Re: [PA-Book] Hmmm ca fait du bien d'etre de retour au taf!

Jouer emeché , y’en a que ca rend fou , moi ca me rends tres CS :slight_smile:

Sinon quelques mains un peu plus interessantes :

Main 1 : Vilain 90/21 20% fcb wtsd 34% sur 43 mains

Action river ?

Main 2 : Vilain min 3better est obv un idiot , il arrete pas de le faire ( deux sd TT K8o ) fold to 3bet 0 . Vilain qui sq est un reg 27/21 11% de sq et peut squeeze assez large ici imo genre AJ+ KQs+ TT+ .

Son sizing me fait pas mal chier , je vais jamais avoir de 4bet bluff ici , y’en a qui 4bet dans cette situation ( pas necessairement AK mais QQ+ aussi par ex ) ? Quel sizing ?

Main 1 Small bet (call ou fold si raise dépend de l’af de vilain) genre 30% du pot pour le faire call ses A

Main 2 on va supposer que Vilain min 3b fold (s’il call ça devrai augmenter notre EV vu le profil)

J’ai fait mes calcul en donnant au reg une range de 4b de 7% et une range de call ton push QQ+/AK
Contre cette range ton push te fait gagner 10 (inc. la dead money du fish) même si tu perds 61% des SD.

Même dans la pire des situations en le mettant sur une range mergée et serrée : 99+AKo, AJs+ qui va call 100% à ton shove et toujours en supposant que fishounet fold, tu ne perds “que” 8.

A moins que tu penses qu’il se commit avec son sizing et qu’il ait pile la range qui te crush, le push semble donc EV+

Est-ce que le call est meilleur ? pas sur du tout.
Un sizing de 5b autre que le push te commit de toutes les façons donc je préfère push si tu décides de 5b.

Bilan de ma premiere semaine de grind de l’année .

Le volume est assez lolesque , fetes de fin d’années oblige . Au regard des objectifs que je m’etait fixé je suis pas satisfait , j’ai joué souvent fatigué , en mode lendemain de soirée et dans ces conditions je suis plus en pilote automatique qu’autre chose …

Bref des efforts à faire pour la semaine prochaine !

  • 200 en MTT ce soir , je me souvenais plus à quel point ca pouvait faire mal de perdre un coin flip :frowning:

++

Bon je profite du fait que je me fais chier à l’aeroport pr faire une petite update hebdomadaire .

Pas de graph etant donné que je suis sur mon portable mais de memoire la semaine a été assez soft , preparation de voyage + flemme + trop de cuites = un volume de 5kh assez lolesque . Je breakeven plus ou moins la 100 et je perds 600 en 400 ( la table etait bonne mais 88<A9o vs un maniac ) .

D’ici quelques heures arrivée à Rio ! J’uploaderais surement quelques pics histoire de vous mettre bien la haine :wink: Trop hate de pouvoir enfin grinder au soleil !

++

Bonjour ,

J’ai besoin d’aide , je suis dans une situation absolument abominable , au moment meme ou j’écris ces mots je crois que je pourrais presque pleurer …

Je viens d’arriver à Rio comme le disait mon dernier message , il fait beau et chaud , c’est cool mais c’est à peu pret tout ce qu’il y’a de cool … Passons sur le fait que j’ai plus accès à ma boite mail ( bah oui il faut la vérfier vu que je suis à l’étranger , mais comment je peux faire ca depuis l’etranger ??? ) et que ma connexion est tellement pourri qu’il a fallu que je me mette dans le couloir pour pouvoir charger une page en moins de 5 minutes .

Mon probleme est le suivant = il m’est impoossible d’accéder à mon compte PMU depuis le brésil , ce pays ne l’autorise apparament pas ( dixit PMU ) .

Ce serait pas tellement génant ( quoique ) si le poker n’etait pas mon seul moyen de subsistance et que je n’etait pas en train de clear un bonus 15K …

J’enverais bien un mail à mon affiliateur pr lui demander d’intervenir pr moi aupres de PMU , sans grand espoir , mais la question est reglée puisque je n’y aai pas accès …

Quelqu’un a t il une idée qui pourrait me sortir de la merde ( un VPN fiable par exemple ? )

Merci d’avance

signé : un homme desespéré qui se demande si il va pas devoir se retapper tout une journée de transport + le couts associés pr retourner grinder dans la grisaille et le froid …

VPN et c’est reglé!
yen a un paquet tas le choix
No stress GL pr la suite :wink:

Yep un VPN (payant de préférence), avec une IP FR et c’est bon logiquement.

Je me renseignerais tout de même avant auprès de PMU si tu as le droit de jouer via VPN, je sais que certaines rooms l’interdisent (ils peuvent les détecter), pour éviter de te faire bloquer les fonds. (Surtout que c’est Party qui gère le réseau donc mieux vaut être méfiant).

Merci les gens !

J’ai pu parler vite fait avec mon affiliateur qui me dit qu’a priori ca devrait etre ok avec PMU . En meme temps si on est objectif je viole pas vraiment la loi en vigueur , je suis en vacances , y’a pas de raisons que j’ai pas le droit de jouer …

Un académicien m’a gentiment envoyé qqs liens par MP ( merci pour ca ) , je vais essayer de dépatouiller toussa , je vous tiens au jus !

++

Salut les gens !

Je suis l’heureux propriétaire d’un VPN qui fonctionne ( j’ai envie de dire enfin … ) Entre l’adaptation , les sorties , les processus de vérifications en tout genre , une connexion pourri pendant deux semaines et un déménagement j’ai finalement réussi à gérer une grosse partie de ces problèmes !

N’en reste plus qu’un , j’arrive à me connecter à PMU mais impossible de rejoindre une table autrement qu’en passant par " rejoindre une table " , si j’essaie d’avoir accès au lobby principal , tout freeze …

Je serait tenté de penser que c’est du à la connexion mais plusieurs choses m’en font douter ;

J’ai accès a turbopoker et au lobby avec toutes les tables sans aucuns problèmes .

J’ai fait l’erreur d’embarquer l’ordinateur d’un membre de ma famille car plus récent et muni d’un plus grand écran . Cependant je constate que celui ci est extrêmement lent , les programmes mettent toujours quelques secondes à démarrer par exemple . Pourtant vu l’utilisation que cette personne en avait je doute que ce soit un problème de virus …J’ai run tune up qui m’a pas trouvé grand chose non plus .

Je suis une bite en ordi mais quand je vois dans le gestionnaire de tache des trucs du style processeur 85% et mémoire 70% alors que y’a grosso modo rien qui tourne , j’ai l’impression qu’il y a un truc qui ne va pas . Je veux bien un avis éclairé sur la question si quelqu’un à une idée !

Comme dis plus tôt je tellement mauvais en informatique que j’ai toujours pas trouvé comment upload des photos :wink:

Bref on est sur la voix du progrès mais c’est clairement pas encore ca !

Hello les gens !

Bon quelques news ;

J’avoue tout j’ai rien branlé ^^

Sorties , plages , cachaca , bieres , filles , difficile de se mettre au poker … Surtout quand ca marche pas !

Merci a Darko qui a passé un temps fou sur skype avec moi a essayer de fix mes problemes d’ordis , malheureusement sans succes … Le verdict est tombé , c’est une merde , je dois en racheter un …

Bon bizarrement PMU ne fonctionne pas mais turbo pas de pb , du coup j’ai recommencé à jouer depuis qqs jours … passons sur les premieres mains de NL100 ou j’ai rapidement perdu 2 caves ; pas de probleme vous me direz , oui mais j’en ai 4 sur la room ^^

Du coup redepart aujourdui avec 200 sur la room , en NL30 ! Ca ressemble de plus en plus à un challenge :slight_smile:

Objectif , jouer le plus rapidement possible en 100+

Je sais pas encore exactement quel BKM je vais suivre mais le plus aggro sera le mieux , pour l’instant je 4 tables donc 10 caves pour up me parait bien , je vais surement ouvrir du HU a partir de la NL50 aussi .

Pour ceux que ca interesse mon pseudo ipoker WATTT3V3R , gros trashtalker pr le moment , ce qui n’est pas dans mes habitudes mais j’ai arreté de fumer et je me fais vraiment chier avec 4/5 tables , ca m’occupe ^^

petit graph de merde en bonus :

+++ c’est l’heure du cachaca bar :wink:

Good luck c’est toujours un peu la galère d’arriver dans un nouvel endroit et de prendre ses marques, mais bon au final c’est ce qui est cool dans le fait de voyage, le dépaysement … :slight_smile:

Tu comptes rester longtemps a RIO ? Si j’ai bien compris tu as pris une année pour grind ?

  • et GL IRL et au Poker :slight_smile:

Ty u2 !

Je comptes y rester entre 3 et 6 mois , apparament y’a un moyen de prolonger son visa mais pour ca il faut que PMU fonctionne parce que j’ai toujours un bonus a debloquer ! Je vais aviser donc !

Et sinon oui j’ai pris mon année pour grind donc si je reste que 3 mois j’irais surement au portugal , histoire de continuer mon apprentissage de la langue et surtout de rester au soleil :wink:

Cool j’ai hâte de la prendre cette année aussi ! Pas intéréssé par une coloc en thailande ? :slight_smile:

Ahaha si je suis trop intéressé ! Apres c’est la faisabilité qui m’inquietes …

Disons que pour l’instant je me vois pas " passer pro " avec le salaires que je degage , c’est plus rentable que de bosser pour l’instant mais vu l’economie du poker ca me fait un peu peur pour l’avenir … Du coup la j’ai trouvé l’apprentissage du portuguais comme excuse en gros pour pas avoir a expliquer a un potentiel futur employeur que je suis parti jouer au poker sur le net .

Apres si je trouve un truc genre mission export plus ou moins bidon ca devrait etre possible. Tu voudrais partir quand ?

Petite update ; En progression , BK 448eur , je pense commencer à ajouter de la NL50 à partir de 15 caves , ca me parrait relativement safe . En parallele , je joue deja un petit peu de HU NL50 ou ca se passe pas trop mal le niveau étant très mauvais .

Bon par contre en jouant 6 tables qu’est ce que je m’emmerde c’est horrible … Vivement que j’ai un peu de tunes sur le compte , je vais pas continuer à ce rythme très lgtps !

Ton blog est intéressant je trouve, je vais te suivre de plus prêt :wink: !

Ok bon j’ai GU le truc de la bk en NL30 , ipoker me tilte trop et sur 6/8 tables a 50hh de l’h par table c’est juste pas faisable … Encore si j’etait defoncé je m’y ferais peut etre mais la ca à juste pas été possible , j’ai pour ainsi dire pas rejoué depuis la derniere update !

De bonnes nouvelles d’abord ( oui parce que ca se gate apres ) , je suis de retour sur PMU , mes parents sont venus me rendre visite à Rio et m’ont rapporté mon PC portable ! Bon c’est pas une tuerie mais au moins ca marche ! Si je peux prolonger mon visa , prochaine etape racheter un ecran pour pouvoir au moins grinder 10 tables .

Aujourd’hui c’etait donc ma rentrée , j’ai donc attaqué par une petit session de 6h :slight_smile: Etant donné que je ne peux pas multi des tonnes , je me suis dit allez lets go pour la 200 , je n’ai donc pas touché une table de 100 à part une HU .

Et bien grand mal m’en à pris , je signe une session desastreuse …

Bon ca se passait pas trop mal jusqu’au milieu à peu pret , et j’ai fini tilté comme pas possible … A base de run out en ma defaveur de AK/QQ/JJ vs AA/KK , d’erreurs ca et la qui m’ont enervé contre moi meme … De ce fait j’ai fini la session dans un bon gros E game … Bref une session à oublier …

Limite je me demande si je devrais pas me remettre à fumer , ce genre de tilt avant je connaissais pas , un petit joint et c’est reparti :slight_smile:

Je vous mettrais bien un florilege de coups qui m’ont rendus fou ( serieux j’en meurt d’envie j’ai meme browse mon tracker voir ce que je pouvais selectionner qui donnerais le plus pitié de ma personne ^^ ) mais comme je suis pas une pleureuse je vais m’abstenir , allons de l’avant ne nous morfondons pas !

Quelques mains quand meme :

Main 1 vilain fish vu les stacks size , 4 mains sur lui donc 0 infos , river je suis un peu perdu , des tonnes de trucs on miss , il a aucune raison de faire ca avec 77+ pas des tonnes de K dans sa range a part qqs FD . Vous pensez quoi du call ?

Main 2 Vilain reg 28/22 Fcb 29 rcbt 7% sur 1Kh , vilain cold caller est un gros fish 54/11 , j’ai du mal à imaginer que vilain flat pas seulement avec un set ou meme deux paires . Vous faites quoi flop ? Quel est le plan si on call ?

A noter qu’on s’est un peu cherché pf avec vilain , je sais pas si ca a de l’importance , toujours est il que je l’ai pas mal 3b/4b et qu’il a rapidement repris les choses en main .

Bah oui mais non … C’est un peu comme si tu revenais de vacances , t’es content , t’es frais et dispo , t’as bossé tes dossiers , tu te sens pret à attaquer et que ton patron t’acceuilles par un bon coup de pied dans les couilles avant de traiter de fils de pute toute la journée … D’un coup ca refroidit un peu …

Session d’aujourd’hui ni trop bonne ni trop mauvaise jusqu’a ce que je vois un degeneré se présenter sur ma table de HU2OO .

Deja je tiens à preciser que dernierement ( ok ces 3 derniers jours mais quand meme ) j’ai l’impression de plus voir les memes profils de joueurs ultra passif en HU , j’ai des tonnes d’adversaires avec des stats genre 80/10 15% fcb 40% cr , 65% de donk et qui 3barrel ou donk 3barrel pot H24 . Vous me direz y’a pas de raisons de se plaindre , c’est pas tout à fait optimal comme stratégie, mais quand on touche pas et que l’autre run comme jesus putain qu’est que c’est stressant et frustrant …

C’etait tout à fait ce profil ; -5caves en 52 mains miam !

Bon en bref un post pour rien dire , et partager un petit peu le coup que je prends à ma "positive attitude "

Je posterais en fin de semaine un compte rendu mais parti comme c’est je vais surement stick à la NL100 pendant encore un petit moment ( hors HU ) , j’ai pas pu jouer depuis bientot deux mois et je vais avoir besoin de retirer , je prefere ne pas mettre ma roll en danger .

+++

Salut

Tu trouve ou ce genre de profil en 200HU ?

Sur party . J’ai trouvé les memes en 100 btw , en 200 j’ai pas tellement d’action la pluspart du temps .