Réussir en MTT : Les concepts théoriques

Réussir en MTT : Les concepts théoriques

Vidéo dans la lignée de la première de la série : concis et claire, ton calme, et très agréable à suivre.

Xeha, futur conférencier ?

[quote=“Barth_Gury, post:805581”]Vidéo dans la lignée de la première de la série : concis et claire, ton calme, et très agréable à suivre.

Xeha, futur conférencier ?[/quote]3

plop

il a suivi un cursus de téléphone rose !!

comme quoi ça paye de se diversifier :smiley:

clowneries à part je plussoie le propos, même si je trouve l’esthétique de la présentation un peu vieillot et que ça manque de naked milf :smiley: (fallait bien que je dise des trucs désagréables aussi ^^)

gg, vgg Xeha :wink:

°+°

vidéo sympa dommage de devoir attendre 2 semaines pour la prochaine

A la base c’etait pas “Les concepts théoriques et leur application”?
C’est bien pour les appliquer le probleme…

1-Comment travailler son jeu en 14-45BB (Blocs) Articles,outils,aides?

2-Comme beaucoup de debutants je joue trop “NiT”(MTT micro 1E-2E),sa a deja donné des resultats mais je me retrouve souvent paralysé a certain moment du tournoi a cause d’un stack moyen.Est ce un style de jeu a part entiere ou doit on absolument ouvrir son jeu a ces limites?

3-Quels outils pour analyser ses tournois apres coup et peu etre detecté les spots raté?

Très bonne vidéo !
Pas compris l’histoire de “fréquence > valeur”. Si y a pas de pression icm, je vois pas pourquoi la $EV serait différente de prendre 100% 10 chips que 10% 1000 chips.

Pour les points :

  1. Les meilleurs point de levier et comment les atteindre ? (particulièrement postflop)

  2. Applications de l’ICM “ne pas prendre un spot”. Exemple.

  3. Comme tu veux :slight_smile:


Concernant l’estimation de l’ICM à un moment autre que la table finale - bulle à 100 joueurs on est 101 left par exemple - il existe des moyens d’estimer les facteurs bulles et le surplus d’équité nécessaire : suffit de pondérer la distribution des prix du tournoi globale sur la table en question, chaque joueur représentant la somme des “n” prix. n = joueurs left / nb de joueurs à table.

si on est 9 à la table à 101 left, on arrondit le nb de joueurs à un multiple de 9 (99) --> et on remplace la distribution des prix par les 10 premiers (99/9) “n” prix dans le logiciel :

Joueur 1 : Prix 1 à 10
Joueur 2 : Prix 11 à 20

on rentre cette distribution des prix dans ICMizer et ça nous donne une estimation assez précise de la situation ICM.

Evidemment si l’average de la table est trop loin de celui du tournoi ça sera biaisé ou si par exemple y a un ultraa short sur d’autres tables.

Hello,

Vidéo claire concise et précise.

Petite question concernant les sizings :

En plus du nombre de BB, est-il judicieux en MTT de modifier les sizings également par rapport à la position ?

Par exemple en faisant moins cher au bouton que dans les autres positions ou à l’inverse plus cher UTG ou au SB. Ou bien est-il préférable de miser le même montant dans toutes les positions ?

Merci pou la vidéo, j’ai hâtes de mettre en application.

Pour les 3 points:

  • y a-t-il une range particulière pour fold, call ou shove quand on se fait 3-bet avec 14-20BB et 20-30BB? je fold souvent mais j’ai pas l’impression que ce soit bon.

-Pour les joueurs de MTT, as-tu un modèle de gestion de bankroll?
peux-tu nous dire ce que tu jouerais et à quelle fréquence avec les bankrolls suivantes:
100€ - 500€ - 1000€ et 1500€

dernier point: Dans un coup à quelle moment est-il le plus propice pour être agro? sur le sizing: raise - vilain call/ check- c-bet- vilain call/ check-check (car on a rien touché)/ vilain bet-???

Voilà pour moi c’est tout, mais déjà pas mal je penses!

Merci pour cette vidéo, c’est toujours bien de revoir les bases théoriques, surtout quand c’est expliqué de manière très claire comme dans cette vidéo.
Mes 3 points :

  • je pense que mon plus gros leak (mais je me soigne :whistle: ) est de trop cbet ce qui est très très très exploitable. C’est un leaks assez repandu je pense sur les MTT petits buy-in. Donc mon premier point : cbet or not cbet ?
  • L’ICM appliqué à des mains de TF.
  • l’effet de levier.

good job bro

Mes 3 points :

  • comment avoir de la chatte
  • comment win des flips
  • comment run comme Jésus

:kiss: :kiss: :kiss:

Excellente vidéo. Une très bonne pédagogie. C’est à chaque fois une frustration de devoir attendre 2 à 3 semaines pour voir la suite.

Point négatif : ça s’adresse plutôt à des joueurs n’ayant aucune expérience du MTT et voulant se lancer dans cette discipline.

Etant un régular des MTT micro je n’apprend rien notamment sur les blocs. On peut facilement trouver ce tableau dans des articles ou d’autres vidéos sur le net sans même parler de site concurrent à PA.

Mon attente :

  • illustrer ces concepts par des exemples concrets. Pour chaque bloc il aurait été bien de montrer 2 à 3 mains avec ce qu’il faut faire et ne pas faire car c’est parfois difficile de mettre ça en application in game surtout face des profils très CS en micro où il n’y a pas trop de dynamique.

  • si développement des points par des exemples -> augmenter la durée de la vidéo (1h au lieu de 20 min)

  • comment s’adapter face à des structures de tournois qui sont majoritairement turbo. Je me fais souvent rattraper par cette structure pour au final malgré un jeu solide finir très souvent ITM pour des clopinettes.

[quote=“flav44, post:805828”]

  • comment s’adapter face à des structures de tournois qui sont majoritairement turbo. Je me fais souvent rattraper par cette structure pour au final malgré un jeu solide finir très souvent ITM pour des clopinettes.[/quote]

heu … j’ai le même problème que flav44 !
j’ai hâte de voir la suite !!!
merci Xeha !

Hate de voir les prochaines videos

je voudrai ameliorer :
ma lecture
la gestion de l’agressivité (je pense que j’ai tendance à trop cbet et à trop faire gonfler le pot preflop)
la gestion du tilt.

Bonjour à tous,

excellente vidéo qui a le mérite de présenter des concepts importants en MTT d’une manière claire et concise; Ce garçon possède vraisemblablement de grandes qualités pédagogiques que j’ai hâte de revoir dans d’autres vidéos. Il serait intéressant pour la suite d’approfondir ces notions à l’aide de mises en situations concretes.
A suivre…

très bonne vidéo!

pour les sizings preflop, je ne pense pas qu’il y ait que la taille du stack qui soit à prendre en compte
je suis personnellement repasser à 3x (je m’y essaie en tout cas jusqua 20bb) car :

  • les joueurs défendent pas du tout assez vs 3x (et c’est vrai de maniere générale pas assez non plus vs 2x) donc ma FE preflop est bcp + importante et risquer une blinde de plus pr doubler voire tripler ma FE preflop est intéressant
  • ils ne défendent pas assez en callant en bb mais aussi pr les 3b IP ou quoi, trop tendance à fold des mains qu’ils auraient 3b light vs 2x ou le bottom de leur range de 3b pr value

a quand la Xeha academie?

Excellente vidéo. Appuyer avec des exemples concrets
Attentes:

  • comme flav44 adaptation au MTT turbo
  • difficultés avec les broadways

[quote=“Mattiews, post:805651”]
En plus du nombre de BB, est-il judicieux en MTT de modifier les sizings également par rapport à la position ?

Par exemple en faisant moins cher au bouton que dans les autres positions ou à l’inverse plus cher UTG ou au SB. Ou bien est-il préférable de miser le même montant dans toutes les positions ?[/quote]

Oui, ça paraît très sensé de 3x en early de mtt et de 2.5x au CO/BTN, pareil pour 2.5x et 2x au CO/BTN. On améliore régulièrement son risk/reward en faisant cela.

Remarque très intéressante. Alors je suis d’accord pour dire, que n’importe quel joueur de mtt régulier connaît ces concepts, ce sont bien des fondamentaux. Et même si tu n’as rien appris de concret, cela doit être un reminder et te permettre de rebosser un peu cela, car il vaut mieux maîtriser ces fondamentaux avant de vouloir aller plus loin. Et y revenir, quand on est déjà allé plus loin ne fait jamais de mal.

Ensuite pour les prochaines videos, je vais m’attaquer à mes méthodes sur des thèmes qui sont beaucoup plus méconnus.

Concernant le temps des vidéos je ne crois pas au pouvoir des longues vidéos. Ca demande trop de discipline pour le spectateur s’il veut en tirer le meilleur parti.

[quote=“WATCHTHEEE, post:805851”]
pour les sizings preflop, je ne pense pas qu’il y ait que la taille du stack qui soit à prendre en compte
je suis personnellement repasser à 3x (je m’y essaie en tout cas jusqua 20bb) car :

  • les joueurs défendent pas du tout assez vs 3x (et c’est vrai de maniere générale pas assez non plus vs 2x) donc ma FE preflop est bcp + importante et risquer une blinde de plus pr doubler voire tripler ma FE preflop est intéressant
  • ils ne défendent pas assez en callant en bb mais aussi pr les 3b IP ou quoi, trop tendance à fold des mains qu’ils auraient 3b light vs 2x ou le bottom de leur range de 3b pr value[/quote]

C’est bien ce que je disais : il n’y a pas de règle, mais il faut déjà maîtriser les fondamentaux et comprendre avant de prendre de telles adaptations. Tu fais cela car tu disposes déjà d’une très bonne expérience et que t’as largement passé le cap des “bases”.

bonne video mais un peut courtes

pour mes 3 point :
mon mental :
mon organisation : session et autres
mon jeux

Très bonne vidéo comme la première, le ton de ta voix est vraiment bon,tu captives la personne dans la viéo,c’est excellent

Plus sur la vidéo maintenant,déjà,excellent rappel sur la préservation de stack,c’est tellement crucial et pourtant c’est très peu évoqué je trouve dans les vidéos et surtout et la c’est le point où tu as le plus géré,c’est que tu l’explique clairement et mathématiquement
L’exploitation de l’edge était un des points sensibles de ce « slide » pour ; le problème est que tu aurai pu dire par exemple « Dans un tournoi,on peut ne pas jouer des spots EV+ quand on pense qu’on a de l’edge sur une table » mais tu as très judicieusement dit « des spots EV+ très marginaux » et je te remercie pour cela

Je ne connaissais pas l’expression de la fréquence > la valeur,merci de l’explication

Très bon accent sur le Model

Je pense que ça aurait été bien de donner des exemples pour le fait qu’une situation cEV+ pouvait être $EV- ,savoir si ça arrive souvent ou pas

Vite fait,même si on s’en fout,sur la forme je mettrais un tiret « Principalement utile pour la TF »

Imo,vraiment ce que tu aurais du faire,même si ça calle pas trop dans le diapo ou peu importe,ça aurait été soit un démonstration en live avec les paliers d’un tournois comme La Fièvre

Expliquer le facteur bulle était important selon moi quand on parle de l’ICM

Et la,je suis désolé mais c’est la partie que j’aime le moins sur la vidéo : les blocs . Déjà,je viens de remarquer ça,tu mets ne pas confondre avec la théorie des blocs mais tu mets aussi concept bien théorique sur la vidéo

Ensuite,je pense selon que tout ce qui fait référence aux blocs est assez contre-intuitif car on peut se permettre de briser ces règles assez facilement et logiquement d’ailleurs et qu’on peut recommander des moves qui sont pas bons ou l’inverse

Par contre je te remercie beaucoup car je croyais que l’équilibre de nash marchait seulement en HU mais j’ai réussi à trouver en 6max FR
http://www.pushfoldcharts.com/fullring/
Je crois même qu’il existe aussi un tableau où on peut voir jusqu’à combien de BB on peut push cette main,je sais pas si c’est nash ou autre chose

À la place,on pourrait établir aucune règles mais donner des conseils comme « Essayer de pas trop r/f avec 20/30bb » etc…

Rien à dire sur les sizings