal chanceux/mauvais de jouer plus qu’un match.

Salut Batmax,

:wink:

A ce sujet, Barth Gury, pourras-tu enregistrer mon article pour décembre 2016 ?
http://www.poker-academie.com/forum/psychologie-et-mental-au-poker/1002635-article-du-mois-de-decembre-2016-nombreuses-similitudes-entre-tennis-et-poker.html

[quote=« batmax, post:950004 »]
Pour résumer :

Format : SNG HU, micro BI.
Vainqueur : 2 SNG gagnants jusqu’en 1/8 de finale, ensuite 3 SNG gagnants à partir des 1/4 de finale.
Prix : On organisera ça avec Barth Gury mais ce serait bien que nous misions tous des PPA

On pourrait commenter la finale sur ma chaîne Twitch etc, y’a probablement un truc à faire de sympa.[/quote]

En effet, pour le format, SNG lent serait l’idéal. Mais en micro buy-in, est-il possible de trouver des formats de SNG suffisamment lent ?
(c’est pour contourner cette contraire que j’avais parlé de faire « du CG sans recave »).

A+

[quote=“batmax, post:950004”]Ça part déjà dans tous les sens. Bon juste pour la précision, que ça se fasse en play-money ou en NL10 pour moi c’est du play-money quand même. Ce que je veux dire c’est que c’est l’esprit de compétition qui nous guide normalement sur ce thread. Jouer 10 balles on s’en fout.

Et je ne vais pour une fois pas prêcher pour ma paroisse mais ça me paraît nettement plus “naturel” d’effectuer un championnat en SNG HU, format lent. Il y a un début, une fin, un vainqueur, un perdant, c’est très clair et sain.

l’histoire de caver à 200bb et ne pas recaver amènera à plus de complications imo.

Je pense que faire des matchs à 2 sets gagnants pour faire un petit clin d’oeil à l’excellent article de Greg31150 jusqu’en 1/8 de finale inclus, et 3 sets gagnants à partir des quarts de finale, c’est cool.

Pour résumer :

Format : SNG HU, micro BI.
Vainqueur : 2 SNG gagnants jusqu’en 1/8 de finale, ensuite 3 SNG gagnants à partir des 1/4 de finale.
Prix : On organisera ça avec Barth Gury mais ce serait bien que nous misions tous des PPA dans une cagnotte commune et que les 4 premiers se répartissent les gains, avec petite finale et grande finale.

On pourrait commenter la finale sur ma chaîne Twitch etc, y’a probablement un truc à faire de sympa. Mais de grâce ne vous dispersez pas et validez mes modalités :D[/quote]
+1.

[quote=“Salengro, post:950012”]In aussi en SNG [strike]ou CG[/strike]. Play money ou micro c’est pareil.

Par contre, par rapport à l’ancien format du challenge, je trouverais plus sympa qu’il y ait une phase de poule, ce qui permettrait aux plus mal chanceux/mauvais de jouer plus qu’un match.[/quote]

+1 auusi, les poules peuvent être sympas. Après comme l’a dit batmax le sage, le SnG a l’air vraiment plus “naturel”.

[quote=« greg31150, post:950013 »]Salut Batmax,

:wink:

A ce sujet, Barth Gury, pourras-tu enregistrer mon article pour décembre 2016 ?
http://www.poker-academie.com/forum/psychologie-et-mental-au-poker/1002635-article-du-mois-de-decembre-2016-nombreuses-similitudes-entre-tennis-et-poker.html

[quote=« batmax, post:950004 »]
Pour résumer :

Format : SNG HU, micro BI.
Vainqueur : 2 SNG gagnants jusqu’en 1/8 de finale, ensuite 3 SNG gagnants à partir des 1/4 de finale.
Prix : On organisera ça avec Barth Gury mais ce serait bien que nous misions tous des PPA

On pourrait commenter la finale sur ma chaîne Twitch etc, y’a probablement un truc à faire de sympa.[/quote]

En effet, pour le format, SNG lent serait l’idéal. Mais en micro buy-in, est-il possible de trouver des formats de SNG suffisamment lent ?
(c’est pour contourner cette contraire que j’avais parlé de faire « du CG sans recave »).

A+[/quote]

sur wina et ps, il y a des formats lents dès 0.5€. Concernant Barth, il est en we et tu l’as déjà [strike]spammé[/strike] appelé une bonne dizaine de fois, t’inquiète dès qu’il revient il fait ça lol!

[quote=“Gluon, post:949955”]
Non, le play money ne m’intéresse pas et n’intéresse personne de toute façon je pense.[/quote]

L avantage du play money est d’éviter de payer les 30bb/100 de rake du format, en gros en 30 minutes une cave est partie si on joue en nl50/100… ca intéresse qui ?

j’ai déjà fait ce genre de match vs reg, par contre on était tout les deux sûr a 99% que le perdant allait payer .
Ici pour etre sûr que les participants payent il faudrait tout mettre dans une cagnotte en PPA.

[quote=“WaitWaitW, post:950034”]
sur wina et ps, il y a des formats lents dès 0.5€. [/quote]

Pour wina, les formats “lents” ont des niveaux de 6 minutes et au bout de 18 minutes on a 25 BB.
(on démarre avec 75 BB)
Effectivement, quelque soit le buy-in, c’est la même chose. (je pensais qu’il y avait plus lent pour bien plus cher).

Cela dit, je ne trouve pas cela particulièrement “lent”.
Au bout de 12 minutes, on n’a déjà plus beaucoup de profondeur.

C’est peut-être tout à fait normal pour des SNG, mais ne va pas favoriser le beau jeu post-flop.

Concernant Barth, il me semble l’avoir interpellé vendredi dans la journée, mais pas ce WE, donc c’est juste pour qu’il l’ai lundi.

A+

[quote=“greg31150, post:950070”][quote=“WaitWaitW, post:950034”]
sur wina et ps, il y a des formats lents dès 0.5€. [/quote]

Pour wina, les formats “lents” ont des niveaux de 6 minutes et au bout de 18 minutes on a 25 BB.
(on démarre avec 75 BB)
Effectivement, quelque soit le buy-in, c’est la même chose. (je pensais qu’il y avait plus lent pour bien plus cher).

Cela dit, je ne trouve pas cela particulièrement “lent”.
Au bout de 12 minutes, on n’a déjà plus beaucoup de profondeur.

C’est peut-être tout à fait normal pour des SNG, mais ne va pas favoriser le beau jeu post-flop.

Concernant Barth, il me semble l’avoir interpellé vendredi dans la journée, mais pas ce WE, donc c’est juste pour qu’il l’ai lundi.

A+[/quote]

18min en HU c’est bcp… puis sur 3 manches tu veux que ça dure cmb de temps? perso je suis pas super chaud pour passer 3h par match quoi…

Sûr que si ça se joue en plusieurs manches, le HU CG, ça peut être long…et si y a des poules, encore plus.

Pour ce qui est de la cagnotte en PPA, faut s’assurer que tout le monde en ait.
Moi, par exemple, je n’en ai point.

pareil , aucune room ou je fais des ppa… :frowning:

[quote=“Garcimore_, post:950100”]Sûr que si ça se joue en plusieurs manches, le HU CG, ça peut être long…et si y a des poules, encore plus.

Pour ce qui est de la cagnotte en PPA, faut s’assurer que tout le monde en ait.
Moi, par exemple, je n’en ai point.[/quote]

Oui j’avoue si y’a des poules les SNG sont mieux.

Après sur les “éliminations directes”, faut faire en au moins 3 manches gagnantes, parce que jouer potentiellement sa survie dans le challenge sur un 60/40 préflop en fin de SNG, ça fait un peu raler…

Bonne idée pour les poules en SNG.

Genre des poules de 4/5 joueurs selon le nombre de personnes ou on fait au meilleur des 3 matches contre chaque joueur.
Avec les 2 premiers qualifiés puis tableau.

Pour la limite, cela peut être choisi par les 2 joueurs en question à mon avis.

En tout cas, je suis in quelque soit la formule :wink:
GG pour l’initiative en tout cas.

Pas de PPA non plus.

Y’a pas moyen d’envoyer les bet à un admin et il les redistribue (en PPA ou en euro) aux gens itm ?

j’imagine que si, le problème sera ceux qui ont pas de PPA…

j’imagine que si, le problème sera ceux qui ont pas de PPA…[/quote]

Et il y a pas moyen d’acheter des PPA ?

j’imagine que si, le problème sera ceux qui ont pas de PPA…[/quote]

Et il y a pas moyen d’acheter des PPA ?[/quote]
aucune idée je demande à barth demain je dois le contacter le matin.

j’imagine que si, le problème sera ceux qui ont pas de PPA…[/quote]

Je voulais dire ont lui envoie des euro pas des PPA^^

IN :stuck_out_tongue: j’ai 5PPA (merci WaitWaitW à fructifier

Je suis super motivé pour organiser ça (et mettre la pâté à tout le monde en HU au passage).

Nous allons exposer le projet à Winamax, et négocier des € ajoutés.

PA pourra également mettre des PPA et bons VOD en jeux.

Je vous tiens au courant au + vite.