Serie Sit & Go Pokerstars.fr par Ratounet 1/3

totnut wrote:

[quote]Excuse moi je ne veux pas envahir l’espace mais j’ai vu 2 mains 88 et A10 que tu disais de caller, si tu regarde le Q en appliquant le GAP concept je ne crois pas que ce soit profitable de caller ici, pourrais tu me done a ligne de pensé ici?
Je suis d’accord de pousser avec 88 si il n’y a pas de relance et même chose pour A10 par contre je me demande comment cela peut-etre profitable de caller dans ces spots là?[/quote]

sur le 88 de feticera. Je crois que j’aurais du passer l’icm pour expliquer mais quand un UTG fait all in avec 5BB on sais que c’est presque any2 don,c il est clair qu’avec 88 quand tu as 5BB il est aussi tres facile decaller car tu vas te prendre les blindes 4mains apres. Le gap concept n’est pas vraiemetn utile en sng car en fait ce qui compte c’est quel est ton equité si tu fold et quel est tel si tu call. De maniere intuitive tu peux comprendre que tu vas devoir pousser un des 4mains suivante si tu veux encore avoir un peu de FE et qu’il ya de forte chance que cette main soit inferieur a 88. De plus tu vas devoir pousser sur plusisuer joueur ce qui reduit la probabilité que tout le monde fold

JE pense que le AT de canonbis est bien expliqué dans la video. Il faut bien comprendre que l’icm n’est pas quelque chose d’intuitif et que ce n’est pas parceque tu es derriere a l’abbatage que ton move ne soit pas positif

reups001 wrote:

[quote]salut ratounet , j’ai un truc a te demander .A savoir que j’ai egalement fait une petite video pour mon site que je commente mais comme tu te trouves egalement a table , cela aurait ete sympa d’avoir ton point de vue egalement sur tes mains …alors voici mon site :
http://snatchofpoker.doomby.com/

laisse moi un message si cela t’interesse et je te fairai parvenir la video…ou tu fini itm en plus…a bientot… reups[/quote]

Tu as un site que tu souhaites promouvoir c’est super mais avec des vidéos aussi piètres ça va pas être concluant.
Pourquoi pas un petit stage ?

ratounet07 wrote:

[quote]totnut wrote:

[quote]Excuse moi je ne veux pas envahir l’espace mais j’ai vu 2 mains 88 et A10 que tu disais de caller, si tu regarde le Q en appliquant le GAP concept je ne crois pas que ce soit profitable de caller ici, pourrais tu me done a ligne de pensé ici?
Je suis d’accord de pousser avec 88 si il n’y a pas de relance et même chose pour A10 par contre je me demande comment cela peut-etre profitable de caller dans ces spots là?[/quote]

sur le 88 de feticera. Je crois que j’aurais du passer l’icm pour expliquer mais quand un UTG fait all in avec 5BB on sais que c’est presque any2 don,c il est clair qu’avec 88 quand tu as 5BB il est aussi tres facile decaller car tu vas te prendre les blindes 4mains apres. Le gap concept n’est pas vraiemetn utile en sng car en fait ce qui compte c’est quel est ton equité si tu fold et quel est tel si tu call. De maniere intuitive tu peux comprendre que tu vas devoir pousser un des 4mains suivante si tu veux encore avoir un peu de FE et qu’il ya de forte chance que cette main soit inferieur a 88. De plus tu vas devoir pousser sur plusisuer joueur ce qui reduit la probabilité que tout le monde fold

JE pense que le AT de canonbis est bien expliqué dans la video. Il faut bien comprendre que l’icm n’est pas quelque chose d’intuitif et que ce n’est pas parceque tu es derriere a l’abbatage que ton move ne soit pas positif[/quote]

Rebonjour Ratounet,

Je ne sais pas trop d’après mes lectures et ce que j’en ai compris le fold equity et le GAP concept sont en quelque sorte reliés non?
Je veux dire si je doit apeller avec une meilleure main pour caller que pour pousser, en poussant je vais chercher du fold equity en partie à cause du GAP concept non?Selon moi le GAP concept est probablement encore plus important en tournois et SNG qu’en cash game justement à cause de l’ICM…Dit moi si je me trompe ici?
Pour ce qui est du 88 je sais que son M est terriblement bas, ce qui se produit souvent dans les turbos, mais est-ce un call aussi facile qu’il ne parait? Je veux dire c’est quand même limite, je crois personellement que ce serait dans le bas de mon range pour faire un call ici contenu du fait qu’il a quand même un Q de 0.7, ce qui n’est pas très fort mais pas si mauvais… Personellement je prefere pousser un 6-9 suite ou off que d’apeller avec des 8.
Il pourrait attendre et pousser n’importequelle 2 cartes dans les 2 tours suivant et quand même avoir du fold equity sur les 2 prochains BB.
Bref je comprend asser bien l’ICM (je crois) en général étant un fan de Harrington et Moshman et en ayant visionner plusieurs tuto sur cardrunners, par contre il y a encore quelques zones grise où je me pose des questions (et ce dans le but d’améliorer mon jeux) où la corrélation entre le M et le Q, ici selon le M c’est un clear call mais selon le Q c’est asser limite non?

Je sais qu’il n’y a pas de science infuse au poker mais il reste que j’aime me questionner afin d’évoluer, j’attend ta réponse.
Merci